collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en piste de la "900" f1  (Lu 10954 fois)

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
remise en piste de la "900" f1
« le: 04 septembre 2010, 13H 57mn 51s »
salut à tous,
comme promis voici les premieres photos de la moto que je retape:

-pour faire simple base de 750 f1
-greffe d'un moteur de 900 ss carbu dellorto 40
-bras oscillant alu 900 ss aussi (pas certain)
-boucle arrière de cadre aluminium "maison" par JDC
-fourche de kawasaki 750 zxr h1
-roue magnésium de kawazaki jesaispluslaquelle

probleme aprés environ 15 ans de non roulage:

-plus de batterie :siffler:
-frein avant qui s'est purgé tout seul comme un grand
-idem pour l'embrayage hydraulique
-joints spy de fourche hs
-un gougeon de cylindre hs
-une soupape tordu (cause indeterminée car le moteur avait été démonté remonté il y a 5 ans, et au vue de l'état il n'a jamais roulé avec la soupape tordu...  8O  )
-le guide de soupape hs
- les carbus à la sauce caramel d'essence
-l'alternateur qui donne pas...


j'ai remis en service:

-l'embrayage
-les freins av
-les carbu
-remplacé l'alternateur par un autre (trouvé dans le merdié stock de piéces de ouffff que mon pote possède)
-nettoyage complet de l'embrayage
-sortir et nettoyer le moteur
-debut de la mise en état du faisceau électrique

place aux photos



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
[IMG=http://img641.imageshack.us/img641/4727/28370748.th.jpg]http://[/img]

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



mon pote qui me la prète à un garage bordelique mais remplie de vieilles merveilles:
-2 montesa 300 trial  (année...)
-1 KTM 600 rotax (
-1 honda 500 XLS
-1 ducati 350 scrambler
-1 ducati900 couple conique ou SS
-1 ducati "900" f1
-1 terrot 125
-1 husqvarna 510 TE 2004
-et mon husqavarna 300 WR  2009

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #1 le: 04 septembre 2010, 21H 10mn 26s »
 :dribble: :dribble:

 :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #2 le: 05 septembre 2010, 09H 26mn 04s »
Finalement a par le cadre et peut etre l'habillage ca n'a pas grand chose d'une F1...

Un belge taille dans la masse des culasses dans le bon sens pour passer en 900 des Pantah, ca permet de faire de beaux 900 F1

En tout cas, beau job!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #3 le: 05 septembre 2010, 09H 32mn 56s »
Vous avez prévu de repeindre le cadre et les jantes ??
çà pique un peu les yeux là :D

Beau boulot en tout cas :thumbsup:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #4 le: 05 septembre 2010, 09H 38mn 07s »
Teuteuteu Baba, je suis positivement déçu que tu n'aies pas su remarquer les couleurs d'une F1 VD.

 :siffler:
 :siffler:
 :siffler:
 :siffler:
 :siffler:

Valérie Damidot

Ceci dit Gass, il compte en faire quoi de tout ce qui "traine" dans son garage ton pote ? Tout retaper ?
« Modifié: 05 septembre 2010, 09H 39mn 53s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #5 le: 05 septembre 2010, 09H 43mn 14s »

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #6 le: 05 septembre 2010, 09H 48mn 14s »
oui le cadre va certainement passé en peinture époxy car les couleurs sont comment dire...        d'époque :P

pour le coté F1 je peux vous dire que serge, le propriétaire à rappidement compris que la vente du moteur 750 pour le 900 était une connerie!!!

mais à l'époque pour la piste il voulait une 900 pour les courses...

il posséde encore une grande partie des pieces d'origine!

ps:le cadre à été légèrement modifié au niveaux du cylindre verticale,probleme de dimension par rapport au 750

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #7 le: 05 septembre 2010, 10H 04mn 25s »
dans ce qui traine:
-sur les 2 montesa 1 est retappé niquel l'autre est moyen moyen mais complete
-la 500 xls a 30000 bornes et tourne comme une horloge (la moto de madame)
-la 600 ktm rotax à pas roulé depuis plusieurs années (nettoyage carbu, purge de freins et vidange moteur et ca roule)
-la 350 scrambler a été refaite il y à 10 ans environ et elle est en super état
-la 900 couple conique est à refaire, mais compléte (pas touché depuis environ 20 ans...)
-la terrot est compléte mais elle a encore les merdes de poule dessu, serge l'a trouvé dans une ferme de chez nous
-il y a aussi 2 moteur dessou l'établi          750zxr    1100 zzr

j'ai trouvé 2 dellorto de rabe, je compte plus les etriés brembo,tokikko... ou encore les rampe de carbu keihin et cie...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #8 le: 05 septembre 2010, 16H 33mn 43s »
Bah dis a Serge que je cherche une boite de vapeur d'huile si il a.
Ca ne.sert surement plus a rien sur le  900...
Si il a d'autres pieces de F1 a virer... MP! :siffler:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #9 le: 05 septembre 2010, 22H 05mn 41s »
Bah dis a Serge que je cherche une boite de vapeur d'huile si il a.
Ca ne.sert surement plus a rien sur le  900...
Si il a d'autres pieces de F1 a virer... MP! :siffler:



alors pour la boite à vapeur d'huile on se la represente pas visuellement mais trouve une photo je lui montre et il me dira si ca lui parle...   

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #10 le: 05 septembre 2010, 23H 34mn 11s »
Finalement a par le cadre et peut etre l'habillage ca n'a pas grand chose d'une F1...

Un belge taille dans la masse des culasses dans le bon sens pour passer en 900 des Pantah, ca permet de faire de beaux 900 F1

En tout cas, beau job!



Voilà en images






Bon, ce 900 F1 jaune à cadre violet, j'en ai déjà vu un qqpart, je sais plus où, ça m'agace!!! :ranting:
 
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #11 le: 06 septembre 2010, 00H 04mn 49s »
Oulaaa ya du copeau dans l'air...
Le centre d'usinage doit être sympa!

Mais je comprend pas comment il les passe en 900 juste en remplaçant que les culasses?!
Ni la course ni l'alésage change dans ce cas précis!


Pour la couleur soit tu connais Serge PRAT dans la loire (42) ou tu étais sur les circuits (surtout ledenon) il y a 15 ans...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #12 le: 06 septembre 2010, 08H 05mn 42s »
Tout s'adapte pour monter en 900 mais des culasses pantah (dans le bon sens) pour 900 ca n'existe pas
Pour  peux reusiner une 650 en 750 par ex, mais 900 ca passe pas

La couleur, surement une photo, mais ou???

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #13 le: 21 septembre 2010, 07H 31mn 15s »
Beau boulot en perspective! :thumbsup:
Rafale

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #14 le: 11 octobre 2010, 10H 37mn 07s »
Salut à tous!
Donc pour info ce weekend (16 et 17 octobre) c'est le jour J.
On descend à lédenon et je vai pour la première fois faire de la piste (et part la meme occasion de la moto sans tétines et sans grand guidon...)
C'était un peu à l'arret depuis quelque temps (en attente des pièces, attente de la rectif pour la nouvelle soupape et du guide neuf...)

Depuis une semaine tout s'accélère:  -culasse revenue et ok
                                                           -gougeons remplacés et insert posé pour celui hs (boulot delicat delicat...)
                                                           -carbus passés au bac à ultras sons
                                                           -rodage des soupapes
                                                           -jeux aux soupapes
                                                           -remontage du moteur
                                                           -peinture du cadre (epoxy)
                                                           -nettoyage des etriés (ultras sons aussi!)
                                                           -reprise du faisceau electrique pour plus de clareté


voilà en gros le boulot effectué!

maintenant photos:













et une petite videos après redemarrage du moteur:
IMG 0171


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #15 le: 11 octobre 2010, 16H 13mn 20s »
Beau boulot!

Le 900 D2 est un moteur facile mécaniquement, j'ai appris la dessus et c'est un bon souvenir
J'imagine le stress pour la pose de l'hélicoil, j'en ai posé sur une culasse de 450 desmo, pas le droit à l'erreur, une culasse de ce genre ça vaut 2000e sur ebay... quand on en trouve :D

Et finalement, j'aime beaucoup ce cadre , l'avant du cadre du TT avec une boucle AR en alu, c'est beau et efficace... belle machine!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #16 le: 11 octobre 2010, 17H 59mn 16s »
C'est beau ce que tu fais.Bravo.
Lorsque j'aurai de la place,des outils,les connaissances et du temps ,je ferai de même,mais sur une bécane plus abordable mécaniquement.
Bonne continuation. :thumbsup: :thumbsup:
JM

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #17 le: 12 octobre 2010, 14H 44mn 25s »
je ferai de même,mais sur une bécane plus abordable mécaniquement.

Ça reste quand même simple comme mécanique...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 844
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #18 le: 14 octobre 2010, 14H 00mn 54s »
Hormis un mono, je ne vois pas beaucoup plus simple mécaniquement parlant.
Pour avoir mis les mains dans un vieux 4 pattes, je peux t'assurer que c'est beaucoup plus pénible. Déjà parce que tout est multiplié par deux, et que les emmerdes sont proportionnelles au carré du nombre de cylindres, et ensuite parce que tu as beaucoup moins de place : changer un tendeur de chaîne de distri, par exemple, est assez pénible alors que sur un D2 ça se fait très facilement.
Back to the basics en Panigalette !

SHILT57

  • Invité
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #19 le: 14 octobre 2010, 15H 39mn 18s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 01mn 28s par SHILT57 »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 844
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #20 le: 14 octobre 2010, 19H 44mn 29s »
Oh l'autre eh !

C'était pour ne pas écrire "galets tendeurs" - ça va mieux là ?

(et puis, les tendeurs de chaîne secondaire, tu me montreras où ils sont ?  :siffler:)
Back to the basics en Panigalette !

SHILT57

  • Invité
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #21 le: 15 octobre 2010, 12H 01mn 56s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 09mn 20s par SHILT57 »

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #22 le: 22 octobre 2010, 10H 59mn 11s »
salut à tous

suite à un remontage et une remise en route rapide, je me disai :"c'est cool j'ai une semaine pour les detailles pour lédenon"
c'etait sans compter sur le caractere de mamie ducati.

on referme le moteur le vendredi soir, le samedi matin reveillé avant l'heure je part pour debuter le remontage (environ 8h du matin)
à 11h55 le moteur tourne (video que j'ai précédement posté) je m'arrête là pour le samedi (rammassage de champignons l'aprèm)

le dimanche je me rend compte que la batterie est vide...
je pense à une erreure de ma part (coupe circuit sur run peut etre)
je charge la batterie.

je bricole un peu et je rentre à la maison en fesant bien attention de mettre le circuit sur "off"

lundi matin meme musique batterie vide de vide bon j'ai fait une connerie!
je cherche, je comprend pas, et puis je me rend compte que mem circuit sur "off" le demarreur tourne, enfin une piste...

tout simplement j'ai refait une partie du faisceau mais sans avoir de batterie (hs) donc mon coupe circuit coupait le "-"(moins) au lieu du "+" (plus) donc regulateur allimenté en permanance donc plus de batterie... et circuit de demarreur jamais coupé...
c'est rapidement modifié (inversé 2 fils du coupe circuit)

je remonte pas mal de truc sur la moto ca y ai elle est sur les roues!
je prends un casque, je veux rouler juste un peu...
( vive les conditions brouillard, 5°, du crachin, route humide et pour finir vieux pneus slick completements sec...)

piano piano comme sur de la neige je roue un peu, ca a l'air de tout fonctionner...
je fait 2-3 freinnages cool pour voir si ca glisse,  ca va c'est pas pire!

du coup je me fait une petite monter de rapport: la 1 cool , j'envoi en 2 mais je passe vite la trois et me calme car je vien de patinner en 2

le mardi mon copain benoit a trouvé des pneus je prend la moto(pas de feux, pas de plaque... pas bien!!!) pour aller les monter à son magasin.
sur la route tout va bien et d'un coup je sent un manque de puissance je tourne sur 1 cylindre!

je me dit j'ai un carbu qui dejauge ou une bougie morte! je fini d'arriver je suis pas loin.

benoit (il a un magasin de mécanique moto) regarde et me dit c'est une bougie pas le carbu
je tire la bougie du cylindre avant, pas d'étincelle!
on prend une autre bougie pas d'étincelle... aie aie aie dit benoit
inverse les CDI et regarde...   étincelle sur le cylindre avant mais plus a l'arrière!
verdict CDI HS

je decide de remonter tranquil sur 1 cylindre,  je fait 300 metres et coupure... le 2eme CDI viens de lacher fin de chantier je pousse...

le mercredi coup de téléphone de partout pour trouver des CDI d'occase au moins pour le weekend: RIEN, NADA...
je fini par trouver des CDI neufs (aie 300 euros la paire...) je vai les chercher on les installes et broummmm.

le jeudi je monte les pneus, je vidange la fourche et change les joints, je purge les freins je controle tous les serrages...

le vendredi matin je fait quelque course de miam et d'apero je vai vite préparer les differentes affaires à prendre (cuirs ,bottes, gants, dorsale, casque ...) et des pieces pour la moto (carrenages, plaquettes de frein en rab,un regulateur, une poignée de vis...)

15h JDC passe me chercher je suis tout content on charge tout

17h15 à planfoy, col de la republique: le camion vien de cracher tout le liquide de refroidissement (je me dit lédenon me veu pas ou quoi...)

verdicte apres refroidissement: -volkswagen c'est costaud (joind de cullasse ok)
                                                  - le fusible des ventillos c'est cassé (je dit bien cassé et pas cramé, c'est un feulliard de 30A qui a du vibrer et casser) mon amis fils de fer se transforme en fusible et ca repart!

voila pour le trajet jusqu'à lédenon

(oula j'ai ecrit tout ca moi j'arret ca va vous saoulez!)
 je vous ferai le recit de ma première fois sur une moto avec des bracelets et sur piste quand j'aurai récupéré les photos

merci de m'avoir écouté!
gaspard




 

SamC

  • Invité
Re : Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #23 le: 22 octobre 2010, 11H 07mn 39s »

je fini par trouver des CDI neufs (aie 300 euros la paire...)


C'est con que tu n'en ai pas parlé ici avant, moins de 140€ l'Ignitech neuf et ça remplace tes 2 boitiers CDI....

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #24 le: 22 octobre 2010, 11H 13mn 21s »
oui je sai, sur leboncoin aussi on en trouve des CDI mais le probleme c'est qu'on etait jeudi et meme avec un envoie en chrono 24h avec les greves on les aurai pas reçu pour le vendredi 14h!
et normalement chez ducati c'est 350 la paire j'ai nogocié...

de plus c'est des ducati performance donc la moto a gagné au moins 52 CV ...

SamC

  • Invité
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #25 le: 22 octobre 2010, 11H 18mn 00s »
C'est des quoi comme DP? 1.1, 2.4, ...?

Hors ligne gass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : remise en piste de la "900" f1
« Réponse #26 le: 22 octobre 2010, 11H 22mn 40s »
là comme ca j'en sai rien du tout...
je regarderai!