collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 94242 fois)

old castor

• Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #90 le: 02 décembre 2010, 14H 08mn 58s »
l'hayabusa n'est pas un camion, loin de la, bien au contraire , c'est une moto facile , principal defaut , son poids comme sur toutes les gt sport de gros calibre et dans le viroleux ça se fait sentir et son freinage d'origine n'est pas a la hauteur des performances , sinon quel moteur!! 118000km avec la première , 45000 avec la deuxième et toujours la bannane ! simplement aujourdhui avec la multiplication des radars! on ne peu plus en profiter comme avant!!  :cry:
perso j'aime beaucoup le look des ducat superbike , j'adore le caractere moteur de leurs gros bi, mais usage trop exclusif a mon gout!! vu que je fais beaucoup de voyage en duo avec bagages et pas mal de ville!!
puis bon, maintenant y'a la multi!!!  :heart: :heart: :heart:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #91 le: 02 décembre 2010, 17H 46mn 32s »
Avec la Haya en ville ça doit vraiment être la galère.  8O
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

full

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #92 le: 02 décembre 2010, 17H 52mn 27s »
La selle est bien plus accrocheuse que d'origine et un poil plus creusé. Je dirai même qu'elle est un peu plus confortable par contre c'est un genre de daim, donc quand il pleut elle absorbe comme une éponge

merci romain pour la photo  :thumbsup:
je me pose la question a savoir refaire faire la mienne (j'ai un sellier prés de chez moi qui travaille super bien)
ou alors prendre celle-ci, mais si tu me dis qu'elle est encore plus creuse ...  :(

La Haya doit être un camion à manier.  :D

quand tu as l'habitude des hypers (mes potes) tu dis : " mais c'est quoi cette merde  8O 8O 8O "

cela dit ils ont tjs été sur le cul de comment je la menai  :evil1:

Avec la Haya en ville ça doit vraiment être la galère.  8O

tu déconnes, c'est en 1098 la galère  :ranting:, l'haya c'est du beurre a rouler en ville  :dribble:

j'ai la possibilité d'avoir un kit XENON, mais à priori, plein pot le mag où je vais aller mettre mon PSB en 14, m'a dit NIET
il le montera pas, il m'a dit que le cablage d'origine de la ducat, c'est pas ça...... aussi bien pour foutre un kit xénon ou une alarme  :roll:

donc je vais me rabattre sur des PIAA en H11....
genre ça :

c'est plug'n play et ça éclaire bien blanc  :) (testé sur zx-12r - zzr 1400 & HAYA  :P)

par contre je galère pour savoir ce que c'est les H16W au niveau des veilleuses  8O

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #93 le: 02 décembre 2010, 19H 27mn 05s »

j'ai la possibilité d'avoir un kit XENON, mais à priori, plein pot le mag où je vais aller mettre mon PSB en 14, m'a dit NIET
il le montera pas, il m'a dit que le cablage d'origine de la ducat, c'est pas ça...... aussi bien pour foutre un kit xénon ou une alarme  :roll:

je sais plus ou j'ai lu ca, mais je me souviens qu"un mec avait des pblms électriques sur sa ducat, et que le concess refusait de faire marcher la garantie pc que le gars avait mis un kit Xenon, et que soi disant, la brêle n'était prévue pr ca  :ranting:.

donc je vais me rabattre sur des PIAA en H11....
par contre je galère pour savoir ce que c'est les H16W au niveau des veilleuses  8O

Est ce que je peux réutiliser les PIAA du zzr (ca coute qd même cheros, mais ca éclaire du tonnerre ce truc) ?  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #94 le: 02 décembre 2010, 22H 35mn 11s »
grunggg

FAUX

Neveraducati

• Invité
« Réponse #95 le: 02 décembre 2010, 23H 27mn 11s »
L'Haya n'a pas la maniabilité d'un 125 MAIS elle est reposante, elle est très souple : en 2° tout le temps sans changer de vitesse ça le fait (sauf aux feux rouges et aux stops bien sûr) mais reprendre en 2° à 0 à l'heure, elle le fait sans broncher ! Il n'y a juste que le rayon de braquage et l'empattement un peu pénalisants. Quant au poids, à part à l'arrêt total elle est tellement bien équilibrée... que c'est un vélo !
Pour une supersport comme la BMW, c'est totalement pas son domaine (chaleur du cadre, rayon de braquage) mais son moteur reste asse souple et son poids... comme la 1098 je suppose... insignifiant !

old castor

• Invité
« Réponse #96 le: 03 décembre 2010, 00H 21mn 23s »
la bmw s1000rr pas de soucis en ville, moteur tout doux a bas regime, pour la chaleur; j'ai rien remarqué, mais bon quand je l'ai essayée j'ai vite dégagé vers la route, pas plus de 5 ou 6 km dans les embouteillages! et la position est moins radicale que sur les ducat superbike, elle m'a rapellé mon 1000gex k7 un vrai vélo hyper facile en ville comme sur route (revendue pour cause de risque de divorce tant la place passager est inconfortable un peu comme pratiquement toutes les hypersport!)
faut le reconnaitre les bi ducati en ville sont tres désavantagés coté moteur a bas regime par rapport au 4 pattes , la multistrada 1200 est facile de maniement mais pas agréable a tres bas regime avec une carto merdique et il faut souvent jouer de l'embrayage, ce qui est vite fatiguant! on peu pas tout avoir
bon full tu la met quand sur circuit la 1098????  :siffler: :siffler: :siffler:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #97 le: 03 décembre 2010, 00H 40mn 41s »
Cette comparaison a le mérite de m'éclaircir les idées...  :thumbsup:

HSBDucati

• Invité
« Réponse #98 le: 03 décembre 2010, 07H 35mn 17s »
J'ai un kit bi-xénon et une alarme sur ma 848 depuis 1an 1/2 et 15000 kms sans soucis

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #99 le: 03 décembre 2010, 10H 32mn 19s »
Est ce que je peux réutiliser les PIAA du zzr (ca coute qd même cheros, mais ca éclaire du tonnerre ce truc) ?  :thumbsup:

de souvenir, je crois pas que c'est du H11  :oops:

bon full tu la met quand sur circuit la 1098????  :siffler: :siffler: :siffler:

printemps  :D, mais va falloir faire gaffe, hélas pas de mode B sur la ducat'  :cry:

pour le xénon, je vais pas oser...... si j'ai un blèm......; je saurais pas m'en dépatouiller  :oops: suis une BUSE en méca  :siffler:

full

• Invité
« Réponse #100 le: 03 décembre 2010, 12H 09mn 13s »
J'avais longtemps cherché pour une bulle qui ne fasse pas pare-brise de coursier comme la Ducati perf... Honnêtement je la trouvais plus belle avec la Fabbri qu'avec l'originale  :wink:
Ce qui est joli c'est qu'il n'y a pas de décroché franc entre les deux courbures, elle "colle" vraiment à la ligne du museau  :D

oh que OUI  :D tout pareil, je vais prendre celle-là

chabs

• Invité
« Réponse #101 le: 03 décembre 2010, 12H 36mn 17s »
Tu verras, tu ne le regretteras pas. Je fais 1m90 et la protection était très bonne.  :thumbsup:

J'avais oublié, mais on m'avait conseillé de prendre une fumée (même légère, il y a 3 nuances je crois) car en cas de gros soleil -comme c'est le cas toute l'année chez nous- le compteur peut prendre un coup de chaud et se déformer...
Comme je suis contrariant de nature j'avais pris une claire, mais habitant en bretagne j'avais plutôt des problèmes de projections de fumier et/ou de picrate venant du conducteur de devant ainsi que les inévitables jets de sabots d'autochtones beurrés.

Bon, cela dit, il fait grand soleil ici, il est donc temps d'aller ROULER!  :P
« Modifié: 03 décembre 2010, 12H 43mn 25s par chabs »

full

• Invité
« Réponse #102 le: 04 décembre 2010, 09H 49mn 43s »
Tu verras, tu ne le regretteras pas. Je fais 1m90 et la protection était très bonne.  :thumbsup:
Bon, cela dit, il fait grand soleil ici, il est donc temps d'aller ROULER!  :P

c'est juste pour le look  :D, l'autre jour a 180, j'ai eu zéros soucis malgré ma carcasse  8O
je vais la prendre clair moi aussi, j'aime pa fumé, ça fait pas RACINGGGGG  :lol:

moi c'est cet aprèm que je la sors, je pars en psb15 et rentrerai en psb14  :cartman:
en espérant que je parte et revienne avec ma femme tjs agrippé à l'arrière  :lol:

chabs

• Invité
« Réponse #103 le: 04 décembre 2010, 10H 14mn 08s »
Ok tu vas voir avec le petit pignon ça fait drôle au début, faut pas s'emballer. Dommage que je sois pas dispo je serais bien passé chez Louis te serrer la pince...

Bon pas grave profite bien il fait super bô sur Toulong.  8)

full

• Invité
« Réponse #104 le: 04 décembre 2010, 10H 25mn 49s »
au plaisir de se voir effectivement  :thumbsup:

y a pas, c'est la plus belle  :D

j'ai vu les vis sur la bulle, mais j'ai pas ce type de tournevis/cruci chez moi  8O

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #105 le: 04 décembre 2010, 10H 39mn 04s »
Tu vas la prendre en noir ?  :wink:
Signature:

full

• Invité
« Réponse #106 le: 04 décembre 2010, 10H 52mn 35s »

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #107 le: 04 décembre 2010, 10H 54mn 38s »
Tu mettras des photos.  :wink:

Moi personnellement ça aurait était mieux avec une noir, je pense.  :roll: 
Signature:

full

• Invité
« Réponse #108 le: 04 décembre 2010, 11H 21mn 56s »
Tu mettras des photos.  :wink:

Moi personnellement ça aurait était mieux avec une noir, je pense.  :roll:

l'avant ferait ensuite trop bloc tout noir  :oops: , enfin question de goût  :wink:

pas de soucis pour les photos  :thumbsup:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #109 le: 04 décembre 2010, 11H 25mn 24s »
Merci pour les photos.  :thumbsup:

Si tu veux juste un conseil pour que ta Ducat' soit vraiment sublime, mais des liserets rouge sur tes jante, ca ira avec le cadre.  :wink:
Signature:

full

• Invité
« Réponse #110 le: 04 décembre 2010, 12H 17mn 57s »
ça ferait trop FAUSSE 1098 S  :P

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #111 le: 04 décembre 2010, 12H 53mn 38s »
A non moi je trouve que ça déglingue.  :thumbsup:
Signature:

insane_rider

• Invité
« Réponse #112 le: 04 décembre 2010, 13H 23mn 15s »
full, il te faut un tournevis torx T7.

christianbe

• Invité
« Réponse #113 le: 04 décembre 2010, 16H 42mn 38s »
Et surtout les petites mains de ta femme pour mettre les deux dernières vis  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #114 le: 04 décembre 2010, 17H 46mn 30s »
non non, moi j arrive...  :D

full

• Invité
« Réponse #115 le: 04 décembre 2010, 18H 25mn 50s »
full, il te faut un tournevis torx T7.

suis pas dans la merde  :cry:

je vais la faire monter en même temps que l'indicateur de rapport engagé  :bowdown: chez plein pot

alors vlà mon CR du jour  :D

plein pot n'ouvrant pas à heure fixe  :lol:, j'en ai profité pour faire "graver" SRA ma brêle chez suz, juste à côté....

enfin on a fait comme...   :siffler:

dans l'atelier, ils étaient vert devant la ducat'  :dribble:, whatcha comme elle claque en noir  8O

le mécano m'a dit : " je comprend mieux pkoi tu veux pas qu'on la grave  :oops: , je savais pas que c'était une 1098  :bowdown: pas question que je l'abime  :P "  VERIDIQUE !

alors de retour de 135 kms avec emma  :o et pose du PSB14

alors ça va mieux en bas........mais c'est tjs pas l'haya  :lol:
y a du mieux, elle est plus vive aussi à l'accélé.... mais rien d'insurmontable, d'un autre côté j'étais en duo, donc j'ai pas ouvert comme un gorêt
mais je me suis franchement pas trainé  :sm19:
le 6ème rapport est vraiment long, quand on roule a 100, faut se mettre en 5, la 6 c'est vers 110 pas avant !

vlà la boutique, ça fait pas envie, mais ça sens le vécu dans cette échoppe  :thumbsup:

vlà une 848 tapé à mort !!! avec un moteur de 1098 (aucun intérêt d'ailleurs MDRRR)
plus de xxxxx euros de modif , fourche / amorto TTX ohlins , jantes carbone, boite a air carbone, monobras ram, étrier brembo de ouf etccccc

là pour info, un piston de 999, qui n'a pas supporté la casse de la courroie de distrib', c'est balot  :cry:

pour la partie DUO, vous allez pas me croire......mais moi j'ai ZERO blem, je la sens pas emma  :sm28:
je peux me faire 600 kms quand elle veut  :sm36:
la position sur cette moto, me va nickel chrome, aussi bien en solo que duo, j'ai une réserve c'est sur les descente de col, je suis pas mal en appuis
(descente de la môle vers la verrerie) le reste, FINGER IN THE NOISE  :bounce:

emma en pense , je cite :

" au premier abord, je pensais que par / à l'haya, ça va casser, pas stable etc....
je suis suprise, elle est stable.
la selle n'est pas comparable à la buse, c'est comme une planche de bois.......mais je m'y suis habitué
la position c'est vrai que je ferai pas 600 kms avec cette position là, mais aprés j'étais quand même bien installé
j'ai de suite pris mes marques, mes pieds, mes mains, mes jambes
je suis sur le bout de la selle (vers olivier) sinon, je touche pas le réservoir
j'ai une meilleur vue par / à la buse, je vois mieux la route et le compteur (je préfère le compteur de la buse d'ailleurs)
j'ai pas l'habitude de ce type de moteur mais j'ai pas eu les oreilles cassé par le bruit de la moto
par contre on sent vachement l'odeur des pots en arrivant à la maison

sur 10, je donne 8 sur les 135 kms par exemple, à voir sur très longue distance, mais je le doute que ce sera horrible "

elle est pas merveilleuse cette femme  :prop:

1 degré en arrivant à la casa ! 0° au mini dans la forêt du dom  :D tonique le retour....
le compteur est sublime de NUIT, mais qu'elle bande de naze de ne pas avoir mis un INDICATEUR de RAPPORT ENGAGé, c'eut été PARFAIT

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #116 le: 04 décembre 2010, 18H 45mn 39s »
Superbe encore une fois.  :D
Signature:

old castor

• Invité
« Réponse #117 le: 05 décembre 2010, 01H 51mn 11s »
moi j'aime pas les ensembles compteurs digitaux, (de n'importe quelle marque) c'est pratique car il est possible d'y mettre énormément d'indications et avec la multi on est servis , mais esthetiquement je préfere les ensembles a aiguille!

full

• Invité
« Réponse #118 le: 05 décembre 2010, 07H 48mn 27s »
moi j'aime pas les ensembles compteurs digitaux, (de n'importe quelle marque) c'est pratique car il est possible d'y mettre énormément d'indications et avec la multi on est servis , mais esthetiquement je préfere les ensembles a aiguille!

pour un digital, on voit vachement bien je trouve  :wink:
rien a voir avec le compteur pourrave de la RC8 par exemple  :cry:

ce que je ne comprend pas sur le compteur de la 1098 (pareil sur celui de la multi ?)

c'est que le réglage pour avoir le RPM en plein écran, est de UN, impossible a avoir en roulant  8O 8O 8O
mais surtout, ça s'affiche qu'un instant ! c'est pas fixe  8O

mais a quoi ça sert alors de l'avoir  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

j'oubliai de parler de la boîte de vitesse.............aussi bonne que celle de l'haya, tout à la volée  :D
c'est une excellente surprise  :thumbsup:

HSBDucati

• Invité
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #119 le: 05 décembre 2010, 09H 09mn 52s »
ce que je ne comprend pas sur le compteur de la 1098 (pareil sur celui de la multi ?)

c'est que le réglage pour avoir le RPM en plein écran, est de UN, impossible a avoir en roulant  8O 8O 8O
mais surtout, ça s'affiche qu'un instant ! c'est pas fixe  8O

mais a quoi ça sert alors de l'avoir  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

tu as ta réponse dans ta question : "réglage du régime de ralenti"...
en roulant, je ne suis jamais au ralenti, et dans les voitures aussi, certaines fonctions de l'ordinateur de bord/affichage au tdb ne peuvent se faire qu'à l'arrêt, question de sécurité et de bon sens