996 879 deux-roues et trois-roues ont passé le contrôle technique en 2024, selon les chiffres publiés par Mobilians, ce mercredi matin. "Un succès en termes de fréquentation" estime l’organisation professionnelle de l’automobile, des cycles et motocycles [...] Ce sont des motos qui ont été contrôlées à 80 % (730 150), devant les cyclomoteurs (90 762) et les quadricycles légers (43 534). Environ 20 % des véhicules attendus ne se sont pas présentés au contrôle. Source ; https://www.ladepeche.fr/2025/01/29/controle-technique-des-deux-roues-obligatoire-pres-dun-million-de-vehicules-inspectes-un-taux-de-contre-visite-de-1168-12477775.php
Par ailleurs, je roule en moto neuve (la 6ème donc ) depuis quelques jours, donc pas de CT pendant 5 ans...
Je ne suis pas sûr que ce soit un raisonnement que Fift cherche a faire, plus mettre en perspective un rapport d'échelle.Mais Fift n'a pas besoin de moi pour l'expliquer ^^
Citation de: Fift le 29 janvier 2025, 14H 33mn 36sEt pour ce qui est de rapporter un max, je m'étais amusé à faire le calcul : 6 à 10 millions d'euros par an.A l'échelle du pays, c'est peanuts (le budget de l'Etat, c'est 400 milliards d'euros), tout juste le chiffre d'affaire d'une petite PME.C'est avec un tel raisonnement que l'on est se trouve dans l’endettement actuel!
Et pour ce qui est de rapporter un max, je m'étais amusé à faire le calcul : 6 à 10 millions d'euros par an.A l'échelle du pays, c'est peanuts (le budget de l'Etat, c'est 400 milliards d'euros), tout juste le chiffre d'affaire d'une petite PME.
je vous fiche mon billet que d'ici 2 ans max ,l'assurance ne jouera pas ,comme pour les voitures...
D'où la conclusion que je tire : l'objectif n'est pas financier, tout simplement parce que ça ne rapporte pas assez.
près de 20% de taux de contre-visite pour des véhicules soit de 4 ans, soit ayant déjà passé un CT dans les 2 années passées, contre moins de 10% pour des véhicules n'ayant jamais passé le CT et ayant plus de 7 ans...
(même si j’arrive à monter manger un Kinder Surprise du premier coup -et sans notice
@fift je pense que j'ai mal compris..tu veux dire que ce n'est qu'en cas d'accident ? responsable ?
Citation de: Fift le 30 janvier 2025, 16H 59mn 39sD'où la conclusion que je tire : l'objectif n'est pas financier, tout simplement parce que ça ne rapporte pas assez.Pour l'Etat... mais pour les grands groupes spécialistes du contrôle technique !?
Moi je me demande l'impact que ça va avoir sur la revente. Beaucoup vendent leur véhicules rapidement. Et comme tu en as besoin pour les formalités de CG. Bien obligé d'y passer.