collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est je vais craquer pour une... 1098s  (Lu 24871 fois)

full

• Invité
Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #150 le: 11 avril 2011, 10H 07mn 30s »
sa propre machine, c'est TJS la plus belle  :bowdown: :thumbsup:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #151 le: 11 avril 2011, 10H 08mn 59s »
Oui ! Au fait Full, tu vas mettre ta SBK sur la piste ?
Sinon pas plus de 130 kms d'autonomie quel que soit le rythme (de rapide à très rapide) mais pas de vitesse constante (arsouille virolos). Comme je fais le plein moto béquillée en général, cela me fait 10 litres à remettre en général.
« Modifié: 11 avril 2011, 10H 18mn 06s par Neveraducati »

full

• Invité
« Réponse #152 le: 11 avril 2011, 18H 27mn 57s »
je devais.... mais j'ai plus trop envie, de toute façon ça fait plus de 3 semaines que je l'ai pas touché titine...

ma femme refuse de faire des balades...ça commence a me lourder sévère...  :ranting:

week-end prochain j'espère faire une balade quand même  :roll:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #153 le: 11 avril 2011, 19H 33mn 27s »
Tu sais ce qui compte le plus, c'est de ménager sa femme et sa monture. J'ai aussi eu un peu les boules que mon amie ne monte pas sur la SBK, mais je veux me faire plaisir et elle me laisse faire des balades. Premiers tours de roue sur circuit : Magny Cours et Dijon en avril. Parce qu'elle le vaut bien... Bon courage à toi. laisser une si belle b^pete au garage dans le coin où tu habites c'est un... crime ! Invite-nous et on vient se faire des balades, les femmes resteront ensemble !

serval59

• Invité
« Réponse #154 le: 17 avril 2011, 18H 08mn 21s »
Belle moto ;) (sauf pour les poignées main bon ...)

Mais pourquoi ne pas faire une belle photo du porte couronne ?
 :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #155 le: 17 avril 2011, 19H 00mn 58s »
Il y a comment dire... une rupture de WD-40 ! ce sera réparé...

serval59

• Invité
« Réponse #156 le: 19 avril 2011, 11H 31mn 51s »
Alors je vais te donner un conseil : Avec ta WD40 ,prends un litre de pétrole desaromatisé  ;)

Il n' y a pas mieux pour nettoyer une chaine ou une couronne , et toutes les petites projections.

Tu vas vite oublier la wd40 crois moi ;) (Et ça coute 20 X moins cher )

Nettoyer sa chaîne avec un pti chiffon , maillon par maillon ,assis en tailleur sur un tio coussin devient presqu'un plaisir  :D

De plus ,il y'a moins de risque de pulveriser du gras sur le pneu et sur le disque (Quoi que t'es certainement un peu plus soigneux et precis qu'un de mes potes qui lui pulverise de la wd40 de la meme façon qu'il se parfum  8O)
Ensuite lorsque l'on roule parfois ensemble ,il me dit :" je ne peux pas attaquer ,car elle chasse de l'arriere " MOUARF !

De toutes façons ,j'imagine que comme tous Motard averti , après chaque nettoyage + graissage de ta chaîne , tu passes ton disque ainsi que les bords du pneu a l’acétone.
(Attention avec l'acetone ,car si c'est tres efficace pour degraisser les bords d'un pneus (ou virer la paraffine lorsqu'il est neuf ) il faut l'utiliser avec des gants ,et éviter le contact avec la peau autant que possible.
Bon pas d'hyper-parano non plus ,toutes les filles l'utilise pour retirer leurs vernis à ongles ,sauf qu'elles ,elles n'ont pas de coucouniettes ;)

Une transmission bien propre et graissée dans les règles de l'art c'est quand même plus agréable à voir zé à vivre, et ça évite aussi la fausse note sur les photos et terasses de cafés  8)

Ça et de belles boulettes au lieu des traditionnelles bandes de peur ,bien entendu ...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #157 le: 19 avril 2011, 11H 40mn 54s »
Merci pour les tuyaux. Mais je ne suis pas un motard averti, je n'ai jamais passé d'acétone sur les bords de pneus. je me contente d'angler... d'ailleurs première sortie piste ce vendredi à Magny-Cours avec la journée POC de la FFM !! Dépucelage de la 1098 :)

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #158 le: 19 avril 2011, 17H 50mn 58s »

serval59

• Invité
« Réponse #159 le: 19 avril 2011, 18H 50mn 34s »
Oups ,je suis dsl je n'avais pas lu la premiere page en entier

TU AS UN PR19 RCS !

Donc concidere que je n'ai rien dis

Respect  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #160 le: 19 avril 2011, 19H 09mn 45s »
Euh, c'est quoi le rapport Serval59 ? Il parait que je freine trop donc je suis une c.... molle !!  :lol:

serval59

• Invité
« Réponse #161 le: 19 avril 2011, 20H 23mn 28s »
Bah ,que suis je moi avec mon  16mm meme pas PR et encore moins radial de 1999 pour te donner des conseils

Je n'ai même pas de poignées rizoma

je me contente d'angler

Je ne cause même pas anglais ,c'est dire

:cheers:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #162 le: 19 avril 2011, 20H 33mn 45s »
Je sens l'ironie au 3° degré...je prends les conseils d'où qu'ils viennent surtout en ce qui concerne les Ducati, le pilotage et le nettoyage...  :cheers:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #163 le: 23 avril 2011, 11H 41mn 23s »
Hier premiers tours de roue de la 1098s à Magny-Cours GP. Très bon feeling surtout sur les virages qui me posaient problème comme Adélaïde ou le 180. Mais je n'ouvre pas la poignée assez vite et je perds 10 secondes par rapport à la S1000RR mais cela va venir, faut que je m'y fasse. Surtout que dans la ligne droite je ne prends que 236...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #164 le: 23 avril 2011, 12H 05mn 40s »
Pour ceux qui ont monté un shifter, quelle référence me conseillez-vous ? Je cherche un shifter pour monter et descendre les rapports, et si possible réglable...et faible !!

Alakath

• Invité
Re : Re : Ca y est je vais craquer pour une... 1098s
« Réponse #165 le: 23 avril 2011, 12H 30mn 13s »
Je cherche un shifter pour monter et descendre les rapports, et si possible réglable...et faible !!

ça existe ça ?  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #166 le: 23 avril 2011, 12H 50mn 23s »
Bah je pense non ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #167 le: 23 avril 2011, 13H 32mn 44s »
si tu veux descendre les rapports, suffira pas un simple shifter...  :siffler:

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #168 le: 23 avril 2011, 13H 44mn 20s »
Un shifter ne permet pas de descendre les rapports mais uniquement de les monter.
Champo a monté un Cordona sur son 1098 S. J'ai acheté le même mais je n'ai pas fini de l'installer.
Tu peux régler le temps de coupure ainsi que l'effort à appliquer sur le sélecteur pour passer le rapport supérieur.
L'avantage de ce modèle c'est qu'il fonctionne en push ou pull et tu n'es pas obligé de la monter avec un boitier additionnel style Power Commander ou autre.
Si tu veux plus d'info, vois avec lui.

freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #169 le: 23 avril 2011, 14H 18mn 01s »
Bon merci, déjà monter les rapports ce sera déjà pas mal...Je vais voir pour un Cordona. C'est difficile à installer ?

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #170 le: 23 avril 2011, 15H 26mn 23s »
Pour l'installation, c'est pas très compliqué parce que Champo a fait une vidéo pour expliquer comment le monter.
Il te faudra raccourcir la tige de renvoi de sélecteur, acheter 2 connecteurs chez AD auto et fixer les câbles avec des rilsans.
Si tu recherches un Cordona, passe par Champo, il connait quelqu'un qui le vend un peu moins cher que le tarif habituel.
Il a fait un sujet sur sa moto.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38176.0

freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #171 le: 23 avril 2011, 17H 45mn 45s »
Merci, je vais le contacter !

Neveraducati

• Invité
« Réponse #172 le: 21 juillet 2011, 20H 04mn 24s »
Il faut quand même que je vous donne des nouvelles de ma belle...
5 roulages et un stage. Je ne suis qu'à 5 secondes de mes meilleurs tours faits avec la S1000RR donc pas vraiment perdu en chrono (quoique...) mais gagné en plaisir. Déjà à l'arrêt elle se fait remarquer, mais avec le moteur en marche et les Termis... ah oui ils ne passent pas les Termis sans dB killers (plus de 102 dB), 97-98 dB avec les dB Killers, il faut mettre des chiffons ou de la laine de verre pour passer à 95.7 dB (à 5000 tours) dur dur...
Et puis au niveau du freinage et de la précision de la trajectoire c'est Byzance. Elle tire un peu long à Dijon avec un PSB de 14 (267 et première lumière rouge) à la hauteur  du starter et de son drapeau dans la ligne droite.
Sinon elle résiste aux... petites chutes (avec tampons de protection R&G). Prêtée à un très bon copain aux Ecuyers, il a été surpris par la puissance du freinage sur le mouillé en tentant d'éviter un pilote devant...
10600 kms, je roule avec depuis 5100 kms (depuis mars) et du bonheur. Juste en démarrant la moto, c'est grandiose. Ma "regrettée" S1000 RR était si fade à ce niveau.
J'ai fait une "balade" de 430 kms et deux manifs FFMC sous grande chaleur, elle n'a pas bronché. Il n'y a que pour le duo que ça craint vraiment... Alors viva Ducati SBK !  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #173 le: 22 juillet 2011, 00H 00mn 33s »
pas sur que se soit la moto qui tire trop long a Dijon...  :siffler:  :D

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #174 le: 22 juillet 2011, 06H 42mn 34s »
Je pense que tu veux dire qu'elle tire trop court à Prenois avec ton Psb 14,moi je suis en 15/38 et je prends en général entre 294/296 suivant comme j'arrive à prendre la courbe avant le bout droit :sm19:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Neveraducati

• Invité
« Réponse #175 le: 22 juillet 2011, 07H 28mn 24s »
Oui trop court, je voulais dire. Tout est effectivement conditionné par la courbe avant...Je suis en 4 et sous le premier panneau publicitaire je suis entre 190 et 210 selon...mais en 14.