collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198  (Lu 26481 fois)

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
Re : Ma 1098s
« Réponse #30 le: 02 mars 2011, 23H 20mn 13s »
Pour l'amorto arrière, je cherche en ce moment un TTX pas trop cher pour remplacer l'origine. Le ohlins d'origine va très bien à mon niveau mais c'est surtout que les réglages sont plus accessibles sur le TTX (surtout la détente et la précharge), en plus d'être un super amorto.
Sinon si tu compte changer l'amorto arrière, une standard avec un kit piston ohlins ça doit bien le faire pour un peu moins cher.
Les disque sont en 320, j'en ai 2 paires, une pour chaque jeux de jantes mais qui ne sont pas tout a fait pareil au niveau de la frette et de l'épaisseur mais j'espère pas aoir à trop utiliser les pluies...
Le rislen c'est pour la course de la fourche, il y en a un aussi à l'arrière.

pour info le shiter starlane ducati perf prend un +12v à la batterie et un +12v au niveau de l'alimentation du contacteur de frein arrière. La coupure se faire via la prise de la béquille.

Sur le cordona, il faut 2 12v après contact, un pour le boitier et un pour le capteur gauge. L'avantage du cordona c'est qu'il ne fait pas que couper, mais peu modifier aussi l'avance de l'allumage, couper un seul cylindre, et est entièrement réglable : push ou pull, durée de coupure, sensibilité du capteur, tour mini de déclanchement...
Enfin c'est sur le papier, on verra mardi après midi si ça marche...
« Modifié: 02 mars 2011, 23H 25mn 02s par Champo »
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

ben 1098s

• Invité
Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #31 le: 03 mars 2011, 00H 14mn 17s »
C'est génial de suivre l'évolution de la machine ainsi que ton appréciation parce que je cherche une 1098 pour faire de la piste mais j'hésite entre une version biposto et une S. En plus avec un anti dribble et un shifter ce doit être génial.
L'avantage de la S c'est la fourche, l'amorto de direction réglable mais je me demande si l'amorto arrière de ta S est adapté pour la piste ou s'il faut changer le ressort ? Etant donné que c'est un modèle pour la route, il est peut être trop souple non ?
Sur ma 996 de piste, j'ai un amorto ohlins à l'arrière et le ressort est plus dur que celui monté sur l'amorto de ma 996R (ohlins aussi). C'est pour ça que je me pose la question. Peut être que chez PFP ils pourraient me renseigner.
Du coup j'hésite entre les deux versions parce que je n'ai pas besoin du système d'acquisition Ducati. D'après toi, il a y un réel intérêt à choisir une S ?

ne t'inquiiete pas l'amorto d'origine est largement suffisant, tu peux y aller il y a de la marge...

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #32 le: 03 mars 2011, 08H 34mn 19s »
OK merci pour les infos. Je n'ai plus qu'a regarder les annonces et à faire une petite place dans le garage pour une 1098S.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #33 le: 03 mars 2011, 08H 58mn 29s »
une question surement bete, une fois le shifter monté, est ce qu'il a une sorte de "map" de chargée pour la coupure de l'allumage ?
ou est ce toi qui a fixé le temps
oulalala j'espere que c'est clair ce que je raconte moi  :siffler:

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #34 le: 03 mars 2011, 09H 11mn 43s »
Il y a en fait 2 zones de réglage, une sur le boitier ou avec 2 bouton on régle le durée de coupure, le shift light (option), le régime mini de déclanchement... et sur le capteur on régle le sens (pull ou push) et la sensibilité. Ensuite la machne fait ça tout seul.
Enfin c'est la théorie car j'ai encore jamais roulé avec ce shifter.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #35 le: 03 mars 2011, 09H 16mn 17s »
Est ce qu'il y a déjà des valeurs de chargées par défaut ?
Moi je me demande si on peut paramétrer la durée de la coupure pour chaque rapport ?
Sur certains shifters il est possible de régler rapport par rapport il me semble.
Donne nous ton retour sur le fonctionnement du shifter quand tu auras roulé, je voudrais également en monter un en inversé.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #36 le: 05 mars 2011, 01H 59mn 25s »
C'est bon la moto démarre, c'est déjà un bon début. Bon, elle a failli prendre feu à cause (grace?) à un joint de connecteur rapide d'essence nase mais rien de trop grave non plus. En plus lors de la dernière révision, le responsable de mon consess avait eu la bonne idée de m'en refiler 2 de rab au cas où... il a bien fait.

Ensuite le shifter fonctionne, je l'ai un peu testé dans le chemin devant la maison. Les vitesses passent sans couper. J'ai juste diminué la sensibilité du capteur à 11kg (15 d'origine). Pour le moment le temps de coupure est standard (60ms), je vais me pencher la dessus mardi.

Sinon j'ai fini de ranger le faisceau du shifter.

La vidange est en cours, je remonte tout demain.
Ensuite il ne restera que quelques détails de finition et à se cracher dans les mains pour claquer une pendule à Pau...   :siffler:

Notez le paddock rustique  :D

1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #37 le: 05 mars 2011, 06H 40mn 55s »
post super intéressant  :siffler: :thumbsup: :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

jc54

• Invité
« Réponse #38 le: 05 mars 2011, 11H 31mn 53s »
Il est pas si rustique que ça ton paddock je te rassure  :D
Moi aussi ça m'intéresse bien le rendu du shifter car j'ai un PCV sur ma 848 et je me tâte pour monter le shifter power commander qui va avec.
Sinon très belle machine!
Ma prochaine sera certainement 1098S ou 1198S mais pour la 1198 j'ai peur qu'il y ait trop d'inertie moteur.

Fais toi bien plaisir avec ton beau joujou et n'hésites pas à nous donner tes impressions à ta prochaine sortie  :cheers:

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #39 le: 07 mars 2011, 04H 56mn 42s »
j'ai vu que tu roulais debu mars à arnos.
j'y vais mardi aprem, peut etre qu'on se croisera  :thumbsup:

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #40 le: 07 mars 2011, 20H 10mn 18s »
A demain alors  :thumbsup:
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #41 le: 11 mars 2011, 16H 51mn 01s »
Bon tout fonctionne bien, j'ai laissé le shifter sur 80ms de coupure avec pour le capteur une sensibilité de 11 kg.
La moto ce comporte bien. La première après midi a été un peu gâché par un pneu arrière mort qui glissé à chaque accélération et un bonhomme qui n'avait pas roulé depuis 5 mois et qui en chier grave...
Le second jour avec une paire de supercorsa pro neuf et un peu plus de sensation, j'ai pris beaucoup de plaisir sans non plus trop affoler le chrono mais c'était la reprise.

Sinon je pensais qu'en semaine il n'y aurait pas grand monde car les gens travaillent mais j'avais oublié que pour certaines personnes, la piste c'est leur travail...
Coincé entre National Moto à gauche et Mike Di Meglio à droite je sais pas pourquoi mais je faisais pas le fier au moment de rentrer en piste...  :lol:

Désolé, pas de photo car j'ai juste oublier la batterie de l'appareil...
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #42 le: 12 mars 2011, 10H 20mn 46s »
Merci pour ton feedback sur le shifter. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain alors.
Pour chaque reprise c'est toujours une appréhension, moi je reprends le mois prochain et je commence à me dire que les autres vont aller vite.
Par conséquent, je vais aller à Carole pour faire un décrassage parce qu'il va falloir sortir de l'hibernation. Ensuite ce sera Dijon et Magny-Cours. Par contre, heureusement pour moi, je ne roule pas avec des pointures donc je suis moins angoissé.
Parfois je me dis que j'ai de la chance d'être un poireau  :D

Pendant qu'on y est, tu en penses quoi de ton PR19 RCS par rapport à l'origine ? J'ai un PR19x20 sur ma 996 et j'adore mais là je vais acheter une 1098S avec un maître cylindre de 18mm et je me demande ce que donne le freinage d'origine ?

ben 1098s

• Invité
« Réponse #43 le: 12 mars 2011, 20H 02mn 33s »
Merci pour ton feedback sur le shifter. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain alors.
Pour chaque reprise c'est toujours une appréhension, moi je reprends le mois prochain et je commence à me dire que les autres vont aller vite.
Par conséquent, je vais aller à Carole pour faire un décrassage parce qu'il va falloir sortir de l'hibernation. Ensuite ce sera Dijon et Magny-Cours. Par contre, heureusement pour moi, je ne roule pas avec des pointures donc je suis moins angoissé.
Parfois je me dis que j'ai de la chance d'être un poireau  :D

Pendant qu'on y est, tu en penses quoi de ton PR19 RCS par rapport à l'origine ? J'ai un PR19x20 sur ma 996 et j'adore mais là je vais acheter une 1098S avec un maître cylindre de 18mm et je me demande ce que donne le freinage d'origine ?

Le maitre cylindre d'origine est parfait, pas besoin de le changer.

Pour preuve thomas Metro ne voit pas l'utilité de le changer.

Après chacun ses gouts, mais je le trouve très très bien.

Investit dans des flip up a la rigueur. :wink:

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #44 le: 12 mars 2011, 22H 55mn 23s »
Merci Ben. Tant mieux si le freinage est bon, ça fera moins d'argent à investir de ce coté. Sur ma 996 de piste, j'ai tout l'ensemble en Béringer et ça freine bien. Sur ma 996R j'ai un PR19 alors j'avais peur que le freinage d'origine du 1098 ne soit pas assez puissant.

Vous mettez quoi comme marque de protection carbone ? Motomorphose ? J'avais pris du Artméca pour la 996, c'est pas cher et c'est en kevlar. Par contre ils font simplement alternateur avec pompe à eau et bras oscillant.

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #45 le: 12 mars 2011, 23H 15mn 32s »
+1 Ben, le freinage d'origine est parfait, j'avais un PR19 RCS sur mon ancienne meule de piste est j'ai fait l'échange en la vendant pour le garder mais sans ça ça va très bien, l'avantage c'est de pouvoir régler le mordant pour les roulages humides.

Par contre, pour faire de la compétition il faut changer les durites pour que la séparation se fasse au dessus du té inférieur. Pourquoi? Je n'ai jamais compris. D'ailleurs si quelqu'un à l'explication je suis preneur.

Pour les disques c'est idem, les origines vont super bien mais j'avais trouvé des 320 racing pas trop cher pour la seconde paire de jantes et j'en ai pris 2 paires.

Pour finir, les protections de pompe à eau et alternateur viennet de chez motomorphose. La finition est superbe, 100% kevlar (8 couches je crois). Pour le bras oscillant je ne sais pas, il était avec la moto quand je l'ai acheté.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #46 le: 13 mars 2011, 08H 44mn 31s »
En effet le freinage origine est déjà très satisfaisant sur les 1098S. Pour les protections Motomorphose c’est top. Là t’as les photos des protec, la 1098S c’est la mienne  :D

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #47 le: 04 avril 2011, 22H 34mn 11s »
Petit roulage sympa aujourd'hui avec SMS racing et Liberty yam à la Génétouze.
L'occasion de tester mon nouveau TTX36, de de faire quelque photo avec la déco mise à jour.

Au total, super journée, pas trop mal roulé pour un début de saison.
J'ai fait aussi des vidéos embarquées, le temps de faire le tri et je rajoute ça.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Neveraducati

• Invité
« Réponse #48 le: 05 avril 2011, 11H 53mn 32s »

Un copain a une 1098 standard et j'ai mis mon PR19 RCS : pour moi, ce n'est pas une question de puissance - il y a déjà tout ce qu'il faut mais plutôt de feeling, d'onctuosité et de réglages de sensations et là le PR19 RCS de chez Brembo fait merveille ! Non seulement, il y a la puissance réglable mais la garde aussi (j'ai des petites mains); je ressens beaucoup mieux le moment où les plaquettes entrent en contact et arrive à doser; bref, pour faire simple, pour moi c'est la différence entre oeuf de lump et caviar.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #49 le: 05 avril 2011, 12H 07mn 35s »
la kawa bleu au fond fait un peu la tronche  :lol:

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #50 le: 05 avril 2011, 16H 32mn 04s »
Je roule le 15/04 à Carole alors je verrai ce que donne le freinage d'origine.
Je vais déjà installer le shifter (en commande) et les commandes inversées.

C'est vrai que la kawa fait la tronche  :lol:

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #51 le: 05 avril 2011, 18H 49mn 59s »
Elle faisait un peu la tronche de ce coté.... beaucoup de l'autre  :lol:

Heureusement, pas trop de mal pour le pilote à priori.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #52 le: 05 avril 2011, 20H 30mn 50s »
Oui c'est vrai qu'on ne souhaite à personne de chuter, mais malheureusement on n'est pas à l'abri. Je sais de quoi je parle  :D

Apparemment tu as monté un support de couronne rapide, tu utilises quoi comme démules parce que mon concess m'a dit que rouler en 14x38 c'était suffisamment court après tu lèves trop facilement. Qu'est ce que vous en pensez ?

ben 1098s

• Invité
« Réponse #53 le: 05 avril 2011, 21H 10mn 11s »
Oui c'est vrai qu'on ne souhaite à personne de chuter, mais malheureusement on n'est pas à l'abri. Je sais de quoi je parle  :D

Apparemment tu as monté un support de couronne rapide, tu utilises quoi comme démules parce que mon concess m'a dit que rouler en 14x38 c'était suffisamment court après tu lèves trop facilement. Qu'est ce que vous en pensez ?

Honnetement, pour ma part j'ai gardé la demul d'origine 15*38, en 14 ca leve tout le temps!!!! en 15 aussi d'ailleurs. :D

Et puis pour l'instant je n'ai pas ressenti dutout le besoin d'en changer, peut etre quand je roulerai plus vite. :wink:

Mais moi a ta place je garderai la demul origine et travailler tes trajectoires en jouant sur le couple.

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #54 le: 05 avril 2011, 22H 09mn 14s »
Je suis en 14x38, ça lève pas tant que ça et surtout ça permet de reculer la roue et de passer des gros pneu (genre slick en 65 ou 69 de haut).
A l'arrière j'ai une 37, 38 et 39 selon les circuits.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

ben 1098s

• Invité
« Réponse #55 le: 06 avril 2011, 00H 25mn 09s »
Je suis en 14x38, ça lève pas tant que ça et surtout ça permet de reculer la roue et de passer des gros pneu (genre slick en 65 ou 69 de haut).
A l'arrière j'ai une 37, 38 et 39 selon les circuits.

Elle ne leve pas tant que ca?

Moi elle leve alors que j'ai encore de l'angle quand tu relance et meme en 3eme :wink:

par contre pour les pneus je suis d'accord avec toi, c'est la merde quand tu as du 60...

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #56 le: 06 avril 2011, 08H 17mn 03s »
OK, je vais voir à Carole ce que ça donne parce qu'il faut tirer court.
Je pense que je vais prendre une couronne de 38 et 39 comme ça je pourrai ajuster sur place.
Ca laissera plusieurs possibilités         14x39    90.9%
                                                      14x38    93.3%
                                                      15x39    97.4%
                                                      15x38    100%

Le 14x39 risque d'être un peu court. Je vais essayer 14x38  pour commencer.

Par contre c'est vrai que j'avais oublié la hauteur du pneu. J'ai un copain qui a eu un souci une fois parce que le pneu touchait le bras oscillant sur sa R6 quand la roue était avancée.                 

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #57 le: 06 avril 2011, 15H 05mn 09s »
champo ta protection de bras oscillant est coller????
moi je l'ai prise chez accrospeed elle est bien en plus elle a visser!!

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #58 le: 06 avril 2011, 17H 03mn 43s »

Moi elle leve alors que j'ai encore de l'angle quand tu relance et meme en 3eme :wink:

par contre pour les pneus je suis d'accord avec toi, c'est la merde quand tu as du 60...

Ben non elle lève pas tant que ça, mais avec le pignon de 14 le BO est plus long et ça tracte plus. De plus j'ai une assiette assez sur l'avant ce qui doit compenser. Ou alors je suis une merde.. :siffler:

Et en bonus une petite video de lundi à la Génétouze

La Génétouze en Ducati 1098
1198 piste
Multistrada 1000DS route

ben 1098s

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #59 le: 06 avril 2011, 19H 28mn 24s »

Ben non elle lève pas tant que ça, mais avec le pignon de 14 le BO est plus long et ça tracte plus. De plus j'ai une assiette assez sur l'avant ce qui doit compenser. Ou alors je suis une merde.. :siffler:

Et en bonus une petite video de lundi à la Génétouze

Super video :thumbsup:

Eh bien, je sais pas mais la mienne cabre de peur.

Par contre c'est clair que si ton assiette est sur l'avant ca change pas mal. :wink:
« Modifié: 06 avril 2011, 20H 57mn 12s par ben 1098s »