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Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 356376 fois)

Hors ligne bus003

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2310 le: 18 octobre 2011, 21H 07mn 30s »
Euuuuh c'est moi ou toi y'en a pas écrire français... :(

Parce que là pour comprendre ce que tu viens d'écrire , ben c'est pas simple simple...  :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2311 le: 18 octobre 2011, 21H 13mn 10s »
oui desoler je sui trop fatiguer je fait que de la merde il faut que j ai me coucher
 : :D :D :D

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2312 le: 18 octobre 2011, 21H 14mn 17s »
ok bonne nuit mon petit  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2313 le: 18 octobre 2011, 21H 18mn 33s »
D'accord avec prowler
Sans maitrise la puissance n'est rien.

toniiio

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Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2314 le: 18 octobre 2011, 21H 43mn 41s »
Non blague à part, ca coute quoi en plus sur la chaine de montage de monter soit une fourche Ohlins soit une fourche Showa, soit un garde boue carbone soit un plastoc, .... ? A mon avis rien du tout, même pas 1 centime d'euros de piocher une pièce au lieu d'une autre

Ben ton avis, il est à la rue.
Ca s'appelle la diversité de pièces et ça coute, parce qu'il faut 2 fournisseurs, 2 références, 2 fois moins de volume par fournisseurs donc une capacité de négociation du cout unitaire moins bonne, 2 fois plus de place sur les bords de la chaine d'assemblage pour approvisionner les pièces, une 2ème homologuation du modèle final (même si c'est souvent qu'un dossier), etc... et ça coute !
Quand on sait en plus que Ducati tend à faire bien plus de marge sur les modèles "plus haut de gamme" (750€ la peinture rouge sur une 848 Evo ! :D), autant pas se faire chier avec le modèle le moins cher et le virer du catalogue.

plus le temps de production augmenté à cause des changements de séries dans la chaine de fab

Acyd999

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Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2315 le: 18 octobre 2011, 22H 58mn 18s »

Ben ton avis, il est à la rue.
Ca s'appelle la diversité de pièces et ça coute, parce qu'il faut 2 fournisseurs, 2 références, 2 fois moins de volume par fournisseurs donc une capacité de négociation du cout unitaire moins bonne, 2 fois plus de place sur les bords de la chaine d'assemblage pour approvisionner les pièces, une 2ème homologuation du modèle final (même si c'est souvent qu'un dossier), etc... et ça coute !
Quand on sait en plus que Ducati tend à faire bien plus de marge sur les modèles "plus haut de gamme" (750€ la peinture rouge sur une 848 Evo ! :D), autant pas se faire chier avec le modèle le moins cher et le virer du catalogue.


Ton raisonnement tient effectivement .... SAUF qu'il ne prend pas en compte l'argument marketing !

Hé oui, Ducati à la différence des japs (quoiqu'ils y viennent un peu) c'est avant tout 2 versions: une entrée de gamme pour donner l'impression de s'ouvrir au plus grand nombre ET une version "huppée" qui fidélise la clientèle premium. Et si tu enlève cette hiérarchie tu perds de la clientèle sur les 2 catégories.
D'ailleurs c'est le même modèle que d'autres marques comme Porsche (on y revieeeeent  8) ) qui propose toujours une Cayman ET une Cayman S, une Panamera et une Panamera S...

DONC le surcout de production peut-être (et je ne suis pas un spécialiste de ce qu'il se passe à l'usine) mais Ducati n'est pas prêt d'arrêter ce fonctionement sur leurs motos "haut de gamme", preuve en est l'apparition d'un SF 848 (remplacement du 1098 std ? ), et les 2 versions de Diavel ;)
« Modifié: 18 octobre 2011, 23H 02mn 13s par Acyd_31 »

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2316 le: 18 octobre 2011, 23H 21mn 43s »
Ai-je dis que ça se vendait moins bien d'avoir 1 version ou lieu de 2 ? Non, juste que contrairement à ce que tu affirmes, ça coute de l'argent de faire 2 versions.

D'ailleurs, les deux niveaux de finition n'ont pas été retenu sur la HM796 et M796, la 848 (alors qu'en 749, il y'avait la Dark, la Std, la S et la R), abandonné sur la M1100 Evo et les M696 (plus de version S avec saute-vent et capot de selle), et les S et R ont fusionné en une unique SP sur la 1198.
C'est sans doute pas un hasard si les modèles qui ont le plus de versions concernent les modèles les plus chers (plus facile de rajouter 3000€ à une brèle qui en fait déjà 18000 de base que sur une brèle à 12000), qui font les plus gros volumes (Multi, Diavel) ou qui sont nécessaires pour une homol en SBK (1198).

full

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2317 le: 19 octobre 2011, 05H 33mn 29s »
super !! MES PHOTO a disparu  :D :D :D :D :D

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2318 le: 19 octobre 2011, 12H 03mn 03s »
En meme temps ça parait pas illogique de supprimer la version standard quand on c'est que 90% des ventes sont faites par la version la plus élevé (sur la 1198, SF, multistrada en tout cas. Je sais pas pour la diavel)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2319 le: 19 octobre 2011, 12H 12mn 29s »
J'aimerais bien connaitre les chiffres de vente si tu les as. :thumbsup:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2320 le: 19 octobre 2011, 12H 16mn 21s »
C'est ce que mon concess' fait et ce qu'il m'a dit pour les ventes france. apres j'ai pas les chiffre exact
Sans maitrise la puissance n'est rien.

pimouss

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Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2321 le: 19 octobre 2011, 13H 23mn 23s »
C'est pas idiot, un seul modele, c'est toujours moins cher a fabriquer que 2, et avec les plus que j'ai cité precedement, c'est plus facile de justifier un prix de vente somme toute assez elevé.
Euh si ca c'est idiot  :D

Sinon c'est quoi ton metier?
Moi, je suis responsable de prod dans l'industrie :roll:

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Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2322 le: 19 octobre 2011, 14H 13mn 46s »
C'est ce que mon concess' fait et ce qu'il m'a dit pour les ventes france. apres j'ai pas les chiffre exact
Dommage... :x Sa dois bien se trouver qq part... :o

Hors ligne franz

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Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2323 le: 19 octobre 2011, 14H 21mn 52s »
Moi, je suis responsable de prod dans l'industrie :roll:

Tiens, tu n'as plus ton CDI de Chercheur d'emploi ??   :D

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2324 le: 19 octobre 2011, 15H 24mn 43s »
 Je vous mets un article très intéressant de Desmo sur la future 1199:



Uploaded with ImageShack.us

Lorsqu'on voit le degré de confiance que Ducati met dans cette nouvelle moto, on peut se poser des questions... :roll:
D'abord on communique sur le moteur seul, puis on attend un an avant d'engager la moto en WSBK...
Comment peut-on encore commercialiser cette machine avec ce type de partie-cycle alors qu'elle n'a pas fait ses preuves en compétition et, pire, qu'elle va être abandonnée à court terme en compétition au profit d'un chassis plus tarditionnel?
La 1199 va t-elle évoluer d'ici un an avec un nouveau chassis plus traditionnel? Cette moto est peut-être un futur collector avant même d'être sortie. :siffler:
N'aurait-il pas été plus judicieux de reporter la sortie de la moto, même d'un an, avec un nouveau chassis validé en compet?
Bref je serais futur client je me poserais quelques questions avant de signer... :siffler:
Ducati a t-il voulu mettre la charrue avant les boeufs en voulant innover au maximum? Preziosi n'a t-il pas fait preuve de trop de volontarisme en s'entettant à imposer ses idées?
Espérons simplement que la 1199 ne soit pas le pendant Ducatiste de la Bimota V-Due... Une machine commercialisée inaboutie qui a purement et simplement coulée la boite pendant un certain nombre d'années... :roll:
« Modifié: 19 octobre 2011, 15H 35mn 55s par Ron »

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2325 le: 19 octobre 2011, 15H 45mn 17s »
Et tu le valides comment ton châssis en compétition avec une moto non commercialisée, donc pas engageable en SBK ?
 Quant à valider un châssis de Twin SBK sur une motoGP V4 qui n'a pas la même répartition des masses, ni le même poids, ni le même encombrement moteur...

Bref, je ne dis pas qu'ils sont sur la bonne ou la mauvaise voie (enfin, avec cette 1199, en GP... euh... on sait), mais qu'il semble quand même difficile à la vue de l'expérience en GP pour conclure quoi que ce soit de cette 1199.

Hors ligne Ron

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2326 le: 19 octobre 2011, 16H 15mn 55s »


  Oui je sais bien et je ne prétends pas affirmer quoi que ce soit, je me pose simplement des questions vu comment Ducati marche sur des oeufs en ce moment. On ne les ses pas surs de leur coup comme par le passé. L'évolution est aussi plus marquée que par le passé...

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2327 le: 19 octobre 2011, 16H 25mn 40s »
Citer
Comment peut-on encore commercialiser cette machine avec ce type de partie-cycle alors qu'elle n'a pas fait ses preuves en compétition
En même temps, personne n'a jamais été champion du monde supersport en 600 Diversion, et Yamaha en a vendu...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2328 le: 19 octobre 2011, 16H 27mn 31s »
8O

Ah ouais, quand même...  :lol:

Hors ligne Ron

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2329 le: 19 octobre 2011, 16H 47mn 56s »


  Oui c'est vrai mais les enjeux ne sont pas les mêmes, la 1199 est censée être la vitrine de Ducati et par la même occasion la machine engagée pour défendre les couleurs de la marque en mondial superbike.
Même si ce sera une une machine suffisamment, voire trop performante sur la route, si elle ne fait ses preuves en compétition, les ventes s'en ressentiront... Je sais c'est con mais c'est comme ça que ça fonctionne pour les sportives.
 :wink:

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Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2330 le: 19 octobre 2011, 17H 54mn 50s »
voir trop performante sur la route,

comme toutes les SBK actuelles.  :siffler:

toniiio

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2331 le: 19 octobre 2011, 18H 00mn 07s »
 :macdo:

Hors ligne MooostiK

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Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2332 le: 19 octobre 2011, 20H 00mn 09s »
voir trop performante sur la route,

comme toutes les SBK actuelles.  :siffler:

woaah depuis un moment :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2333 le: 19 octobre 2011, 21H 08mn 56s »
Tiens, tu n'as plus ton CDI de Chercheur d'emploi ??   :D

ouhou le méchant plaquage cathédrale

fred

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2334 le: 19 octobre 2011, 21H 38mn 07s »
Je sais plus à quelle page on parlait du desmo et de son utilité ou inutilité.
Voilà un bout de réponse relative au surperquadro.

"Le système Desmodromic, propre à Ducati, prend encore plus d'importance. Avec les montées en régime extrêmes du moteur auxquelles le Superquadro opère, combinées à de très larges valves, il serait impossible pour le basculeur de suivre la vitesse de fonctionnement en utilisant un ressort normal  pour la fermeture. Le système Desmo de fermeture et d’ouverture mécanique des soupapes, en conservant la même précision, permet un profil de came et un temps de fonctionnement plus extrême, de larges valves et une haute vitesse d’opération. Ce système est utilisé sur chaque moto Ducati et constamment éprouvé sur les motos Ducati Corse du Mondial Superbike et la Desmosedici du Moto GP."

FJP4-PST

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Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2335 le: 19 octobre 2011, 21H 39mn 19s »
Je vous mets un article très intéressant de Desmo [...]   

Incroyable, ça existe encore ?   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2336 le: 19 octobre 2011, 21H 44mn 16s »
J'espère qu'ils ont chiadé les guides soupapes...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Acyd999

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Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2337 le: 19 octobre 2011, 21H 58mn 06s »

Sinon c'est quoi ton metier?
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Vous vous prenez trop au sérieux les gars ...
Oh ! c'est de l'humour ce que j'ai marqué, d'où le smiley, et derrière je n'affirme rien (comme le prétend Prowler) mais j'émets une hypothèse toujours sur un ton ironique du à ma méconaissance du sujet.



Donc je me répète (pour ceux qui lisent en diagonale): l'aspect 2 versions ne colle désormais qu'à des modèles "haut de gamme", afin de valoriser le plus huppé et augmenter la marge réalisée sur ce dernier. Plus de 1198 S et R ? Ben y reste quand même une SP et une std, Diavel idem, MTS idem .... Quel intérêt d'un HM796 S par exemple ? Le tarif serait bien trop élevé et la clientèle qu'il touche préfèrera passer au 1100 que rouler en 796 Ohlins ;)
Par contre une 1199 n'aura pas de machine supérieure dans sa catégorie, là est la base du raisonement S et std à mon avis ;)

 :cheers:
« Modifié: 19 octobre 2011, 22H 42mn 36s par Acyd_31 »

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2338 le: 20 octobre 2011, 00H 35mn 30s »
 :thumbsup: + 1
c est pas faut , mais a nous parler du moteur c est qu ils ont peur du "carrosse" apres la pres officilelle elle risque de devenir citrouille  :cry:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2339 le: 20 octobre 2011, 08H 46mn 57s »
Par rapport à l'éfficacité de ce cadre, ça ne me surprend pas plus que ça qu'ils n'y arrivent pas pour le moment : En sport Auto, le passage des monoplaces à châssis tubulaires aux châssis carbone à été très compliqué, et à imposé un changement jusque dans la manière de piloter. Une telle révolution est longue à se mettre en place.