collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La Diavel remplace la SportClassic  (Lu 10548 fois)

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
La Diavel remplace la SportClassic
« le: 15 octobre 2010, 09H 54mn 19s »
Voilà, sur le site Ducati, la VRoad à la sauce Bolognaise remplace la dernière SportClassic
Maintenant c'est clair ... plus aucun modèle à mon goût   :cry:

Et vous, vous vous y retrouvez ?


Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010, 09H 56mn 36s »
un superbike ou un hypermot ça m'ira je pense  :dribble:

thepopol

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010, 10H 50mn 49s »
La GT (et les sport classic) est l'archétype de ce que je recherche comme moto. Un look néo rétro craquant mais avec une partie cycle moderne et un moteur qui envoie du steack. Bref un brélon qui permet d'arsouiller comme il faut tout en préservant un peu de confort et de sens pratique pour la vie quotidienne et les voyages avec ma copine.

Alors, je trouve la monster très jolie, l'hypermotard excitant, les superbikes sublimes mais aucune ne semble en mesure de pouvoir m'emballer. Et puis la Diavel... Le côté dragster de ligne droite, c'est pas mon truc.

Et chez les autres, c'est pas la joie, les triumph bicylindre ont un moteur fade comme un 4 pattes, la nouvelle kawa W800 est jolie, mais 65 chx, je suis pas assez vieux  :roll:
Il reste les moto morini mais le réseau limité et les problèmes financiers retiennent quand même un peu.

Bref, fais chier  :x

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 122
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010, 11H 07mn 15s »
Salut,

J'ai du mal a comprendre la politique ducati, même si la demande est faible pour les sportclassics elle existe, la conception et la fabrication sont largement rentabilisées.
En quoi c'est genant de la laisser au catalogue ...
Pour moi la diavel n'est pas du tout dans le même esprit que les sportclassics.

Ma prochaine sera certainement une ST (2 ou 3) ou une nouvelle monster 796 ou 1100, j'ai encore vu dimanche dernier, elles ont l'air vraiment joueuses ses monsters...

Mais pas tout de suite, je vais certainement garder ma sport au moins jusqu'a ses 30000 kms, vu mon kilométrage annuel, ça fera dans 2 ou ans. :siffler:
« Modifié: 15 octobre 2010, 11H 09mn 05s par flopy »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 568
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #4 le: 15 octobre 2010, 11H 09mn 11s »
arrêter de vous plaindre avec vos sport-classic

vous venez de passer du stade de motard banal sur étron revival au statut tant envié de vieux barbu sur moto collector  :D

le rêve quoi!

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010, 11H 10mn 47s »
Il est vrai qu'actuellement, les constructeurs nous sortent des bécanes quelques peu....comment dire ?...enfin esthétiquement discutable.  Deux exemples hors Ducat':

Nouveau look pour la speed...j'accroche pas. Surtout les phares...de libellules..

Bon, là, la couleur n'arrange rien, mais même...


Cela me conforte à rouler differemment en Sport Classic  :thumbsup:
Kornog

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #6 le: 15 octobre 2010, 11H 46mn 20s »
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas sorti une Classic avec une cylindrée inférieure. Tout le monde ne recherche pas la puissance à ce point, mais parfois juste enrouler en mode pépère. C'est bien ce que font les W800 et autres Bonneville... La majorité de la gamme sort en 2, voir 3 cylindrées, sauf celle là...  Au lieu de ça, on a eu la Paul Smart, celle jolie, mais beaucoup trop exclusive et il fallait y passer le 2e bras pour se payer ça...
Personnellement, il y aurait eu une Classic, GT ou Sport, avec un 800, ça me serait bien allé aussi... Faut avouer qu'à plus de 10k€ la mobylette neuve, ça calme un peu les ardeurs...
Bref, la famille Classic était une super idée, un magnifique coup de crayon, mais ça donne l'impression que la statégie était: c'est pour les nostagique, le svieux, et z'ont du pognon les vieux... Merde, on est pas vieux nous!   :roll:

Tant pis, j'aurais une mob' qui n'est plus au catalogue et ferais donc parti de ce groupe largement majoritaire à la RNPD l'année prochaine... Hein? quoi? m'en fous? ah ouaih  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #7 le: 15 octobre 2010, 12H 39mn 05s »
Cool nos Sport Classic ne vont peut-être plus perdre de la valeur à vitesse grand V :D

Chez Ducati ouais je m'y retrouve...une SBK pour la piste et pour la route ma Sport :D et si fallait choisir une neuve ca serait une monster1100 légerement modifié :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #8 le: 15 octobre 2010, 12H 45mn 37s »
Salut !

Bin pour moi, c'est décidé : Je garde ma diva, et j'achète la W 800 pour la seconder (en utilitaire ). SUPER COOL !  :P

Decati

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #9 le: 15 octobre 2010, 13H 05mn 38s »
J'avais essayé la bonnie et la gt...
J'ai pris la Gt outre le poumon de la bonnie, il faut dire que quand on fait 1m90 et 100 kilos la bonnie elle fait un peu beaucoup moto de fille... :sm19:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 765
Re : Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #10 le: 15 octobre 2010, 13H 20mn 18s »
Bref un brélon qui permet d'arsouiller comme il faut tout en préservant un peu de confort et de sens pratique pour la vie quotidienne et les voyages avec ma copine.


Tiens, encore un atteint de "SSie-ite"  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 122
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #11 le: 15 octobre 2010, 13H 29mn 24s »
non fift, il a dit avec un peu de confort ...  :lol:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #12 le: 15 octobre 2010, 13H 45mn 56s »
non fift, il a dit avec un peu de confort ...  :lol:

Donc SS carbus  :D

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 765
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #13 le: 15 octobre 2010, 13H 53mn 14s »
Flopy> Bah justement, il a dit "un peu de "  :lol:.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 720
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #14 le: 15 octobre 2010, 14H 26mn 34s »
S'il fallait que j'achète une Ducati neuve, je crois que j'irai...



... chez KTM ou Aprilia !  :lol:

chdim

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #15 le: 15 octobre 2010, 14H 30mn 41s »
Que dire de cette moto....

ça va completement à l'opposée de la philosophie de la marque qui a une image basé sur l'agrement de pilotage et la tenue de route.
Là le machin avec son angle de chasse de dragster, je suis pas sur qu'il permette des virages genoux par terre...
c'est clairement destiné au marché americain donc je comprend pas trop l'interet de mettre un moteur de streetfighter la dedans. L'amateur de ce genre de moto regarde surtout la cylindrée... en dessous de 1700cc t'as l'air d'un gland au bistro!

J'ai du mal à trouver mon bonheur dans la gamme actuelle, tous les modeles ont fait un gros saut en terme de prix!
Le nouveau multi au prix d'une hypersport japonnaise, un hypermot 4000€ plus cher qu'une KTM, un monster 1100 trop kékéboy à mon gout.... bref, pas la joie!  :cry:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 497
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #16 le: 15 octobre 2010, 14H 31mn 13s »
Bref, la famille Classic était une super idée, un magnifique coup de crayon, mais ça donne l'impression que la statégie était: c'est pour les nostagique, le svieux, et z'ont du pognon les vieux...
Ouais, c'est mon impression aussi. La gamme a eu un très gros succès d'estime quand elle a été présentée à l'état de prototype au salon de Milan. Je pense que les ventes auraient été beaucoup plus importantes si le ticket d'entrée avait été plus bas. Parce que bon, 10000 euros pour une machine qui ne présente aucune nouveauté à part son esthétique, ça fait un peu "je liquide mon vieux stock de moteurs de SSie en le mettant dans un bel emballage pour le vendre à prix 'premium'".  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 122
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #17 le: 15 octobre 2010, 14H 51mn 48s »
lizou,

Bel emballage, les suspensions, les amortisseurs, les jantes... ne sont pas de la dernière technologies !  :?

En tous cas, je remarque une chose, il y a jamais eu autant de monde sur la  section sportclassic  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 420
  • fouetteur patenté
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #18 le: 15 octobre 2010, 15H 36mn 42s »
Moi je m'y retrouve chez ducati, je prends plus rien depuis pas mal ... :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

steph

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #19 le: 15 octobre 2010, 15H 39mn 32s »
Dans la gamme actuelle.... je ne me vois rouler qu'en SBK. Il n'y a rien d'autre qui m'emballe vraiment... :?
Tout comme Prowler, ma prochaine Ducati sera une Aprilia ou une KTM, mais en attendant je garde ma 998 S.

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #20 le: 15 octobre 2010, 15H 53mn 43s »
bref, tout le monde est d'accord pour dire que cette DIAVEL a l'air d'être une super bécane  :thumbsup:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 720
Re : Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #21 le: 15 octobre 2010, 16H 16mn 52s »
Et bien je vous souhaite beaucoup de courage d'acheter une Aprilia!!!
Un service apres vente LA-MEN-TABLE!!
Les pieces ducati c'est "Fedex" comparé à Aprilia.

Sauf que comparé à Ducati, on n'a que très rarement besoin du SAV Aprilia :siffler: (d'ailleurs, c'est parait-il en très net progrès depuis peu le SAV Aprilia)
Pis bon, coté délai de dispo des pièces, c'est un peu la cata chez Ducat depuis quelques temps.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #22 le: 15 octobre 2010, 18H 03mn 47s »
Suite logique... La fin des SC étaient annoncées depuis longtemps, depuis la fin des Sport en fait. Quand on y repense, si elles avaient été mieux équipées et mieux finies, elles se seraient mieux vendues, même à plus de 10000€.
Mais quand on voit l'équipement (suspensions et freins de 800 S2R/695), la finition très moyenne et les accessoires facturées à prix d'or, faut pas chercher...
J'ai adoré cette machine dès que je l'ai vu (càd bien avant sa sortie) et je ne suis pas décu, malgré les quelques pépins rencontrés. Je pense la garder encore un bout de temps, voir beaucoup plus avec autre chose à coté.
Mais pas une Ducati neuve, c'est sur (même si j'aime bien les nouveaux Monster) et ptète même pas en occasion. Parce que y'a pas à chier, claquer entre 3 et 700 € à chaque révision, ca fait mal, d'autant qu'à l'achat, c'est déja pas donné.
Je lorgne donc plus vers Guzzi (Griso), Triumph (1050 Speed ou Tiger) voir même KTM ( SMT ou SuperDuke). On verra bien...

Par contre, la nouvelle W800, ca fait super plaisir ! Déja que la 650 était sympa (ma moman en a une), ca peut être une petite machine attachante!  :thumbsup:

Bref, je suis pas forcément décu par la gamme actuelle de Ducat, mais je ne m'y retrouve de moins en moins...  :(
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
  • 916 - 999
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #23 le: 15 octobre 2010, 18H 19mn 57s »
On voit la clientèle visée  par la Daviel :lol:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #24 le: 15 octobre 2010, 18H 56mn 17s »
J'avais manqué l'annonce de la W800, une très bonne nouvelle.  :thumbsup:
Le moteur est magnifique (nettement plus que celui de la triumph)
VD Classic va pouvoir continuer à faire de belles pièces.

La MV 3 cylindres peut être aussi très intéressante .... si elle sort et a un prix moins  MV  :siffler:

chdim

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #25 le: 15 octobre 2010, 19H 28mn 49s »
un bon Z1000, y a rien de mieux! aussi laid que la streetfighter mais moins cher  :siffler:

Decati

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #26 le: 15 octobre 2010, 19H 36mn 15s »
Tiens pompelmo s'est pas encore pointé.

chdim

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #27 le: 15 octobre 2010, 19H 48mn 52s »
c'est parce qu'il n y a pas eu le mot clé "finition" sur le post.
il va arriver!  :lol:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #28 le: 15 octobre 2010, 22H 39mn 34s »
aussi laid que la streetfighter
Justement l'esthétique est un élément primordial

wheeliboy

  • Invité
Re : La Diavel remplace la SportClassic
« Réponse #29 le: 16 octobre 2010, 07H 16mn 51s »
Et un W800 préparé par LSL, ça vous botte pas!?




 :dribble: