collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 84699 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 891
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #870 le: 01 septembre 2017, 14H 03mn 24s »
Y a encore des 748 qui roulent? :sm19:

Non.
Du coup, l'avantage, c'est que ta pas besoin d'un équipement de protection énorme avec une 748... une paire de chaussures de sécu et de gants pour la bricoler, mais c'est tout.  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 601
    • lesbitumeurs.fr
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #871 le: 01 septembre 2017, 17H 55mn 20s »
Je découvre, je n'ai lu que le titre du message "Pourquoi se protéger ?", j'ai cru que c'était  sexuel, je suis un peu déçu.  :cry:
« Modifié: 01 septembre 2017, 18H 02mn 56s par 748R »
748R

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 726
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #872 le: 03 septembre 2017, 22H 47mn 32s »
 :D

 :D

 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 620
  • fouetteur patenté
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #873 le: 04 septembre 2017, 13H 59mn 39s »
Jipé, tu veux dire que tu as encore besoin de conseils dans le domaine ?  :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 601
    • lesbitumeurs.fr
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #874 le: 04 septembre 2017, 14H 32mn 59s »
Oui, parce qu'à mon âge, on oublie tout très vite, donc il faut toujours se tenir au courant.

Héééééé oui ...  :lol:
« Modifié: 22 juin 2019, 18H 47mn 18s par 748R »
748R

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 726
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #875 le: 05 septembre 2017, 15H 55mn 51s »
Parce que faut toujours se protéger:


Hors ligne PtiteDom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #876 le: 05 septembre 2017, 16H 21mn 22s »
 :lol:  :lol:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 631
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #877 le: 08 septembre 2017, 00H 01mn 09s »
C'est pour ça qu'il n'y a pas de musulmans en GP.  :D

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 620
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #878 le: 22 juin 2019, 14H 56mn 04s »
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #879 le: 22 juin 2019, 19H 21mn 48s »
A voir, par exemple l'air bag Bering ne se montait pas sur les Ducati (les vibrations moteur pouvant le déclencher).

Hors ligne Viro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #880 le: 24 juin 2019, 20H 13mn 48s »
J'en ai pris un pour ma reprise de la moto vu que j'avais plus d'équipement.

J'en ai profité pour prendre un cuir avec airbag intégré et je m'en suis tiré à plutot bon compte pour 850€ en cumulant plusieurs réduc, sachant que le truc est sorti à 1600€ et qu'un cuir "simple" dainese c'est déjà 500€.
Ca fait 2 mois que je roule avec, il pèse un peu quand on l'enfile, mais une fois en selle, il se fait vite oublier.
Tout fonctionne bien, la batterie tient 8h en roulant et au moins 15j-3 semaines si on ne l'utilise pas.

Je recommande.

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-airbag-dainese-misano-d-air-113277.html

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 620
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #881 le: 28 juin 2019, 10H 32mn 33s »
Vous savez s'il y a un airbag qui est utilisable en TT/enduro/cross ?
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 620
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #882 le: 28 juin 2019, 10H 33mn 36s »
J'en ai pris un pour ma reprise de la moto vu que j'avais plus d'équipement.

J'en ai profité pour prendre un cuir avec airbag intégré et je m'en suis tiré à plutot bon compte pour 850€ en cumulant plusieurs réduc, sachant que le truc est sorti à 1600€ et qu'un cuir "simple" dainese c'est déjà 500€.
Ca fait 2 mois que je roule avec, il pèse un peu quand on l'enfile, mais une fois en selle, il se fait vite oublier.
Tout fonctionne bien, la batterie tient 8h en roulant et au moins 15j-3 semaines si on ne l'utilise pas.

Je recommande.

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-airbag-dainese-misano-d-air-113277.html

En cas de gamelle, tu sais combien coûte le "reconditionnement" de l'airbag ?
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 207
  • Kalex 2017
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #883 le: 28 juin 2019, 13H 19mn 17s »
Moins cher que X semaines d’arrêt  :D :wink:

Hors ligne Viro

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #884 le: 29 juin 2019, 13H 15mn 47s »
non je n'ai pas reussi à trouver cette info mais je vais demander à Dainese via le support client.

Mais j'imagine que c'est variable en fonction des dégats sur le blouson qu'ils vont réparer également.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #885 le: 03 juillet 2019, 14H 31mn 47s »
j'avais vu 229 euros pour le reconditionnement...
Je préfère le gilet Hit-Air, juste une cartouche à changer tous les 2 ans.
Vu qu'il est aussi pratiqué en équitation, je pense que ce type de gilet filaire correspond à la question de khycker

Hors ligne phildesmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • une tiote prepa classic biposto
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #886 le: 03 juillet 2019, 22H 55mn 17s »
moi j'ai un ixon inmotion, français au passage, autonome, fonction route et piste via application portable, retour chez l'envoyeur au bout de 5 chutes, seul la recharge un peu chère 99 €, a part ça le top, nickel pour la piste   :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 193
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #887 le: 04 juillet 2019, 10H 28mn 14s »
Pour âtre un peu plus complet, super chiant a enfiler avec une combi une pièce (il remonte, aucun maintient ventrale ou similaire), dorsale courte et de niveau 1 seulement....

y'a de très bon points, mais pas encore au top, et surtout pas sur piste (ou certaine chute arrivent sans déclencher l'airbag, y compris en motogp...., d'où l'interêt d'une bonne dorsale, et la compatibilité avec les combi 1 pièce....

Bref, après 1 an et demi avec la version béta, j'ai pas sauté le pas pour prendre le ixon... j'attends les autres modèles sur la même techno, voir ce que ça donne.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #888 le: 04 juillet 2019, 10H 36mn 38s »
j'ai moyennement confiance dans un système à capteurs, quoiqu'il ait l'air de se déclencher dans plus de circonstances qu'un filaire. La mécanique du hit-air est archi simple. Ma seule expérience : le gilet s'est déclenché quand, à l'arrêt à un feu, une touchette du pare-choc de la voiture qui arrivait derrière a fait basculer la moto. ça surprend  :D  Mais il est clair que si l'on veut gagner en rapidité de déclenchement, il faut multiplier les capteurs axiaux.

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 620
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #889 le: 04 juillet 2019, 11H 06mn 58s »
Vous pouvez m'expliquer le coût global du Ixon ?
Entre le boitier (399€) qui semble être à ajouter en plus de l'airbag + l'abonnement + l'option piste, ça revient à combien au bout ?
Courbe le temps dans la courbe.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 717
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #890 le: 06 juillet 2019, 18H 48mn 44s »
Pour répondre a la question.







Chute a 40 / 50, un peu trop de puissance dans les phalanges, j'ai perdu l'avant, pas le temps de dire ouf...

Jean kevlar a peine entamé, et encore c'est a cause du téléphone dans la poche, gants à peine rayés, et le cuir un peu griffé. Presque rien ...
C'est parti Mikuni!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 550
  • The Gardener
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #891 le: 06 juillet 2019, 20H 51mn 55s »
C'est là qu'on regrette de ne pas avoir l'ABS... :cry:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 717
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #892 le: 06 juillet 2019, 21H 53mn 34s »
Ouais... Enfin sur un ss carbu c'est pas facile à trouver  :D
C'est parti Mikuni!

Hors ligne phildesmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • une tiote prepa classic biposto
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #893 le: 06 juillet 2019, 22H 03mn 20s »
vous prenez pas la tete les gars, et pas trop de questions, faisant de la piste au dcf, un gars est tombé au mans dans la dunlop, air bag ixon, résultat rien ras, aux  :oops:24 h après avoir discuté avec l'officiel qui équipe le moto gp, expérimentation faite sur route et piste, 27 cas de déclenchement, aucunes blessures graves a déplorer, la mutuelle es motards le subventionne pour les jeunes permis, bien sur que l'air bag ne résoudra pas tout, mais quand meme, je le répète arretez de vous prendre la tete...... :oops:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 717
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #894 le: 07 juillet 2019, 09H 21mn 21s »
oui c'est vrai, mais les gilets airbags sont ils aussi performants que les combinaisons?
C'est parti Mikuni!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 631
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #895 le: 07 juillet 2019, 09H 54mn 44s »
Gilet airbag sur route ouverte et combinaison sur piste?
Tu hésite pour remplacer le cuir ou tu vas juste le recolorer?  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 717
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #896 le: 07 juillet 2019, 15H 10mn 45s »
je laisse comme ça, ça fait vachement plus pilote d'usine
 :D
C'est parti Mikuni!

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #897 le: 07 juillet 2019, 16H 43mn 27s »
Bonjour, une clavicule suite à une rencontre avec une chicane pas très mobile sur piste.
Du coup je me demande quelles est la top combi air bag et pas trop chère car je dois aussi réparer la Pierobon

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 620
  • fouetteur patenté
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #898 le: 08 juillet 2019, 10H 37mn 35s »
Une bagnole ?  :D

Bon rétablissement  :cheers:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #899 le: 08 juillet 2019, 11H 42mn 38s »
j'ai une bagnole, pour le rétablisement ça va aller je serai à 50% pour le trofeo