Tarifs Ducati : Inflation galopante en 2011 Ducati a dévoilé sa grille tarifaire pour 2011. Parmi les tarifs définitifs des motos de Borgo Panigale, on note une augmentation de certains modèles, "entrées de gamme" comprises.La grille tarifaire 2011 de la gamme Ducati lève le voile sur les prix définitifs de modèles fortement attendus, comme le nouveau Diavel. Disponible pour fin février-début mars - avec le léger retard habituel - le power cruiser made in Borgo Panigale sera vendu 16 990 € en version de base, 19 990 € en finition carbone, et 20 390 € dans sa livrée carbone relevée de rouge. Un tarif des plus normaux pour une moto "premium" destinée à une clientèle aisée.Inflation chez les Superbike et MultistradaEn 2011, il faudra par contre consentir un sacrifice supplémentaire pour acquérir une Superbike. La 848 Evo voit ses prix grimper de 13 500 à 13 750 € en version Dark et de 14 200 à 14 500 € en version rouge ou blanche. Les 1198, elles, s'affichent à des tarifs "classiques" pour le genre : 17 990 € pour la 1198 et 22 690 € pour la SP, qui fait chèrement payer ses suspensions Ohlins.La Multistrada subit elle aussi l'inflation. En prix d'appel, elle passe de 14 900 à 14 990 €, en toute discrétion, les versions haut de gamme S Sport et S Touring se rapprochent à grande vitesse des 20 000 € : 19 250 € contre 18 900 € lors de leur lancement.Chères entrées de gammeCe qui est plus dommage, ce sont les augmentations des modèles "d'entrée de gamme" comme l'Hypermotard 796 qui passe de 8 990 € à 9 190 € en version noire mat ou blanche et de 9 300 € à 9 490 € en version rouge. La même inflation - ou presque - s'applique à la Monster 796, qui passe de 8 990 € à 9 190 € : un seuil pshychologique est donc franchi. Heureusement, la Monster 696 reste sous la barre des 8 000 € (7 990 €)... en souhaitant que ça dure !http://www.moto-station.com/article10232-tarifs-ducati-inflation-galopante-en-2011.html
les augmentations sont comprises entre 0,5 et 2,4% suivant les modèles. Il s'agit donc d'une inflation plutôt contenue au regard des tendances actuelles du marché moto... et notamment des nouvelles politiques tarifaires de nos rivaux japonais.
2 M.-N.C. : Comment expliquez-vous la différence de prix entre une Ducati 848 noir mat vendue 13 750 euros et le même modèle simplement recouvert d'une peinture rouge à 14 500 euros ?F. R. : La différence tient principalement à la couche de vernis en moins sur le modèle noir mat. Objectivement, cela n'explique pas entièrement les 750 € d'écart : cette différence tient aussi d'une volonté de l'usine de proposer une 848 plus accessible. Une sorte "d'entrée de gamme", entre guillemets, aux Superbike Ducati. Pour autant, ce n'est pas une 848 au rabais puisqu'elle emporte exactement le même contenu technologique.
jusqu'à présent entre les modeles de base , les S ou R et autres séries limitées: y avait des différences d'équipements, donc la différence de prix pouvait se comprendre et encore....
Mais bon t'as le droit de trouver ça pas con...
ils connaissent pas bien leur affaire les gars de la com' parce que le mat, y as un vernis. ca s appel un vernis satiné...
pareil ! du coup ça fait le 848 au meme tarif qu'un 750 gsxr 2011 !
Ben fallait préciser "848 Evo Black" alors, pas "848" tout court, d'autant si tu t'y attendais.
848 EVO Black : 13.750 € (+250 €) / Rouge ou Blanc : 14.500 € (+250 €)