collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.  (Lu 6150 fois)

pierre_78

• Invité
Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.
« le: 26 décembre 2010, 20H 53mn 42s »
Salut tout le monde !

j'ai passé quelques heures sur le forum à glaner toutes les informations que je pouvais trouver sur le modèle et puis après avoir longuement hésité j'ai franchi le cap!

Rendez-vous pris avec l'ancien propriétaire,  Je la prend pour quelques jours d'essais et évidemment vous vous doutez qu'avec vu le temps qu'on a eu c'est pas génial génial pour essayer une moto...

Hop on se dirige vers la moto, un petit tour autour de la belle, mwaaa elle est trop belle :lol:, mise en chauffe de la belle :dribble: quel bruit!
Allez pas le temps de trainé le soleil va pas tardé à se coucher, premier tour de roue et direction maison!
Alors pour un premier tour de roue sur un BI j'ai eu le droit à un petit -5, des bouchons,j'me suis pommé dans Versailles bref de quoi mettre de bonne humeur :siffler:

Trêve de ralerie et en route vers la maison, j'avais peur de la position de conduite mais sa va c'est très supportable pas moins désagréable que ma précédente (750 gsxr 2008), elle est très fine et sa j'adore, par contre comparé au gsxr la on c'est que le moteur est en marche, sa vibre,  y'a du couple, sa fait du bruit, bref sa vie :D par contre j'ai l'impression qu'elle se couche moins facilement, peut-être parce-que j'étais tendu  :lol:

Après 60 bornes, enfin arrivé mais quasi congelé(je déteste le froid :sm17:) et  la voilà dans son nouveau garage.

La météo ne m'a laissé qu'un trajet au boulot pour continuer l'essai avant la neige, mais ma décision est prise je contacte le proprio et finalise l'affaire :cheers:

Donc c'est un 1098 modèle 2008 avec 8200 bornes, toute d'origine mis à part un garde boue avant carbone et une tête de fourche avant perso.

Place aux photos :

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.
« Réponse #1 le: 26 décembre 2010, 20H 59mn 36s »
l'ancien proprio  te la preter quelques jours pour l'essayer?  8O   tu le connais bien?  c'est la premiere fois que je vois ça

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #2 le: 26 décembre 2010, 21H 06mn 25s »
superdesmo > c'est exactement la réflexion que je me suis faite!!  8O 8O 8O
C'est une conaissance! obligé?!

En tout cas belle bête! elle est toute neuve!  :dribble: Sinon les Watts passe bien sur la neige??  :siffler:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

pierre_78

• Invité
« Réponse #3 le: 26 décembre 2010, 21H 32mn 06s »
Ba en fait je le connaissais pas avant mais j'ai été présenté par quelqu'un de confiance et j'ai été également très surpris quand il m'a dit qu'il me la laissée pour quelques jours  8) je l'ai remercié comme il se doit par la suite :cheers:
J'ai était la cherché le 14 décembre donc il n'y avait pas encore de neige c'est venu de suite après :roll: mais c'est vrai que j'étais pas des plus confiants sur le trajet du retour, donc retour tout mollo
« Modifié: 26 décembre 2010, 21H 38mn 02s par pierre_78 »

Desmo62

• Invité
« Réponse #4 le: 26 décembre 2010, 22H 11mn 58s »
Par contre petite question?

Je vois sur les flancs de carénage 1098s mais vu les suspats et l amorti de direction  c'est pas le cas, tu as eu une explication?

Sinon elle est magnifique  :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #5 le: 26 décembre 2010, 22H 15mn 17s »
au hasard :  il a changer les carenages   :roll:   de rien

nelson68

• Invité
« Réponse #6 le: 26 décembre 2010, 22H 17mn 06s »
pourquoi ? t'es de la police ?  :lol:

bah vu le tete de fourche peut etre que le proprio voulait un ersatz de S mais sans mettre le prix  :lol: des autollants par ci par là et le tour est joué, sauf qu'il a pas les suspats qui vont avec  :siffler:

pierre_78

• Invité
« Réponse #7 le: 26 décembre 2010, 22H 22mn 33s »
C'est due à un mauvais béquillage, le demi carénage était abimé, il a retrouvé une paire de 1098S, voilà le pourquoi.

christianbe

• Invité
« Réponse #8 le: 27 décembre 2010, 15H 18mn 14s »
Félicitation pour ton achat  :cheers:
Tu ne le regretteras pas  :thumbsup:
La mienne aussi est tombée suis à un  mauvais béquillage  :ranting: quelques griffes et un sélecteur cassé  :ranting: ca fait mal au coeur  :D

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #9 le: 27 décembre 2010, 16H 47mn 13s »
Félicitations!! Vivement les beaux jours pour profiter de ta belle :thumbsup:
Belle tete de fourche :wink:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

pierre_78

• Invité
« Réponse #10 le: 27 décembre 2010, 17H 54mn 39s »
Oui j'ai hâte que les beaux jours reviennent, j'arrête pas de tourner autour :lol: jlai quand même mise en route tout à l'heure :D et hop après démontage de la batterie et mise en charge!

full

• Invité
Re : Re : Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.
« Réponse #11 le: 27 décembre 2010, 18H 56mn 48s »
Belle tete de fourche :wink:

ça rend nickel chrome  :dribble: :dribble: :dribble:

http://img684.imageshack.us/img684/4350/img0016xx.jpg

félicit' d'un néo pratiquant en 1098 moi aussi  :D :wink:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #12 le: 28 décembre 2010, 13H 52mn 42s »
Une superbike c'est super  :thumbsup:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 28 décembre 2010, 14H 04mn 06s »
Elle est superbe j'aime beaucoup la jantes arrière.  :thumbsup:

Félicitation.

Ps: Un Ducat' ca fais pas un bruit mais un son.  :siffler:  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 28 décembre 2010, 14H 19mn 37s »
j'aime beaucoup la jantes arrière.  :thumbsup:
t'inquiète djix2, si un jour t'en achètes une tu auras la même au bout du bras oscillant  :wink:

oligams

• Invité
« Réponse #15 le: 28 décembre 2010, 14H 27mn 48s »
Très belle bécane, j'aime beaucoup également la tête de fourche... :dribble:
Il faut que j'essaye de voir ce que cela pourrait donner sur une dark  :wink:

pierre_78

• Invité
« Réponse #16 le: 29 décembre 2010, 11H 09mn 31s »
Elle est superbe j'aime beaucoup la jantes arrière.  :thumbsup:

Félicitation.

Ps: Un Ducat' ca fais pas un bruit mais un son.  :siffler:  :D

Oui moi aussi je l'adore cette jante et puis en plus super facile à nettoyer !! 8)

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 29 décembre 2010, 11H 33mn 46s »
un prêt d'un particulier avant achat  8O Ouah, chapeau... mais je serais curieux de savoir ce qui ce serait passé si tu avais chuté ou juste rayé un peu la bête (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment)  :siffler:
Question à 2 balles,  t'étais assuré pendant ce prêt?

pierre_78

• Invité
« Réponse #18 le: 29 décembre 2010, 17H 18mn 48s »
Oui oui il était assuré tous risques et elle fonctionnait aussi en cas de prêt à une tierse personne, mais bon c'est vrai que je croisais les doigts pour ne pas  avoir de blèmes lors de cette période d'essais, c'est facile à dire maintenant mais j'aurais fait en sorte que sa lui coute rien si j'avais eu un pépin, franchise, malus si sa lui retombait dessus bref tout le blabla des assurances...

full

• Invité
« Réponse #19 le: 22 janvier 2011, 17H 20mn 06s »
là encore quelques news  :siffler: ???

pierre_78

• Invité
« Réponse #20 le: 23 janvier 2011, 20H 13mn 44s »
Ouai en effet, tu m'a coupé de court, je m'apprêtais à poster, me manquai juste une photo !!

Un jour de la semaine dernière, je décide de faire craquer la ducat, hop elle démarre, mais je trouve qu'elle tourne pas normalement. Un des cylindres a du mal à péter, sa ratatouille, je l'arrête, et qu'est-ce que je vois... une belle flaque en dessous de la moto  :ranting: Un p'tit coup de tarin au dessus snif snif : c'est de l'essence.
Allons bon, plus cas trouver d'où sa pisse. Pas eu besoin de chercher pendant des heures, en mettant le contact la pompe amorce le circuit et le met en pression, et la je vois un bon jet d'essence qui gicle du raccord pompe-durite, et évidemment, faut que sa gicle sur l'échappement :roll:
Ps: j'suis pas encore assuré, j'aurais pas été comme un con si sa avait pris feu.... :bangin:

Donc démontage de tout ce qui faut pour accéder, j'essaie de le remboiter mais il se déboite sous la pression de la pompe... donc démontage du raccord :

On voit bien que le joint torique noir est bouffé, à mon avis le raccord à déjà était démonté et ce qui fait l'accroche était déformé et ne tenais plus.

Je me demande bien pourquoi ducat n'est pas resté au bon vieux système durite sur sortie de pompe avec un bon vieux collier ????  :lol:

C'est une panne courante sur la 1098 ?

bon sa va pas chercher loin, 15 euros le morceau, et puis sa  m'a permis de faire connaissance avec ducati chambourcy, bon accueil en tout cas :thumbsup:

Donc voili voilou, je viens de changer ma première pièce sur la ducat sans rouler avec lol et j'suis en plein dans les devis d'assurance.
« Modifié: 23 janvier 2011, 20H 15mn 16s par pierre_78 »

full

• Invité
« Réponse #21 le: 24 janvier 2011, 05H 33mn 32s »
 :lol:

ça donne envie de rouler en ducat', pour celui qui ne connait pas la marque.........  :P

nelson68

• Invité
« Réponse #22 le: 24 janvier 2011, 10H 54mn 08s »
pourquoi tu crois que j'ai mis aussi longtemps avant de me jetter a l'eau ?  :D

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #23 le: 24 janvier 2011, 12H 59mn 57s »
eu la meme sur le 848, mais je dirais pas que c'est courant: si ti touche pas, ça bouge pas!
faut bien enquiller le raccord droit (pas en biais) sinon y'a des chances (!) de bouffer un torique :siffler: et surtout bien vérifier le clippage!
Ø8x2.0 le torique
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #24 le: 24 janvier 2011, 13H 01mn 16s »
Ouais c'est classique quand le démonte plus qu'une fois dans la vie de la moto :D

Mais bon c'est trois fois rien
Vends GT 1000, info par Mp

nelson68

• Invité
« Réponse #25 le: 24 janvier 2011, 13H 07mn 47s »
c clair trois fois rien ! ca fait chier mais c'est que dalle : si toutes les pannes pouvaient etre de cette gravité là !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 24 janvier 2011, 13H 19mn 37s »
C'est clair.

Sur la 749 y m'a laché sur la route pour aller rouler à Chenevières :?

Ben retour illico avec le raccord plaqué avec un bout de bois, et arrivé à l'heure avec une autre moto :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

nelson68

• Invité
« Réponse #27 le: 24 janvier 2011, 16H 47mn 18s »
le pire c'est le risque potentiel d'incendie  :siffler:

pierre_78

• Invité
« Réponse #28 le: 24 janvier 2011, 18H 56mn 25s »
pourquoi tu crois que j'ai mis aussi longtemps avant de me jetter a l'eau ?  :D

Pareil,  mais en fait faut arrêter de se poser des questions et essayer, moi c'est sa qui m'a convaincu.

C'est clair que c'est 3 fois rien et que ce n'est qu'une bricole, mais pourvu que l'autre ne claque pas dans les mêmes conditions que bostrom sinon je vais autre obliger de piquer le triton au padré  :P

Par contre au remontage j'ai pas remis les colliers d'origine certis, j'ai utilisé des colliers qui se démonte avec une clé de 6, comme sa pas besoin d'essayer d'enlever le raccord quand on veut démonter, juste à enlever la durite.

le pire c'est le risque potentiel d'incendie  :siffler:

C'est sur dés que j'ai senti que c'était de l'essence, je l'ai mis dehors et préparer l'extincteur au cas ou vu qu'elle était chaude..... pi je sais pas si sa t'arrive en roulant et que sa gicle aussi sur l'échappement :siffler: tu vas me dire que si il n'y a pas d'étincelle sa risque rien, enfin bon, les concours de circonstances sa n'arrive pas qu'aux autres !!

gtcamilero

• Invité
« Réponse #29 le: 25 janvier 2011, 12H 05mn 09s »
Ouai en effet, tu m'a coupé de court, je m'apprêtais à poster, me manquai juste une photo !!

Un jour de la semaine dernière, je décide de faire craquer la ducat, hop elle démarre, mais je trouve qu'elle tourne pas normalement. Un des cylindres a du mal à péter, sa ratatouille, je l'arrête, et qu'est-ce que je vois... une belle flaque en dessous de la moto  :ranting: Un p'tit coup de tarin au dessus snif snif : c'est de l'essence.
Allons bon, plus cas trouver d'où sa pisse. Pas eu besoin de chercher pendant des heures, en mettant le contact la pompe amorce le circuit et le met en pression, et la je vois un bon jet d'essence qui gicle du raccord pompe-durite, et évidemment, faut que sa gicle sur l'échappement :roll:
Ps: j'suis pas encore assuré, j'aurais pas été comme un con si sa avait pris feu.... :bangin:

Donc démontage de tout ce qui faut pour accéder, j'essaie de le remboiter mais il se déboite sous la pression de la pompe... donc démontage du raccord :

On voit bien que le joint torique noir est bouffé, à mon avis le raccord à déjà était démonté et ce qui fait l'accroche était déformé et ne tenais plus.

Je me demande bien pourquoi ducat n'est pas resté au bon vieux système durite sur sortie de pompe avec un bon vieux collier ????  :lol:

bon sa va pas chercher loin, 15 euros le morceau, et puis sa  m'a permis de faire connaissance avec ducati chambourcy, bon accueil en tout cas :thumbsup:

Donc voili voilou, je viens de changer ma première pièce sur la ducat sans rouler avec lol et j'suis en plein dans les devis d'assurance.

Je connais une 748s jaune qui a pri feu comme ca...  :D
Sinon belle machine !!!!      :bowdown: