on va pas en faire un plat, ça ne va pas lui servir à regler sa moto.ce que je veu dire c'est qu'avec l'origine, mème si il arrive à des valeurs statiques correct ça n'ira pas.
tu te contredit puisque tu lui dit de mettre les réglages d'origine et de mesurer les valeurs statiques, elles seront forcement à chier........
attention la precontraite n'est pas la distance marquée sur la photo!! tu peu pas conparer cette distance entre 2 amortosil faud que tu sache la longeur à vide de ton ressort, dit moi ce qu'il y a ecrit dessus.ensuite tu mesure cette longueur ressort monté mais la moto pas en charge sur la roue arrière, la dif doit etre de 14 à 16 mm.la precontraite ne doit pas depasser en gros 10% de la longueur du ressort au delà il faud changer le ressort.
Citation de: desmo69 le 29 septembre 2010, 14H 18mn 52stu te contredit puisque tu lui dit de mettre les réglages d'origine et de mesurer les valeurs statiques, elles seront forcement à chier........Non non non, sache que Pilou ne se contredit jamais lui-même, c'est juste que le commun des mortels n'est pas capable de suivre la profonde logique de sa pensée.Il est toujours cohérent avec lui-même, même en racontant des énormités.
Citation de: desmo69 le 29 septembre 2010, 12H 30mn 59sattention la precontraite n'est pas la distance marquée sur la photo!! tu peu pas conparer cette distance entre 2 amortosil faud que tu sache la longeur à vide de ton ressort, dit moi ce qu'il y a ecrit dessus.ensuite tu mesure cette longueur ressort monté mais la moto pas en charge sur la roue arrière, la dif doit etre de 14 à 16 mm.la precontraite ne doit pas depasser en gros 10% de la longueur du ressort au delà il faud changer le ressort.AAHHH!! Merci! au moins c'est déjà plus clair... Sur mon ressort ohlins il est écrit: 01091-19/70 L374c'est donc un 7kg de 160 mm de longsi tu fait que de la piste tu peux passer direct à 9kg voir plus selon ton poids avec 12mm de précharge et APRES TU MESURERA LES VALEURS STATIQUES
houlà, mais qu'est ce qui c'est passé ici
visse le gros écrou jusqu' a obtenir 146 148 mm
c'est pas faux que ça fait lever la becane de durcir les ressorts
he ben heureusement que c'est juste le réglage des précontraintes !!Je vous explique pas quand je vais passer à la compression et à la détente
mais avant je talonnais de la fourche au freinage ( rislan completement en bas), maintenant il est un peu plus haut. oui je sais il faut qu'elle travaille sur toute la longueur....
Non non non, sache que Pilou ne se contredit jamais lui-même, c'est juste que le commun des mortels n'est pas capable de suivre la profonde logique de sa pensée. Il est toujours cohérent avec lui-même, même en racontant des énormités.
durcir l'arriere comme un ane sans connaitre le poid du pilote...
BenoiX, si tu as un avis sur la question, je suis preneur hein !!
Ah, visiblement, tu sais aussi bien lire qu'écrire ou argumenter : posté page précédente y'a 2 jours, le poid du pilote...
j'ai tout mis à l'origine sauf la précontrainte AR
durcir l'arriere comme un ane sans connaitre le poid du pilote et revenir a un reglage soft d'origine a l'avant, j'ai hate de voire les photo du gros volume qu'il vas ce prendre