Impressionnant, la distrib de chaque coté j'ai jamais vu
çà marche comment ce décompresseur sur l'AAC échappement ?
Un système en bout d'AAC qui s'actionne soit avec la force centrifuge sur une masselotte (le + probable) soit sous l'effet de la pression d'huile (moins probable), et qui empêche une des soupapes d'échappement de se fermer lorsque le moteur tourne très lentement.Ca fait varier le diamètre de la came de fermeture.
Tu t'en fous en fait de l'ouverture, ce qui compte c'est de pas comprimer trop d'air, alors soit tu en admets que peu (enfin, à bas régime sous démarreur, t'es déjà papillon fermé et ça en admet "trop" pour ce qui est du niveau de compression), soit tu recraches le "trop plein" à l'échappement en phase de compression.
faudra m'expliquer comment on demande à la soupape de rester ouverte en phase de compression sans jouer sur l'ouverture. Va lui falloir des trésors de diplomatie, à cette fameuse came mobile centrifuge. Parce-que la fermeture, justement ça sert à fermer, pas à laisser ouvert.
Ta soupape dès lors qu'elle est pas refermée par un ressort de rappel, tant que tu la fermes pas via une came et un basculeur, elle reste ouverte.Donc tu l'ouvres en début de phase admission et au lieu de la refermer au PMB+RFA habituel, tu ne la refermes qu'à mi course montante du piston environ, sans jouer sur les came d'admission pour ça.
Bon, techno du décompresseur mise à part, je reviens sur ce moteur et ces attaches de partie-cycleEt bien justement, vu qu'il n'y en a plus d'attache de partie cycle, ça veut dire qu'on est parti pour une 20aine d'année de SBK Ducati SANS cadre.là comme ça, je ne vois pas de back up possible sur leur nouveau moteur ?!?.....j'espère que la colonne de direction rapportée sur la boite à air va finir par faire ses preuves, car désormais c'est l'unique voie de développement des SBK ducati