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Auteur Sujet: Tarifs Ducati 2011 : inflation  (Lu 6029 fois)

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Tarifs Ducati 2011 : inflation
« le: 24 décembre 2010, 17H 34mn 59s »
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Tarifs Ducati : Inflation galopante en 2011
 
Ducati a dévoilé sa grille tarifaire pour 2011. Parmi les tarifs définitifs des motos de Borgo Panigale, on note une augmentation de certains modèles, "entrées de gamme" comprises.

La grille tarifaire 2011 de la gamme Ducati lève le voile sur les prix définitifs de modèles fortement attendus, comme le nouveau Diavel. Disponible pour fin février-début mars - avec le léger retard habituel - le power cruiser made in Borgo Panigale sera vendu 16 990 € en version de base, 19 990 € en finition carbone, et 20 390 € dans sa livrée carbone relevée de rouge. Un tarif des plus normaux pour une moto "premium" destinée à une clientèle aisée.

Inflation chez les Superbike et Multistrada
En 2011, il faudra par contre consentir un sacrifice supplémentaire pour acquérir une Superbike. La 848 Evo voit ses prix grimper de 13 500 à 13 750 € en version Dark et de 14 200 à 14 500 € en version rouge ou blanche. Les 1198, elles, s'affichent à des tarifs "classiques" pour le genre : 17 990 € pour la 1198 et 22 690 € pour la SP, qui fait chèrement payer ses suspensions Ohlins.
La Multistrada subit elle aussi l'inflation. En prix d'appel, elle passe de 14 900 à 14 990 €, en toute discrétion, les versions haut de gamme S Sport et S Touring se rapprochent à grande vitesse des 20 000 € : 19 250 € contre 18 900 € lors de leur lancement.

Chères entrées de gamme
Ce qui est plus dommage, ce sont les augmentations des modèles "d'entrée de gamme" comme l'Hypermotard 796 qui passe de 8 990 € à 9 190 € en version noire mat ou blanche et de 9 300 € à 9 490 € en version rouge. La même inflation - ou presque - s'applique à la Monster 796, qui passe de 8 990 € à 9 190 € : un seuil pshychologique est donc franchi. Heureusement, la Monster 696 reste sous la barre des 8 000 € (7 990 €)... en souhaitant que ça dure !
http://www.moto-station.com/article10232-tarifs-ducati-inflation-galopante-en-2011.html

C'est pourtant pas une conséquence de la hausse du Yen ou de la Lire...  :roll:
« Modifié: 24 décembre 2010, 19H 42mn 14s par Prowler »

Hors ligne Julien52

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #1 le: 24 décembre 2010, 19H 13mn 37s »
Non c'est une conséquence du "je veux m'en foutre plein les poches pour passer mes vacances au soleil". :ranting:
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insane_rider

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #2 le: 24 décembre 2010, 19H 14mn 49s »
faut bien payé le poussin jaune....

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #3 le: 24 décembre 2010, 19H 38mn 19s »
Bah Gabriel Del Torchio à decidé de construire une usine en Thailande , faut bien la financer  :lol:
NB : Le salaire de Rossi est payé quasi dans sa totalité par Marlboro  :siffler:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #4 le: 24 décembre 2010, 20H 48mn 21s »
Allez les fumeurs ! Fumez des Malbo pour payer l'Italien et arrêter de faire flamber le prix des meules  :lol:
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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #5 le: 24 décembre 2010, 23H 02mn 01s »
Tiens ca ma rapelle mes twingo. Acheter à 1 gros mois d'intervalle et payer la 2eme un poil plus cher pourtant avec les même options!

Et puis j'aime bien l'inflation galopante pour 2/300 euros!
Vends GT 1000, info par Mp

nelson68

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #6 le: 24 décembre 2010, 23H 17mn 50s »
 :siffler: super moi qui est pas encore acheter ça me motive encore plus, je trouve deja les motos trop cher pour ce que c'est alors là 300 euros dans les dents comme ça ! meme pas sur des news models ça fait plaisir !  :bowdown:
« Modifié: 24 décembre 2010, 23H 20mn 06s par nelson68 »

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #7 le: 28 décembre 2010, 16H 34mn 46s »

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011, 15H 15mn 53s »
Ducati France s'explique sur les hausses de tarifs 2011 :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4073-PRATIQUE-HAUSSE-DES-PRIX-Ducati-s%27explique-sur-ses-augmentations-de-tarifs-en-2011.html

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les augmentations sont comprises entre 0,5 et 2,4% suivant les modèles. Il s'agit donc d'une inflation plutôt contenue au regard des tendances actuelles du marché moto... et notamment des nouvelles politiques tarifaires de nos rivaux japonais.

Autant les autres arguments relatifs à la stabilité des prix des Ducati jusque là, le meilleur équipement des millésimes 2011, etc, je veux bien... mais comparer avec les prix des japonais qui se sont pris dans la tronche l'effondrement du cours du Yen, faut quand même pas avoir trois sous de notion économique là.   :roll:

bipbip

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011, 15H 30mn 15s »
j'adore!

1 "Enfin, la 1198 reste au même prix car sa fabrication est désormais bien maîtrisée
et elle représente l'accès au rêve ultime Ducati.
Or ce "rêve" doit, lui aussi, rester concurrentiel."



2 M.-N.C. : Comment expliquez-vous la différence de prix entre une Ducati 848 noir mat vendue 13 750 euros et le même modèle simplement recouvert d'une peinture rouge à 14 500 euros ?

F. R. : La différence tient principalement à la couche de vernis en moins sur le modèle noir mat. Objectivement, cela n'explique pas entièrement les 750 € d'écart : cette différence tient aussi d'une volonté de l'usine de proposer une 848 plus accessible. Une sorte "d'entrée de gamme", entre guillemets, aux Superbike Ducati. Pour autant, ce n'est pas une 848 au rabais puisqu'elle emporte exactement le même contenu technologique.

 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Faut vraiment qu'ils revoient leurs relations presse/marketing...  :roll:
« Modifié: 04 janvier 2011, 15H 44mn 07s par bipbip »

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #10 le: 04 janvier 2011, 15H 43mn 35s »
La 696 est pas plus chère... euh... on sait pas pourquoi, juste parce que c'est la moins cher et que faut qu'elle reste "pas cher", même si les couts de prod' augmentent.  :siffler:
La 1198 est la plus chère... mais faut pas qu'elle le devienne trop et on remet trois bricoles dessus ; ouais, c'est surtout qu'avec une prochaine SBK pour fin 2011, début 2012, et les épouvantails de S1000RR et ZX10R à 200cv en face, ils ont peut que ça parte moins, donc ils margent un peu moins que beaucoup.  :D
La 848 coute 750€ de plus pour une couche de vernis, même si ce vernis est loin de couter une tel somme. Autrement dit, ceux qui prennent une pas Dark sont bien de 500€ de marge brute supplémentaire pour Ducat' en gros, quoi.  :cry:

Hors ligne JACK

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #11 le: 04 janvier 2011, 21H 36mn 47s »
2 M.-N.C. : Comment expliquez-vous la différence de prix entre une Ducati 848 noir mat vendue 13 750 euros et le même modèle simplement recouvert d'une peinture rouge à 14 500 euros ?

F. R. : La différence tient principalement à la couche de vernis en moins sur le modèle noir mat. Objectivement, cela n'explique pas entièrement les 750 € d'écart : cette différence tient aussi d'une volonté de l'usine de proposer une 848 plus accessible. Une sorte "d'entrée de gamme", entre guillemets, aux Superbike Ducati. Pour autant, ce n'est pas une 848 au rabais puisqu'elle emporte exactement le même contenu technologique.

 

Bah c'est un effet de gamme, c'est pas con et c'est une réalité industrielle aujourd'hui
tous les industriels proposent des produits identiques, avec des fonctions bridées, pour moitié du prix, afin de proposer de l'entrée de gamme

Ca coute moins cher que d'avoir 2 lignes de productions et permet de proposer du bas de gamme




Quant à l'augmentation générale, ils auraient tord de se priver, avec l'arrivé de Rossi, elles vont se vendre comme des petits pains... et puis tant mieux, de quoi vous plaignez vous, vos tréteaux prennent de la valeur sans même avoir rajouter 1g de carbone dessus :siffler:

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bipbip

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #12 le: 05 janvier 2011, 09H 43mn 11s »
jusqu'à présent entre les models de base , les S ou  R et autres séries limitées:
y avait des différences d'équipements ,donc la différence de prix pouvait se comprendre et encore.... :siffler:

maintenant si on regarde ce qui est fait sur la déco/peinture:
les monsters avec coloris au choix étaient moins cher:
100 euro au moment de l'achat et 500 euro le kit pour ceux qui en avait déjà une !

Actuellement pour le kit logo mania: c'est de 460 à 660 euro

mais 750euro de plus rien que pour du vernis (en usine) .... !???  :lol: :lol: :lol:

et pour info il n'y a pas plusieurs ligne de production en fonction de la couleur
mais uniquement en fonction du model...
ce que j'ai pu constater et nous été dit au WDW,
sauf cas particuliers pour des models bien précis ;)

Mais bon t'as le droit de trouver ça pas con... :thumbsup:
« Modifié: 05 janvier 2011, 10H 45mn 48s par bipbip »

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #13 le: 05 janvier 2011, 09H 58mn 18s »
jusqu'à présent entre les modeles de base , les S ou  R et autres séries limitées:
y avait des différences d'équipements, donc la différence de prix pouvait se comprendre et encore....

Et entre les grosses SBK et leur petites sœur, il y avait que le moteur de différent (916 : 101000 francs / 748 : 76000 francs, soit 25% de moins).
Aujourd'hui, entre une 848 Evo (14500€) et une 1198 (17990€), y'a bien moins d'écart relatif (19%), mais en plus du moteur plus petit, tu perds aussi le DTC, le DDA, le shifter, le capot de selle, le traitement de fourche, la biellette de réglage d'assiette,...  :roll:
Bon en 2011, la 848 récupère quand même le freinage monobloc et un amortisseur de direction.

Quand on voit l'écart 848 / 848 Black et l'écart 1198 / 848, ils doivent bien se gaver sur cette petite 848 quand même !
« Modifié: 05 janvier 2011, 10H 04mn 23s par Prowler »

insane_rider

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #14 le: 05 janvier 2011, 10H 09mn 17s »
ils connaissent pas bien leur affaire les gars de la com' parce que le mat, y as un vernis. ca s appel un vernis satiné...   :roll:

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #15 le: 06 janvier 2011, 07H 56mn 38s »
Mais bon t'as le droit de trouver ça pas con... :thumbsup:

Attention, je dis pas que c'est bien  pour le consommateur, je dis qu'en tant qu'industriel, sachant que ca marchera, c'est pas con...

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Hors ligne 16RR

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #16 le: 06 janvier 2011, 08H 08mn 24s »
ils connaissent pas bien leur affaire les gars de la com' parce que le mat, y as un vernis. ca s appel un vernis satiné...   :roll:

Oui, mais y'a quand même une couche en moins que sur les normales  :wink:

bipbip

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #17 le: 06 janvier 2011, 16H 10mn 13s »
ba oui celle à 750euros  :D!

Hors ligne 16RR

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #18 le: 06 janvier 2011, 16H 41mn 41s »
tu as oublié de mettre :

"mode mauvaise fois ON"  :wink:

Hors ligne roger18

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #19 le: 08 janvier 2011, 20H 23mn 50s »
y a pas que chez Ducati qu'ils augmentent les tarifs.  :siffler: Sur la S1000 rr de chez BMW par ex, c'est pareil ! 16.200 € au lieu de 15 900 €.

Non, moi, ce qui m'étonne, c'est quand les prix baissent (Aprilia, KTM). 

bipbip

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #20 le: 10 janvier 2011, 09H 08mn 18s »
+1
avec des opérations tel que " la TVA offerte" chez katoche
même si c'est pour écouler du stock...:  ça reste une excellente affaire! :thumbsup:

oligams

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #21 le: 10 janvier 2011, 09H 29mn 44s »
En tout cas j'ai bien fait de passer commande fin 2010 pour ma 848 evo...... :siffler:

nelson68

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #22 le: 10 janvier 2011, 09H 41mn 00s »
pareil ! du coup ça fait le 848 au meme tarif qu'un 750 gsxr 2011 ! mais ou va le monde une ducati si peu cher ! pffff si j'avais s je n'aurais pas dépenser si peu  :lol:

oligams

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #23 le: 10 janvier 2011, 09H 43mn 56s »
Par contre c'est sur les délais de livraison, je suis passé chez DUCATI samedi et visiblement la fabrication de mon evo n'est pas encore lancé..... je pense qu'ils ne vont pas pouvoir respecter mes délais de livraison de mon bon de commande  :cry:

En gros je ne suis pas pret de re rouler en deux roue

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #24 le: 10 janvier 2011, 10H 21mn 18s »
pareil ! du coup ça fait le 848 au meme tarif qu'un 750 gsxr 2011 !


848 Evo : 14 500€
750 GSXR : 13 499€
Et pas besoin d'un kit perf à 2000€ pour faire 148cv sur le papier qu'elle fait pas en vrai... vu qu'elle va faire déjà plus tout d'origine la Gex.

nelson68

  • Invité
Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #25 le: 10 janvier 2011, 10H 36mn 48s »
 :D je l'attendais celle là !

848 evo dark 13500 euros 2010 13750 2011
750 GSXR       13499 euros 2011

perso j'ai pas pris le dark pour le prix, il l'aurais en noir brillant a 14500 j'aurais pas, mais du coup ben va pour une dark.

Sinon, je trouve que les japonais se font trainer dans la boue par les européens et franchement c'est tans mieux !
Moi je roule en jap le 848 est ma premiere ducati, mais j'ai jamais craché sur la marque ! j'avais pas les moyens point ! (un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne  :D)

Depuis quelque années on voit malgrés ou a cause de la crise les europeen se sortir les doigts pour essayer de rester competitifs. Et le pire c'est qu'ils y arrivent donc ? Oui ils nous prennent pour des cons avec leur motos a 20 000 euros  :ranting:, mais souvent aussi sont beaucoup mieux équipés que les japs !

Le gars lambda ok il fera rien sur sa jap, mais par exemple un mec qui roule un peu, sur une jap des qu'il la il fait quoi ?
                  - pneus racing
                 - durits avia
                 - MC pr19
                 - amortos de direction
Et la c'est basique, sur une ducat deja quasi tous modeles, tu peus enlever les durits avia et les pneus race. déjà la tu gratte un petit 400 euros facil.

Et puis faut etre réaliste, quand aime pas le bicylindre je peus concevoir, mais qu'on dise que telle ou telle bécane c'est de la merde.... Moi en tans que japiste comme on dis j'ai oser franchir le pas, mais faut admettre que la plupart des mec en jap qui crache sur ducati ce n'est rien d'autre que de la frustration car ils pourront jamais se payer une superbike (peur de la fiabilite et des prix des revisions, et encore les SBK japs certaines revisions !!! n'ont pas a rougir des tarifs ducat')

Ensuite exemple suzuki, certes les 600/750 ont des pinces brembo origine ( et encore faut voir ce que c'est, c'est pas parceque il y a marqué brembo dessus que ...) Certes du brembo, mais putin ils gardent ces putin de durits caoutchouc.... "garde les pneus routes" et leur durcisseur de direction electronique qui sert a rien a part durcir la direction a haute vitesse.
Apres ne parlons pas du coté design, car je suis désolé quand je vois les nouvautés japonais !  :D j'ai peur !

Comme dis je ne suis pas sectaires j'ai rouler en japs jusqu'a aujourdhui et j'ai toujours trouver mes gsxr jolis, mais là j'ai enfin réussit a me payer une ducat 848 evo qui fera tres tres largement l'affaire et en plus je roule européen  :D
désolé du monologue...
Bonne journée.  :)

« Modifié: 10 janvier 2011, 10H 40mn 07s par nelson68 »

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #26 le: 10 janvier 2011, 10H 44mn 52s »
Ben fallait préciser "848 Evo Black" alors, pas "848" tout court, d'autant si tu t'y attendais.   :tongue1:

oligams

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Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #27 le: 10 janvier 2011, 10H 50mn 29s »
Je suis du même avis que Nelson, je sors justement de deux suzuki et après avoir pas mal investi dans mon ex-gex (durite avia, maitre cylindre brembo et autres....) je trouve que les DUCATI superbike sont mieux équipées pour le même tarif. Je touche ma 848 evo à 13200 euros, frais de mise en circulation compris + deux trois accès.
Je n'aime pas du tout le design de la nouvelle GSXR 750 qui est loupé, c'est mon avis, le modèle 2008 à 2010 était beaucoup plus jolie à mon gout.

En gros, tarif quasi identique pour niveau d'équipement bien différent.

nelson68

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #28 le: 10 janvier 2011, 10H 53mn 06s »
Ben fallait préciser "848 Evo Black" alors, pas "848" tout court, d'autant si tu t'y attendais.   :tongue1:

 :D une pinte mon ami !  :cheers:

Mais c'est vrai par contre qu'ils ont du culot de facutrer 750 euros plus cher les versions soit disant vernis en plus c'est des conneries car ya que la rouge qui est vernis, le nouveau coloris blanc est mat ! ca doit etre la facture pour les immondes jantes rouges ! en plus les bas de carenages sont noir mat aussi !  :sm19:
« Modifié: 10 janvier 2011, 10H 55mn 46s par nelson68 »

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Re : Re : Tarifs Ducati 2011 : inflation
« Réponse #29 le: 20 janvier 2011, 18H 00mn 37s »
Citer
848 EVO Black : 13.750 € (+250 €) / Rouge ou Blanc : 14.500 € (+250 €)

Et en face de ça, Triumph sort sa Daytona 675R qui par rapport à la version standard adopte :
    * Fourche Öhlins NIX30
    * Amortisseur Arrière Öhlins TTX36
    * Etriers monobloc Brembo
    * Maitre cylindre radial Brembo
    * Garde-boue avant, intérieur de cockpit et protection chaleur du silencieux en Carbone
    * Shifter d’origine
    * Coloris spécifique Blanc "Crystal" et Noir
    * Boucle Arrière peinte en rouge
... au prix de ... 12990 euros !!
Source Moto-Net.com


Vous imaginez une 848"R" équipée comme une 1198SP et moins chère que la 848 Evo Black ?  :siffler:
« Modifié: 20 janvier 2011, 18H 06mn 46s par Prowler »