collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 93558 fois)

full

• Invité
Ma première Ducati, une 1098
« le: 20 novembre 2010, 15H 30mn 05s »
me voilà avec ma première ducati  :P

une 1098 de Mars 2008
13 000 kms
révise des courroies faites
peinture complète à la réception de la machine neuve en noir profond
anti-dribble ducati en option
slip-on Yoshimura USA Carbon
& un petit GB (ridicule  :lol:) en Carbon

je l'ai ramené ce matin sous la pluie  :siffler:, y a mieux pour faire connaissance  :oops:

je viens de finir de la nettoyer........ S U B L I M E et quelle légèreté, une mob'  :sm19:

semaine prochaine, premier roulage avec ma femme.....on va rire  :siffler:

je vous poserai des questions au fur et a mesure des premiers kms

voili voilà  :wink:

chabs

• Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #1 le: 20 novembre 2010, 16H 27mn 57s »
Excellent! Je pensais vraiment te voir sur une RSV4...

Y'a deux trois astuces pour la rendre plus confortable pour les courageux qui roulent beaucoup avec cette machine, notamment ça que j'ai testé.

Au plaisir de rouler en PACA!

full

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #2 le: 20 novembre 2010, 16H 48mn 53s »
oui j'avais plus de vue sur la RSV4 pour son cul de proto et son V4 que je ne connais pas....
mais là j'ai eu cette moto "gratos" donc.... comme je veux pas de crédit, impecc

c'est une œuvre d'art, je la regarde d'un autre oeil depuis qu'elle est dans mon garage  :P

merci du TIPS, je viens de voir ça sur ton post  :)
ce sera effectivement maybe une modif que je vais faire... a voir si je suis trop ruiné par l'origine

cette photo, c'est celui d'origine et le HELI, c'est ça ?
j'arrive pas a trop capter la différence ensuite  :cry: ?

« Modifié: 20 novembre 2010, 18H 44mn 33s par bipbip »

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #3 le: 20 novembre 2010, 17H 00mn 57s »
Bienvenue chez les twins poussifs Full  :lol:

Ce matin j'ai roulé sur ma 998 S rhaaaa quel pied cette moto...  :thumbsup:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #4 le: 20 novembre 2010, 17H 03mn 08s »
Féliciations  :cheers:

en noir/cadre rouge je trouve qu'elle est très belle  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

full

• Invité
« Réponse #5 le: 20 novembre 2010, 17H 38mn 18s »
Bienvenue chez les twins poussifs Full  :lol:

grave poussif même  :lol:

136 cv qu'elle dit la notice  :siffler: :siffler: :siffler: mais 113 kw......ça fait tjs pas les 160 promis, le tout à l'arbre  :lol:

hâte de la rouler quand il fera sec, ça remonte a 10 ans mon dernier BI  :sm36:

christianbe

• Invité
« Réponse #6 le: 20 novembre 2010, 18H 22mn 51s »
Félicitation pour achat  :thumbsup: regretteras pas tu verras
Pour ta femme tracasses pas trop, ma femme à déjà fait 600Km derrière moi en une journée, un peu mal au c.. et aux jambes le lendemain  :lol:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #7 le: 20 novembre 2010, 18H 27mn 29s »
bravo pour ton acquisition, dans cette robe elle est splendide.....  perso une SBk c'est moto d'égoïste,(c'est pas le top pour emmener Madame sur des kilomètres....)
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

chabs

• Invité
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #8 le: 20 novembre 2010, 18H 42mn 40s »

Oui le Héli est en bas: à l'oeil la différence n'est pas flagrante mais je t'assure que c'est beaucoup plus vivable:  moins sur l'avant et moins cassé (en plus tu es grand)...
J'avais en plus une bulle un peu plus haute (Fabbri, celles qui collent le plus à la ligne...), une selle antidérapante car l'origine est très en pente. Pour ce qui est du moteur, pignon de 14 obligé pour la faire moins brouter sous 3500tours... Tu l'as touchée à combien?

Du coup tu viens boire un Viandox avec nous à St Trop le 28 au Noël rouge? C'est sur le pas de ta porte en plus...  8)

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 20 novembre 2010, 18H 43mn 19s »
Je suis sur le cul !  8O

Buza va nous manquer !  :lol:

Féloche, elle est magnifique !  :thumbsup:

bipbip

• Invité
« Réponse #10 le: 20 novembre 2010, 18H 46mn 55s »
ENFIN! :roll:

c'est pas trop tôt !  :D

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #11 le: 20 novembre 2010, 18H 48mn 12s »
Félicitation a toi elle est superbe  :wink:

Qu'est-ce que j'aime la jante arrière  :dribble:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 21 novembre 2010, 08H 46mn 52s »
Félicitations :bowdown:elle est superbe 8),tu ne regretteras pas,pour le duo,je te conseille le ''Triboseat'',ça change la vie pour la pssagère,et meme le pilote(elle vient beaucoup moins écraser lors des freinages) j'ai fais 2000 bornes (Savoie/Alpes/Paca/Ardèche) en une semaine au mois d'aout, et je peux te dire que ça nous tarde de retourner!!Je te mets un lien...
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-848-1098-1198-TRIBOSEAT-GRIPPY-REAR-SEAT-COVER-/360320075844?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53e4c00844
Si je peux me permettre,des liserets rouges sur les jantes,avec le cadre rouge,ça serait superbe! :dribble:
Amuse toi bien avec ton jouet :D
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

full

• Invité
« Réponse #13 le: 21 novembre 2010, 09H 41mn 59s »
Félicitation a toi elle est superbe  :wink:
Qu'est-ce que j'aime la jante arrière  :dribble:

j'avais pas fait gaffe avant au traitement noir mat  :D
c'est super beau et trop facile a nettoyer  :thumbsup:

Oui le Héli est en bas: à l'oeil la différence n'est pas flagrante mais je t'assure que c'est beaucoup plus vivable:  moins sur l'avant et moins cassé Pour ce qui est du moteur, pignon de 14 obligé pour la faire moins brouter sous 3500tours...

on me dit ça a gauche a droite, effectivement elle broute (c'est pas la douceur de l'haya qui roule nickel même a 1000 tr  :lol:)
ça va fausser le compteur par contre, non ?

Du coup tu viens boire un Viandox avec nous à St Trop le 28 au Noël rouge? C'est sur le pas de ta porte en plus...  8)

St trop j'y ai mis les pieds 5 fois a tout cassé en 8 ans que je suis dans le coin......  :siffler:

je te conseille le ''Triboseat'',ça change la vie pour la passagère,et même le pilote(elle vient beaucoup moins écraser lors des freinages) Je te mets un lien...

impecc, ton tips et les 2 de chabs, je vais bien les garder au chaud, si comme elle est d'origine , elle me donne du fil a retordre  :D

cette semaine on va se faire la garde freinet avec ma femme, c'est THE test  :P
j'en saurais plus  :wink:

merci pour l'accueil  :wink:  :cheers:

chabs

• Invité
« Réponse #14 le: 21 novembre 2010, 12H 35mn 01s »
La vitesse est prise à la roue arrière à chaque révolution donc pas de soucis pour le pignon de 14... Le capteur longe la durite de frein de l'étrier Arrière  (c'est pas à la sortie de boîte comme les japonaises).
Enfin faudra pas non plus espérer descendre sous 2500 tr sans qu'elle hoquette, c'est quand même un gros bi ultrasportif.

Pour faire un test en duo profite-en pour faire un détour par collobrière/Babaou... A deux c'est de l'amour!  :D
« Modifié: 21 novembre 2010, 12H 41mn 19s par chabs »

full

• Invité
« Réponse #15 le: 21 novembre 2010, 15H 05mn 14s »
Pour faire un test en duo profite-en pour faire un détour par collobrière/Babaou... A deux c'est de l'amour!  :D

c'est encore plus "sport" que la garde freinet ça  :sm19:
on va plutôt faire grimaud - garde freinet - les mayons pour le circuit du luc, et zou retour  :)
deg qu'aujourd'hui il fasse encore pourrie dehors  :ranting:

ok pour la vitesse

Lartiste

• Invité
« Réponse #16 le: 21 novembre 2010, 18H 40mn 10s »
Féloche, elle est splendide :bowdown:

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #17 le: 22 novembre 2010, 09H 22mn 22s »
félicitation à toi !! et bonne route à vous 2 !!
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #18 le: 22 novembre 2010, 09H 57mn 19s »
Félicitations, une superbike c'est top.......

Balade samedi après + 1 mois sans rouler et j'ai failli me faire prendre aux jumelles  :ranting: et rentrer a pieds.........

full

• Invité
« Réponse #19 le: 23 novembre 2010, 20H 14mn 03s »
je vous fait un copier/coller de mon CR de mon forum  :wink:

PREMIER ROULAGE SEUL et SUR LE SEC

suis partie avec les pressions constructeur 2.1 av et 2.2 ar  :albino:
je l'ai faite chauffer
je suis aller la montrer a mon taf (ils ont kiffé  :twisted: ) 1,7 kms de la casa
et là suis partie par la route de collobrières pour rejoindre la garde freinet.... a environs 4 kms du taf....

et là......; je l'ai roulé cash comme si j'avais l'haya...... et là........ j'ai fait un guidonage de malade  :(
je me suis vu par terre  :what: , j'ai reposé le guidon en buté  :pale: j'a crié et suis passé de la banane a des yeux surement mouillé...

les kms suivant, dans ma tête je me suis dit de tout :
" je vais me tuer avec " " chris avait raison " " roger va se tuer aussi " " faut que je la refourgue "
" l'haya pardonne tout " ........; bref j'étais vert  :cry:

ensuite j'ai tracé vers le bougnon dépité  :P
puis étant en avance suis allé a ducati frejus vers 14h00 c'était fermé
avec l'intention de lui dire s'il me la reprend pour une autre ducat'  :affraid:
trés mal le full.....

je pars au rdv, je ra trappe nono devant moi qui arrive des adrets surement  :D
on fait le plein (activité favorite de ces brêles  :lol: )
là je ne résiste pas a lui dire, mais les hypersports c'est des trucs de malade  ://plt:
là on se pose en bord de mer, et debriefing  :/nos:

HUMILITE c'est le mot pour apprendre a rouler ce genre d'engin  :cat:

on part ensuite faire le treyas, je prend sa RSV4 lui ma ducat'.....

et là je sens directos mega bien la rsv4, c'est une italienne déguisé en jap  :D
elle est vraiment entre les 2, entre les jap facilent et la ducat' difficile a appréhender !
elle est plus large de la ducat et je suis moins couché, elle est plus courte/compact !
ses commandes reculées sont bcp trop haute pour moi (réglage de nono)
je me sens comme un crapeau  :idea:
et la le V4 c'est autre chose que le BI ! ça reprend facile en bas, en ville no soucy, on est pas sur l'embrayage comme avec la 1098
on peut la rouler en ville sans soucis ! la ducat' clairement NON !
le V4 tracte bien, mais moins que la ducat', ce qui fait qu'on a pas le côté vif et explosif de la 1098
moins de risque de se faire surprendre ! en haut je sais pas......le treyas a 12000 tr je sais pas faire LOL
je suis sous le charme finalement de cette version en noir, elle est tip top !!!
l'akra coupé court est terriblement beau, et elle gueule bien  :..///: , la ducat' elle HURLE j'ai honte en ville  :lol:
maybe je vais essayer avec les DB killer pour voir.......

on se pose, pour le debrif

là je repars avec ma ducat pour la fin du treyas, on se quitte a BP mandelien et je rentre par les adrets
le mode d'emploi commence a rentrer  :D
surtout ne pas ouvrir a fond en 2  :face: , ingérable ! et surtout pas être brusque  :no1: ça marche pas comme ça avec elle
c'est elle qui mène la danse alors..... et là c'est DANGER
si la route semble pas top, avec raccord à la con par exemple.....stoppppp, ne pas ouvrir, sinon.......

faut la conduire sur le couple ! même sur un rapport au dessus, le BI patate ! no blem
la maniabilité (légendairement c'est un bloc plutôt dur a verouiller) est fantastique.......quel diff avec mon haya  :shock:
je navigue sur la selle gauche droite, droite gauche, comme si j'étais sur une MOB !
dans la garde freinet j'ai facilement mis le genoux par terre, les virages bien rond et régulier s'y prêtent si facilement...
le freinage PUISSANT, mais perso il me fait pas peur..... il est comme il faut !
l'anti dribble marche au poil, je suis bien content de l'avoir  :D je le sens bien travailler !
par contre en fin des adrets suis passé chez ducat' (ouvert cette fois) pour commander un pignon de 14
insupportable en 15 en ville, hein nono !!!??? LOL

je crois qu'on va bien s'entendre, si je la chahute pas......on va s'entendre  :..///:

160 kms de fait cet aprèm, j'ai fait un test plein, mais peu fiable, j'ai mis le premier plein, moto posé sur la béquille
et le second assis dessus, j'ai remplis bcp plus le réservoir la deuxième fois, ça donne un 98,2 kms pour 8,47 L = 8,6 L / 100
a refaire sérieusement

dimanche test en duo avec emma, j'aurais reçu le dessus de selle spécial duo normalement  :)
on va voir ce qu'en pense emma, je vais y aller mega molo, pas question qu'il nous arrive un guidonnage comme en début de journée...
on s'en sortirai pas  :|

place a quelques photos  :sup:
 :cool:  de t'avoir revu nono, et tu sais quoi .......... on a les 2 plus belles chiottes au monde  :mdr:

magnifique le compteur de nuit !!!! en passant fais chier y a pas d'indicateur de rapport engagé  :grrrr3:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #20 le: 23 novembre 2010, 20H 25mn 19s »
Super les photos. :wink:

Merci pour cette petite histoire.  :D

J'ai remarquai la grosse différence de pneu arriére entre la Ducat' et la Rsv, comment ca se fait qu'il soit beaucoup plus gros sur l'Aprilia ?
Signature:

insane_rider

• Invité
« Réponse #21 le: 23 novembre 2010, 20H 29mn 58s »
normalement c est du 190 sur les 2, moi ca me choque pas.

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #22 le: 23 novembre 2010, 20H 41mn 30s »
Sur le 2 ème photo je trouve qu'il y a une différence  :siffler:

Apres il faut peut être que je porte des lunettes  :D
Signature:

chabs

• Invité
« Réponse #23 le: 23 novembre 2010, 20H 53mn 01s »
Content que ça te plaise... Tu verras qu'avec le pignon de 14 faut doser encore + en 2 et 3 sur les remises de gaz!

C'est pas surhumain à maitriser comme moteur: tu peux à rouler "normal" entre 3000 et 8000 tours, au-delà c'est interdit si la route est défoncée... A ce titre tu peux prendre un amorto de direction ohlins c'est le jour et la nuit.

full

• Invité
« Réponse #24 le: 23 novembre 2010, 21H 01mn 06s »

moi c'est du 190/55 lui c'était du 190/50, moi pirelli, lui metzeler.... profil différent, aprés des fois ça rend plus ou moins gros  :)

Content que ça te plaise... Tu verras qu'avec le pignon de 14 faut doser encore + en 2 et 3 sur les remises de gaz!

C'est pas surhumain à maitriser comme moteur: tu peux à rouler "normal" entre 3000 et 8000 tours, au-delà c'est interdit si la route est défoncée... A ce titre tu peux prendre un amorto de direction ohlins c'est le jour et la nuit.

cela dit ça me fait un peu peur si en psb14 ça la rend encore plus nerveuse  :(
moi je veux qu'elle cogne le moins possible.......c'est tout  :cry:

jour et nuit, tu veux dire par là que pour ma mesaventure de ce début d'aprem, avec un ohlins ça n'aurait pas guidonné du tout  :roll: :oops: ?
mes potes me disent que c'est maybe du au fait que je n'avais que 5/6 kms dans les pattes, donc moto+pneu froid = comportement à la con  :roll:

je viens de voir à la météo sur dimanche y pleut par chez nous  :ranting:, deg

Hors ligne speed91

• Cylindre en Or
« Réponse #25 le: 23 novembre 2010, 21H 03mn 16s »

C'est peut être que l'arrière de la RSV4 est beaucoup plus court et dépouillé, ça fait une illusion d'optique...

chabs

• Invité
« Réponse #26 le: 23 novembre 2010, 21H 11mn 27s »
Oui même en position la plus douce, le ohlins verrouille plus la direction. Après la position joue beaucoup: je t'apprends rien mais si tu mets tout ton poids sur les bracelets la direction va vite s'envoyer en l'air. Les bracelets reculés (non non je fais pas de pub) arrangent un peu ça. Tu peux essayer de plus serrer le réservoir entre les jambes. 

Pour le 14, faut juste pas remettre la louche en grand. De toute façon tu vas te faire au moteur petit à petit, au début ça m'a fait cette impression de " je vais me mettre sur le béret /trop coupleux / j'ai peur".

on en reparle dans 1000 bornes :wink:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #27 le: 23 novembre 2010, 21H 17mn 21s »
Ok merci  :wink:
Signature:

Hors ligne nailsmith

• Apprenti ducatiste
  • ex 998 en manque
« Réponse #28 le: 23 novembre 2010, 22H 38mn 49s »
bravo pour cet achat! c'était évident que tu allais choisir la ducat'.
par contre, y a un truc qui m'a toujours choqué c'est vos consommations! quand je vois certain qui arrive à 10L !! moi c'était en ville(rare , voir super rare), sinon... 7,5 grand max, en ouvrant avec le 998.... et pourtant les R1 et gsxr eux consommaient bcp plus en même temps  :P

bref moi je me demande toujours si je reprendrais un 998 ou un 1098 pour avoir plus de facilité (et oui on vieillit)
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

Neveraducati

• Invité
« Réponse #29 le: 23 novembre 2010, 23H 05mn 02s »
Je "surveille"  de loin ton topic car tu fais tes premiers pas et... j'ai eu une Haya aussi !! 16.000 kms en  10 mois avec je sais ce qu'elle vaut. Là tu me fais peur (moto d'homme la Ducati ?) et envie (le frisson du couple...) alors merci pour ton CR. CA me renseigne (notamment la ville...)