collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.  (Lu 6148 fois)

pierre_78

• Invité
Re : Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.
« Réponse #30 le: 31 janvier 2011, 19H 54mn 22s »
PPPffffffff difficile de trouver un assureur en qui avoir confiance.... parmis les devis que j'ai fait faire sa va du simple au double  :ranting: de 430 à plus de 1000

Quelqu'un connait-il "PEYRAC assurance" en tant qu'assuré ?

denisv462

• Invité
« Réponse #31 le: 31 janvier 2011, 20H 11mn 03s »
dans "le comptoir" tu as un post qui traite des assurances... si sa peut te dépanner...  :cheers:

strobel

• Invité
« Réponse #32 le: 31 janvier 2011, 20H 35mn 10s »
"C'est sur dés que j'ai senti que c'était de l'essence, je l'ai mis dehors et préparer l'extincteur au cas ou vu qu'elle était chaude..... pi je sais pas si sa t'arrive en roulant et que sa gicle aussi sur l'échappement  tu vas me dire que si il n'y a pas d'étincelle sa risque rien, enfin bon, les concours de circonstances sa n'arrive pas qu'aux autres !!"
Ben, moi je crois qu'effectivement y a pas besoin d'étincelle car l'essence s'enflamme à une certaine température ...si tu atteint son "point éclair" ...rappelez-vous les ravitos en F1, à quelle vitesse ça s'enflamme sur les échappements chauds ! même principe que pour faire l'appoint d'un barbecue avec de l'alcool à brûler ... quand le barbec est déjà allumé ! donc, "vérouille" bien ce putain de raccord si tu veux pas que ton beau joujou tout neuf ressemble un jour à un feu d'artifice !

pierre_78

• Invité
« Réponse #33 le: 31 janvier 2011, 22H 02mn 52s »
T'inquiète pas STROBEL, j'ai remonté sa comme il faut, le raccord est bien en place et tiens bien, rien à voir avec la tenu de l'ancien. Et donc du coup je me suis renseigné, l’essence à  la température de 280°C  s’enflamme instantanément.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #34 le: 31 janvier 2011, 22H 07mn 13s »
Donc sur l'échappement, ça flambe instantanément  :cry: ça craint quand même, surveillez vos raccords en plastoc !

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #35 le: 31 janvier 2011, 22H 09mn 54s »
c'est plus près de 380°c il me semble.  :cheers:

j'ai deja eu cette fuite sur mon 749, et avec la pression, l'essence giclait d'avantage en dehors de la moto que sur l'échappement.  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

pierre_78

• Invité
« Réponse #36 le: 31 janvier 2011, 22H 35mn 49s »
Je t'avouerai que j'ai pas fait des centaines de recherches , j'ai chopé sa là dedans : http://petrofreelance.voila.net/produits.htm
et du coup j'suis allé vérifier sur wiki : 250 :cheers:

Après pour l'orientation de l'essence tout dépend comment se met ton raccord quand il se fou de traviol ! au petit bonheur la chance :lol:

dans "le comptoir" tu as un post qui traite des assurances... si sa peut te dépanner...  :cheers:

Merci de l'info  :thumbsup:, je jetterais un coup d'œil histoire de comparer les taro mais je voulais plutôt avoir un retour de quelqu'un qui c'est assuré chez Peyrac, si je trouve pas d'infos je posterais à un endroit plus approprié qu'ici .

full

• Invité
Re : Re : Sa y'est ! j'ai craqué pour ma première ducati, une 1098.
« Réponse #37 le: 01 février 2011, 09H 11mn 05s »
PPPffffffff difficile de trouver un assureur en qui avoir confiance.... parmis les devis que j'ai fait faire sa va du simple au double  :ranting: de 430 à plus de 1000

Quelqu'un connait-il "PEYRAC assurance" en tant qu'assuré ?

solly azard pour ma part : 530 euros l'an TT risques  :wink:

Biloo

• Invité
« Réponse #38 le: 01 février 2011, 12H 46mn 36s »
Et tu as un topic sur les assurances...  :wink:

pierre_78

• Invité
« Réponse #39 le: 07 mars 2011, 20H 38mn 24s »
Allez un peu de news, alors après le raccord d'essence j'ai eu le droit au boitier ECU ( celui en dessous de la batterie) :ranting:
Elle avait beaucoup de mal à démarrer, elle ne pétait que sur un cylindre, ne tenait plus le ralenti non plus. Après avoir testé avec un autre boitier, nikel, donc boitier changé.

Entre temps je suis allé chercher 2 silencieux akra d'origine de 1098 R en titane, niveau bruit sa change rien enfin juste un peu plus rauque qu'avant, mais c'est surtout la finition et le poids qui change, je ne me suis pas amusé à peser mais on fait bien la différence.

P'tite photo prise après montage

Uploaded with ImageShack.us

voili voilou, depuis le boitier changé j'ai pas mal roulé, environ 500 bornes et je commence à bien m'habituer à la moto et à m'amuser avec, le pied :dribble:

Ps : niveau assurance --> solly azar 480 tous risque !
« Modifié: 07 mars 2011, 20H 39mn 56s par pierre_78 »

full

• Invité
« Réponse #40 le: 08 mars 2011, 08H 32mn 19s »
sympa les pot de 1098 R  :D, bien mieux que les origines  :thumbsup: