collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 93092 fois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #450 le: 12 octobre 2011, 19H 21mn 51s »
tu vas reprendre la ZZR1500 ??

si j'en trouve je te donne déjà les sous pour ta meule soit pas trop gourmand  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

full

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #451 le: 12 octobre 2011, 20H 26mn 42s »
Et sinon full, si ma question te fait iech, dis le
  :roll:

ça fait 10 fois que je le dis  :siffler:

c'est pas que la ducat' me déplaise ! kawa ne sortirait pas une nouvelle grosse, je la garderai pour la saison 2012 ma belle noire  :cupidon:

je la vends donc juste pour repasser sur une grosse :bowdown:

nykow en MP, tu me dis où est le fric, & on parle de notre transaction  :shiny:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #452 le: 12 octobre 2011, 20H 48mn 03s »
ah ça va te changer de la ducat !!!!  sur beaucoup de points.... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #453 le: 12 octobre 2011, 21H 08mn 06s »
c'est exactement ce que j 'étais en train de me dire.
Moi aussi il y a des moments où j'ai voulu changer... en courant je suis revenu chez Ducati, mais pas avec des récentes   :roll:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #454 le: 12 octobre 2011, 21H 30mn 50s »
J'ai la même en gris dans la cuisine... :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #455 le: 12 octobre 2011, 21H 33mn 10s »
moi je fais la même tous les matins en lisant une BD, assis avec le futal sur les talons  :D

bon diou que c'est moche  8O  :cry:

franchement, comment peut-on rêver d'un étron pareil ?!  8O

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #456 le: 12 octobre 2011, 21H 36mn 13s »
Ah non, là je ne suis pas d'accord.
Pas d'agressivité s'il vous plait, restons bon enfant.
C'est un gros tas de plastique noir, ça ressemble à un frigo, mais le monsieur n'est pas un gros con parcequ'il n'est pas d'accord. Il a juste des gouts différents, c'est tout.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #457 le: 12 octobre 2011, 21H 38mn 59s »
ou alors il prévoit d'avaler du kilomètre  :roll:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #458 le: 12 octobre 2011, 21H 41mn 45s »
Et qu'il se fait vieux donc il ne peut plus envisager de le faire en moto sportive. :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #459 le: 12 octobre 2011, 21H 45mn 10s »
je n'ai jamais dit que Full était con, je dis juste qu'il a des goûts de chiotte  :siffler:

ca va faire quoi ce bouzin, 200ch pour 230kgs ?

V'là l'enclume  :?

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #460 le: 12 octobre 2011, 21H 46mn 58s »
Ça c'est sûr qu'il faut le permis PL pour rouler avec... Limite le convoi exceptionnel. :lol:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #461 le: 12 octobre 2011, 22H 00mn 08s »
sur ce coup là, les ducatistes à deux balles qui ne l'ont pas essayé peuvent aller demander un essai chez kawa et préparer le chèque  :siffler:

j'ai essayé l'actuelle ZZR 1400 ben j'ai jamais rien essayé d'aussi bandant, ça tracte, ça pousse, un vélo, un rail etc etc

faut quand même pas déconner je veux bien qu'on critique tout ce qui bouge mais parfois faut éviter de l'ouvrir quand on ne sait pas.

après le design, faut quand même être proche de la myopie extrème pour trouver ça plus moche qu'une 888, ssie, ss, 999, multi etc etc

et je parle pas des horreurs récentes  :sm19:
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #462 le: 12 octobre 2011, 22H 12mn 29s »
Heureusement que je suis pas ducatiste alors...  :D
Quant à préparer un chèque pour une Kawa, même pas dans mes pires cauchemards...  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #463 le: 12 octobre 2011, 22H 13mn 44s »
y as une limite a tout...  :D

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #464 le: 12 octobre 2011, 22H 16mn 51s »
@ Nykow: Aaahh, mais non, j'ai dit que c'était gros et moche ( ça c'est objectif pour gros et personnel pour moche), mais où as-tu vu que j'ai dit que c'était une mauvaise moto?

Le fait est que je ne l'ai pas essayée cette zx15, mais j'imagine que ça ne doit pas être une révolution comparée à la version précédente. Si?

Vous ne lui trouvez pas un air de famille avec Jumba Jukiiba?
« Modifié: 12 octobre 2011, 22H 26mn 16s par Razowski »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #465 le: 12 octobre 2011, 23H 30mn 06s »
Nykow : une 888 c'est sublissime, une SSie c'est très beau... et tu compares ces beautés à cet étron ?!  8O

j'ai essayée la Hayabusa 1ère génération en full, la ZZR1100 en full et la ZZR1200 en full (pas la 1400 et bien sûr je n'essaierai jamais la 1500) et c'est bien des gros paquebots : certes ça pousse, c'est confortable, on peut partir en duo avec bagages... mais c'est lourd, linéaire au possible, pas caractériel, avec un son horrible même avec des pots racing, et c'est monstrueusement moche  :D

pour te donner une idée mon pote en Hayabusa voulait m'échanger sa grosse Bertha contre ma 900SSie dont il était tombé sous le charme : je lui ai doucement ri au nez  :D

un bon vieux mono ou un bon gros twin sont bien plus bandants qu'un gros 4 pattes bourré de chevaux  :thumbsup:

Hors ligne Fafa

• Cylindre en Or
« Réponse #466 le: 12 octobre 2011, 23H 35mn 56s »
Sérieusement c'est quoi tes motivations pour un tel changement? voyages à deux? confort?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #467 le: 12 octobre 2011, 23H 36mn 32s »
Quant à préparer un chèque pour une Kawa, même pas dans mes pires cauchemards...  :lol:
Ouf, heureusement que je ne vaut que deux balles :D

:sick: :sm10:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #468 le: 12 octobre 2011, 23H 36mn 56s »
Fafa : avoir la plus grosse ?  :D

Hors ligne Fafa

• Cylindre en Or
« Réponse #469 le: 13 octobre 2011, 00H 36mn 24s »
j'ai relu plus haut et en fait t'as raison, une grosse donc  :roll:

bref c'est pas mon pognon, mais avoir autant suer pour dégoter une 1098 noire et rouge en bon état et de derrière de devoir la brader parce que la 1198 est arrivée et que la 1199 arrive pour aller juste signer un chèque chez kawa, j'espère que tu fais pas ça sur un coup de sang... :(

full

• Invité
« Réponse #470 le: 13 octobre 2011, 05H 06mn 03s »
je n'ai jamais dit que Full était con, je dis juste qu'il a des goûts de chiotte  :siffler:

ca va faire quoi ce bouzin, 200ch pour 230kgs ?

V'là l'enclume  :?

teu teu teuuuuu 268 kg tout plein fait  :D :D :D :D

je n'aurais qu'un passager de 70 kg virtuel a tracter a chaque virée  :punk:

sérieusement, avec cette enclume comme tu dis, je roule aussi vite sur route qu'avec l'hypersport lambda que tu me donneras  :)
je comprends que tu puisses avoir des doutes.... mais c'est la vérité  :bowdown:
viens donc cet été dans le sud sud-est en vacances dans mon coin, on ira même dans le col de ton choix, pour t'en faire la démonstration  :laughing:
alors là tu vas te dire : " rhhoooo quel impétueux garnement ! il ne doute de rien celui-là  :lol: "

je roule ces tanks comme tu dis depuis ma toute jeunesse  :), j'étais vieux avant l'heure, mais pote se sont tjs dit, mais PKOIIIIIII  :cry:
clair ce ne sont pas les plus belles motos de la création ! ma ducat' les enterrant sur place niveau LOOK
mais, parcequ'il y a un mais.... elle consomme rien , 300 kms avant réserve , a 250 tu ouvres (pas tous les jours heinnn) ça part comme une balle, tu peux pas le comprendre si tu roules que ducati...
le confort est excellent ! le duo est permis ! elle accepte n'importe quelle type de route , et le plus marrant dans tous ça, tu peux te trainer a 40 en 6ème, sortir ton appareil photo
et prendre un bucolique bourricot qui te regarde dans son champ , important ça pour moi  :lol: :lol: :lol: :lol:

donc en gros, sans ce ZZR (qui est une evo de mon ex zzr 1400 2006, et je regrette que ce soit qu'une EVO  :roll:) je resterai sans soucis sur cette ducat'
qui fait de moi un NOBLE de la caste des motard, un pur ! avec ses cognements a bas régimes ! son mal de cul , son autonomie de merde pour un routard du dimanche que je suis,  son son de tracteur comme me dit ma femme et moult autres désagrément que je vais taire, car faut que je la vende ma bougresse  :partytime:

je crache ni sur l'une, ni sur l'autre, j'aime toutes les motos  :D

ps: qd je vois les mecs en BM GS 1200, je me dis tjs, ils ont tout compris ceux-là  :sm30:
y a juste un manque que j'aurais tjs, a l'essai dieux que ça manque de patate  :(

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #471 le: 13 octobre 2011, 11H 24mn 28s »
268kgs ?!  8O

ma Ducati Scrambler en faisait 140 tous pleins faits :D

sinon pour te répondre dans l'ordre :

1 - Pour la virée ensemble dans les cols ça ne risque pas (cf ma signature  :siffler:)

2 - La conso ? En moto on s'en fout  :D

3 - le confort ? En moto on s'en fout (à part ceux qui font toute la France et/ou l'Europe en bécane et 20 000km/an mais apparemment c'est pas ton cas)

4 - partir comme une balle à plus de 250 ? Alors ça je m'en fous d'une force, mais d'une force  :lol:

5 - la souplesse moteur ? Ca sert à rien, une boîte de vitesses est là pour gérer le régime  :D

6 - le duo ? J'ai fait pendant des années 10 000km/an de duo sur une sportive ducati et ça le fait très bien  :D

après chacun ses goûts, mais passer d'un top-model à une Raymonde Bidochon faut oser  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #472 le: 13 octobre 2011, 11H 42mn 22s »
M.erde, me v'là à défendre Full contre Matt  8O.

Perso, je trouve pas mal d'analogies entre la SSie, mon ex-VFR et ces TGV routiers que sont la XX, la Buse et les ZZR (nan, ce n'est pas parce qu'elles sont toutes aussi moches  :lol: ): ça permet à la fois de faire de la borne, en duo et chargés et de soutenir un rythme sportif quand le besoin ou l'envie s'en fait sentir.

Si je n'habitais pas dans Paris, j'aurais sans doute pris ce genre de bécane à la place de la VFR.

Bon, je serais sans doute revenu à la SSie hein, mais je n'y peux rien, ch'suis accro  :oops:.

(ah oui, euh, question conso pour le moment, j'ai jamais trouvé mieux que la SSie  :siffler: ).
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #473 le: 13 octobre 2011, 11H 51mn 44s »
mouais... entre une SSie et une ZZR y'a quand même 60kgs d'écart : pas vraiment comparable  :siffler:

j'ai aussi essayée une CBR1100XX en full (une ancienne à carbus) et là encore, tout comme la Buse ou les ZZR le moteur est très, très, très loin de valoir une bon gros D2 en sensations  :?

sinon c'est normal que tu sois accro : c'est une machine si belle et fabuleuse la SSie  :P

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #474 le: 13 octobre 2011, 12H 45mn 48s »
Et sinon full, si ma question te fait iech, dis le
  :roll:

ça fait 10 fois que je le dis  :siffler:

ah oué mais désolé, moi les pages où ça cause de sandwich-mergez...bof

perso je trouve que la bouza a nettement plus de gueule, d'ailleurs c'est la seule grosse moto que j'aime bien
 quoi qu'il e soit, c'est ton carnet de chèque tu fais bien ce que tu veux

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #475 le: 13 octobre 2011, 16H 48mn 44s »
mouais... entre une SSie et une ZZR y'a quand même 60kgs d'écart : pas vraiment comparable  :siffler:

j'ai aussi essayée une CBR1100XX en full (une ancienne à carbus)

nan mais compare pas un xx née en 1996 a une hayabusa 2 ème génération par exemple ou par / à la nouvelle zzr , parce que là manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles  :roll:
tu me parles là pour la peine d'une véritable enclume par / a une moto (je parle de la buse, la zzr est plus sage....) qui est aussi sportive qu'un 1000 gsx-r (le moins hard des hypersport jap) en plus "volumineuse" et lourde

quand au kilos en trop, en statique tu morfles en compa, c'est sûr ! mais en roulant normal ou sur du rapide... tu sens pas grande chose de dif' ! à moins de faire la taille du petit pédro ou du élias
là je comprend qu'on soit plus attiré par un scrambler  :sm29:

les grosses, y a que dans les pif-paf en changement d'angle "avé le genoux par terre" comme les pilotes, que y a un gouffre
j'ai d’ailleurs enfin compris en roulant la ducat' et donc une hypersport "moderne"
que certain de mes potes en hypersport n'étaient pas des dieux dans les changements d'angle !!! , mais qu'ils roulaient tout simplement en hypersport  :lol: :lol: :lol:

quand a tes réponses ! ça tombe très bien, ce n'est pas toi qui veux la nouvelle kawa, que demande le peuple  :bowdown:

perso je trouve que la bouza a nettement plus de gueule, d'ailleurs c'est la seule grosse moto que j'aime bien
 quoi qu'il e soit, c'est ton carnet de chèque tu fais bien ce que tu veux

j'ai déjà eu la buse, je viens d'ailleurs d'elle avant la ducat'  :wink:

bref , j'ai toujours eu des goûts bizarre et j'assume mes différences  :cheers:

juste j'ai l'esprit un peu plus ouvert que quelques spécimen d'ici  :fleur:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #476 le: 13 octobre 2011, 18H 58mn 45s »
t'a bien raison, c'est ton choix pas le mien  :thumbsup:

on a tous des goûts différents  :wink:

sinon oui je suis plus taillé comme Pedrosa  :D

j'espère juste que tu ne vas pas nous poster des photos de ta future acquisition et nous faire des relevés de consommation et des photos de sandwich merguez  :D

full

• Invité
« Réponse #477 le: 13 octobre 2011, 19H 03mn 18s »
j'espère juste que tu ne vas pas nous poster des photos de ta future acquisition et nous faire des relevés de consommation et des photos de sandwich merguez  :D

promis  :D je saoulerai les potes du gex 1000 forum, ils aiment toutes les motos sportives là-bas  :thumbsup: (vu que le gex 1000 l'est de moins en moins lui....  :siffler: :lol:)

ps: mais crie pas victoire, ma 1098 est tjs pas vendu, d'ici là, une tartiflette ou une conso en descente de col peut arriver a tout moment  :clapping:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #478 le: 13 octobre 2011, 19H 05mn 49s »
 :lol:

sinon comme t'aime les grosses Bertha j'ai un pote du Sud qui vends sa 1100GSXR (de 86 je crois, en tout cas avant 88) entièrement restaurée  :siffler:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #479 le: 13 octobre 2011, 19H 59mn 15s »

d'une t'as jamais été très ducatiste toi, en fait moi non plus  :D
de deux je veux bien qu'on critique, mais faut essayer avant, c'est certes pas à votre goût
mais en dynamique je peux vous assurer que la 1400 a déjà pas mal de punch et de caractère !!!
alors à moins que le 1098 soit différent dans la SF et dans la SBK mais celui de la SF ne pas laissé un souvenir transcendant en terme de caractère  :P
et je ne parle pas de la 848 ...

sans parler des autres ducateux dans des moulins anémiques qui, parce qu'ils sont soit disant à carbus
veulent nous faire passer des vessies pour des lanternes  :D

le 1400 c'est un vrai bon gros moteur, essayer le  :wink:
Vive Sauval !!!