et puis bon, encore une fois le but c'est pas d'aller le plus vite possible, encore moins dans les ligne droite!
sur parcours de montagne et ligne droite :avec un ami sur harley : résultat j'ai passé plus de temps a attendre mon ami qui me poursuit.
Alors, soyons clair :. En clair : normalement, le compteur de vitesse affiche systématiquement une valeur en dessous de la valeur réelle.Bon, si l'appareil est bon on peut s'y fier (je parle de Garmin ou Magellan, pas de TomTom !)
A priori, je dirais que l'entraîneur n'est pas la pièce d'origine de ta mostro : dimensionné pour une autre elle renvoi une valeur erronée au compteur, ou plus grave : le compteur lui même ?!? C'est bien celui d'origine ?
Je l'ai testé sur les radars "sympa" qui affiches la vitesse
tu as quoi comme hauteur de pneu AV
Est-ce que tu n'aurais pas un pneu avant en 120/70/17 contre un 120/60/17 d'origine (si j'en crois ceci) ?Parce que si je ne m'abuse, sur les vieille Ducat', la prise de vitesse se fait sur la roue avant, et donc si tu en changes la taille de pneu, tu fausses ta vitesse affichée.Circonférénce avec un 120/60 =(17*25.4+2*120*60/100)*PI = 1808mmCirconférénce avec un 120/70 =(17*25.4+2*120*70/100)*PI = 1884mm=> écart de 4.2%Pour peu que ton compteur soit juste ou un peu pessimiste, tu aggraves encore ta mesure de ~4% supplémentaires dans le sens de sous-estimation de ta vitesse.