collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est je vais craquer pour une... 1098s  (Lu 25280 fois)

oligams

• Invité
Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #90 le: 15 février 2011, 12H 42mn 59s »
bel achat en tout cas, félicitation  :cheers:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #91 le: 16 février 2011, 23H 55mn 28s »
Bon je vous livre mon premier feedback : premier galop d'essai dans le soleil agréable de cet après-midi sur des petites routes de campagne assez sales et puis un bout de rocade pour rentrer...

Le bruit Ducati vous savez ce que c'est ! c'est...beau et bon... sourd et rauque mais léger et inimitable... que du plaisir de faire tourner la poignée ... sans que cela ne soit du bruit...
Je m'installe au guidon, on est bien sur une sportive; il faudra que je change les poignées car je ne sens pas assez leur grip.. La selle est mince et très dure, ça change de toutes les motos précédentes...S1000RR y compris. La suspension arrière réglée assez sèche en détente (je verrai pour les réglages plus tard). L'embrayage à sec hydraulique est très doux, la boite précise et douce aussi - dommage qu'il n'y ait pas d'IRE... tant pis. Les commandes tombent naturellement et la hauteur de selle est plus qu'acceptable car je ne me sens pas "en danger " à l'arrêt ! là c'est plutôt bien : la selle typée racing donc très mince et l'étroitesse font que je touche correctement d'un pied...
Les rétroviseurs reflètent parfaitement les bras et les coudes, bref ils ne servent à rien; là zéro pointé... En descendant du Monster, cela fait bizarre, il faut se réhabituer à une Superbike...
Le frein c'est tout bonnement du caviar. Le moteur est souple et reprend en 3° à bas régime, ça suffit pour la ville. Qualités évidentes : vivant et dynamique. C'est bien un bicylindre avec tous ses bienfaits. Sur la route, les montées en régime (bridé) sont agréables et franches mais régulent à partir de 7000 tours/min.
Le 1098S ne se pilote pas au guidon et peu avec le haut du corps. Il faut se déplacer sur la selle et balancer la moto avec le bas du corps. là où elle réagit franchement, et efficacement, c'est en étant sur la pointe des pieds sur les cale-pieds et en appuyant dessus. Là les virages sont faciles. On peut s'aider des genoux contre le réservoir mais je l'ai trouvée plus évidente avec les pieds. j'ai dit à Diablo que j'avais du mal à l'inscrire en virage car le Monster se pilotait au guidon... bon 50 kms pour trouver le mode d'emploi, ça va ! ensuite, ce n'est que du régal. Elle incite quand même à l'attaque ! La position, le bruit, le design. Les passants se retournent sur son passage, les caisseux me font signe de la main; il n'y a pas; c'est une Ducati : ça s'entend et ça se voit...
Pour une première prise en main, ce n'est que du tout bon. Facile, puissante, agréable. Ce n'est pas l'hypersport exclusive que je croyais. tant mieux si elle a des gênes civilisés. Merci à Choko pour les petites transformations !! Elle braque mieux, elle booste mieux. J'en raffole. Honnêtement aux allures assez légales, c'est déjà une superbe moto. Je verrai sur circuit et à haute vitesse ou en balade soutenue ce qu'elle a dans le ventre mais 171 kgs à sec c'est le gage de plaisir absolu.
Ce soir, l'ami Choko s'est sacrifié pour régler les butées de direction et tordre la fameuse patte...que Squadra Motos n'a pas voulu tordre. Ca pousse bien mieux au-delà de 7.000 tours/min, un peu moins de souplesse mais plus de répondant. C'était sur la rocade par 3° donc je verrai quand il fera jour et sur une route qui serpente... Mais cette moto est comme une femme : une diablesse envoûtante, cela fait mal mais que c'et bon !!  :sm19: :thumbsup:

full

• Invité
Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #92 le: 17 février 2011, 08H 24mn 26s »
Le moteur est souple et reprend en 3° à bas régime, ça suffit pour la ville.

je dois avoir un prototype  :siffler:, la mienne ne sait pas ce que le mot souple veux dire  :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #93 le: 17 février 2011, 10H 21mn 11s »
Ben disons que ça ratatouille pas et que le moteur ne cogne pas...mais ça c'était avant d'avoir tordu la patte... Je ne sais pas depuis... Mieux qu'un S2R 1000 en tout cas ! mais au niveau souplesse il n'y a pas mieux qu'une Hayabusa...  :thumbsup: mais bon je préfère la 1098S... ne serait-ce que pour les 100 kgs de moins !

full

• Invité
« Réponse #94 le: 17 février 2011, 18H 24mn 09s »
ça ratatouille pas ? ça cogne pas ? moi en dessous de 3000 avec psb14, ça cogne  8O

100 kg de moins, rhôôô tu exagères  :P

c'est 69 kg de moins exactement  :wink:

toniiio

• Invité
« Réponse #95 le: 17 février 2011, 19H 11mn 27s »
peut être que m@t est équipé d'un ducadisque ou d'un disque supplémentaire...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #96 le: 17 février 2011, 21H 04mn 11s »
Non ça ne cogne pas autant qu'avec le S2R 1000 aux mêmes régimes. J'ai été étonné pour une SBK d'ailleurs...

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #97 le: 17 février 2011, 22H 03mn 33s »
Avec le montage "silencieux", à 3000 c'est roulable en PSB 14. En dessous, ça passe encore jusqu'à 2500 mais en légère descente, sinon ça cogne.Mais ça reste bien plus agréable à 4000 et on n'a pas l'impression de martyriser le moulin  :siffler: C'est fait pour rouler un peu plus haut dans les tours, une SBK !

N'empêche, c'est moins désagréable en ville que ce que je pensais (j'ai aussi une 1098S... sans patte  :oops:)

Neveraducati

• Invité
« Réponse #98 le: 27 février 2011, 21H 45mn 00s »
Cette 1098S est phénoménale : cet après-midi, sur des petites routes viroleuses étroites, poussiéreuses et avec des trainées de boue sèche laissées par les tracteurs locaux, la Ducati a été impériale  :thumbsup: je pensais qu'entre un Monster et une SBK, il n'y avait pas beaucoup de différence sur des petites routes de campagne bosselées, que nenni !! Pour la première fois, j'ai fait frotter le slider droit sur pas mal de virages sans sourciller, sans effort, sans heurt, avec une belle trajectoire , un beau freinage et une belle accélération gentille : du caviar !!!  :cheers: je ne regrette pas du tout mon achat et j'attends les sorties piste avec impatience !

toniiio

• Invité
« Réponse #99 le: 27 février 2011, 21H 48mn 24s »
ça y est le m@t est en mode rédac a donf mdr

Neveraducati

• Invité
« Réponse #100 le: 27 février 2011, 21H 54mn 19s »
Honnêtement, oui, je suis à fond : j'ai redécouvert le plaisir du pilotage avec un objet qui cisèles les trajectoires, qui fait fondre le goudron au freinage. Du pur bonheur. Seul hic, je n'ose pas encore ouvrir pour voir la roue avant se délester à l'accélération, encore moins de wheelings... ça serait le must !  :thumbsup:

toniiio

• Invité
« Réponse #101 le: 27 février 2011, 21H 55mn 09s »
t'es trop vieux pour ces conneries mdr

Neveraducati

• Invité
« Réponse #102 le: 27 février 2011, 22H 03mn 53s »
Pff, le vieux t'a mis une belle pâtée cet aprem...  :dribble:

toniiio

• Invité
« Réponse #103 le: 27 février 2011, 22H 26mn 09s »
meme po lol, j'étais dans ta roue ou tes graillons  :thumbsup:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #104 le: 07 mars 2011, 15H 38mn 38s »
Deuxième arsouille campagnarde ce week-end : la 1098s est définitivement faite pour moi !! elle se jette dans les virages avec précision, elle inspire confiance totale et permet de toucher le slider régulièrement. Vraiment  une fabuleuse moto.
Quelques heures plus tard, je tombe à l'arrêt (à un stop) je ne sais pas pourquoi, elle était froide mais elle a calé et du haut de mon mètre 60 paf la flanc de carénage droit, paf le rétroviseur droit, le levier flip-up (heureusement) légèrement touché, la pédale de frein arrière qui bloque la roue arrière.
Je viens d'acheter (trop tard) une protection R&G (il faut malheureusement percer le carénage...) et une protection de carter d'embrayage droit.

milo

• Invité
« Réponse #105 le: 07 mars 2011, 17H 51mn 12s »
Merde...  :cry: Bon tant que toi tu n'as rien  :thumbsup:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #106 le: 07 mars 2011, 19H 59mn 23s »
Pitin, c'est con !!  :?
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #107 le: 07 mars 2011, 20H 01mn 30s »
RHAAA merde !
ça m'est arrivé à moi aussi. Un stop. démarrage-calage guidon braqué. PAF, par terre !!!  :ranting:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #108 le: 07 mars 2011, 20H 23mn 55s »
Oui, c'est ça mon guidon était braqué à droite...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #109 le: 08 mars 2011, 19H 35mn 17s »
J'ai trouvé une paire droite gauche de flancs à revernir (Arnaud Sassone de ex-Ducati Bourges), des protections R&G, ai commandé l'embase pour les rétros. ca avance. Ca va coûter quand même cher ce calage...

christianbe

• Invité
« Réponse #110 le: 09 mars 2011, 05H 45mn 12s »
T'as pas regardé su EBay pour les rétro ?? j'avais trouvé la pédale de frein neuve pour 30€, et si mes souvenirs sont bons, ca tourné autour des 80€ au DS.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #111 le: 09 mars 2011, 09H 50mn 42s »
J'ai regardé sur Ebay pour les rétros, je n'ai trouvé que des Ducati perf à 200 euros la paire...exact pour la pédale de frein 81 €...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #112 le: 14 mars 2011, 14H 38mn 24s »
ca y est petit à petit les traces de cette stupide chute vont s'effacer; j'ai trouvé un rétro quasi neuf à 75 euros. Les embases, les tampons de protection R&G (qui nécessitent le perçage des carénages) et le couvercle de carter d'embrayage, la pédale de frein arrière c'est fait, j'attends toujours les flancs de carénage. Il manquera le levier du PR 19 RCS et puis vogue la galère ! euh non roule le missile  :lol:
Le concessionnaire Ducati m'a dit qu'une butée de cadre était tordue : est-ce que ça se redresse ? est-ce nécessaire ? à quoi ça sert d'ailleurs ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #113 le: 17 mars 2011, 18H 12mn 30s »
La butée cadre sert simplement à bloquer le rayon de braquage, sinon la fourche viendrait taper sur le cadre... C'est pas très grave, tu dois pouvoir la détordre ;)

Neveraducati

• Invité
« Réponse #114 le: 17 mars 2011, 19H 30mn 13s »
Merci. je verrai ça donc... Je viens de recevoir les deux flancs de carénage, le levier du PR19 RCS. Je vais pouvoir re-rouler !!  :thumbsup:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #115 le: 26 mars 2011, 10H 31mn 14s »
Ca y est les amis, j'ai reçu toutes les pièces, je vous ferai des photos une fois tout ça monté par les potes. J'ai pu profiter du beau temps et aller au boulot en moto (en faisant un petit détour de quelques kms...). Le moteur de la SBK monte beaucoup plus vite (au moins 3 fois) en température que le S2R alors qu'il y a un refroidissement liquide, bizarre non ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #116 le: 26 mars 2011, 13H 51mn 53s »
Non, normal.  :wink:

bio

• Invité
« Réponse #117 le: 26 mars 2011, 17H 52mn 42s »
ce n'est pas la meme temperature relevée non plus  :siffler:

flotte sur le t4 et huile sur le d2.
sachant que l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #118 le: 26 mars 2011, 19H 23mn 07s »
que la 1098 est caréné...

bio

• Invité
« Réponse #119 le: 26 mars 2011, 19H 56mn 14s »
mon ssie etait un d2 caréné comme tu dois le savoir, il mettait quand meme des bornes pour chauffer....