collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Course morte & précontrainte  (Lu 16411 fois)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Course morte & précontrainte
« Réponse #60 le: 30 septembre 2010, 15H 05mn 04s »
merci pour tes conseils Desmo69  :thumbsup:
N'hesites pas tu as beaucoup aidé sur ce topic....
« Modifié: 30 septembre 2010, 15H 11mn 00s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fred

• Invité
« Réponse #61 le: 30 septembre 2010, 19H 32mn 13s »
@desmo69 nan nan y sont bien tes conseils :thumbsup:

@Coyote yes!

Pour les réglages d'origine, je m'étais renseigné à l'époque, et il me semble que l'on m'avait répondu que les réglages étaient prévu pour un gars de 75kg...mais bon..une fois de plus à confirmer.
« Modifié: 30 septembre 2010, 19H 36mn 57s par fred »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Course morte & précontrainte
« Réponse #62 le: 30 septembre 2010, 19H 47mn 54s »
kthxbye!

Ah, ben on est tous tristes que tu t'en ailles comme ça Pilou, mais bon, c'est ton choix, on peut pas non plus te retenir. Bye donc !  :bye1:  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #63 le: 30 septembre 2010, 23H 43mn 22s »
PLONK!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Neveraducati

• Invité
« Réponse #64 le: 01 octobre 2010, 02H 26mn 42s »
Moi qui veux régler mes suspensions en lisant ce post, je n'ai rien compris entre ceux qui croient avoir raison et ceux qui croient qu'ils n'avaient pas tort...  :cry: heureusement  Pilouface a donné des liens pour des documents...plus clairs !!  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #65 le: 01 octobre 2010, 10H 05mn 19s »
une citation de Romainh6 interessante, sujet "848 de piste" ...
ben non mais je vois pas trop le rapport avec les gaz, quand bien même ta 848 est allégée et que tu as un gabarit de jockey, il n'y a pas de raison que tu guidonnes en entrée de la ligne droite à Nogaro, c'est pas un endroit où tu as un dénivelé puisque c'est limite plus plat que plat
ce que je voulais dire en te parlant de mon ressenti, c'est qu'il ne faut pas chercher l'origine de tes problèmes du côté de l'assiette, mais plutôt du réglage partie cycle

1. Faire tes courses mortes comme tous les preparateur de suspensions te demanderont en premier
2. Ajuster tes courses mortes avec les précharges en faisant attention de ne pas être en course mini de précharge, sinon sous la pluie tu ne pourras pas décharger tes suspensions
si t'arrives pas à avoir un truc potable, c'est que tu n'as pas les ressorts adaptés à ta configuration et ta corpulence
3. Si tu veux régler ton assiette, il faut ouvrir un max les hydrauliques, et passer les virages à vitesse constante : pas de frein pas de gaz pour voir si la moto tourne bien ou pas. Augmenter la hauteur arrière si elle tourne pas et inversement
4. Une fois l'assiette validé, vérifier tes courses mortes (normalement avec la bielette qu'on a çà ne devrai pas bouger)
5. Régler les hydrauliques :
     - Partir sur la base des réglages d'origine et faire des test successifs à ton rythme normal en ouvrant de plus en plus la détente, jusqu'à bien sentir ta moto gigoter/tanguer
     - Une fois le phénomène ressenti tu ressers petit à petit la détente et refaire des test successifs à ton rythme normal jusqu'au moment où le phénomène n'est plus perceptible. Ton réglage de détente sera bon.
     - Pour la compression, en gros si elle est trop ouvert sur la fourche elle va plonger à fond au freinage. Si elle est trop fermée, au contraire tu n'auras pas énormement de mouvements au freinage, c'est le pneu qui encaissera le plus et çà te fera des réactions bizarres.
Pour l'amorto, une compression trop ouverte, la moto va avoir tendance a s'ecraser du cul sur chaque accel, et si elle est trop fermée, tu vas avoir tendance à faire de belles virgules, aucune motricité

en règle générale, on roule souvent avec des détentes trop fermées, donc sur une succesion de virages, la moto ne va pas retrouver son assiette normale, et elle sera de plus en plus dure à faire tourner par exemple, et les compressions ne se feront plus sur toutes la course de l'amorto : bouffage de pneu car au lieu que çà soit la compression qui encaisse tout, çà sera le pneu

marques bien dans un cahier tes réglages, et surtout après chaque réglage ou modification, refait tes courses mortes pour être sûr que t'es dans les clous

et pour finir si t'es un butée c'est quand même bien une histoire de niveau d'huile et pas du tout d'hydraulique. Il faut faire travailler les clapets de la fourche en priorité, pas que les hydrauliques
et attention, visuellement avoir ton rilsan à 1mm du pied de fourche ne signifie pas que tu es forcément en butée

fred

• Invité
« Réponse #66 le: 01 octobre 2010, 17H 34mn 30s »
 :thumbsup:

fred

• Invité
« Réponse #67 le: 03 octobre 2010, 21H 57mn 52s »
Je profite de vous demander à nouveau conseil :D
Ce dimanche j'ai fait un avec ma femme sur ma 900ss à carbus, et j'ai remarquer que les entrées de virage, la mise sur l'angle était nettement meilleure qu'en solo..Alors qu'est-ce qui cloche?

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #68 le: 05 octobre 2010, 17H 56mn 06s »
peut-être voir du côté de la geometrie de la moto, la baisser un peu de l'arrière avec la bielette de l'amortisseur ( repère bien avant de toucher) et faire un essai.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #69 le: 05 octobre 2010, 19H 15mn 12s »
baisser l'arrière de la moto est en théorie néfaste pour l'entrée en courbe,  peu etre rentre tu beauucoup moins vite avec ta femme? :lol:

bipbip

• Invité
« Réponse #70 le: 05 octobre 2010, 19H 33mn 11s »
elle pèse combien ta femme? et toi?

fred

• Invité
« Réponse #71 le: 05 octobre 2010, 20H 19mn 10s »
Je rentre à la même vitesse :D Je fais 75kg et ma moitié 65kg.....et 180cm....

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #72 le: 05 octobre 2010, 20H 35mn 39s »
baisser l'arrière de la moto est en théorie néfaste pour l'entrée en courbe
Je sais bien bien. En théorie. Juste faire des essais pour voir puisque en l'occurence......

outch 1,80 ! grandes jambe ça ! ....  :siffler: ça me fais penser à Djamel et Adriana ( j'ai pas dis que tu n'étais pas grand hein...) qui arrive à la bonne hauteur  :D
mais recentrons le débat  :D

fred

• Invité
« Réponse #73 le: 05 octobre 2010, 22H 06mn 31s »
 :D recentrons recentrons  :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #74 le: 07 octobre 2010, 11H 22mn 18s »
Sous la pluie, il faut modifier les réglages hydrauliques ??? genre moins de compression, c'est ça ??

Dimanche à Nogaro ils annoncent pas du beau temps, je crois que je vais tester mes pneus pluie.....

Des conseils pour pas se mettre au tas ???

Insane please si tu es par là  :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #75 le: 07 octobre 2010, 13H 33mn 38s »
Des conseils pour pas se mettre au tas ???

Oui !

Ne pas rouler  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #76 le: 07 octobre 2010, 14H 01mn 43s »
+1, y a que 2 types de motards qui roulent sous la pluie, ceux qui sont deja tombé et ceux qui sont pas encore tombé. :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Reggiolefourbe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #77 le: 07 octobre 2010, 16H 03mn 42s »
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part...  :siffler:

fred

• Invité
« Réponse #78 le: 07 octobre 2010, 18H 09mn 08s »
Sur route mouillée, le secret, c'est le style coulé..c'est scientifique :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #79 le: 07 octobre 2010, 19H 47mn 20s »
le style coulé ouais ! c'est une théorie interressante  :D :D

Merci pour vos conseils  :thumbsup: mais y parait que c'est dans la tête que ça glisse  :siffler: :siffler:

c'est l'occasion de poser le coude par terre..................
et l'épaule aussi...

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #80 le: 10 décembre 2010, 22H 03mn 19s »
eh ben... j'ai bien cru que j'allais avoir la seule Ducat qui bouge en courbe rapide :?
full série, réglages stock tout ça, et vla ti pas que ça bouge, pas franc du collier, limite louvoiement en courbe rapide genre 200, là ou je passe sur un rail avec le VFR. Bécane plus légère, moins d'inertie, réactivité, je veux bien, mais la rumeur veut qu'une Ducat, c'est stable en courbe :siffler:
Et qu'on me dise pas qu'il faut remettre l'amorto de direction, les 848 d'avant y'a pas :ranting:
Bref, passage chez Antibes Engineering pour taper la discute, je me fais pourrir pour mes pressions (2.2 2.4), selon lui faut 2.4 2.5 pour ces pneus là. Bon ok, il rentre la bécane pour voir et direct verdict, y'a qu'un ressort à l'arrière, la détente fout rien. Jamais touché, forcement vu l'accessibilité. Finalement, on se retrouve à -1/4 au lieu des 2 tours de base, une paille :siffler:
Je trouve moyen de retester, c'est pas encore ça, je sais pas si c'est la pression du vent, ma position, mais c'est pas ça.

Alors retour aux courses mortes, que j'avais déjà prises "pour voir", mais avec hydrauliques serrées. Donc là, on lache tout, et c'est parti
AV: moto 19mm (par rapport à la roue décollée), pilote 32mm (idem). En clair c'est raide mais ça peut encore aller
AR: moto 3mm, pilote 17mm. là, c'est clairement bout de bois, pourtant ma carrière de jockey est loin derrière :cheers:

je desserre un peu les ressorts AV, passage de 18 à 21mm, et un tour en moins de ressort à l'AR
AV: moto 20mm, pilote 32mm
AR: moto 3mm, pilote 23mm
toujours "raide", mais à priori mieux.
Rehydraulique, -1/2 tour en comp, 7 clics en détente, et derrière -2,5 tours en comp (j'avais essayé -2 et -3, pas d'évo pour mon pb) et -1/3 en détente

et là, beaucoup mieux, pas encore de confiance absolue mais ça va mieux. didiou :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #81 le: 23 mai 2012, 00H 10mn 03s »
coup de pelleuteuse car il y a quand même des choses interressantes  :wink:

Sur les conseils précédents, j'ai changé mon ammortisseur qui faisait 7.5 kg pour un de 8.5 kg.
Je voulais prendre 9 kg mais mon DS m'en a dissuadé. " on prend trop dur et après ça va pas ! "

avec l'ancien ressort :

L = 147 mm ( sur 160 ) soit 13 mm de précontrainte.
courses mortes :
à vide 11 mm
avec pilote 37 mm

nouveau ressort :

L= 148 mm ( 12 mm de précontrainte, il est revenu comme ça de chez Ohlins )

à vide 11 mm ( ! )
avec pilote 29 mm ( delta 8 mm )

ce qui compte c'est avec moi dessus, donc 8 mm de différence, mais je suis quand même surpris que à vide la course morte n'ai pas changée.

je commence presque à regretter de pas avoir pris un 9 kg ......

Egalement, la précontrainte de la fourche, je suis à ...... 13 tours sur les 15 possible. Donc à mon avis il va falloir changer les ressort aussi. Ils ont presque 10 ans remarque ( 999 de 2003 )
à vide 28 mm
avec pilote 38 mm

( encore merci à Desmo69 pour les conseils, qui ne sont pas périmés  :thumbsup:
la relecture a fait du bien )

« Modifié: 23 mai 2012, 14H 07mn 15s par coyoteproject »

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #82 le: 23 mai 2012, 00H 45mn 02s »
Y a du bon, par endroit, dans ce post....ça m'interesse..  :D

Je voulais prendre 9 kg mais mon DS m'en a dissuadé. " on prend trop dur et après ça va pas ! "

Le miens aussi y veux jamais me donner c'que j'veux...   :lol: