collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 94251 fois)

rocamon

• Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #60 le: 28 novembre 2010, 15H 04mn 58s »
puig fait des modèles reprenant pratiquement la courbure d'origine

nelson68

• Invité
« Réponse #61 le: 28 novembre 2010, 15H 36mn 28s »
je l'ai pas encore dis mais elle est bellissima ta mob mon full  :D

christianbe

• Invité
« Réponse #62 le: 28 novembre 2010, 19H 32mn 48s »
Puig double courbure

full

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #63 le: 29 novembre 2010, 07H 34mn 10s »
Ouais j'en ai 2-3 mais c'est pas terrible (téléphone).
Ce qui est joli c'est qu'il n'y a pas de décroché franc entre les deux courbures, elle "colle" vraiment à la ligne du museau  :D

dommage on voit pas terrible  :oops:

& pour la selle ? merciiii  :)

je pense changer la bulle, maybe la selle, et 2/3 pièces en Carbon ducati perf (d'occaz si possible...) , et zouuuu j'y touche plus  :P

hier j'ai démarré la brêle avec les DB killer dans le sous-sol..... j'ai même fait 200 mètres  :lol:

ça semble moins "hurlant" que sans les DB, a voir sur la route....si j'y arrive un de ces jours  :ranting:

ps: coucou nelson  :D

chabs

• Invité
« Réponse #64 le: 29 novembre 2010, 08H 04mn 09s »
Sorry, j'ai pas de tof de la selle...  :oops:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #65 le: 29 novembre 2010, 13H 55mn 02s »
je pense pas vu la béquille d'atelie pitbull non distribué en Europe, ainsi que les bandes thermiques sur l'échappement très à la mode chez l'oncle sam

full

• Invité
« Réponse #66 le: 29 novembre 2010, 18H 53mn 50s »
Sorry, j'ai pas de tof de la selle...  :oops:

c'était celle-là ? : quelqu'un aurait une photo "réelle" avec cette selle d'ailleurs ?

pour les bulles chez zero gravity, y a ces docs sympa :

la DB est pas mal je trouve

chabs

• Invité
« Réponse #67 le: 29 novembre 2010, 19H 13mn 43s »
Oui c'est cette selle sauf que tu as le nouveau logo. Ni plus ni moins qu'une selle origine, avec un revêtement qui accroche beaucoup: très bien sur les freinages, tu n'avances plus vers le résé.

Pour info Ducat faisait une selle en "vrai néoprène" mais elle n'est plus au catalogue depuis mi 2009 je crois.

full

• Invité
« Réponse #68 le: 29 novembre 2010, 19H 19mn 52s »
Oui c'est cette selle sauf que tu as le nouveau logo. Ni plus ni moins qu'une selle origine, avec un revêtement qui accroche beaucoup: très bien sur les freinages, tu n'avances plus vers le résé.

Pour info Ducat faisait une selle en "vrai néoprène" mais elle n'est plus au catalogue depuis mi 2009 je crois.

ok, donc pas d'épaisseur en plus, juste un revêtement plus accrocheur  :roll:

faut que j'en vois une de visu pour me faire une idée  :)

tenez si ça traine dans vos garages..... : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38761.0

insane_rider

• Invité

full

• Invité
« Réponse #70 le: 30 novembre 2010, 09H 19mn 22s »
tu peux la trouvé sur ebay.  :wink:

http://cgi.ebay.fr/SELLE-NEOPRENE-SBK-/260668676503?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3cb1105997#ht_500wt_918

y a pas écrit DUCATI perfomance .......  :lol: :lol: :lol:, avant de l'acheter faut que je la vois de visu  :oops: :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #71 le: 30 novembre 2010, 12H 33mn 00s »
c est chez brookland motor, mais je sais pas ou c est.

old castor

• Invité
« Réponse #72 le: 01 décembre 2010, 09H 46mn 31s »
brookland c un DS a villejuif

full sur un 1098  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: vu ta taille tu te sent pas un peu a l'étroit?? en tout cas elle est belle en noir!
bienvenu chez les BI coté sensation moteur, ça change de nos buses!!! deux plaisirs completements différents !!!

full

• Invité
« Réponse #73 le: 01 décembre 2010, 11H 59mn 43s »
deux plaisirs completements différents !!!

oh que oui, a ne surtout pas comparer  :wink:
oui pour les grands ça le fait étonnamment  :D

je vais juste me faire faire une selle un peu plus épaisse  :P

175 kms depuis que je l'ai......... le temps de merde veut vraiment pas que je la roule  :ranting: :ranting: :ranting:

nelson68

• Invité
« Réponse #74 le: 01 décembre 2010, 12H 25mn 05s »
te plains pas moi jae suis pas pret de rouler avant fin mars, en plus il neige a mort ça arrete aussi les ventes occas pffff, le sort s'acharne j'aurais jamais ma ducat  :cry:

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #75 le: 01 décembre 2010, 14H 00mn 42s »

je vais juste me faire faire une selle un peu plus épaisse  :P

t'avais pas dit que t'allais adapter une selle de 10 r ???  :sm19: :sm19: :sm19:

Ah ça, quand on est habitué au confort "pullman 5 étoles"  :D , repasser ensuite sur une planche de bois, ouille,  ca fait mal, heinnnn ?  :D

De ce que j'ai pu rouler sur la 848 (env 1/2 hr), j'ai pas eu l'impression que c'était  si dur que ça, et je pense pas qu'il y ait une diff de confort entre les 2 brêles   

Pour le confort, je pense qu'au bout de qq centaines de bornes, on s'y habitue, et à la fin on n'y fait plus attention. :bowdown:

Sinon, t'as d'autres modifs en vue ?
« Modifié: 01 décembre 2010, 14H 05mn 57s par roger18 »

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #76 le: 01 décembre 2010, 18H 27mn 13s »

3/4 trucs en carbone, une bulle, un indicateur de rapport engagé et zouuuu elle sera parfaite  :dribble:

petit CR du jour  :D

pluie de fou ce matin, contraste saisissent avec l'aprèm  :siffler:

je me dois de monter ma belle, BUT du jeu voir ce que ça donne le son avec les DB killer

la shooter  :) et continuer les connaissances  :thumbsup:

cog - cavalaire - bormes les mimosas - retour forêt du Dom - cog 

alors, directos, les DB fonctionne bien ! , ça PATATOR plus comme avant  :lol:

le son est bien plus policé , dommage qu'on ne puisse pas activer ou désactiver les DB killer en fait  :cry:
car c'est vrai que des fois ça fait du bien de PATATER du bon SON LOUDDDDDD  :sm19:

mais je suis raisonnable et vais la jouer  :bowdown: , donc je vais rester AVEC DB killer...

que dire de nouveau......

niveau broutage : en ville pareil, par contre j'ai trouver un truc pour moins ce faire chier
suffit de laisser le frein moteur au maxi, pas la peine de mettre un filet de gaz, c'est pire
donc tu restes sur le frein moteur, et zou quand tu peux plus, tu saisis l'embrayage  :o
ça marche bien finalement ce truc

mais je passe tout de même en 14 Samedi, elle tire vraiment trop long, même en 6ème
a 90 km/h, elle cogne la bougresse  8O
faudra que je fasse gaffe à la remise des gaz.......... mais je vais y aller  :cheers:
j'ai eu maisto au tel, il m'a dit c'est vraiment le jour et la nuit en 14 au lieu de 15  :D

niveau confort :
finalement c'est pas la selle le blèm  :oops:
c'est l'appuie sur les poignets , plus tu roules cool plus tu as mal, mais c'est jouable
plus tu roules fort......mieux c'est  :lol:
la bulle est basse d'origine, mais tu files a 180 comme une fleure  :sm19: aucun soucis de protection pour ma part !
la position pour mes grandes gambas, est vraiment bien, je me sens super bien encastré dedans  :wink:

niveau watt : y a tout ce qu'il faut !!! l'haya ne me manque pas  8O
pointasse a 220, comme une fleure  :albino:

niveau chassis : OHHH Pauvreeeeeeeeeeee, il est là le big changement avec l'haya  :boxed:
la bicyclette que c'est  :bounce: , les changements d'angles se font trop trop facilement !!! j'en reviens pas !
c'est vraiment un plaisir de basculer d'un angle à l'autre !!! sur circuit je vais gagner 10 secondes !!!! LOLLLL
elle est affuté comme une lame, elle se place où je veux  :punk:
j'ai qu'une envie c'est prendre de l'angle  :prop: , par contre je me sens vachement sur l'avant..... un peu peur de perdre l'avant  :rolleyes1:
à l'arrêt, je m'apprête a mettre la patate sur mes cuissots de poulet pour manœuvrer la chose comme au temps de l'haya  :showoff:
fini tout ça, une MOB a déplacer  :smoke1:

je sens qu'on va bien s'entendre

samedi donc, TEST avec Emma, j'espère que ça va le faire  :cloud9:

places au photos , prenez plaisir  :sm16:

je kif ses détails  :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

MA CHE BELLA  :dribble:

nismo35

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #77 le: 01 décembre 2010, 19H 04mn 46s »

mais je passe tout de même en 14 Samedi, elle tire vraiment trop long, même en 6ème
a 90 km/h, elle cogne la bougresse  8O

8O
Un peu normal... même a 140 ca broute en 6.

nelson68

• Invité
« Réponse #78 le: 01 décembre 2010, 19H 35mn 20s »
 :dribble: :cheers:

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #79 le: 01 décembre 2010, 20H 00mn 39s »
8O
Un peu normal... même a 140 ca broute en 6.

ça c'est pour les pilotes  :siffler:

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
Re : Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #80 le: 01 décembre 2010, 20H 16mn 52s »

niveau confort :
finalement c'est pas la selle le blèm  :oops:
c'est l'appuie sur les poignets , plus tu roules cool plus tu as mal, mais c'est jouable
plus tu roules fort......mieux c'est  :lol:

tu as la soluce alors ! gaaaaaazzzzzzzzzzzzz  ! :sm19: :lol:

sinon, réhausseurs alorssss  :wink:

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #81 le: 01 décembre 2010, 20H 28mn 48s »
sinon, réhausseurs alorssss  :wink:

ça coûte un oeil  :siffler: et avec mes 2 mains pour le montage  :cry: un rein en plus  :(

http://www.helibars.com/product/0608-848-1098sr-09-1198

franchement c'est pour pinailler, je vais m'y faire  :bowdown:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #82 le: 01 décembre 2010, 22H 48mn 34s »
Merci Full pour toutes ces photos ! Ca donne vraiment envie !!  :thumbsup:
Dis puisque tu compares à l'Haya que j'ai aussi possédée : en ville, est-ce plus camionnesque (rayon de braquage) ou avec le poids plus faible, c'est annulé ?
Niveau appui sur les poignets : la 1098 est plus basse ? tu mesures combien ?
L'Haya avait ceci de remarquable : elle reprenait en 6° à 60, impossible avec la 1098 je suppose ?
On ne peut pas jouer sur la bielette d'amortisseur pour faire varier la position ?
Merci pour ce retour. Si tu ne veux pas dire que tu regrettes l'haya en public, dis le moi en MP, cela m'évitera une "erreur"... :sm19:

full

• Invité
« Réponse #83 le: 02 décembre 2010, 06H 00mn 16s »
alors pour te répondre
camionesque la ducat' par / à l'haya ? euhhhhh c'est une blague !!! LoL
tu vas être sur le cul ! tu vas les sentir les presque 70 kg en moins, c'est vraiment génial !  :D
pour la manœuvrer sur un parking par exemple, c'est trop bizarre = trop facile  :lol:
niveau appui poignet, justement en ville c'est relativement pénible par contre  :roll:, rayon de braquage : NUL
je mesure 192cm, niveau position je suis nickel  :P qui l'eut cru  :cheers:

l'haya c'est un elastique qui reprenait même a 45 en 6  :siffler:, là oubli tout ça  :cry:, en dessous de 3000  :drapblc:
la mienne est basculer sur l'avant à priori, mon pote a fait cette modif (c'était un saignant)

je ne regrette pas l'haya, tout simplement car ce sont 2 motos INCOMPARABLE  :thumbsup:

l'idéal (irréaliste hélas) , c'est une HAYA qui ferait le même poids  8), et là..............NO COMMENT.....

Neveraducati

• Invité
« Réponse #84 le: 02 décembre 2010, 10H 03mn 01s »
Houla là je suis totalement d'accord avec toi : une Haya qui ferait moins de 200kgs et avec quelques vibrations twinesques...
Je suis en pourparlers avec Ducati (3 concessionnaires) et Suzuki (2 concessionnaires). Je connais bien l'Hayabusa pour y avoir roulé 16.000 kms en 8 mois avec beaucoup de bonheur. Le S2r m'a montré ce qu'était le monde Ducati et j'aimerais bien retrouver cette pêche à moyens régime mais j'ai un peu peur de l'exclusivité de la SBK Ducati : confort, duo, ville. Pour l'arsouille et le circuit, pas de problème je pense que la 1098 est largement au-dessus de l'Haya !!
La Ducati a aussi une esthétique à tomber par terre !  :thumbsup: mais ça ne fait pas tout...

full

• Invité
« Réponse #85 le: 02 décembre 2010, 11H 58mn 50s »
et j'aimerais bien retrouver cette pêche à moyens régime mais j'ai un peu peur de l'exclusivité de la SBK Ducati : confort, duo, ville. Pour l'arsouille et le circuit, pas de problème je pense que la 1098 est largement au-dessus de l'Haya !!
La Ducati a aussi une esthétique à tomber par terre !  :thumbsup: mais ça ne fait pas tout...

niveau moteur, pêche en bas, tu vas rien perdre  :D
confort / duo / ville faut pas rêver  :oops:
moi perso, la moto c'est 100% loisir........donc je m'y accommode  :bowdown:
et clair qu'elle est vraiment magnifique  :dribble:, la suzuki est fatalement bcp moins sexy, pourtant ma mienne était chou je trouve  :P

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #86 le: 02 décembre 2010, 12H 01mn 10s »
Prends là sur ebay via gerarddesmo la selle néoprène, c'est du neuf et c'est rapide. Parce que celle de brooklands a pas l'air en super état

Voici la mienne :

La selle est bien plus accrocheuse que d'origine et un poil plus creusé. Je dirai même qu'elle est un peu plus confortable par contre c'est un genre de daim, donc quand il pleut elle absorbe comme une éponge

insane_rider

• Invité
« Réponse #87 le: 02 décembre 2010, 12H 17mn 51s »
j avais contacté brookland pour la selle, il m avait dis qu elle était neuve et encore dans l'emballage.  :wink:

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #88 le: 02 décembre 2010, 12H 48mn 50s »
et j'aimerais bien retrouver cette pêche à moyens régime mais j'ai un peu peur de l'exclusivité de la SBK Ducati : confort, duo, ville. Pour l'arsouille et le circuit, pas de problème je pense que la 1098 est largement au-dessus de l'Haya !!

niveau moteur, pêche en bas, tu vas rien perdre  :D
confort / duo / ville faut pas rêver  :oops:
moi perso, la moto c'est 100% loisir........donc je m'y accommode  :bowdown:
et clair qu'elle est vraiment magnifique  :dribble:, la suzuki est fatalement bcp moins sexy, pourtant ma mienne était chou je trouve  :P

Il n'y a pas à dire : tu aimes le noir !!! oui l'haya était déjà très belle... (sauf le pot :lol:)

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #89 le: 02 décembre 2010, 12H 58mn 48s »
La Haya doit être un camion à manier.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.