Pour vendre des lignes Termi moches et des boitiers DP
sinon y a le chono embarqué d'origine, qui garde en mémoire la meilleur vitesse de pointe et le max tr/mn atteint.
ça rupte à 10600 ligne termi et ecu perf ( vérifié au banc )
Donc ya pas 1000 trs/min de plus, je rupte pareil avec les pots d'origine.Et sinon pour ceux qui pensent que la vitesse compteur ça veut rien dire, faudra m'expliquer comment vous raisonnez, parce que pour moi, 2 motos avec la même démul doivent rupter à la même vitesse sur le même rapport (alors surement que si le pneu est plus ou moins usé ça change 2 ou 3 km/h, mais 1000trs/min en 3ème ça devrait faire presque 20km/h de différence !!!). Je comprends votre raisonnement si la vitesse de la moto était prise au niveau de la boite (comme c'est souvent le cas), mais sur les ducati la vitesse est prise à la roue arrière, donc on a toujours la bonne vitesse affichée, peu importe la démul.
Citation de: baptiste1996 le 13 septembre 2010, 17H 37mn 26sDonc ya pas 1000 trs/min de plus, je rupte pareil avec les pots d'origine.Et sinon pour ceux qui pensent que la vitesse compteur ça veut rien dire, faudra m'expliquer comment vous raisonnez, parce que pour moi, 2 motos avec la même démul doivent rupter à la même vitesse sur le même rapport (alors surement que si le pneu est plus ou moins usé ça change 2 ou 3 km/h, mais 1000trs/min en 3ème ça devrait faire presque 20km/h de différence !!!). Je comprends votre raisonnement si la vitesse de la moto était prise au niveau de la boite (comme c'est souvent le cas), mais sur les ducati la vitesse est prise à la roue arrière, donc on a toujours la bonne vitesse affichée, peu importe la démul.si le compte tour est pas pris à la roue arrière c'est que y'a bien une raison non ? entre deux motos du même modèle y' a une multitude de paramètres qui peuvent influer sur la vitesse max au rupteur
meme si tu ruptes au mème regine à la mème vitesse, avec le mème braquet, entre le standard et le perf la dif sera dans le temps que tu auras mis pour les atteindres ( ou la distance) cela s'appelle la vitesse d'acceleration et c'est beaucoup plus important que prendre des tours en plus...