collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mortalité en baisse des 2 roues  (Lu 784 fois)

desmo.mig

• Invité
mortalité en baisse des 2 roues
« le: 12 décembre 2010, 12H 27mn 28s »
Lorsque les chiffres baissent, il faut en parler aussi.
Non pas qu'il faille y trouver quelconque satisfaction dans ceux-çi, mais c'est toujours utile d'en parler

(emoto)
http://www.emoto.com/actualites/securite/baisse-massive-de-la-mortalite-chez-les-deux-roues-6861.php

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
Re : mortalité en baisse des 2 roues
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010, 06H 41mn 58s »
Cela prouve que la politique répressive sur la route fonctionne......    non?
JM

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : mortalité en baisse des 2 roues
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010, 08H 07mn 54s »
Bouton "répondre", merci  :wink:

en tous cas c'est bien comme cela que certains "politiques" vont interpréter ces chiffres. comme d'hab. quoi!!! :cry:
« Modifié: 13 décembre 2010, 15H 09mn 13s par Biloo »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010, 13H 34mn 43s »
ouais

ben hors contexte politique, médiatique, etc.... ça prouve qu'il y a moins de motards et motardes
(et autres) qui se sont tués, et ça, ça fait du bien... de là à croire qu'il y a un poil moins de comportement
de cons, du cotés des utilisateurs 2roues que de celui des autres usagers de la route, c'est ça de pris
(j'parle pas de "la faute à pas de chance")

pimouss

• Invité
« Réponse #4 le: 13 décembre 2010, 16H 01mn 51s »
Ce serait bien qu'ils parlent d'une categorie +51cc sans permis A egalement. :bowdown:
Les cartons des dernieres annees sur lesquels je suis intervenus, en bagnole, c'est surtout l'alcool et les debiles de la route le probleme .
Comme le dernier en date, sur une "rocade" a 70, franchissement de bande blanche a l'entree d'un tunnel sans AUCUNE visibilite, resultat, frontal, helico et tout le bataclan :cry:
Apres, c'est surtout des priorites non respectees et des defauts de distances de securite.
Dans ces cas, le corporel est rarement engage, sauf dans le cas ou un 2 roues est implique (et a chaque fois victime :ranting:).
En 2 roues, c'est principalement des scooters en ville.
Les 2 derniers "mechants" que j'ai fais concernaient un gars avec les grammes qui s'est mange un terre-plein (faut vraiment etre con pour piccoler en becane :ranting:), fracture tibia+rape de partout.
Et l'autre un petit jeune qui remontait une file taquet+bande blanche, une voiture s'est deporte pour regarder devant, arrivant trop vite, il a du l'eviter mais s'est prit la voiture en face.
Choc tres violent, la moto encastree dans le moteur de la voiture (qu'il a fallu couper pour desincarcerer les passagers, dont un avec une fracture de la colonne), des traces de la peinture du casque sur le toit de la BAR :?, le jeune 30m derriere la voiture, pete de partout, jambes, bras, cotes, trauma cranier, et bol incroyable, aucuns organes vitals touches, il a vu la Faucheuse de pres :(
En fait, je fait rarement de carton dont la cause principale est la vitesse, c'est surtout un facteur agravant melange avec l'alcool et les comportements hyper agressifs genre, je roule a fond en ville et dans la circulation bien dense pour montrer aux autres comme je suis intelligent et fort dans ma grosse et puissante Allemande :roll: