collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?  (Lu 627 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 627
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
« le: 06 septembre 2010, 17H 36mn 51s »
Cette évolution aérodynamique qui rappelle les Formule 1, apparue au Sachsenring, est là pour optimiser les flux d'air sur les flancs du carénage, donc améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, tout en amélioreant l'efficacité de l'extraction d'air par l'ouïe latérale et donc le refroidissement de la moto.

Lire http://robotpig.net/automotive-news/winglets-on-ducati-gp10-_1894




Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
« Réponse #1 le: 06 septembre 2010, 18H 43mn 46s »
Bah c'est pas très beau en tout cas...  :P
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

akito

  • Invité
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2010, 20H 03mn 48s »
c'est aussi pour avoir plus de pression sur le train avant, ainsi le Stoner en principe il en devrait plus perdre 'lavant du à un manque de charge... mais apparemment ça marche pas très bien pour ça... heureusement que ça a une autre utilité car c'est vrai que c'est moche...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 984
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010, 21H 19mn 55s »
je crois que c'est surtout pour canaliser les fluides et réduire la trainée aéro, en plus là ça à l'air hyper localisé..
sur l'extrémité d'un aile d'avion, le gaine est net, comme en F1, mais là, ça semble petit, faudrait plus d'info pour voir ce qu'ils ont recherché.
moi j'trouve sympa, enfin ,  tant qu'il n'y en a pas partout
« Modifié: 06 septembre 2010, 21H 23mn 14s par gilaub »

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010, 13H 21mn 00s »
Je sais pas si ça a vraiment un grand interet tout ça, ils feraient mieux de rajouter une roue à l'avant comme le piaggo  :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-