collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est je vais craquer pour une... 1098s  (Lu 24874 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #60 le: 23 janvier 2011, 14H 55mn 53s »
 :lol: :lol: Que c'est bon... :sm34:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #61 le: 07 février 2011, 13H 58mn 56s »
des nouvelles  :D ???
C'est bizarre mais je ne reçois plus les accusés de réception de nouveaux messages dans ma boite mail...
Ce n'est qu'une histoire de jours maintenant, je ferai un reportage photo évidemment... Mon pote Toniio a troqué sa 848 pour un 1098 rouge;il en est enchanté. La mienne c'est pour ce mois-ci... En plus les températures remontent (ici dans la partie nord de la France, c'est tellement agréable... vous en avez de la chance dans le sud).
Peut-être le 12 ou alors le 25 février au plus tard...  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #62 le: 07 février 2011, 22H 01mn 23s »
je comprends pas, tu n'es pas du sud (Squadra moto c'est à la seyne).

Belle machine, noire et cadre rouge elle est magnifique !! ;)

Neveraducati

• Invité
« Réponse #63 le: 07 février 2011, 23H 00mn 44s »
Non je suis de Troyes dans l'Aube, Squadra Motos, c'est aussi à Saint Ouen l'Aumône dans le 95, donc environ 2 petites heures de chez moi. Sinon oui elle est belle et bientôt mienne !! :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #64 le: 08 février 2011, 09H 54mn 16s »
Entre squadra moto et le 83 sur la plaque d'immat, c'était quand même trompeur  :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #65 le: 08 février 2011, 10H 01mn 20s »
Exact, car la moto était sur la concession Squadra de Toulon avant de remonter sur le 95. Je ne sais pas si c'était un déménagement du propriétaire ou autre...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #66 le: 08 février 2011, 22H 55mn 39s »
Alors si tout va bien, j'aurais peut-être ma 1098s ce samedi... un acheteur plus convaincant que les a5 autres pour la S2r s'est manifesté ce midi !!

Neveraducati

• Invité
« Réponse #67 le: 09 février 2011, 09H 55mn 57s »
Une question d'importance : j'ai réservé cette moto depuis le mois de décembre. Il avait été convenu que la révision des deux ans + courroies se fasse en ma présence. Pour des raisons de délai, Squadra Motos - averti hier mardi -  ne peut pas faire la révision ce samedi en ma présence . Apparemment vérifier si les courroies sont bien neuves prend du temps (démontage carénages etc....?)
Et à l'heure où je poste, il ne serait pas (encore) possible d'avoir de facture de ces courroies et de la révision, juste le carnet d'entretien tamponné. mes questions sont les suivantes :
- vaut-il mieux reporter à une date ultérieure la révision et le changement de courroies  en ma présence ?
- faut-il faire confiance à Squadra Motos ?
- y a-t-il des dates de "péremption" pour les courroies facilement inscrites dessus ?
- commet vérifier que des courroies ont bien été changées et combien cela prend-il de temps ?

Je ne connais pas ce concessionnaire, juste des appels téléphoniques et des échanges d'emails, mais chat échaudé criant l'eau froide (d'autres concessions Ducati sur lRP) donc je préfère m'assurer...

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #68 le: 09 février 2011, 10H 52mn 49s »
Recherche sur le forum  c est écrit en long en large en travers !

Neveraducati

• Invité
« Réponse #69 le: 09 février 2011, 15H 57mn 38s »
Ben pas grand chose sur les 50 premiers résultats, je ne veux pas le faire moi-même mais contrôler...

full

• Invité
« Réponse #70 le: 09 février 2011, 16H 18mn 38s »
prends ta machine le jour où il feront la maintenance, tu es pas a une semaine près  :cheers:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #71 le: 09 février 2011, 21H 47mn 55s »
Oui cela va me faire deux aller-retours mais bon...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #72 le: 10 février 2011, 11H 21mn 16s »
Email franc et direct envoyé hier soir. Ce matin, coup de téléphone : Jimmy de Squadra Motos m'attend à l'ouverture samedi matin 10h et son mécano fera tout ce qu'il faudra faire comme prévu sur notre "contrat" : révision des deux ans et courroies, pose échappement, filtre et puce Termi, pose psb de 14, pose de mon PR19 RCS. J'ai hâte  :thumbsup: Tout est bien qui... on verra samedi soir dans le garage !!  :cheers:

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #73 le: 10 février 2011, 18H 51mn 16s »
Et ben t'es parti pour passer la journée chez Squadra vu le programme  :lol:
Bon au moins tu la verras toute nue et tu seras sûr de ce qui est fait dessus... La machine à café va chauffer  :roll:

nelson68

• Invité
« Réponse #74 le: 10 février 2011, 18H 55mn 36s »
faut pas qu'il oublis dans la précipitation de purger le pr19  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #75 le: 10 février 2011, 19H 04mn 55s »
Un essai route est prévu pour voir si tout va bien ainsi qu'une petite bouteille pour remercier les copains de Troyes qui m'accompagnent ainsi que le gérant et le mécano.

full

• Invité
« Réponse #76 le: 13 février 2011, 17H 51mn 05s »
alllooorssssssss  :dribble:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #77 le: 13 février 2011, 18H 12mn 09s »
ca y est !! elle est dans mon garage !
Arrivés heir à 10h, ils n'ont pu la prendre qu'à 11h à cause d'un scooter  :ranting:
Enfin, on a pu l'examiner sous toutes les coutures au grand désarroi de l'accessoiriste qui nous a peu élégamment demandé si cela se faisait de se mettre à quatre pattes pour examiner une moto (ils avaient fait tomber le carénage). Oui quand on chète une moto encore plus une moto à 13.000 euros... pas agréable du tout ce gars...
Le chef d'atelier a commencé à intervenir sur les courroies devant nous et puis l'heure du repas est vite arrivée. Au retour de la pause déjeuner, les échappements étaient mis, puis pose du maître-cylindre et il n'arrivait pas à mettre le liquide de frein sous pression. ca a giclé de partout... hum... :ranting:
Tout fut terminé à 16h30 environ, ils n'ont pas réussi à trouver le double des clés, ni la carte de codage et bien sûr le capot de selle n'était pas avec... J'ai payé mais sur les factures j'ai fait mettre ce qu'il manquait. Essai du chef d'atelier, en tournant le guidon à gauche, le PR 19 venait buter dans le bloc compteur... Il était déjà 17h... On en avait un peu ras-le-bol. j'avais amené de la Despé et en ai offert à mes amis venus me soutenir, à Jimmy et au chef d'atelier mais pas à l'accessoiriste qui avait fait tout le mielleux en voulant me vendre des trucs en carbone (et 20% de remise quand même).
Au final, la moto est splendide et dans un état superbe il a fallu changer juste les durites d'essence en Y. Squadra Motos, bof bof.  Jimmy le Manager a voulu assurer (après mon email un peu salé c'était la moindre des choses, il m'a offert le PSB de 14) mais bon dossier incomplet, retard, liquide de frein qui vient arroser les étriers et plaquettes... Je ne recommanderai pas vraiment  :cry:
Retour sur Troyes assez rapide malgré la circulation. C'est beau une SBK Ducati noire cadre rouge !!  :thumbsup:
Je mettrai en ligne les photos prises hier pendant la longue attente !

nelson68

• Invité
« Réponse #78 le: 13 février 2011, 18H 32mn 03s »
mouais, c'est cool mais fallait pas t'attendre a etre reçu comme un prince et le boulot sur la moto sans aucune tache etc..
Déjà le DS a été cool de te prendre comme ça a l'arrache un samedi ! (Quand je vois le monde qui circule les samedi dans les concessions motos ...) PAr chez moi, je pense qu'ils t'auraient pas pris un samedi ! ou alors un tres gros concessionnaire.

Apres que du liquide de frein coule ... ben c'est normal. J'ai monte des PR19 sur mes deux dernieres motos et je peus te dire que c'est la merde a purger et je suis pas le seul a dire ça !

En plus ils ont ete cool de te laisser rester dans leur pattes a l'atelier...
Les gars ils avaient tous les ingrédients pour faire de la merde !
Un samedi, deja stress, stress du client impatient qui viens de loin, toi ! Et stress car t'es derriere eux a voir ce qu'ils font
(donc re stress, le mec se dit putain si je fais un truc de travers l'autre il va peter un cable, etc...)

Je dis pas ça pour critiquer, je comprend que tu sois impatient de chercher la moto, moi aussi la mienne m'attend et j'en peus plus mais faut faire avec.
Apres il y a pas de miracles, les gars sont la pour faire leur boulot, vendre de la piece, de la moto, etc...

C'est comme les gens qui veulent pas qu'il y aide traces d'huile apres une vidange....
Déja quand tu vois ou est placer le filtre a huile sur certaines machine.... deja le mécano il s'en fous dans les manches  :D

Le plus important c'est que tu l'ai chez toi !  :thumbsup:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #79 le: 13 février 2011, 18H 41mn 00s »
Oui comme tu dis ! en fait j'ai pris la mauvaise habitude d'être traité comme un prince quand j'achète une moto assez chère (CBR 1000, Hayabusa, S1000 RR) ou alors je suis tombé sur de supers concessions auparavant ?  8)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #80 le: 13 février 2011, 18H 43mn 40s »
je dois être un sur-homme, j'arrive à faire des purges de liquide de frein sans en mettre plein la moto  8) (celà dit sur les étriers et les plaquettes c'est pas grave, un coup de nettoyant frein et roulez jeunesse)
mais à ta place je n'aurai pas pris la moto si il manquait des accessoires ou pire la carte de codage et le double des clefs

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #81 le: 13 février 2011, 18H 44mn 15s »
quand je fais un dépannage  je déteste  quand  j'ai "le client" derrière moi à fliquer ce que je fais  et qui pose en plus des questions (souvent a la con)

nelson68

• Invité
« Réponse #82 le: 13 février 2011, 18H 45mn 57s »
Tu aurais acheter une moto 0 kms, je pense que ça se serait mieux passé, pas de controles a faire, pas de purge. ils auraient tous les papiers, les deux clés la carte avec le code etc...  :D

C'est bien connu, les vendeurs t'acceuille a bras ouverts quand tu parles d'acheter une moto neuve, et des que tu manifeste l'eventualité de l'acheter occasion je sais pas du coup tu sens un peu la sueur  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #83 le: 13 février 2011, 21H 36mn 54s »
je dois être un sur-homme, j'arrive à faire des purges de liquide de frein sans en mettre plein la moto  8) (celà dit sur les étriers et les plaquettes c'est pas grave, un coup de nettoyant frein et roulez jeunesse)
mais à ta place je n'aurai pas pris la moto si il manquait des accessoires ou pire la carte de codage et le double des clefs
J'ai un papier signé de sa main donc... j'attends une semaine sinon ça ira mal. Je ne suis pas du genre à me laisser faire... :sm25:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #84 le: 13 février 2011, 21H 38mn 00s »
quand je fais un dépannage  je déteste  quand  j'ai "le client" derrière moi à fliquer ce que je fais  et qui pose en plus des questions (souvent a la con)
Je comprends mais chez Squadra, tu as l'atelier séparé du show-room par une cloison de verre et donc tu vois tout ce qui se passe dans l'atelier...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #85 le: 13 février 2011, 21H 45mn 19s »
Tu aurais acheter une moto 0 kms, je pense que ça se serait mieux passé, pas de controles a faire, pas de purge. ils auraient tous les papiers, les deux clés la carte avec le code etc...  :D

C'est bien connu, les vendeurs t'acceuille a bras ouverts quand tu parles d'acheter une moto neuve, et des que tu manifeste l'eventualité de l'acheter occasion je sais pas du coup tu sens un peu la sueur  :D
Je sais mais la dernière fois que j'ai fait ça ça m'a coûté 4000 euros de décôte avec le S1000 RR donc...
Voilà les photos :
La moto attendait toute ouverte pour qu'on puisse l'inspecter :

Vue du showroom sur l'atelier (sorte de bocal en verre)

La moto embarquée sur la remorque

nelson68

• Invité
« Réponse #86 le: 13 février 2011, 22H 10mn 50s »
Oui je te comprend , la décote ça faiut mal aux fesses  :oops:
Sinon, un bon point pour eux je trouve, ils avaient préparer la moto pour le controle ! J'en connais pas bcp des DS qui auraient préparer le boulot comme ça avant que le client vienne  8O.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #87 le: 13 février 2011, 22H 35mn 41s »
Oui c'est vrai mais il a fallu batailler...par email pour avoir cela. "Oui, rendez-vous compte, un samedi, trop de monde..." (mais bon il n'y avait pas foule honnêtement). je leur avais dit que c'était ça ou rien.

nelson68

• Invité
« Réponse #88 le: 13 février 2011, 22H 37mn 36s »
ils ont deja fait l'effort c'est bien, moi smaedi a mon DS les gars etaient débordés ! j'ai du faire le vendeur  :D c'etait cool on m'a meme dis que j'etais plus calé que le vendeur lui meme  :oops: j'ai gagner un protege reservoir pour ma mob  :P

Neveraducati

• Invité
« Réponse #89 le: 13 février 2011, 22H 47mn 10s »
Je l'ai payé 29 euros... pourtant là-bas ils s'y connaissent pas super : garantie Ever Red, capot de selle... :siffler: