collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est je vais craquer pour une... 1098s  (Lu 24875 fois)

Neveraducati

• Invité
Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« le: 14 décembre 2010, 20H 03mn 22s »
Eh oui les amis, depuis le temps que je vous embête avec mes états d'âme et encore vous n'avez rien vu...je compte acheter une 1098S noire cadre rouge (j'avais hésité avec une tricolore mais elles sont de 2007 alors...)
Un petit retour en arrière qui me sert aussi de base de réflexion (rien n'est encore signé, j'attends le "contrat") : j'avais une BMW S100RR qui m'allait comme un gant sauf que pour avoir des sensations il fallait que j'aille au-delà de 10.000 tours/min et je pilote plutôt sur le couple... Je l'avais mise en vente et acheté un S2R 1000 pour voir ce qu'était... l'esprit Ducati !! en fait une Ducati tout court...
J'ai aimé le moteur, les vibrations du twin et ce bruit (avec Termignoni dégottés neufs sur Ebay Hollande), que du bon !
L'esprit Ducati ayant encore frappé (du coup je sais ce que c'est maintenant), j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010 et un blouson Alpinestars rouge et blanc (désolé pas de Ducati Corse pour ma taille en promo) plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse. Me voilà paré pour l'hiver ?... non, car le Monster étant malgré tout une bonne moto, la gueule d'une sportive me manquait, les chevaux et les carénages aussi, bref, au lieu de transformer mon S2R (si vous souvenez le post), j'ai cherché ce que je pourrais acheter pour assouvir ma soif de changement, mon désir frugal de taper dans une SBK, de contempler les lignes acérées d'une SBK. J'ai longtemps hésité avec une Hayabusa bien moins chère, bien plus pratique et que je connaissais à fond pour en avoir eu une pendant 16.000 kms. J'ai lu des dizaines d'articles, vu des dizaines de sites tant français qu'américains, épluché les forums en ayant eu peur pour la fiabilité d'une SBK italienne de Bologne... Je connais toutes les annonces de Ducatannonces, du bon coin, de moto85, de la centrale, de moto expert, de e-moto, de pages jaunes, des maux de tête incroyables, des tergiversations, des hésitations, merci aux copains qui m'ont supporté... le temps n'est pas propice aux balades au soleil ni aux sorties piste mais propice aux achats promotionnés.
Impossible de vendre ma S2R alors il faut la faire reprendre par un professionnel et vendre les options à part; tout à perte aussi... Je me mords les doigts; ça s'appelle la passion ? ou la folie ? achat compulsif ou réel besoin ? pourquoi une SBK alors que 95 chevaux suffisent largement ? pourquoi un carénage si fragile ? pourquoi une moto aussi belle mais aussi chère à l'entretien ? pourquoi une dévoreuse d'essence et de points ?  :sm19:
Ah l'esprit Ducati, ah l'esprit marketing, ah l'esprit sportif... nous ne sommes que de passage sur cette terre, alors Carpe Diem ? fourmi ou cigale ? voilà ces quelques questions  qui taraudent l'esprit à toute heure de la journée et de la nuit; Il faut que cela devienne une évidence ou une rêve passager. Il faut que cela devienne une réalité ou que cela reste une chimère...pourquoi n'ai-je pas une passion plus simple, moins onéreuse, moins tape-à-l'oeil ?  :worthy:
Suis-je victime de l'effet américain ? avoir une moto plus belle que celle du voisin ? plus puissante ? plus...
Alors après toutes ces heures et ces journées à penser, à réfléchir, à jauger, à estimer, et je ne vous parle pas des dizaines de mails et coups de téléphone donnés et emails envoyés; mon choix s'est finalement porté sur une 1098s modèle 2008, magnifique en noir, cadre rouge. Il ne faudra qu'un échappement Termignoni pour qu'elle rugisse et la puce adéquate.
Le professionnel est d'accord; il doit m'envoyer son accord signé et cette perle sera bientôt mienne.  :cupidon:

Je vous la présente :

C'est le début d'une longue histoire (d'amour ?  :coeur2:) et j'écrirai tout, photographierai tout ce qu'elle me fera vivre. Pour la garantie, je verrai au dernier moment mais pour l'instant, c'est 6 mois offerts... :brevet:
Finalement je vous avais posé la question "qu'est-ce que l'esprit Ducati ?" (pas merci à celui qui me l'avait fermé ou fait fermer, je ne sais plus ce post d'ailleurs...) Mais je peux vous apporter ma modeste réponse :
L'esprit Ducati, c'est ne pas être raisonnable, c'est penser Ducati, moto à histoires plutôt que sagesse niponne, c'est se jeter dans les bras de l'inconnu et faire battre son coeur au rythme de deux gros cylindres, catalyseurs de rêves de fantasmes et  créateurs de remords et de regrets. L'esprit Ducati, c'est voir rouge envers et contre toute logique, c'est trouver des hommes et des femmes dont les yeux brillent pour le même logo, les même couleurs, celle de la passion, de la déraison et de la vie. Je m'éloigne de la rigueur teutonne et germanique pour le feeling italien. Dur de se reconnaître. Finalement, je n'ai pas encore l'objet désiré mais je sais déjà que grâce à cette 1098S, je ne sais plus rien sur moi : je me croyais plein de certitudes et de bon sens. Je me dirige vers l'immensité des doutes  et le grain de folie.
Pourquoi une 1098S : parce que la couleur or des produits Ohlins m'attire. Pourquoi une noire avec cadre rouge ?  :sm3: car le tout rouge est trop courant (et accessoirement parce que ma voiture actuelle est assez bizarrement noire). Pourquoi une 1098 modèle 2008 ? parce que mon banquier et ma copine ne sont pas loin...
Dites-moi que je suis fou, qu'il faut que je me réveille; j'ai mal au ventre et pourtant mes yeux brillent...  :pray:

Hors ligne didjilou

• Bicylindre en Argent
Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010, 20H 13mn 02s »
Ca y est, t'as fini ta rédac?
Et maintenant tu vas l'envoyer au courrier des lecteurs de "femme actuelle"? :roll:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Neveraducati

• Invité
« Réponse #2 le: 14 décembre 2010, 20H 14mn 16s »
T'es ma première lectrice !! :bye1:

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010, 20H 29mn 54s »
Félicitations,tu ne seras pas déçu,tu as l'air passionné comme moi,à ne plus en dormir la nuit :lol:
Elle est très belle en noire cette bécane! :thumbsup:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

nismo35

• Invité
Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010, 20H 53mn 32s »
Ca y est, t'as fini ta rédac?
Et maintenant tu vas l'envoyer au courrier des lecteurs de "femme actuelle"? :roll:

Mouahahahahahahahahahaha  :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre  :siffler:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010, 20H 57mn 20s »
Après un bon repas de Noël ! :D

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010, 21H 01mn 08s »
féloche pour ton achat :thumbsup:

JHA prends en de la graine :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010, 21H 03mn 03s »
....

Voilà que ça le reprend le pseudo pouèt !

L'esprit Ducati ayant encore frappé, j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010 et un blouson Alpinestars rouge et blanc plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse.

Ayéééé, j'ai compris !!!!  :lol: :lol: :lol:

Putain, ils sont trop fort les marketeux de chez Ducati, où comment te marabouter la tronche à coup d'esprit pour te faire claquer la carte bleue à te sapper comme un clown !  :D

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010, 21H 05mn 23s »
Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre  :siffler:

Tu vois petit à mon avis !  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010, 21H 10mn 31s »

Faudrait fusionner le sujet avec celui du Full !  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #10 le: 14 décembre 2010, 21H 17mn 37s »
Oui ce serait une bonne idée sauf que fusionner un grand avec un petit je ne sais pas ce que ça va donner...
Pour JHA, j'ai vu et suivi ses malheurs... Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube... d'ailleurs, c'est normal que le sabot ne soit pas peint ?

chabs

• Invité
« Réponse #11 le: 14 décembre 2010, 21H 29mn 43s »
Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube...

On sent le passionné!

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
« Réponse #12 le: 14 décembre 2010, 21H 37mn 46s »
et bin....... moi je dis qu'il y a du copiage de meule dans l'air !!!  :D  :sm19: (sauf que c'est une "S")

Mais la foi est avec toi et c'est ce qui compte.   :bowdown: :thumbsup:

Féloche ton ta future nouvelle acquisition.  :thumbsup:

Je vois que je suis pas le seul félé à me poser toute une série de questions existentielles sur ma future depuis plusieurs mois, jour et nuit....pffffffff

Neveraducati

• Invité
« Réponse #13 le: 14 décembre 2010, 21H 40mn 53s »
Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube...

On sent le passionné!
Tu ne crois pas si bien dire... samedi soir, je prends un verre avec des Ducatistes et un possesseur de 1198S (achetée neuve) me dit : "si t'aimes mécaniquer, attendre la bonne pièce et galérer, vas-y achète une SBK Ducati..." :ranting: :cry:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 14 décembre 2010, 21H 56mn 39s »
L'esprit Ducati ayant encore frappé, j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010
et un blouson Alpinestars rouge et blanc plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse.
Ayéééé, j'ai compris !!!!  :lol: :lol: :lol:

moi j'avoue ... pas vraiment ....
qu'est-ce qu'on en a à battre de ses achats de fringues ?

PS:
question : le mec qui achète des gants Ducati Corse 2009, va-t-il perdre des secondes au tour (du quartier) ?

PS2 : j'ai une belle paire d'embouts de guidon RIZOMA à vendre dans les annonces
(le rolland intéressé ne se manifeste plus) :
cela siérait à merveille à une DUCATI CORSE NOIRE CADRE ROUGE PNEU NOIR PHARES BLANC je trouve

nismo35

• Invité
« Réponse #15 le: 14 décembre 2010, 22H 02mn 25s »
 :lol: :lol: :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #16 le: 14 décembre 2010, 22H 08mn 52s »
Les achats de fringue c'est la panoplie Ducati...
La mention des gants Ducati Corse 2010, c'est parce qu'ils sont tellement beaux avec les embouts métal...
Pour les embouts Rizoma, j'ai normalement ce qu'il faut mais je te tiens au courant si les tiens me feront aller plus vite (combien de grammes ?)  :sm16:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #17 le: 14 décembre 2010, 22H 14mn 25s »
 :sm34:

Je me demande ou il trouve le temps d'écrire des truc pareils, sachant que c'est que la face caché...  :lol:

Juste mon avis sur le 1098s : beau en noir cadre rouge... :dribble:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #18 le: 14 décembre 2010, 23H 20mn 20s »
c'est une ligne en combien dessus ??

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

nelson68

• Invité
« Réponse #19 le: 14 décembre 2010, 23H 37mn 30s »
 :lol: t'as crquer ton slip oui !!!  :lol:
je me pose les memes questions mais toi tu as fait un topic de barge  :cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #20 le: 14 décembre 2010, 23H 48mn 37s »

c'est une ligne en 70...à non c'est d'origine...  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #21 le: 15 décembre 2010, 09H 09mn 52s »
:lol: t'as crquer ton slip oui !!!  :lol:
je me pose les memes questions mais toi tu as fait un topic de barge  :cheers:
Le forum me sert aussi de divan (et c'est gratuit...)  :D :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #22 le: 15 décembre 2010, 09H 13mn 28s »

c'est une ligne en 70...à non c'est d'origine...  :D
Les échappements Termignoni et la puce et le filtre sont déjà réservés mais pas de ligne en 70 pour cause de manque de souplesse à bas régime. Ah oui, un PSB de 14 et une poignée quart de tour pour débuter  :siffler:

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #23 le: 15 décembre 2010, 09H 39mn 01s »
Je me reconnais pas mal dans ce post : le mec qui se pose plein de questions sur les new SBK. Mais je pense être un poil moins barré !

De mon côté, j'ai troqué un M 1100 contre un 1198 (donc rouge, cadre noir  :dribble:). J'ai failli acheter une 1098 S tricolore mais je suis arrivé un poil trop tard : vendue !

Féloch pour ta nouvelle moto  :thumbsup:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Neveraducati

• Invité
« Réponse #24 le: 15 décembre 2010, 09H 48mn 05s »
Ah la Tricolore, elle m'a fait de l'oeil celle-là; il y en a deux encore en vente sur le bon coin mais un poil trop chères... et de 2007. On a à peu près le même cheminement quoique je viens d'un S2R 1000 et je passe juste sur un 1098 mais je préférais la version S plutôt qu'un 1198 standard...

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #25 le: 15 décembre 2010, 12H 39mn 20s »
Super Superbike   :thumbsup:

full

• Invité
« Réponse #26 le: 15 décembre 2010, 21H 34mn 49s »
pour cause de manque de souplesse à bas régime. Ah oui, un PSB de 14 et une poignée quart de tour pour débuter  :siffler:

tu as bien raison,  creuse la 70 sur route  :cry:

Faudrait fusionner le sujet avec celui du Full !  :D

si seulement tu pouvais fusionner avec Nismo, ça en ferait un de moins  :D :D :D

Pourquoi une noire avec cadre rouge ?  :sm3: car le tout rouge est trop courant (et accessoirement parce que ma voiture actuelle est assez bizarrement noire)

elle est pas noir, elle est grise foncée, NUANCE  :siffler: ma mienne est full noire  :sm19:

en parlant de tricolore, vlà celle d'un pote à l'époque  :wink: full carbone  :bowdown:

http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo026.jpg & http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo025.jpg

félicitation  :wink:

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #27 le: 16 décembre 2010, 00H 40mn 56s »
...

parfois j'aurais presque honte d'être ducatiste  :siffler: :D

le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #28 le: 16 décembre 2010, 07H 49mn 12s »
J'ai pas tout lu la redac, mais je sais que t'a acheté une paire de gant et un t shirt Ducati, avec la brele qui va avec ....

Y tienne chaud les gants ?  :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

SHILT57

• Invité
« Réponse #29 le: 16 décembre 2010, 08H 13mn 40s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 08H 21mn 52s par SHILT57 »