collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 362071 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 127
Re : contrôle technique
« Réponse #1710 le: 02 juin 2023, 19H 26mn 00s »
Voire à la moyenne hasardeuse…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : contrôle technique
« Réponse #1711 le: 02 juin 2023, 19H 46mn 04s »
C’est le rare endroit où je suis sans doute pas dans la partie haute  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : contrôle technique
« Réponse #1712 le: 02 juin 2023, 21H 46mn 32s »
il va consister en quoi ce controle technique sous 2 mois exactement?
on entend tout depuis des lustres mais quels sont les points de control retenus?

quid des motos anciennes?

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #1713 le: 02 juin 2023, 22H 02mn 59s »
Il va consister à te ponctionner en essayant de te convaincre que c'est pour ton bien :roll:.

Hors ligne littlenemo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #1714 le: 02 juin 2023, 22H 31mn 37s »
on peut parier sur le prix que ce sera ?  :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 192
Re : contrôle technique
« Réponse #1715 le: 03 juin 2023, 06H 51mn 40s »
Al> c’est une injonction du conseil d’Etat, pas une prévision. Le gouvernement a deux mois pour décider quelle forme prendra le CT et publier le décret.
« Modifié: 03 juin 2023, 09H 17mn 58s par Fift »
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : contrôle technique
« Réponse #1716 le: 03 juin 2023, 07H 12mn 05s »
Merci pour les precisions Fift

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1717 le: 03 juin 2023, 09H 50mn 48s »
Deux mois sinon ??
Entre avoir deux mois pour une fois de plus édicter un nouveau décret et appliquer, puisqu’aucun centre n’est ne serait-ce qu’informé des actions à effectuer, ça change quoi ?
À part un contrôle visuel par du personnel non-formé, et (le plus important !) un tarif à appliquer, on en est où ?
Je parie que l’état finira par (faire) payer une taxe à l’Europe et point barre.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 517
Re : contrôle technique
« Réponse #1718 le: 03 juin 2023, 14H 05mn 07s »
J'ai une connaissance qui travaille dans un centre de contrôle technique. Ses employeurs veulent financer les permis motos aux employés, ils devront s'engager à rester 3 ans dans la boite ou sinon rembourser une partie du permis.

Bref je connais l'homme qui a vu l'ours...  :D J'espère vraiment que le gouvernement va trouver une solution alternative au contrôle technique. :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 193
Re : contrôle technique
« Réponse #1719 le: 03 juin 2023, 15H 55mn 34s »
Le gouvernement à 3 solutions pour le CT 2 roues:
- On laisse tomber et on le met en place.
- On fait de réelles avancées en terme de sécurité routière validées par l'Europe pour éviter le CT.
- Ne rien faire, faire un doigt virtuel à l'Europe en payant une amande/taxe annuelle? Qui, je pense est la solution adoptée depuis quelques années pour que le gouvernement s'évite des emmerdes avec les motards et récolter quelques voix supplémentaires possibles côté utilisateurs 2 roues.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne littlenemo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #1720 le: 03 juin 2023, 16H 43mn 09s »
Moi je suis 110% pour un contrôle technique généralisé pour tout les 2 roues si on interdit les 4 roues dans les villes  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 010
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #1721 le: 03 juin 2023, 20H 59mn 41s »
Rester dans la boîte trois ans parce qu'on t'aura payé un truc à 700 balles ? Et bé y en a qui s'emmerdent pas :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 190
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1722 le: 04 juin 2023, 08H 16mn 41s »

À part un contrôle visuel par du personnel non-formé, et (le plus important !) un tarif à appliquer, on en est où ?


le sonomètre voyons, tu oublies le sonomètre...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : contrôle technique
« Réponse #1723 le: 04 juin 2023, 12H 54mn 39s »
Un sonomètre dans un centre de CT ?! 8O

Et pourquoi un contrôle sono ? Quel rapport avec la sécurité ? Et pourquoi pour les motos et pas pour les chiottes tuning en full barouf ? Pas facile à justifier...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 190
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #1724 le: 04 juin 2023, 13H 37mn 36s »
Ah ben tu verras on y viendra c'est sûr...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 900
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #1725 le: 04 juin 2023, 13H 38mn 58s »
Ah oui, le sodomettre  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 414
Re : contrôle technique
« Réponse #1726 le: 04 juin 2023, 13H 45mn 43s »
 :lol: :lol: :lol:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 182
  • suzuki power
Re : contrôle technique
« Réponse #1727 le: 04 juin 2023, 19H 31mn 36s »
 :D nan, beaucoup plus gros ...  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1728 le: 04 juin 2023, 19H 57mn 09s »
Le modèle avec la plaquette en bois ?  8O :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 052
Re : contrôle technique
« Réponse #1729 le: 04 juin 2023, 21H 55mn 08s »
Et oui, le bruit, c'est UNE des mesures phares annoncées par les 3 associations qui nous en veulent...

Donc il "devrait" y avoir un contrôle sonore pour le CT...chose qui n'existe pas pour les voitures.
Donc on peut avoir un pot FullBarouf sur une Clio sans que ça dérange. Et au ratio voiture/moto dans la circulation, c'est très sensé comme idée  :roll:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 193
Re : contrôle technique
« Réponse #1730 le: 04 juin 2023, 22H 07mn 59s »
Faut dire que beaucoup de bécanes qui roulent n'ont pas des pots d'origine, pour qu'ils fassent plus de bruit....un peu comme "attention, j'arrive, tu m'laisse passer".  :siffler:
J'en faisais partie lorsque j'avais le 1200, enfin, plus exactement, je la voulais complète avec toutes les "options", ce qui a aidé à la vendre par la suite.
Bon, faut pas se faire de bile, ça passera pas d'ici 2 mois.....attendons la période des élections de nos "Rois" euh, "Présidents", et après leur investiture on verra si le CT va tomber: Si ce sont les verts, on y aura droit direct.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 031
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : contrôle technique
« Réponse #1731 le: 04 juin 2023, 22H 14mn 05s »
Si le CT participera à contrôler le bruit, je doute qu'ils sortent le sonomètre pour ça ; trop contraignant coté mesure (il faut une aire dégagée de 6*5m, plane, sans un poteau ni une bordure de trottoir, dehors...).
Un simple contrôle visuel de la tronche de l'échappement par rapport à l'origine, des marquages d'homol. en cas de 2nd monte, et de présence des chicanes, ça suffira bien.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 192
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1732 le: 05 juin 2023, 05H 28mn 20s »
Et oui, le bruit, c'est UNE des mesures phares annoncées par les 3 associations qui nous en veulent...

Donc il "devrait" y avoir un contrôle sonore pour le CT...

Rien n'est moins sûr : ces assos-là n'ont fait que saisir le Conseil d'Etat pour une question de conformité par rapport à la législation européenne. Si le gouvernement avait été à leur écoute, elles n'auraient pas eu besoin d'aller jusque là.
Même si leur cheval de bataille, c'est le bruit, la législation européenne ne mentionne pas du tout ce point : c'est uniquement une histoire d'accidentalité.

Donc on peut avoir un pot FullBarouf sur une Clio sans que ça dérange. Et au ratio voiture/moto dans la circulation, c'est très sensé comme idée  :roll:

Tu en vois beaucoup, toi, des Clio avec un pot full barouf ?
Moi pas.
Et pourtant, il y a beaucoup plus de Clio en circulation que de MT-07 ...
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 052
Re : contrôle technique
« Réponse #1733 le: 05 juin 2023, 07H 20mn 07s »
J'en croise...et y'en a toujours eu ... Et le niveau sonore d'une voiture n'a jamais été relevé au CT pour autant.

Des motos bruyantes, j'en vois aussi (pas plus loin que dans le garage), mais avec des ânes qui tirent en ville, c'est de moins en moins courant (et pourtant, je suis proche rocade et zone de magasins motards).

Chaque fois qe j'entends ou lis un article sur ce fichu CT 2 roues, état et pollution sonore ressortent de paire.
Je serai donc surpris que ça ne soit pas traité d'une façon ou d'une autre... même si je te l'accorde, je vois pas un système efficace et équitable.

Bref...le mois prochain, toute la fratrie est éligible au statut Collection, de quoi gagner (peut-être) un peu de répit.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 339
Re : contrôle technique
« Réponse #1734 le: 05 juin 2023, 09H 42mn 29s »
Surtout que le plus de barouf en ville, c'est le fait des scoot. Or, vu la boite auto des scoots, y aura pas de contrôle possible au sonomètre -les Belges y ont renoncé). Donc, ces assos l'auront aussi dans le c*l question portée du CT.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #1735 le: 05 juin 2023, 09H 53mn 41s »
enfin perso et bien que je sois "contre" le CT je trouve "normal" , si CT il y a , que le niveau de bruit soit "limité" ( pas forcément de la pièce d'origine , mais de la pièce conforme et surtout "efficace" )
bien que j'habite en campagne je trouve anormal qu'un motard , ça arrive plus rarement avec les caisseux, puisse emm^$ù à toutes heures du jour et surtout de la nuit une multitude de personnes à des km à la ronde (juste infernal en montagne dans le silence complet quand t'entend pendant plusieurs minutes un moteur rugir dans un col à des bornes de distance) pour son "plaisir personnel"  d'entendre rugir son moteur sans aucune performance accrue en plus !
c'est une des raisons actuelles que nombre de personnes jugent très négativement les motards
John Stuart n'avait pas dit "le plaisir des uns commence là ou s'arrête celui des autres" ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 386
Re : contrôle technique
« Réponse #1736 le: 05 juin 2023, 12H 06mn 33s »
gérer/légiférer en ne tenant en compte que les points de détails, c'est dangereux.
C'est vrai que le CT pour une Panigale à 107 Db d'origine n'a aucun sens......
mais çà fait parler
Les chiffres le démontrent, c'est que pour nous faire sortir de l'argent.
« Modifié: 05 juin 2023, 13H 28mn 50s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 190
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #1737 le: 05 juin 2023, 13H 43mn 56s »
Dis donc Bernard ça te dérange pas trop de réveiller les marmottes de bon matin en partant de Briançon :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #1738 le: 05 juin 2023, 14H 32mn 03s »
 :lol: toujours en silence cher ami  :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 192
Re : contrôle technique
« Réponse #1739 le: 05 juin 2023, 14H 55mn 18s »
Tes brillants sonnaient Bmal ?
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.