collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?  (Lu 67594 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #120 le: 27 septembre 2010, 20H 27mn 50s »
t as l esprit ducatiste quand tu sais que le premier outil dont t as besoin, c est pas vraiment un outil, c est du wd40 !!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #121 le: 27 septembre 2010, 20H 52mn 06s »
Merde, je pensais que c'était la carte Ducati Assistance et un portable chargé !!  8O

insane_rider

• Invité
« Réponse #122 le: 27 septembre 2010, 20H 53mn 13s »
ca c est si t as plus de wd40...  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #123 le: 27 septembre 2010, 20H 58mn 07s »
Le WD40 fonctionnerait donc contre les Cdi cramés, les guides de soupapes HS et les basculeurs de D4 bouffés ?  8O  :P

insane_rider

• Invité
« Réponse #124 le: 27 septembre 2010, 21H 14mn 52s »
exactement et ca remplace meme l huile moteur tout en le gardant propre...  :lol:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #125 le: 27 septembre 2010, 21H 20mn 23s »
L'esprit Ducati n'existe pas.Il a existé.Il est mort il y a bien longtemps avec l'arrivée des Ricains qui ont voulu vendre des motos comme on vend des Rolleix,ou des Raybann.
Les pubs actuelles montrant des minets suçant une glace (lunettes de soleil sur les yeux,obligé) à coté de leur moto me dégoutent.
On roule en ducat comme on fait du VTT sur un Giant ou du bien du Ski à Chamonix, pour se faire remarquer. :ranting: :ranting:

et apres?
faut vivre un peu avec sont temps , ducati est une boite tenue par des actionnaires et qui doit faire des profits, et ils doivent chercher l'argent ou il est

je pense qu'ils s'en tamponne royale du vieux barbu sur son MHR CC qui a "l'esprit ducati de l'epoque"

et puis je m'en tamponne carrement qu'ils fasse des pub "popole" pour vendre leur meules ou leur collec de fringues pour bobo ducatiste

si "esprit" il y a    pas besoin d'avoir le dernier sweet de la marque sur la couenne

chacun doit avoir le sien

Biloo

• Invité
« Réponse #126 le: 27 septembre 2010, 21H 33mn 11s »
Je sais pas si y a un esprit Ducati et je m'en tartine l'andouillette, mais il y a un esprit Planète, et c'est bien ça le plus important.  :bowdown:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #127 le: 27 septembre 2010, 21H 43mn 09s »
il y a un esprit Planète...

D'ailleurs, si tu pouvais arrèter de le monopoliser et me le préter 2 minutes...  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #128 le: 27 septembre 2010, 21H 45mn 46s »
Toi, c'est un mauvais esprit qui te jette un sort pour pas que tu vendes ta brêle, c'est différent...  :D

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #129 le: 27 septembre 2010, 22H 02mn 43s »
Je sais pas si y a un esprit Ducati et je m'en tartine l'andouillette

Ca si pas faire de l'ESPRIT  :lol: :lol: :lol:

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #130 le: 27 septembre 2010, 22H 07mn 42s »
L'esprit Ducati n'existe pas.Il a existé.Il est mort il y a bien longtemps avec l'arrivée des Ricains qui ont voulu vendre des motos comme on vend des Rolleix,ou des Raybann.
Les pubs actuelles montrant des minets suçant une glace (lunettes de soleil sur les yeux,obligé) à coté de leur moto me dégoutent.
On roule en ducat comme on fait du VTT sur un Giant ou du bien du Ski à Chamonix, pour se faire remarquer. :ranting: :ranting:

et apres?
faut vivre un peu avec sont temps , ducati est une boite tenue par des actionnaires et qui doit faire des profits, et ils doivent chercher l'argent ou il est

je pense qu'ils s'en tamponne royale du vieux barbu sur son MHR CC qui a "l'esprit ducati de l'epoque"

et puis je m'en tamponne carrement qu'ils fasse des pub "popole" pour vendre leur meules ou leur collec de fringues pour bobo ducatiste

si "esprit" il y a    pas besoin d'avoir le dernier sweet de la marque sur la couenne

chacun doit avoir le sien
Là est toute la difficulté de faire plaisir aux vieux de la vieille qui vénèrent Ducati , ses motos anciennes, ses légendes et aux actionnaires qui veulent des dividendes donc des nouveaux clients attirés par une moto plus facile moins caractérielle, plus fiable, car ce sont ces nouveaux clients (dont je fais tristement partie...  :D) qui vont acheter des motos, changer de modèle régulièrement, acheter du merchandising etc... Ducati a tout prouvé en Superbike mais la reconnaissance ne sera mondiale et éternelle qu'avec le plus grand pilote de tous les temps (après Agostini peut-être) en tout cas actuel, Valentino. Ca va coûter des millions mais le retour sur investissement sera colossal. C'est un autre esprit. Aux dirigeants à ne pas oublier le passé et la tradition, les valeurs et ce qui est fondamental tout en rendant l'entreprise plus moderne, plus dynamique plus "tous publics".

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #131 le: 27 septembre 2010, 22H 19mn 00s »
faire plaisir aux [...] actionnaires qui veulent des dividendes donc des nouveaux clients attirés par une moto plus facile moins caractérielle, plus fiable, car ce sont ces nouveaux clients (dont je fais tristement partie...  :D)

Ah non, toi pour les actionnaires, t'es qu'un salaud de pauvre qui a acheté une meule d'occaz' hors garantie, potentiellement "entretenable" hors réseau, qui va au mieux leur rapporter trois francs six sous au travers des pièces d'entretien,... au pire les emmerder pour une demande de geste commercial en cas de panne.  :D
« Modifié: 27 septembre 2010, 22H 51mn 49s par Prowler »

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #132 le: 27 septembre 2010, 22H 45mn 39s »
« Modifié: 27 septembre 2010, 22H 49mn 43s par pompone »
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #133 le: 27 septembre 2010, 23H 28mn 03s »
faire plaisir aux [...] actionnaires qui veulent des dividendes donc des nouveaux clients attirés par une moto plus facile moins caractérielle, plus fiable, car ce sont ces nouveaux clients (dont je fais tristement partie...  :D)

Ah non, toi pour les actionnaires, t'es qu'un salaud de pauvre qui a acheté une meule d'occaz' hors garantie, potentiellement "entretenable" hors réseau, qui va au mieux leur rapporter trois francs six sous au travers des pièces d'entretien,... au pire les emmerder pour une demande de geste commercial en cas de panne.  :D
Elle est garantie un an par la chaine Moto Expert et je n'espère pas la faire marcher... si je suis satisfait par la world company Ducati peut-être que ej copndescendrai  :D à lorgner du côté d'une neuve... quoiqu'il parait que les concessionnaires gagnent plus en révision qu'en vente de véhicules neufs... par contre pour les pièces détachées et le geste commercial comment tu as deviné ?  :fireman: pour les fringues, j'attendrai, les soldes comme tous les pauvres qui se respectent !  :juggle:

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #134 le: 28 septembre 2010, 01H 02mn 00s »
Bon, pour clore, tu as trouvé ici un succédané de ce qu'est l'esprit Ducati :
ça fight, ça moque, ça boit, ça part dans tous les sens, et ça nous fait rire !  :lol:
« Modifié: 29 septembre 2010, 02H 42mn 53s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #135 le: 28 septembre 2010, 01H 53mn 02s »

On a peut être perdu l'esprit ducati, mais on a retrouvé Francis Blanche ! Si, là, au milieu ...

:D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #136 le: 28 septembre 2010, 06H 19mn 26s »
J'aime bien les barbus......... :siffler:

Pour en revenir à nos moutons, il y a aussi l'esprit Guzzi, laverda harley, etc.
Je n'ai jamais entendu parler de "l'esprit" Yamaha et autres, car il n'y a pas besoin de faire intervenir le surnaturel pour que ça marche.
 En fait que des marques dites exotiques (surtout il y a quelques années) car il faut quand même être con pour acheter une brèle plus chère du tiers du prix  (au minimum) qu'une japonaise fiable et se faire chier avec des pannes électriques (Guzzi), des fuites d'huile et ou des casses moteurs (Harley) un concentré du tout chez Laverda et chez Ducati et autres trucs du genre, en résumé, pour ne pas passer pour plus débile que l'on est, ce soi disant esprit à été inventé.......... :D
 Ainsi tu passes pour un passionné au près de ceux qui n'y connaissent que dalle en moto mais pour un couillon au près de tes connaissances motardes mais qui n'ont peu être pas tout à fait tord, car tu roules avec une moto qui a régulièrement des pannes et qui te coutes un bras.
 Mais voilà ça te plait parce qu'il  y a ce son à l'échappement qui te fais hérisser le poil à chaque fois que tu démarres ton moteur, (la musique d'un couple conique ou d'une Guzzi Le Mans équipé de Lafranconi) il y a la tenue de route qui est largement supérieur à tes capacités de "pilote", la beauté de l'objet (à chacun ses gouts) et pleins d'autres raisons qui te sont personnels.
 A mes yeux t'es pas plus un motard qu'un gars en Diversion (dieu que c'est moche), mais tu a le mérite et la joie de le faire avec une moto que tu aimes. :bowdown:

« Modifié: 28 septembre 2010, 06H 23mn 25s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #137 le: 28 septembre 2010, 06H 24mn 37s »

On a peut être perdu l'esprit ducati, mais on a retrouvé Francis Blanche ! Si, là, au milieu ...

:D

L'Imam Feulasse  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne didjilou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #138 le: 28 septembre 2010, 06H 30mn 47s »
Tiens,  y a des nouvelles photos de la RNPD?
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #139 le: 28 septembre 2010, 08H 10mn 31s »

Mais voilà ça te plait parce qu'il  y a ce son à l'échappement qui te fais hérisser le poil à chaque fois que tu démarres ton moteur, (la musique d'un couple conique ou d'une Guzzi Le Mans équipé de Lafranconi) il y a la tenue de route qui est largement supérieur à tes capacités de "pilote", la beauté de l'objet (à chacun ses gouts) et pleins d'autres raisons qui te sont personnels.
 A mes yeux t'es pas plus un motard qu'un gars en Diversion (dieu que c'est moche), mais tu a le mérite et la joie de le faire avec une moto que tu aimes. :bowdown:

C'est bô  :crybaby: :crybaby:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #140 le: 28 septembre 2010, 08H 32mn 49s »

ca c'est ton coté pervers :D

Ainsi tu passes pour un passionné au près de ceux qui n'y connaissent que dalle en moto mais pour un couillon au près de tes connaissances motardes mais qui n'ont peu être pas tout à fait tord, car tu roules avec une moto qui a régulièrement des pannes et qui te coutes un bras.

y a les poissard aussi qui cumulent, mais j'aime bien les poissard, moi en attendant je roule penard, pas de panne a la con. chacun son parraoisse et les ducati seront bien gardées :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #141 le: 28 septembre 2010, 08H 37mn 32s »

ca c'est ton coté pervers :D

[quote
Comment sais tu ça ?  :siffler:
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #142 le: 28 septembre 2010, 08H 40mn 36s »
Par ta fréquence de connexion à bikes and babes! :siffler:

Sinon pour la question j'ai pas d'avis j'suis encore un tit new bie... :D
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #143 le: 28 septembre 2010, 08H 43mn 27s »
c'est parcequ'on te voies "trop" souvent dans desmorium, d'ailleurs qui t'a autorisé a en sortir? :D
Flavien

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #144 le: 28 septembre 2010, 09H 32mn 34s »
C'est ce sujet un peu débile qui aurait sa place là bas.......... :D
Législation armes

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #145 le: 28 septembre 2010, 09H 43mn 26s »
pinaise  8O
le sujet date d'hier et déjà 5 pages, mieux qu'une prez de minette  :wink:

j'sais pô s'il existe l'esprit ducati, mais il fait parler

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #146 le: 28 septembre 2010, 09H 43mn 59s »
j'ai demandé a ce qu'il soit deplacé des la page une, mais les modos c'est que des branleurs! :D
Flavien

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #147 le: 28 septembre 2010, 09H 46mn 15s »
pinaise  8O
le sujet date d'hier et déjà 5 pages, mieux qu'une prez de minette  :wink:

j'sais pô s'il existe l'esprit ducati, mais il fait parler
C'est souvent le cas avec les choses sans importance. :wink:
Législation armes

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #148 le: 28 septembre 2010, 09H 58mn 36s »
je trouve qu'il y a bien un esprit Ducat'

une "camaraderie" qu'il n'y a pas chez les jap, une certaine fierté de rouler différent, d'appartenir à une famille, qu'il n'y a pas chez les autres....  8) ( ha si, harley.... )

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #149 le: 28 septembre 2010, 10H 06mn 47s »
Je n'ai jamais entendu parler de "l'esprit" Yamaha et autres, car il n'y a pas besoin de faire intervenir le surnaturel pour que ça marche.
:lol: :lol: :lol: :thumbsup:

Euh et sinon Doude, c'est le whisky breton qui te rend lyrique comme ça ?  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.