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Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 357253 fois)

Hors ligne monster666

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #390 le: 09 décembre 2010, 12H 41mn 20s »
Moi je l'ai vu de mes propre yeux aux théatre de Milan , elle maaaaaaagnifique !!!
190 ch
159 kgs
Boite a air carbone porteuse , la boite a air supporte la colone de direction .
Carenages trés étroits faisant ressortir les collecteurs d'echappement.
Echappement style RC8
Coque arriére auto porteuse style CBR1000
Monobras ancré sur le moteur
Un design avant de 1198 actuelle
Presentation au salon de Paris 2011 sans doute.
Gabriel del torchio nous a dit " il n'y a qu'une seule place sur le podium , et c'est celle la que nous voulons "....

Ca, je l'avait déjà lu depuis des lustres, tu penses bien !  8)

Spaguetti est demandé au comptoirrrrr   :D

et avec en + le look d'une 999 !  :sm19:  :lol:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne mad

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #391 le: 09 décembre 2010, 14H 07mn 29s »
Moi je l'ai vu de mes propre yeux aux théatre de Milan , elle maaaaaaagnifique !!!
190 ch
159 kgs
"....

Ca, je l'avait déjà lu depuis des lustres, tu penses bien !  8)

Spaguetti est demandé au comptoirrrrr   :D

et avec en + le look d'une 999 !  :sm19:  :lol:

Ben non si tu avais pris le temps de tout lire tu saurais que ce n'est pas le cas puisque dans sa description dès la 1ère ligne il te dit qu'elle est je cite : maaaaaaaaagnifique !!!
 :lol:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne DarkMonster

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #392 le: 09 décembre 2010, 14H 12mn 54s »
J'ai l'impression que chez Desmo Mag ils ne se sont pas foulé pour l'encart SBK2012 , c'est presque mots pour mots ce que j'ai ecrit sur le forum.  :siffler:

Et aprés on se fait engueuler quand on copie un article de Desmo ou autre mag sur le forum.....  :roll:

Les admis devraient les menacer d'un procés....  :D

Vous pensez vraiment que Spaguetti était seul lors de cette présentation?!!!  :roll:
Et que les arguments que Ducati a volontairement divilgué etaient "secret"....  :wink:

Si sa c'est pas du "Buzzz"   :lol:

C'est clair, v'la le paluchage.  :roll: :lol:
J'entends le même discours com' au sujet de la diavel dans le réseau Ducati,  ils ont copié aussi ?  :lol:

Hors ligne monster666

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #393 le: 09 décembre 2010, 17H 54mn 44s »
Moi je l'ai vu de mes propre yeux aux théatre de Milan , elle maaaaaaagnifique !!!
190 ch
159 kgs
"....

Ca, je l'avait déjà lu depuis des lustres, tu penses bien !  8)

Spaguetti est demandé au comptoirrrrr   :D

et avec en + le look d'une 999 !  :sm19:  :lol:

Ben non si tu avais pris le temps de tout lire tu saurais que ce n'est pas le cas puisque dans sa description dès la 1ère ligne il te dit qu'elle est je cite : maaaaaaaaagnifique !!!
 :lol:



j'avais cru lire "japanisée"  :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Panigalo

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #394 le: 09 décembre 2010, 19H 28mn 05s »
J'ai l'impression que chez Desmo Mag ils ne se sont pas foulé pour l'encart SBK2012 , c'est presque mots pour mots ce que j'ai ecrit sur le forum.  :siffler:

Et aprés on se fait engueuler quand on copie un article de Desmo ou autre mag sur le forum.....  :roll:

Les admis devraient les menacer d'un procés....  :D

Vous pensez vraiment que Spaguetti était seul lors de cette présentation?!!!  :roll:
Et que les arguments que Ducati a volontairement divilgué etaient "secret"....  :wink:

Si sa c'est pas du "Buzzz"   :lol:

Ce que je trouve rigolo dans tout ça, c'est :

1°) Que pour un pro de l'italienne il Signore Spaguetti ignore que dans la langue de Dante, on écrit Spaghetti avec un H et non un U...  :siffler:
2°) Qu'en tant que dealer officiel puisque s'identifiant par un petit encart publicitaire comme l'agent local à Rouen de Ducati France, il se tire une balle dans le pied en informant le vulgum pecus (=nous) que la prochaine SBK 2012 n'aura plus rien à voir avec le modèle 2011 qui va de ce fait méchamment coller aux doigts du réseau! Là au moins, on ne pourra pas parler de propos téléportés par le marketing de la Casa Madre!  :thumbsup:

Hors ligne spaguetti

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #395 le: 09 décembre 2010, 21H 38mn 17s »
J'ai l'impression que chez Desmo Mag ils ne se sont pas foulé pour l'encart SBK2012 , c'est presque mots pour mots ce que j'ai ecrit sur le forum.  :siffler:

Et aprés on se fait engueuler quand on copie un article de Desmo ou autre mag sur le forum.....  :roll:

Les admis devraient les menacer d'un procés....  :D

Vous pensez vraiment que Spaguetti était seul lors de cette présentation?!!!  :roll:
Et que les arguments que Ducati a volontairement divilgué etaient "secret"....  :wink:

Si sa c'est pas du "Buzzz"   :lol:

Ce que je trouve rigolo dans tout ça, c'est :

1°) Que pour un pro de l'italienne il Signore Spaguetti ignore que dans la langue de Dante, on écrit Spaghetti avec un H et non un U...  :siffler:
2°) Qu'en tant que dealer officiel puisque s'identifiant par un petit encart publicitaire comme l'agent local à Rouen de Ducati France, il se tire une balle dans le pied en informant le vulgum pecus (=nous) que la prochaine SBK 2012 n'aura plus rien à voir avec le modèle 2011 qui va de ce fait méchamment coller aux doigts du réseau! Là au moins, on ne pourra pas parler de propos téléportés par le marketing de la Casa Madre!  :thumbsup:
:siffler:
Chaque fois que sort un nouveau modéle , il y a toujours ceux qui préférent l'ancien ,donc cela ne pose aucun probléme pour vendre les anciens et les nouveaux modéles et cela depuis des lustres....

Concernant mon pseudo , il n'a rien a voir avec les Spaghettis mais plutot avec une petite bete a poils qui partage ma vie privé , en tout cas merci de te soucier de l'orthographe de son nom !!! :lol:
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #396 le: 09 décembre 2010, 21H 47mn 13s »
et la petite boule de poil fait Miaou , GGhrr  ou autre ...,??? :siffler: :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #397 le: 09 décembre 2010, 21H 52mn 37s »
et la petite boule de poil fait Miaou , GGhrr  ou autre ...,??? :siffler: :lol:
Plutot un Grrrr assez grave , j'aurais voulu l'appeller DESMO mais c'etait la lettre S , faudrait que je trouve une photo pour illuster mon Spagu' quand il joue avec les morceaux de cadavre de chats...
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #398 le: 09 décembre 2010, 21H 54mn 20s »
 :lol: :lol: :lol:
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #399 le: 09 décembre 2010, 22H 00mn 51s »
Voici Spaguetti , alias Spagu'



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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #400 le: 09 décembre 2010, 22H 04mn 29s »
belle bête !! :thumbsup:

j'imagine qu'à l 'entrée du magasin, il fait office de vigile ....  :siffler: :D
« Modifié: 09 décembre 2010, 22H 12mn 35s par screwball-wil »
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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #401 le: 09 décembre 2010, 22H 10mn 31s »
Malheureusement je ne peux pas le laisser sans museliere au magasin , car c'est un commerce public , faudrait qu'il soit muselé et attaché le pauvre  :ranting:
En revanche c'est vrai qu'il pourrait vite convaincre les mauvais payeurs de.....payer , et dieu sait qu'il y en a !!!  :lol:
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Hors ligne forza27

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #402 le: 13 décembre 2010, 21H 05mn 26s »
au faite Guillaume j'ai posé la question a desmo mag concernant leur article pour la new SBK voila leur réponse :D
La nouvelle SBK 2012, tout le réseau Ducati l'a vue à Milan. Notre “informateur” a donc vu exactement la même chose que celui de Planète et a eu exactement les mêmes infos. En consultant toute la presse moto vous retrouverez parfois la même info, venant par exemple du même communiqué...

tu confirme Guillaume :wink:

« Modifié: 13 décembre 2010, 21H 19mn 04s par forza27 »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne spaguetti

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #403 le: 14 décembre 2010, 00H 54mn 07s »
Oui evidement que tout les concess on tous vu la meme chose .
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Hors ligne roger18

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #404 le: 14 décembre 2010, 17H 30mn 14s »
Bonjour,  à votre avis, quand pensez vous avoir + d'infos sur cette nouvelle diva ?  pas de nv rd vs avec la casa madre ???

Si je ne m'abuse, 159 kg pour 190 cv, ca donne qd même un rapport de 1.19 cv/kg, on pulvérise les rapports actuels qui sont plutôt proches de l'unité avec les meilleurs hypersports  :dribble:

pimouss

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #405 le: 14 décembre 2010, 17H 54mn 43s »
Ouais, enfin c'est comme d'hab, les valeurs du prospectus vaudront jamais celle du dyno et de la balance :siffler:

Encore un post qui vas finir un comparaison de tableaux dynamiques excell...

Hors ligne ducati748

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #406 le: 14 décembre 2010, 18H 40mn 54s »
je me permet de remettre ici le post de DOUDE (qui est dans "photo moto du jour")  :thumbsup:
un aperçu rapide du moulin  8)



insane_rider

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #407 le: 14 décembre 2010, 18H 44mn 54s »
c est le V4 de motogp  :siffler:

Hors ligne romainh6

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #408 le: 15 décembre 2010, 20H 41mn 06s »
ué mais c'est écrit en rital il a pas compris du coup  :D

Hors ligne ducati748

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #409 le: 15 décembre 2010, 20H 59mn 57s »
a merde j'ai regardé trop vite, le regard trop attiré par le moulin  :D
j'me disais aussi, pourquoi il avait pas mis la photo ici  :?

Hors ligne Glotton

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #410 le: 16 décembre 2010, 19H 47mn 16s »
DUCATI V4 MOTOGP

marqué juste à coté du moulin

c'est carrément de la précipitation là  :D

Hors ligne ducati748

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #411 le: 17 décembre 2010, 20H 23mn 43s »
ouais bon ça va, pas la peine d'en rajouter, j'ai pas fait gaffe...je suis déjà assez passé pour une quiche comme ça hein  :D  :D

Luco

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #412 le: 25 décembre 2010, 23H 35mn 35s »
Complètement irréaliste à mon avis, ça ferait du 28 m/s de vitesse moyenne de piston. Un moteur de 60 mm de course ne peut pas monter à 14 000 tours et rester fiable.

Je suis parfaitement d'accord, sauf que ici:



On confirme 112 * 60,6, donc 28,3 m/s de moyenne à 14000 rpm, mais ici: http://www.moto-station.com/article6517-p4-aprilia-rsv4-factory-vs-ducati-1198-s -la-guerre-des-divas.html on dit que le régime de puissance maximale de la 1198 S est de 9500 rpm donc 19,2 m/s de moyenne (essai au banc).
La 1198 R est à 11000 rpm, donc 22,2 m/s (données constructeur).

La nouveauté 2012 a une puissance spécifique de 200 CV par litre, donc 240 CV au vilebrequin en configuration de série MAIS avec échappement "racing" (le moteur il est déjà au banc depuis longtemps). Le régime moteur n'est pas specifié.

Cet article vient de la page technique du plus important hebdomadaire moto en Italie, en plus basé à... Bologna (Motosprint).
Ils disent aussi  que le rapport poids/puissance sera égal à celui des meilleures 4 cylindres.
Ils considèrent que le rapport course/alésage (0,64) est très poussé mais pas tant que celui du BMW (je suppose le 1000RR: 0,62). Un 600 est à 0,634 (ils ont tous les mêmes côtes), un F1 à 0,400.

Il est precisé qu'il s'agit d'un tout nouveau moteur bicylindrique, avec les cylindres humides rapportés, tandis que l'enveloppe extérieur des cylindres (desolé, je ne sais pas comment s'appelle-t-il) feront corp avec les demi-carters.
L'angle entre les cylindres resterà de 90° mais le moteur ne sera plus en "L" mais en "V" (je suppose ça veut dire que le moteur a "tourné" sur lui-même au sein du cadre).
Plus de distribution par corroies mais par roues dentés + une petite châine chaque cylindre, pour plus de précision et moins de maintenance.
Adieu les roulements pour le vilebrequin bonjour les coussinets, pour des carters moins ajourés.
Il est precisé que ces deux dernières modifications sont à prendre avec reserve, tandis que sur le reste il y a moins de réticence de la part de l'auteur, un technicien-journaliste assez connu (je le lisais déjà quand j'étais jeune, c'est dire).

Coté cadre la colonne de direction est supportée directement par le moteur (comme dans la DESMOSEDICI).

Bon, on avait déjà eu une partie de ces infos, mais il me semble que cet article (dont j'ignore la date) apporte quelque détails en plus.

« Modifié: 25 décembre 2010, 23H 39mn 04s par Luco »

Hors ligne Glotton

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #413 le: 26 décembre 2010, 00H 29mn 45s »
C'est quoi un bicylindre en L si ce n'est un V à 90° ??

Hors ligne BABA

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #414 le: 26 décembre 2010, 09H 19mn 56s »
C'est pareil, mais c'est une façon de parler pour différencier les architectures (le V n'est pas forcément à 90° le L si).
En L tu as un cylindre (quasi parce qu'il ne l'est pas) à l'horizontale, l'autre verticale.
En V les deux sont "relevés" le cylindre arrière basculé en arrière.
Sur le D16(RR compris) c'est déjà le cas, les cylindres avants sont déjà plus remontés par rapport au bi en L classique.

C'est comme un flat, une Bm c'est une guzz' avec les seins qui tombent.
Un V à 180° quoi :D
« Modifié: 26 décembre 2010, 09H 23mn 05s par BABA »

Hors ligne BenoiX

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #415 le: 26 décembre 2010, 11H 20mn 19s »
Complètement irréaliste à mon avis, ça ferait du 28 m/s de vitesse moyenne de piston. Un moteur de 60 mm de course ne peut pas monter à 14 000 tours et rester fiable.
Je suis parfaitement d'accord, sauf que ici:
(...)
On confirme 112 * 60,6, donc 28,3 m/s de moyenne à 14000 rpm

Je n'ai jamais contesté les 112 x 60 de cotes moteur, mais avec ça, s'ils font monter le moulin de série à 14000 tours, je m'en coupe une et je me la mange en sashimi.

Pour les cylindres, ils font simplement la même chose que sur la Desmosedici : cylindres intégrés aux demi-carters moteurs pour gagner en compacité et surtout en rigidité (moteur porteur). Comme tout le reste du bas moteur, où ils reprennent tous les concepts de la D16, ce qui est dans la parfaite logique des choses.
« Modifié: 26 décembre 2010, 11H 25mn 01s par BenoiX »

Luco

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #416 le: 26 décembre 2010, 12H 01mn 10s »
C'est quoi un bicylindre en L si ce n'est un V à 90° ??

T'as parfaitement raison, moi aussi depuis 20 ans je me démandais : mais c'est quoi un bycilinrique en "L" si ce n'est qu'un bycilindrique à 90° comme les Guzzi ?
Maintenant que Ducati change d'architecture, j'ai compris...

Je n'ai jamais contesté les 112 x 60 de cotes moteur, mais avec ça, s'ils font monter le moulin de série à 14000 tours, je m'en coupe une et je me la mange en sashimi.

Et je suis d'accord avec toi (enfin sauf pour la couille, je vais pas parier parce que ça m'arrive trop souvent d'avoir tort et je n'ai que 2 burnes).
Une seule question: QUI a dit que le moteur fera 14000 tr/min?
« Modifié: 26 décembre 2010, 13H 10mn 10s par Luco »

Hors ligne desmofr16

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #417 le: 26 décembre 2010, 12H 13mn 24s »
 14000 tr/mn, c'est sur le compte tour, et un compte tour on lui fait dire ce qu'on veut, voir 600 Yam !!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

pimouss

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #418 le: 26 décembre 2010, 14H 11mn 45s »
240ch au vilo, ça me fait bien rigoler :lol:
Je suis pas sur que les 1198F10 arrivent a cette valeur!
Sans toucher a  la cylindree, ils vont augmenter la puissance de la 1198R de 30%?
A ce niveau la, c'est pas une revolution, c'est du foutage de gueule.
Si deja ils arrivent a taquiner la barre des 200ch/vilo, sur un moteur SERIE et fiable, ce sera une tres belle perf :bowdown:
A moins que ce soit mesurer sur un banc "ZX10" plutot que sur un banc "S1000RR" :siffler:
Ou alors, ils ont prevu de faire un twin a compresseur qu'ils recycleront sans problemes sur la Diavel II :sm19:

Si niveau architecture ils proposent une machine dotee d'une meilleure motricite que la serie 8 et d'une meilleure precision/agilite, qu'ils se debarrassent des courroies, des rlts de vilo, des boites de vitesses en cristal , des coussinets de bielles en chewing gum et des soucis electriques, ce sera a coup sur une reussite.
Et pour ça, pas besoin de se pignoler sur des suputations numeriques.

Luco

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #419 le: 26 décembre 2010, 15H 03mn 06s »
J'avoue que moi aussi je trouve la progression entre la 1198 et la nouvelle est grande, et je ne demande qu'à VOIR.
Cela dit:

1- la 1198 R totalement de série a déjà 200 cv au vilebrequin.
2- la moto qui passe au banc dans l'article a un échappement de compétition (le reste est de série).
3- il en suit que l'incrément de puissance effectif par rapport au model actuel n'est que d'environ 20 cv (estimation à moi), ce qui est beaucoup, mais moins de ce qu'on croirait à première vue.


Mon estimation se base sur ces hypothèses:

Watts absorbés par la châine: 6%
Watts absorbés par la boite de vitesses: 4%
Gain de l'échappement compétition:  7%

Sauf erreur de calcul et/ou d'estimation, je confirme qu'il n'y a "que" 20 cv de plus sur le nouveau moteur.