Citation de: Acyd_31 le 18 octobre 2011, 20H 29mn 42sNon blague à part, ca coute quoi en plus sur la chaine de montage de monter soit une fourche Ohlins soit une fourche Showa, soit un garde boue carbone soit un plastoc, .... ? A mon avis rien du tout, même pas 1 centime d'euros de piocher une pièce au lieu d'une autreBen ton avis, il est à la rue.Ca s'appelle la diversité de pièces et ça coute, parce qu'il faut 2 fournisseurs, 2 références, 2 fois moins de volume par fournisseurs donc une capacité de négociation du cout unitaire moins bonne, 2 fois plus de place sur les bords de la chaine d'assemblage pour approvisionner les pièces, une 2ème homologuation du modèle final (même si c'est souvent qu'un dossier), etc... et ça coute !Quand on sait en plus que Ducati tend à faire bien plus de marge sur les modèles "plus haut de gamme" (750€ la peinture rouge sur une 848 Evo ! ), autant pas se faire chier avec le modèle le moins cher et le virer du catalogue.
Non blague à part, ca coute quoi en plus sur la chaine de montage de monter soit une fourche Ohlins soit une fourche Showa, soit un garde boue carbone soit un plastoc, .... ? A mon avis rien du tout, même pas 1 centime d'euros de piocher une pièce au lieu d'une autre
Ben ton avis, il est à la rue.Ca s'appelle la diversité de pièces et ça coute, parce qu'il faut 2 fournisseurs, 2 références, 2 fois moins de volume par fournisseurs donc une capacité de négociation du cout unitaire moins bonne, 2 fois plus de place sur les bords de la chaine d'assemblage pour approvisionner les pièces, une 2ème homologuation du modèle final (même si c'est souvent qu'un dossier), etc... et ça coute !Quand on sait en plus que Ducati tend à faire bien plus de marge sur les modèles "plus haut de gamme" (750€ la peinture rouge sur une 848 Evo ! ), autant pas se faire chier avec le modèle le moins cher et le virer du catalogue.
Citation de: pimouss le 17 octobre 2011, 11H 39mn 53sC'est pas idiot, un seul modele, c'est toujours moins cher a fabriquer que 2, et avec les plus que j'ai cité precedement, c'est plus facile de justifier un prix de vente somme toute assez elevé.Euh si ca c'est idiot
C'est pas idiot, un seul modele, c'est toujours moins cher a fabriquer que 2, et avec les plus que j'ai cité precedement, c'est plus facile de justifier un prix de vente somme toute assez elevé.
C'est ce que mon concess' fait et ce qu'il m'a dit pour les ventes france. apres j'ai pas les chiffre exact
Moi, je suis responsable de prod dans l'industrie
Comment peut-on encore commercialiser cette machine avec ce type de partie-cycle alors qu'elle n'a pas fait ses preuves en compétition
voir trop performante sur la route,
Citation de: Ron le 19 octobre 2011, 16H 47mn 56svoir trop performante sur la route,comme toutes les SBK actuelles.
Tiens, tu n'as plus ton CDI de Chercheur d'emploi ??
Je vous mets un article très intéressant de Desmo [...]
Sinon c'est quoi ton metier?Moi, je suis responsable de prod dans l'industrie