collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: purge liquide de refroidissement 848  (Lu 8655 fois)

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
purge liquide de refroidissement 848
« le: 30 septembre 2010, 18H 55mn 24s »
bonjour a tous!!voila j'ai demonté mes durites pour demonter mon carter moteur!!!j'ai tout remonter mais y a t il une purge a faire avec le liquide de refroidissement???parce que je n'ai plus d'eau dans mes durites mais le niveau est au maxi dans le bocal???si y a une purge a faire comment la faire???merci :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : purge liquide de refroidissement 848
« Réponse #1 le: 30 septembre 2010, 19H 26mn 34s »
Le bocal ne fait pas vraiment partie du circuit de refroidissement. Tu peux avoir ton circuit complètement vide bien que le bocal soit plein. Il faut faire le plein au niveau du bouchon de radiateur.

HSBDucati

• Invité
Re : Re : purge liquide de refroidissement 848
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010, 20H 33mn 49s »
Le bocal ne fait pas vraiment partie du circuit de refroidissement. Tu peux avoir ton circuit complètement vide bien que le bocal soit plein. Il faut faire le plein au niveau du bouchon de radiateur.

idem.
pour remplir le circuit sur les sbk, tu remplis 2l total : tu commences par le radiateur, par le bouchon de remplissage. Puis, une fois arrivé au maxi, tu te fais aider, tu penches la moto du côté gauche pour mettre le bouchon au point haut pour évacuer l'air (perso, sur la rampe de montée de la remorque, et inclinaison à gauche)
le vase d'expansion doit être vide, le radiateur plein

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #3 le: 30 septembre 2010, 21H 11mn 51s »
Tu peux avoir ton circuit complètement vide bien que le bocal soit plein.
Pourtant le niveau ce trouve sur le bocal, c'est là qu'on voit si il faut rajouter de l'eau ou pas. ( par le bouchon de radiateur)

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 01 octobre 2010, 08H 42mn 30s »
Si tu as une petite fuite dans le circuit, il y aura un transfert de liquide depuis le bocal vers le circuit quand la bécane refroidit, et au fur à mesure le niveau du bocal va baisser. Dans ce cas-là tu peux faire l'appoint au bocal, vu que normalement le radiateur sera toujours plein ras la gueule.

Par contre, si la fuite est suffisamment importante pour que de l'air rentre dans le circuit, là le bocal ne servira plus à rien, car pour que le bocal communique avec le circuit il faut que celui-ci soit en pression pour ouvrir le clapet du bouchon de radiateur. Bref, tant que le radiateur n'est pas plein le bocal ne sert à rien sauf à te faire croire qu'il y a de l'eau alors que ce n'est pas le cas.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 01 octobre 2010, 09H 04mn 40s »
 :thumbsup:

effectivement, j'avais une fuite à une durite mal resserrée et le niveau descendait, c'est pour ça que je comprennais pas le message précédent.

merci pour les precisions.  :bowdown:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

persan84

• Invité
« Réponse #6 le: 05 juin 2012, 11H 16mn 56s »
euh...je vais me risquer à faire la vidange du LDR moi même... :cry:
y a t il une vis de purge spécifique ou est ce le bouchon de radiateur qui fait office d'orifice de purge ?(et donc on attends que les bulles remontent en secouant la moto.....)merci

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #7 le: 05 juin 2012, 11H 23mn 30s »
Je connais pas le circuit du 848 mais pour compléter les parfaites descriptions précédentes tu peux aider "la purge" à froid ( moteur arreté donc ) en inclinant la bécane effectivement coté oposé au radiateur (bouchon radiateur ouvert donc ) et en massant/pompant toutes les durites visibles ( vaut mieux etre 2 donc )
ça marche pas mal , je l'ai pratiqué plusieurs fois

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #8 le: 05 juin 2012, 11H 25mn 11s »
c'est une 848 ta moto persan84 ?

persan84

• Invité
« Réponse #9 le: 05 juin 2012, 11H 29mn 14s »
c'est une 848 ta moto persan84 ?

non, 996 et 999. je profite de ce post pour ne pas "alourdir" la rédac'

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 05 juin 2012, 13H 38mn 41s »
c'est bien ce qui me semblait,
pour la 996 -->purge via la vis du carter pompe à eau, puis ensuite remplissage directement par le réservoir d'expansion (celui vers la tête de fourche, c'est le point haut)
(détail: pour finir de bien vidangé, tu peux défaire la grosse durite en bas de la pompe, y'en a toujours un peu qui arrive pendant quelques minutes)
pour la 999, je connais pas, mais j'imagine comme la 848, faut remplir par le bouchon du radiateur d'abord, puis refaire le niveau dans le vase ensuite (à confirmer)

persan84

• Invité
« Réponse #11 le: 05 juin 2012, 22H 28mn 19s »
ok c'est simple...merci ducati748