collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 355145 fois)

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #60 le: 28 octobre 2010, 20H 50mn 40s »
Court et simple:

Comment on peut dire que le twin 1200 est "dépassé" quand cette année encore en WSBK les Ducati ont quand même réussi à décrocher des victoires et des pôles? Quand l'année dernière elles auraient même pu décrocher le titre..... et comment en FSBK (où les motos sont bien moins préparées!) Muscat et Métro on pu jouer devant toute l'année?


C'est très paradoxal tout ce que je lis ici! Le twin Ducati serait dépassé, et en même temps il n'a jamais connu de vraie modernisation totale.....





Je reste persuadé qu'un twin 1200 profondément remanié, dans une partie cycle du tonerre, n'aurait rien à envier aux 4 pattes......  :thumbsup: Et je serai "décisionaire" chez Ducati je ferai ca, parce que c'est logique, techniquement ET SURTOUT commercialement!

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #61 le: 28 octobre 2010, 21H 08mn 50s »
Quand on sait que BM est considéré comme le ou l'un des meilleures motoristes en BAR.....ça risque de faire très mal en moto....d'ailleurs c'est déjà le cas... non?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #62 le: 28 octobre 2010, 21H 25mn 17s »
Ouais le moteur est top et la moto d'origine aussi...mais en sbk c'est pas ca encore.

Mais wait and see y sont plutot bien parti....sauf qui virent tous les meilleurs :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #63 le: 28 octobre 2010, 21H 36mn 29s »
En World SBK mais pas dans les différents championnats SBK nationaux...

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #64 le: 28 octobre 2010, 22H 26mn 25s »
j'ai vu la manche FSBK de ledeon les bmw ont dominées sans partage comme toute la saison d'ailleur mais   David Muscat  :thumbsup: n 'etait jamais loin du podium malgrés le handicap de puissance , la question est jusqu'a quel niveau de préparation autorisé par le réglement ,puissance,poids, partie cycle,pour pouvoir rivaliser avec les bmw

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #65 le: 28 octobre 2010, 22H 30mn 10s »
Je pense que BMW respecte le règlement (sinon il y aurait eu des plaintes de déposées) mais les moyens de BMW sont colossaux...

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #66 le: 28 octobre 2010, 22H 59mn 35s »
Mais c'est pas le problème, vous pensez que BMW a inventé le moteur 4 pattes 1000 de 200ch ?!?

BMW ne pouvait pas arriver sur le marché de la sportive avec 180ch! C'est marketing/commercial! La risée sinon, aussi maniable est-elle, de se pointer au niveau de ses concurrentes en s'apellant BMW!
C'était leur première donc ils ont fait ce que les japs savent très bien faire mais ne faisaient pas par souci de conserver une marge de progression assez large  :thumbsup: Car vous aurez remarqué qu'à chaque nouvelle R1, gex1000, etc, ce qui trone en haut de la fiche c'est le GAIN DE PUISSANCE  8)

La preuve en sera que dans 2 ans, 200ch ca sera le minimum légal pour les 4 pattes, mais peut-être aussi le quasi-maximum!


BMW a mis un coup de pied au marché, les japs vont devoir accélerer plus vite que prévu, mais faut pas se leurrer, on aura jamais avec le moteur à essence, des 1000 4 pattes de 300ch..... Il faudra travailler d'autres pistes (partie cycle, technologie, assistance, etc ...)
« Modifié: 28 octobre 2010, 23H 02mn 03s par Acyd_31 »

Neveraducati

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #67 le: 28 octobre 2010, 23H 25mn 26s »
Ils ne l'ont pas inventé ils l'ont produit en série avec fiabilité et performance et équilibre  :thumbsup: alors que sur le créneau des hypersports ils étaient novices...

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #68 le: 29 octobre 2010, 00H 15mn 56s »
On en reparle dans un an, voir si elle est toujours un cas isolé  :wink:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #69 le: 29 octobre 2010, 08H 46mn 17s »
200ch ca sera le minimum légal
:dribble: tellement bon sorti du contexte :thumbsup:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #70 le: 29 octobre 2010, 09H 37mn 48s »
On en reparle dans un an, voir si elle est toujours un cas isolé  :wink:

oui et puis on en reparle dans un an en wsbk avec haslam a son guidon  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

tontongiorgio87

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #71 le: 29 octobre 2010, 09H 44mn 06s »
les moteur n'evoluront pas éternellement en puissance, la technique ayant ces limites et la viabilité aussi, apres bmw qu'ont aime ou pas, ils ont mis tout le monde d'accord avec la s 1000 rr, ces la meilleur, point bar!

tontongiorgio87

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #72 le: 29 octobre 2010, 10H 22mn 51s »
moto et motard special vacances: rsv4 factory 2ème avec mention, meilleur chassis.
pour les problemes lié a la competition ces du a des souci moteur.
moi apres je suis qu'un pauvre lecteur de mag et motard banale mais, des testeur pro qui disent sa a mon avis ces pas que des cracks.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #73 le: 29 octobre 2010, 10H 35mn 43s »
Moi je fais plus confiance aux retours des dizaines de pilotes (y compris pilotes professionnels de très haut niveau) qui se plaignent de ne pas réussir à rouler vite avec cette moto, qu'aux cakes de Moto&Motards, pour savoir si une machine a une bonne partie-cycle pour la piste.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #74 le: 29 octobre 2010, 10H 43mn 13s »
Quand on sait que BM est considéré comme le ou l'un des meilleures motoristes en BAR.....ça risque de faire très mal en moto....d'ailleurs c'est déjà le cas... non?

 :bowdown:....

C'est bien le cas, j'attends de voir la progression déjà sur la nouvelle saison

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #75 le: 29 octobre 2010, 11H 01mn 54s »

oui et puis on en reparle dans un an en wsbk avec haslam a son guidon  8)
Haslam serait meilleur que Corser?...

Pour l'instant Checa (sur Ducati... Dépassé le twin?) met 3 secondes au premier...




Moi j'y crois au twin  :thumbsup:

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #76 le: 29 octobre 2010, 11H 07mn 16s »
En fsbk j'ai surtout hate de voir si Da Costa arrivera à jouer la victoire avec la nouvelle 10R :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #77 le: 29 octobre 2010, 11H 10mn 04s »
Comment on peut dire que le twin 1200 est "dépassé" quand cette année encore en WSBK les Ducati ont quand même réussi à décrocher des victoires et des pôles? Quand l'année dernière elles auraient même pu décrocher le titre..... et comment en FSBK (où les motos sont bien moins préparées!) Muscat et Métro on pu jouer devant toute l'année?

La version de série est dépassée. Après, les moyens et le réglement technique qui favorise plus les uns que les autres nivelle les machines une fois en piste. Je ne connais pas le réglèment actuel, mais à l'époque des 999 en SBK, les twin pouvaient changer bielles, pistons, vilo quand les 4'pattes devaients garder leur attelage mobile d'origine.

Dans un tout autre domaine, en endurance auto, les diesel gagnent... alors qu'on sait tous qu'un mazout de cylindrée X fait moins de puissancez qu'un essence, mais voilà, le règlement technique..  :roll:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #78 le: 29 octobre 2010, 11H 24mn 51s »
mais faut pas se leurrer, on aura jamais avec le moteur à essence, des 1000 4 pattes de 300ch.....
et pourquoi pas?
ça sort(ait) combien un moteur 1000 de moto GP, 300cv?
et un 2.4L de F1, autour de 900cv?
« Modifié: 29 octobre 2010, 11H 27mn 14s par Al flimstar »

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #79 le: 29 octobre 2010, 12H 03mn 21s »
Dans un tout autre domaine, en endurance auto, les diesel gagnent... alors qu'on sait tous qu'un mazout de cylindrée X fait moins de puissancez qu'un essence, mais voilà, le règlement technique..  :roll:
en dehors de la puissance, l'atout majeur est la conso qui permet de passer ptet 20 minutes de moins aux stands par 24H (je sais plus les chiffres mais ça calme)

Les motoGP en 1000 c'est nawak, t'a déjà que 15 pilotes au monde qui "s'en sortent" avec les 800, tellement truffées d'électro que tu te demandes quand le moteur a la possibilité d'être en "full" réel, alors 280/300 potentiels...
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #80 le: 29 octobre 2010, 18H 46mn 46s »

oui et puis on en reparle dans un an en wsbk avec haslam a son guidon  8)
Haslam serait meilleur que Corser?...

euhhhh.... Oui  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #81 le: 29 octobre 2010, 18H 47mn 32s »
il y avait eu des bruit pour 255-260 cv pour la dernière desmosedici en 1000.

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #82 le: 29 octobre 2010, 19H 04mn 05s »
Je ne suis pas sur que l'on puisse comparer la F1 avec la moto.
Une F1, tu as des appuis aerodynamiques enormes et une surface de contact pneu/sol bien plus importants que sur une moto.
Les motoGP sortes combien, 240-250chen 800?, et les pilotes arrivent a les maitriser parce qu'elles sont gavees d'electronique, d'antipatinage, de limiteur, de GPS, et des settings differents pour chaque virage.
Je veux bien croire que les chassis/pneus et les suspensions vont encore evolues et seront capables d'encaisser plus de puissance, mais de la a atteindre des valeurs superieures a 250ch :P
Ce ne sera plus exploitable, a moins d'avoir sous la main un ingenieur en electronique pour regler le monstre avant chaque roulage...
Et encore, je ne parle que des machines de piste, vous vous voyez avec des trucs pareils sur route?, a part rouler a +300 sur autoroute, je vois pas...
Ou alors avec des machines equipeees de 2 ou 3 vitesses maxi :roll:
Un pote m'a fait essaye sa 1098 sur une petite route de col, je faisais pas le malin a la remise de gaz en sortant des virages :?
Je serais plus en accord avec une reduction du poids des machines.

Enfin bon, plus ça vas et plus je me dis que c'est une erreur de rouler en SBK sur route, c'est beau, sexy, le pied a conduire, mais ça marche bien trop fort, meme avec mon petit 750cc...

desmo.mig

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #83 le: 29 octobre 2010, 19H 07mn 39s »
Vivement 2012, avec le retour des 1000!!!!
Les missiles sol/sol vont être de la fête......

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #84 le: 29 octobre 2010, 19H 28mn 46s »
pour info  les suzuki sortes 225 cv

http://www.essentiel-motogp.com/ecuries/2010/rizla-suzuki-motogp-7.html

je pense que les plus puissantes sont a 240ch  en sachant que les 800 ont depasser les 1000 en puissance

avant la baisse de cylindré la puissance etait au alentours de 220cv


pour info

http://mototribu.com/constructeur/ducati/2010/gp10/gp10.html

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-La-fiche-technique-de-la-nouvelle-M1-550
« Modifié: 29 octobre 2010, 19H 32mn 48s par superdesmo »

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #85 le: 29 octobre 2010, 22H 36mn 21s »
@Pimouss,
 Avec notre niveau de poireau :D même 100cv c'est trop pour exploiter à 100% une moto.......il y a 10ans la 996 de Fogarty sortait 155cv....à l'époque de Roche ou de Polen elles avaient 130cv....
Perso, sur mes petites routes viroleuses jurassienne  je suis plus à l'aise avec ma 900ss qu'avec la 999S, dont je n'utilise jamais toute la puissance, j'ai pas les coui"%&... :D (je parle pas des lignes droite...ça tous le monde sait le faire :siffler:)

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #86 le: 29 octobre 2010, 23H 25mn 59s »
moi, je dis que c'est cool d'avoir des nouvelles bécanes!!
+1an que je roule en BM car revenir à ducati me coute trop cher.
d'ici 2 ans, je pourrais me racheter un 998 (le must retrouver la mienne), car les 1098 et autre 1198 vont carrement dégringolé niveau tarif.
on sait tous ici qu'il y a beaucoup de monde qui ont acheté des SBK pour remplacer leurs 1000gex etc..que vont ils faire quand sortira un 4L?
ils vont se précipiter dessus!! yes!! cool pour nous.

pour répondre au post précédent, moi j'ai toujours kiffé rouler en SBK, plus qu'en SS, et encore plus qu'en mostro (le plaisir augmentant à chaque fois).
un seul 4 pattes m'a fait plaisir le S1000RR, là j'avais la grosse banane!! contrairement à un GEX ou autre CBR (pas essayé un ZX10R).

allez on va prier un peu!
 :dribble: :dribble: :dribble:
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #87 le: 30 octobre 2010, 00H 22mn 43s »
mais faut pas se leurrer, on aura jamais avec le moteur à essence, des 1000 4 pattes de 300ch.....
et pourquoi pas?
ça sort(ait) combien un moteur 1000 de moto GP, 300cv?
et un 2.4L de F1, autour de 900cv?

Moteur F1 1,5L Turbo il y a 25 ans = + de 1000ch... Bon ca serai un peu technique à maitriser sur une moto...  :D

C'est pas le problème de trouver des chevaux, encore faut t'il arriver a en faire quelque chose...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #88 le: 30 octobre 2010, 08H 49mn 02s »
mais faut pas se leurrer, on aura jamais avec le moteur à essence, des 1000 4 pattes de 300ch.....
et pourquoi pas?
ça sort(ait) combien un moteur 1000 de moto GP, 300cv?
et un 2.4L de F1, autour de 900cv?

Moteur F1 1,5L Turbo il y a 25 ans = + de 1000ch... Bon ca serai un peu technique à maitriser sur une moto...  :D

C'est pas le problème de trouver des chevaux, encore faut t'il arriver a en faire quelque chose...  :siffler:

C'est vrai.
Pour l'avoir souvent testée sur circuit, je n'ai jamais réussi à vraiment la maitriser cette caisse.
 Avec une telle puissance, il m'arrivait souvent de partir en toupie rien qu'avec l'accélération 8O
Je me suis fait quelques frayeurs, souvent fini dans le bac...Sans parler des collisions avec ces fichu Mitsu et leurs pauvres 700 canassons... :cry:


J'ai dailleurs jamais terminé ce jeux, Gran Turismo... :P

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #89 le: 30 octobre 2010, 10H 11mn 28s »
Kilékon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: