collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rien d’intéressant...  (Lu 55113 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #240 le: 30 mars 2011, 22H 14mn 37s »
bon c'est bien les lèvres vers l'intérieur du carter :wink:
ba non justement, c'est vers l'extérieure là !

en plus ils ont du se faire chier pour le monter correctement à l'envers  :lol:
alors si maintenant faut vérifier la pression d'huile quand ça sort du DS  :?
« Modifié: 30 mars 2011, 22H 16mn 44s par ducati748 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #241 le: 03 avril 2011, 10H 47mn 13s »
en voyant tes eclatés je vois qu'il me manque les joints pour le capteur d'huile et le bouchon de remplissage :-(

bonne continuation/

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #242 le: 04 avril 2011, 21H 02mn 53s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 46mn 48s par SamC »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #243 le: 04 avril 2011, 21H 21mn 11s »
chouette boulot comme d'hab.

je savais pas qu'il etait parti de ta boite d'origine pour faire la gros volume.

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #244 le: 04 avril 2011, 21H 22mn 57s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 46mn 51s par SamC »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #245 le: 04 avril 2011, 22H 11mn 09s »
ah le fond est comme ça sur les R, à cause des injecteurs double douche?

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #246 le: 04 avril 2011, 22H 30mn 01s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 46mn 56s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #247 le: 05 avril 2011, 09H 03mn 16s »
 :bowdown: là le fond c'est le modèle big volume  :D
je commençais à me demandé si la poste avait bien fait sont taf  :cry:

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #248 le: 05 avril 2011, 09H 35mn 30s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 00s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #249 le: 05 avril 2011, 10H 31mn 21s »
ben rien reçu, pour les corps c'est les dernier modèles peut être qu'il y avait déjà une évo  :D c'est peut aussi pour ça que mon 996 marche pas trop mal  :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 05 avril 2011, 10H 33mn 16s par phi996SPR »

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #250 le: 05 avril 2011, 11H 13mn 34s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 04s par SamC »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #251 le: 05 avril 2011, 12H 33mn 48s »
beau matos, félicitations Philippe  :thumbsup:

c'est fou comme la BAA est différente de celle d'un D4 "normal"  8O

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #252 le: 05 avril 2011, 13H 16mn 32s »
merci  :thumbsup:
déjà une bàa EVR pour un d4 c'est un bon gain par rapport à l'origine mais là avec la R  y'avait encore plus de possibilitée de l'agrandir tout en restant compatible avec le ventilo  :thumbsup: une version racing serai encore plus volumineuse  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #253 le: 05 avril 2011, 13H 20mn 07s »
moi j'avais plus de ventilo sur la mienne, donc de la place pour la grosse BAA  :wink:

En tout cas chapeau l'artiste  :bowdown:

 :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #254 le: 05 avril 2011, 13H 24mn 12s »
ouais je suis même jaloux  :lol: :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #255 le: 05 avril 2011, 13H 26mn 49s »
il te reste plus cas trouver un cadre de R ou d'en modifier un  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #256 le: 05 avril 2011, 13H 30mn 29s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 08s par SamC »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #257 le: 05 avril 2011, 13H 37mn 18s »
@Phil: ca sera la deuxieme option je pense pour la saison prochaine si je reste sur le 748.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #258 le: 05 avril 2011, 19H 32mn 00s »
ben si c'est pour la piste j'aurais certainement quelque chose à vendre d'içi là  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #259 le: 06 avril 2011, 23H 48mn 24s »
la pressoin d'huile se trouve au niveau du palier de vilo, pièce 8 sur l'éclaté.
Done lèvre vers l'intérieur du carter d'embrayage, référence visible lorque tu montes le joint.

Vous êtes sûr du sens ?
Parce que mon carter démonté a le joint monté lèvre vers l'intérieur du moteur (et à priori pas de raison qu'il ait été démonté), donc référence non visible quand on le monte.  :?
Et je suis (étais  :roll:) quasi sûr qu'un autre sur un autre moteur était monté pareil.... 
En même temps je me dis que c'est peut être bizarre dans ce sens parce qu'il y a une rondelle qui le bouche....

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #260 le: 07 avril 2011, 00H 51mn 18s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 12s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #261 le: 07 avril 2011, 10H 04mn 32s »
 8O  8O
je remet pas en doute votre constat visuel "in situ"
mais alors dans n'importe quel manuel atelier, il est toujours monté dans l'autre sens, et ce qui est tout à fait logique pour son utilisation !! il est censé empècher l'huile de passer pour aller dans le carter d'embrayage, donc lèvre coté pression d'huile !
le limiteur de pression il est dans la pompe à huile, parce que si il faut calculer une régulation de pression par un montage à l'envers du joint, c'est pas gagné...
en tous cas c'est flippant votre constat, tu m'étonnes qu'ya des coussinets qui fondent  8O

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #262 le: 07 avril 2011, 10H 14mn 49s »
exemple d'un manuel atelier:


SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #263 le: 07 avril 2011, 10H 37mn 54s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 16s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #264 le: 07 avril 2011, 10H 50mn 38s »
au mer%& t'as raison, tellement persuadé du sens de montage, que j'avais même pas fait gaffe que sur mon image il est monté à l'envers  8O (du moins pour mon avis !)
....

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #265 le: 09 avril 2011, 21H 18mn 53s »
Petite question SamC, as-tu fait réaléser ton injection en 54-50mm, comme tu en as parlé dans un autre post?

Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #266 le: 09 avril 2011, 22H 54mn 53s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 20s par SamC »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #267 le: 10 avril 2011, 11H 26mn 17s »
J'ai un carter sous les yeux, le joint est monté comme ça, dans le "bon" sens (lèvre côté pression, référence visible quand on monte le joint) :



SamC

  • Invité
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #268 le: 10 avril 2011, 11H 29mn 15s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 47mn 24s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réfection/Optimisation d'un moteur de 748R
« Réponse #269 le: 10 avril 2011, 12H 45mn 51s »
perso j'hésiterai pas 2 minutes, et monterai le joint selon sa logique d'utilisation....
même si c'est vrai que je ne comprend vraiment pas pourquoi y'a plusieurs versions qui existent sur les manuels...