collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 94502 fois)

full

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #30 le: 24 novembre 2010, 07H 50mn 55s »
en ville elle est caca la ducat'  :siffler:

a voir quand j'aurais le pignon en 14  :wink:

elle n'a rien a voir avec l'haya (fallait s'en douter LOL) ! bcp plus "dangereuse" .....

Neveraducati

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #31 le: 24 novembre 2010, 09H 32mn 24s »
C'est sûr que par rapport à l'Hayabusa qui tous pleins faits avoisine les 250-260 kgs, la 1098 doit être un vélo. ! J'hésite pour la facilité et la fiabilité de l'Hayabusa et le moteur jouissif (au-dessus de 3.000 tours/min apparemment) le bruit et la beauté de la 1098...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
  • 998 FE
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #32 le: 24 novembre 2010, 09H 52mn 50s »
Certains disent que l'amort. de dir. cela ne sert a rien, moi depuis que j'ai la moto (998 FE Full) en mai, j'ai fait 2-3 big guidonnage, depuis j'ai reglé + dur l'amort de dir ohlins et c'est mieux (sans j'imagine pas le guidonnage que j'aurai faiît)..
Moi j'ai un psb de 15, c'est penible en ville en dessous de 3 500/4 000 t, mais moins de pb pour ouvrir....

Avec PSB 14 on gagne quoi en agrement en ville, 1 000 tours ??? et on peut ouvrir en grand en 3 sans pb ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #33 le: 24 novembre 2010, 10H 37mn 07s »
on fait cirer un peu moins l'embrayage à faible vitesse c'est tout

full

  • Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #34 le: 24 novembre 2010, 17H 26mn 49s »
Avec PSB 14 on gagne quoi en agrement en ville, 1 000 tours ??? et on peut ouvrir en grand en 3 sans pb ?

avec un psb 14, ouvrir en grand en 3 je pense (j'espère que c'est possible) que ça ira  :cry:

mon guidonage je l'ai fait en 2, sortie de virage, rien au loin, j'ai ouvert.........j'aurais pas du  :lol:

ça coûte combien un pignon de 14 , le gars de fréjus m'a dit 50 euros un allégé mais c'est le prix monté ???

si c'est pas trop probant retour au 15..... , 50 euros c'est pas un drame.....

vivement que je la re roule  :sm19:

full

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #35 le: 25 novembre 2010, 22H 02mn 11s »
j'ai remis ce soir les DB killer (pas trop envie de me faire remarquer.....)

hâte de voir ce que ça donne, j'ai aussi reçu le filet pour la selle passager, maintenant reste plus qu'a ce que les routes soient sèches  :ranting:

avant YOSH LIBRE




avec les Db killer




elle est vraiment so sexy cette meule  :D



full

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #36 le: 25 novembre 2010, 22H 18mn 31s »
à priori j'ai l'anti-dribble RACING ????


Neveraducati

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #37 le: 25 novembre 2010, 23H 36mn 27s »
Ce serait bien !!  8)

chabs

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #38 le: 26 novembre 2010, 08H 46mn 10s »
Chez Ducati à partir du moment où ce sont des pièces d'aftermarket, elles sont considérées comme "racing"... (j'parierais même que les valises de la 1200MTS sont "racing"  :D) mais ça dit pas si c'est un antidribble à rampe, billes, 12 ou 48 dents, etc.

Faudrait voir l'éclaté à partir de ta référence.
« Modifié: 26 novembre 2010, 08H 52mn 51s par chabs »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #39 le: 26 novembre 2010, 10H 35mn 11s »
avec les Db killer


c'est moi...  :roll:
ou ton support de plaque est pas du tout aligné avec le cul de la moto ?

Spader

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #40 le: 26 novembre 2010, 12H 28mn 02s »
Heu ... ca me choque pas moi (sur la photo ...)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #41 le: 26 novembre 2010, 12H 44mn 24s »
moi si...le support qui vient se fixer sous la coque, non pas au centre, mais décentré à droite...

on voit que ça  :D

full

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #42 le: 26 novembre 2010, 16H 02mn 45s »
mon support a du plomb dans l'aile  :lol: (mais ça doit être un effet d'optique là pour le coup)

je viens de tel pour en acheter un neuf, oufff je dois pas me farcir les clignos en même temps ! ça coûte 31,07 euros
en effet, avec les vibrations (je vois que ça) il est fendu sur le côté droit..... je vais le changer  :o

pour mon embrayage (j'ai pas encore toutes les factures de la moto) j'ai tel a mon pote qui me l'a vendu
lui même n'était pas au courant......mais ils lui ont bien vendu un embrayage anti-dribble version RACING, vu le prix sur la facture d'achat de la moto
et code sur la boîte...

celui-là donc : http://www.ducati.fr/accessoires/superbike/embrayage_antirebondissement_racing_ducati_corse_234/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3Danti%26pageNumber%3D0%26idBikeFamily%3D19%26idModelBike%3D1098%26idModelYear%3D0%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname

il serait réglable et plus léger à priori :

Citer
Embrayage développé par Ducati Corse et utilisé lors du championnat du monde Superbike, avec système antirebondissement réglable. Grâce aux trois jeux de ressorts standard, il est effectivement possible de varier l’indice d’intervention en fonction des performances requises. Pour réduire le poids au minimum, l’embrayage racing est réalisé en alliage d’aluminium opportunément usiné et adopte un système de charge à quatre ressorts asymétriques pour avoir le maximum de prise avec le moindre nombre d’éléments.

par contre au tel, les gars de ducati la seyne m'ont dit qu'il tiendra moins longtemps dans le temps.......  :roll:
il a 13000 kms le kilomètrage de la moto, ça craint vous pensez ??? à priori il marche impecc du peu que je l'ai roulé  :o

pour le prix + pose du pignon de 14 ils m'ont dit à la louche 150 euros  8O 8O 8O 8O 8O 8O

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #43 le: 26 novembre 2010, 16H 28mn 01s »

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #44 le: 26 novembre 2010, 17H 29mn 14s »
pour le prix + pose du pignon de 14 ils m'ont dit à la louche 150 euros  8O 8O 8O 8O 8O 8O

 8O  un pignon c est dans les 40 euro et y en a pour 15 min de boulot...

chabs

  • Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #45 le: 26 novembre 2010, 17H 32mn 02s »
à la louche 150 euros  8O 8O 8O 8O 8O 8O

 :lol: Fidèles à leur réputation...

Surtout ne va pas chez eux, essaye Maisto (plein pot).
« Modifié: 26 novembre 2010, 17H 33mn 39s par chabs »

full

  • Invité
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #46 le: 26 novembre 2010, 17H 49mn 00s »
Surtout ne va pas chez eux, essaye Maisto (plein pot).

JE LE NOTE  :thumbsup: MERCI  :wink:

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #47 le: 26 novembre 2010, 22H 41mn 55s »
j'ai haaaaate d'avoir l'avis d'Emma en tt cas  :sm19:

Demain matin, j'ai rencard avec le DS de ma région.  J'espère pouvoir essayer la 848 (il n'a pas la 1198 en essai) Evo.

Je posterai surement qq tofs. :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 910
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #48 le: 26 novembre 2010, 23H 01mn 29s »
alors
a fond en ligne droite
chopper les freins au panneau "trop tard" comme un goret
et tout tomber à la volée : 6-5-4-3-2-1
et là tu vois s'il fonctionne bien

Martoni : Bon ça suffit je compte 5,4,3,2,1 et à 0, paf ! Je lui explose la tête comme une pastèque.
Kara : Il dit 5, 4, 3, 0 et après, paf, pastèque ! Je sais c'est un peu décousu, mais, moi, je retranscris ça pêle-mêle, aussi.
Martoni : 5,4,3,2...
Kara : Il faudrait vous décider pour l'hélico parce qu'il reste plus que 1.

full

  • Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #49 le: 27 novembre 2010, 04H 49mn 43s »
j'ai haaaaate d'avoir l'avis d'Emma en tt cas  :sm19:

Demain matin, j'ai rencard avec le DS de ma région.  J'espère pouvoir essayer la 848 (il n'a pas la 1198 en essai) Evo.

Je posterai surement qq tofs. :D

faut pas les comparer roger  :o, la 848 est gentil niveau moteur... la 1098 est différente, et tout se ressent différemment  :wink:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #50 le: 27 novembre 2010, 12H 01mn 57s »
à priori j'ai l'anti-dribble RACING ????




cette ref est l'antidribble racing ducati perf modèle 2008 prix ttc 1094.34, c'est le mème que la 1098R d'origine.

par contre l'autre vu sur le site ducati est le racing 2010 ref 968590AAA prix ttc 1121.25.
tu peux voir tout de suite la dif, le premier a 6 ressorts l'autre seulement 4.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #51 le: 27 novembre 2010, 12H 31mn 51s »
pour rouler sur route...il doit un poil s'en cogner de savoir si c'est l'anti-dribble racing 2008
ou 2010, je pense...

en fin moi, je m'en foutrai un poil...   :D

full

  • Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #52 le: 27 novembre 2010, 13H 40mn 01s »
pour rouler sur route...il doit un poil s'en cogner de savoir si c'est l'anti-dribble racing 2008
ou 2010, je pense...

en fin moi, je m'en foutrai un poil...   :D

un peu pareil, mais j'aime bien savoir ce que j'ai acheté qd même  :D

j'ai donc un anti-dribble de 1098 R............ whaouuuuuuuuuuuuu  :P

fais chier, y pleut dehors, week-end de merde encore  :ranting:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #53 le: 27 novembre 2010, 14H 05mn 23s »
Y'a une justice, pas toujours aux mêmes d'avoir un temps de merde  :D

pimouss

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #54 le: 27 novembre 2010, 14H 11mn 36s »
L'autre il se plaint, j'ai 10 cm de neige sur la route!
Et encore, ce serait marrant en BAR a tirer des manches si il y avait pas tous ces gnagnous qui se font dessus parce qu'il y a 3 flocons sur la route :ranting:
Et pourquoi citron a sorti la C4 THP 8 mois apres que j'ai achete cette connerie de mazout :cry:

full

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #55 le: 27 novembre 2010, 16H 43mn 21s »
quand il pleut, on s'occupe  :D, je ressors de mes archives une vidéo re-mixé de l'époque de la pose des YOSH

Yoshimura USA sur ma Ducati 1098

a noter qu'un petit canaillou a pris ma vidéo de FREE et la publier ca$h sur YOU TUBE, tel quelle  :lol:
je vais lui demander des droits a ce trou de balle  :siffler:


Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #56 le: 27 novembre 2010, 23H 41mn 01s »
Jolie son  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

full

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #57 le: 28 novembre 2010, 10H 57mn 51s »
J'avais en plus une bulle un peu plus haute (Fabbri, celles qui collent le plus à la ligne...), une selle antidérapante car l'origine est très en pente.

chabs tu as une photo de ta bulle FABBRI et de ta selle  :), ou alors une présentation de ta moto à l'époque  :thumbsup:

chabs

  • Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #58 le: 28 novembre 2010, 12H 56mn 25s »
Ouais j'en ai 2-3 mais c'est pas terrible (téléphone).
J'avais longtemps cherché pour une bulle qui ne fasse pas pare-brise de coursier comme la Ducati perf... Honnêtement je la trouvais plus belle avec la Fabbri qu'avec l'originale  :wink:
Ce qui est joli c'est qu'il n'y a pas de décroché franc entre les deux courbures, elle "colle" vraiment à la ligne du museau  :D

La mienne:




Sinon ça donne ça:


« Modifié: 28 novembre 2010, 13H 03mn 22s par chabs »

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #59 le: 28 novembre 2010, 14H 16mn 26s »
La 1098s est aussi à toi ?
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.