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Auteur Sujet: Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198  (Lu 25615 fois)

Hors ligne Champo

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Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
« le: 12 octobre 2010, 23H 50mn 16s »
Ca y est, j'ai enfin fini de préparer ma Ducati 1098s.
J'ai d'ailleurs fait avec l'endurance 3h de la dernière manche du championnat d'Aquitaine ce WE sous des trombes d'eau.

Donc c'est un 1098s de 2008 avec 2600km.
Elle est quasiment stock à par :
- anti dribble (indispensable sur ces meules) avec carter ouvert
- PR19 RCS avec double durites à l'avant (un seule qui se repique sur les étriers d'origine)
- ligne complète 70 (avec les enveloppe d'origine sur les silencieux) avec l'eprom et le filtre qui va avec
- porte couronne AFAM qui évite de démonter le moyen pour changer les couronnes
- commande reculée rizoma
- protection moteur, récupérateurs et freinage des vis pour le passage au technique

Au final j'adore cette meule, le moteur est jouissif, le freinage bestial. Je ne la trouve pas trop difficile à emmener et plus on rentre fort en courbe, plus elle dévient facile! Bref le bonheur.













La pression des gommards avant de partir en qualif



En action



Avant le départ sous un beau soleil...

« Modifié: 11 avril 2014, 23H 31mn 29s par Champo »
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Ma 1098s
« Réponse #1 le: 13 octobre 2010, 00H 08mn 03s »
belle machine   :thumbsup: :thumbsup:
c'était où ce week end ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

titio6478

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Re : Ma 1098s
« Réponse #2 le: 13 octobre 2010, 08H 43mn 08s »
tres tres belle machine je te souhaite pleins de bon chrono avec
 

Hors ligne Bouss

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Re : Ma 1098s
« Réponse #3 le: 13 octobre 2010, 09H 12mn 03s »
très belle bête :thumbsup: :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne desmofr16

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Re : Ma 1098s
« Réponse #4 le: 14 octobre 2010, 16H 09mn 34s »
 la moto est bien née, elle a été bien arrosée !!! vu la météo  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

rider yann

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Re : Ma 1098s
« Réponse #5 le: 14 octobre 2010, 17H 06mn 52s »
Superbe...

lespagnol

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Re : Ma 1098s
« Réponse #6 le: 14 octobre 2010, 19H 42mn 35s »
Belle bécane...
C'est sobre,propre et classss.... :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Ma 1098s
« Réponse #7 le: 14 octobre 2010, 20H 05mn 14s »
 :dribble: :dribble:



 :cry:

Hors ligne funkenstein

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Re : Ma 1098s
« Réponse #8 le: 14 octobre 2010, 23H 11mn 12s »
tiens donc je t'avais pas vu passer ici toi  :D

alors vous avez fini combien?  8)
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Hors ligne Champo

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Re : Ma 1098s
« Réponse #9 le: 15 octobre 2010, 14H 16mn 23s »
On a fini 5°.
Il faut par contre dire que cette course c'était vraiment n'importe quoi.
On a était les seuls à respecter le règlement avec des ravitaillement avec bidon à clapet automatique, changement de pilote moteur éteint avec moto béquillée...
Pas un officiel lorsque les autres faisaient le plein avec des entonnoirs, changaient de pilote moteur allumé, sans béquille, n'avaient même pas un instecteur...

Bref du grand n'importe quoi, mais c'était drôle de rouler sous la pluie en partant de la première ligne.
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Hors ligne funkenstein

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Re : Ma 1098s
« Réponse #10 le: 15 octobre 2010, 15H 16mn 12s »
felicitation parceque vu le temps  :thumbsup:

En meme temps l'organisation de l'endurance etait a l'image du dimanche....  :roll:
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Hors ligne Champo

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Re : Ma 1098s
« Réponse #11 le: 25 février 2011, 00H 26mn 19s »
Aller c'est parti pour la petite révision de prêt saison.

Avant les premiers roulage de la saison début mars à Pau, j'ai 2 semaines pour réviser et parfaire la préparation de ma belle.

Le changement des courroies et la révision de l'embrayage ayant déjà était fait en octobre il me reste encore pas mal de boulot.

Premier épisode : La mise à poil



Le réservoir est déjà parti en peinture.

Puis montage des commandes reculées RCM à la place des rizoma qui m'a permis de voir que mon maitre cylindre arrière avait une fuite et qu'il me manquait probablement des pièce à reprendre sur le montage d'origine pour monter les RCM. Mais rien de grave, 2 roulement à une entretoise plus tard commandé sur le net et ça va bien le faire. Il va falloir aussi faire une bricole pour inverser la sélection car avec ma biellette de sélection retournée la tige touche le support de repose pied.





De nouveaux disques SBK



Mise en place d'un joint en mousse fait maison avec du joint autocollant pour porte de garage afin de rendre étanche la boite à air au niveau des manchons. Ca évitera d'avoir la boite à air pleine de merde après des roulage sous la pluie.





Et pour finir, la confection d'une grille de protection pour le radiateur d'huile qui est très exposé. Fixer avec un peu de fil à freiné.







Dans les prochains épisodes il y aura : de la vidange, du montage de shifter cordona, de la déco (avec stickers et marouflage à la Valèrie Damidot)...
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Neveraducati

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Re : Ma 1098s
« Réponse #12 le: 25 février 2011, 02H 06mn 14s »
Félicitations pour la compétition et cette superbe bécane ! Peux-tu me dire quel embrayage anti-dribble et pourquoi ce modéle de shifter ? Ton feedback m'évitera des erreurs...juste pour la piste ! Pas de course.Merci.

Hors ligne iceive

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Re : Ma 1098s
« Réponse #13 le: 25 février 2011, 12H 30mn 58s »
superbe bécane très sobre...bonne continuation :thumbsup:
je roule en européenne

milo

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Re : Ma 1098s
« Réponse #14 le: 25 février 2011, 17H 27mn 06s »
Superbe monture  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne Champo

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Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #15 le: 25 février 2011, 19H 24mn 44s »
Félicitations pour la compétition et cette superbe bécane ! Peux-tu me dire quel embrayage anti-dribble et pourquoi ce modéle de shifter ? Ton feedback m'évitera des erreurs...juste pour la piste ! Pas de course.Merci.

L'antidribble c'est du ducati performance "de base", ça marche très bien.
Pour le shifter, je voulais un shifter sur tige car il y a parfois des problème avec les shifters intégrés au sélecteur inversé. Le cordona, (rebadgé IRS) est à la fois le moins cher (380€) complet, avec un capteur gauge (push ou pull au choix) et une possibilité de tout régler dessus.
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Neveraducati

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Re : Ma 1098s
« Réponse #16 le: 25 février 2011, 19H 41mn 54s »
Merci pour ta réponse, je vais voir ça de très près !  :thumbsup:

ben 1098s

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Re : Ma 1098s
« Réponse #17 le: 26 février 2011, 01H 54mn 59s »
pour toi l'antidrible est indispensable?

Neveraducati

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Re : Ma 1098s
« Réponse #18 le: 26 février 2011, 10H 30mn 01s »
C'est à dire que je veux faire des sorties circuit et tomber les rapports de 6 en 2 ou 3 ça peut aider... Sur route, c'est moins indispensable mais empêcher de bloquer la roue arrière au rétrogradage sur un sol gras humide ce n'est pas mal non ?

Hors ligne nicogassi

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Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #19 le: 26 février 2011, 12H 50mn 40s »
pour toi l'antidrible est indispensable?

indispensable non, mais c'est un sacré confort !  :thumbsup:

ben 1098s

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Re : Ma 1098s
« Réponse #20 le: 26 février 2011, 15H 12mn 18s »
l'antidrible est très bien je pense, mais je ne connait pas.

j'aime bien quand l'arriere dérive sur les gros frein. :wink:

Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en meme temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Merci des réponses, je vais ptetre investir alors. :thumbsup:
« Modifié: 26 février 2011, 16H 52mn 34s par ben 1098s »

Hors ligne Champo

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Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #21 le: 26 février 2011, 15H 18mn 15s »
Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en même temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Modeste le gars  :thumbsup:, j'aimerai bien rouler en 48 au Vigeant.

Sinon pour être sérieux, l'antidribble c'est vraiment sympa. Tu rentre les rapport, tu lâche l'embrayage d'un coup et tu laisse faire, la moto ne bouge pas. J'ai testé sous la pluie, sur l'angle sans aucun soucis.
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ben 1098s

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Re : Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #22 le: 26 février 2011, 16H 51mn 35s »
Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en même temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Modeste le gars  :thumbsup:, j'aimerai bien rouler en 48 au Vigeant.

Sinon pour être sérieux, l'antidribble c'est vraiment sympa. Tu rentre les rapport, tu lâche l'embrayage d'un coup et tu laisse faire, la moto ne bouge pas. J'ai testé sous la pluie, sur l'angle sans aucun soucis.



Merci pour ta réponse :thumbsup:, je pense en acheter un alors, mais il y a t'il plusieurs modele, marque?, niveau suspension tu as touchez ou pas?

Moi je suis entierement stock, demul et suspension, sauf la ligne complete.

Mes potes du Fsbk en 600 sont en 43-44 au vigeant alors quand je suis avec eux j'ai les boules... :(

Hors ligne Screuiff

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Re : Ma 1098s
« Réponse #23 le: 26 février 2011, 17H 18mn 50s »
Heu 1'48 au Vigeant ca cause dur deja  8O!!

T'es pas la pour enfiler des perles toi :bowdown:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Champo

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Re : Ma 1098s
« Réponse #24 le: 26 février 2011, 18H 49mn 55s »
Pour l'instant les suspensions sont stock (ohlins avant et arrière) l'assiette est un peu plus sur l'avant (arrière relevé avec la biellette).
Pour les antidribble il y a un post rien que pour ça. N'étant pas encore spécialiste je veux pas te dire des bêtises.
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Re : Ma 1098s
« Réponse #25 le: 02 mars 2011, 21H 54mn 04s »
Aller épisode 2.

J'ai fini de monter la commande de frein arrière.





A gauche, le capteur du shifter est monté, avec la petite patte de déport pour inverser les commandes.





Pour le montage du faisceau du shifter ça a était un peu plus complexe, car il faut branche un 12v après contact, enfin il faut surtout le trouver dans le faisceau ou tout les connecteur sont scotchés. Ensuite je me rend compte qu'il faut en fait 2 alimentations 12v, dont une ou rien n'est fourni avec le faisceau du shifter, rien de grave il suffit de dédoubler la première alim, de bien tout ranger sur le cadre et de fixer la centrale du shifter dans le nez de la bête.



Pour finir j'ai remonté le réservoir dont la peinture est à peine sèche et monté le bouchon 1/4 de tour RCM, j'ai changé les plaquettes (XBK5) avec un bonne purge et pour les supersticieux monté un slick à l'avant.





Voila, vendredi, je rempli le réservoir (la peinture sera sèche), je régle le shifter et je vidange le moteur.
Normalement mardi direction Pau Arnos pour valider le montage.
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Re : Ma 1098s
« Réponse #26 le: 02 mars 2011, 22H 22mn 03s »
C'est génial de suivre l'évolution de la machine ainsi que ton appréciation parce que je cherche une 1098 pour faire de la piste mais j'hésite entre une version biposto et une S. En plus avec un anti dribble et un shifter ce doit être génial.
L'avantage de la S c'est la fourche, l'amorto de direction réglable mais je me demande si l'amorto arrière de ta S est adapté pour la piste ou s'il faut changer le ressort ? Etant donné que c'est un modèle pour la route, il est peut être trop souple non ?
Sur ma 996 de piste, j'ai un amorto ohlins à l'arrière et le ressort est plus dur que celui monté sur l'amorto de ma 996R (ohlins aussi). C'est pour ça que je me pose la question. Peut être que chez PFP ils pourraient me renseigner.
Du coup j'hésite entre les deux versions parce que je n'ai pas besoin du système d'acquisition Ducati. D'après toi, il a y un réel intérêt à choisir une S ?
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

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Re : Ma 1098s
« Réponse #27 le: 02 mars 2011, 22H 29mn 55s »
Petite question a quoi sert le petit collier en platique "rilsant" sur le tube de fourche.

Es ce que ca sert a connaitre la course qu'a la course lors des freinage, pour ensuite faire les réglage qu'il faut ???

Hors ligne romainh6

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Re : Ma 1098s
« Réponse #28 le: 02 mars 2011, 22H 35mn 58s »
pour info le shiter starlane ducati perf prend un +12v à la batterie et un +12v au niveau de l'alimentation du contacteur de frein arrière. La coupure se faire via la prise de la béquille.

D3SMO, le rilsan c'est pour voir la course de la fourche

Hors ligne desmopinpin

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Re : Ma 1098s
« Réponse #29 le: 02 mars 2011, 22H 55mn 03s »
Au fait, c'est les disques que tu as monté sur tes jantes ? Ce ne sont pas les disques de 330 mm d'origine.
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