collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 309609 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #4080 le: 06 février 2025, 10H 30mn 59s »
Je pense (même si ça me demande un effort surhumain) que, comme une bonne partie des bécanes avaient jusqu’à fin décembre pour passer le CT, il est possible que beaucoup de (faux) motards attendent le printemps pour le passer.
Par exemple, dans mon cas, je roule pratiquement toute l’année, j’ai passé le CT en fin d’année.
Le scooter et la moto de Lulu ne roulent pas hors saison, et ont donc été temporisés.
Je parie donc qu'une forte régularisation s’effectue au printemps.  :?

S’ils pouvaient se magner à le supprimer…  :D :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #4081 le: 06 février 2025, 10H 33mn 12s »
Possible.

Mais entre la com' du lobby du CT qui affirme que >80% des 2 roues ont passé leur CT, et les chiffres ainsi vus...  :siffler:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #4082 le: 06 février 2025, 10H 59mn 36s »
Oui, faut pas rêver. Sans pression (si ça remanifeste, j’en serai, mais avec celle qui a le CT  :D), je doute qu’ils fassent machine arrière.
Mais faut reconnaître que, même si l’idée est bonne (voir le nombre d’épaves de véhicules sans permis et de 50 à boîte bricolées), la moto est (était ?) un loisir pour une majorité de motards, qui en possèdent souvent plusieurs et pas forcément chères, mais pour un usage différent, et que ça s’apparente à un vrai coup de latte dans les burnes, ce CT…  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : contrôle technique
« Réponse #4083 le: 06 février 2025, 12H 40mn 40s »
excellent ce document !! :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 027
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #4084 le: 06 février 2025, 20H 53mn 49s »
 8)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 317
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #4085 le: 10 février 2025, 16H 14mn 44s »

Merci Prowler pour ces stats très intéressantes ! 

L'objectif est peut-être financier quand même pour une autre raison : ne pas avoir à payer de pénalités pour non-application d'une directive européenne. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'instauration du CT en France.

Non, souviens toi l'Etat avait renoncé au CT moto. Ce sont les associations Respire, Ras le Scoot et Paris Sans Voiture qui ont déposé une requête en excès de pouvoir et un référé-suspension devant le Conseil d’Etat. Ca a réveillé la poignée de vieux toquards qui roupillait la dedans, ils ont validé la connerie..

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 466
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : contrôle technique
« Réponse #4086 le: 12 février 2025, 10H 47mn 44s »
Du coup pour le moment je m'en bats les reins... en cas de controle les bleus vont me faire chier?


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : contrôle technique
« Réponse #4087 le: 12 février 2025, 10H 53mn 38s »
Te faire chier, je ne vois pas la raison.
Ce n'est pas une situation très compliquée. Si tu te fais arrêter :
- soit ta brêle est en situation de passer le CT, et tu ne l'as pas fait, et ils te mettent une prune (90€ si payé dans le délai imparti, 135€ sinon).
- soit ta brêle n'est pas dans ce cas, ou si elle l'est tu as passé le CT, et ils ne te collent pas de prune.

Après, tu peux tomber sur des flics conciliants qui te font juste une remarque et te laissent partir, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #4088 le: 12 février 2025, 13H 10mn 28s »
Suis-je le seul à ne pas avoir compris ?  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : contrôle technique
« Réponse #4089 le: 12 février 2025, 17H 18mn 33s »
J'hésite à dire oui, mais j'ai le cerveau encore embrouillé!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 190
Re : contrôle technique
« Réponse #4090 le: 12 février 2025, 17H 46mn 25s »
J'en rajoute une 3ème couche:
- soit ta brêle n'est dans aucun des cas, ou si elle l'est tu n'as pas passé le CT, et ils te collent une prune dans tous les cas :lol:
C'est clair?🤣
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 191
Re : contrôle technique
« Réponse #4091 le: 12 février 2025, 19H 59mn 29s »
C'est pas trop la prune que l'immobilisation qu'il faut craindre.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : contrôle technique
« Réponse #4092 le: 12 février 2025, 21H 44mn 14s »
Je rajoute :
- soit ta brêle est trop vieille pour avoir un CT, alors quel que soit son état tu pries quand tu roules avec  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #4093 le: 13 février 2025, 08H 47mn 43s »
C'est pas trop la prune que l'immobilisation qu'il faut craindre.

L'immbobilisation, c'est dans la plupart des cas un bien grand mot pour dire qu'on te pique ta CG et que tu as 7 jours (10 ?) pour venir la récupérer avec un CT fait (mais pas forcément vierge, si pas de contre-visite critique).

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : contrôle technique
« Réponse #4094 le: 13 février 2025, 09H 23mn 20s »
Et puis pour que les MIB s'emmerdent avec une immobilisation, il faut que la brêle présente un risque critique visible (genre les pneus de Gizmostro par ex  :lol:). Ils ne vont pas immobiliser juste pour une absence de CT.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 793
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #4095 le: 13 février 2025, 09H 48mn 43s »
Comment tu fais pour revenir avec un CT si on t'a piqué ta carte grise du coup ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 190
Re : contrôle technique
« Réponse #4096 le: 13 février 2025, 09H 54mn 16s »
Je suppose que la maréchaussée te file un papelard ad-hoc.
C'est pour ça qu'ils vont pas forcément t'immobiliser, ça leur demande du boulot :lol:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 191
Re : contrôle technique
« Réponse #4097 le: 13 février 2025, 10H 21mn 36s »
comme tout, ça dépend effectivement de l'attitude des uns et des autres lors d'un contrôle, mais même une plaque d'immat non conforme peut, en théorie, conduire à la fourrière.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 793
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #4098 le: 13 février 2025, 12H 03mn 55s »
J'ai même été menacé verbalement de cette sanction pour une plaque conforme mais sale...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 190
Re : contrôle technique
« Réponse #4099 le: 13 février 2025, 15H 11mn 07s »
J'ai eu aussi droit à une remarque sur mon rapport de CT concernant la plaque (pour une bagnole), sans autre explication.
J'ai eu beau regarder, elle n'avait rien sauf peut-être qu'il manquait un rivet sur les quatre...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #4100 le: 13 février 2025, 15H 53mn 49s »
J'ai même été menacé verbalement de cette sanction pour une plaque conforme mais sale...

La menace est facile, voire courante.
La mise en oeuvre, c'est autre chose.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 191
« Modifié: 13 février 2025, 17H 03mn 19s par motopolitain »

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 493
  • Ride the best fuck the rest
Re : contrôle technique
« Réponse #4102 le: 13 février 2025, 18H 46mn 11s »
Apparement , le Portugal aurait refusé le ct , comme quoi il est possible de s'en passer malgré Bruxelles et les enarques :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : contrôle technique
« Réponse #4103 le: 14 février 2025, 16H 59mn 44s »
Ayant réussi à tirer toute la quintessence de puissance du frein à tambour ... contre Visite validée pour la friteuse

Alors une petite question bonus:
Si le CT a duré à peine 6/8min, quelle affirmation est juste pour la contre-visite :
A - Je n'ai même pas eu le temps de m'assoir
B - L'opérateur est facturé 300€ de l'heure
C - Il s'est grave payé ma tronche de m'avoir fait reprendre un rdv aujourd'hui alors qu'il n'y a jamais personne dans son bouclard

Bah... les 3
5€ le contrôle d'une minute...et je n'ai toujours croisé personne, ni en arrivant, ni en partant, ni le peu de temps où je suis sur place

Bref, tranquille avec cette mascarade jusqu'en 2029.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 785
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #4104 le: 14 février 2025, 17H 08mn 25s »
On se couille-molise tous à passer nos brêles au CT… il me reste le MTS de 2016 encore à passer… je verrai bien, quand ça me prendra…
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : contrôle technique
« Réponse #4105 le: 14 février 2025, 17H 09mn 49s »
Fred,

Tu es sûr que c’est un vrai centre de contrôle et pas un fake pour une émission de caméra cachée?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 793
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #4106 le: 14 février 2025, 17H 12mn 54s »
Tu crois ? Sur le rapport de CT le nom du contrôleur indique F. Damiens  :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 835
Re : contrôle technique
« Réponse #4107 le: 14 février 2025, 17H 26mn 50s »
Le Maître!


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 900
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #4108 le: 14 février 2025, 17H 37mn 38s »
On se couille-molise tous à passer nos brêles au CT… il me reste le MTS de 2016 encore à passer… je verrai bien, quand ça me prendra…


Pas moi.
Je n'ai passé aucune des deux motos au CT.



















Bon, la Panigalette fêtera ses 5 ans en mai, et la 750 Four ne roule pas  :P. Mais je peux quand même jouer au rebelle.  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
Re : contrôle technique
« Réponse #4109 le: 14 février 2025, 18H 10mn 03s »
Ahahhahahha je pense que je l'aurai reconnu si ça avait été François Damiens...
Pis il m'aurait sûrement gardé plus longtemps

Sinon, pour le CT, c'est selon chacun  :cheers:

Elles sont collections, donc validité 5 ans ce qui améliore le rapport coût/durée
Et puis ce n'est pas une expertise, mais je me dis qu'en cas de pépin, ça apportera peut-être une attestation de bon état devant un expert

Et aussi, vu la dynamique du moment, je serai capable de me faire contrôler dès la sortie de la rue si je l'avais pas fait
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"