collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fabrication de DB Killers ?  (Lu 7329 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Fabrication de DB Killers ?
« le: 03 janvier 2011, 18H 22mn 24s »
Hello et bonne année à tous  :cheers:
alors voilà, pour mes futurs sessions en 2011 j'aimerai bien avoir, et également une paire pour un collègue, des DB Killers dans ma trousse à outils  8)
malheureusement j'ai pas le matos pour me fabriquer ça....
Est ce que quelqu'un du forum serait près à en fabiquer une petite série contre un petit billet ou binouses ??  :thumbup:
j'ai bien vu que sur le net c'est pas spécialement chère, dans les 25 / 30 euros la paire, mais je préfère faire fonctionner le réseau motard  :D
et puis peut être que d'autres personnes sont intéressés aussi ??
Je me suis donc lancé sur un plan pour donner une idée (pas forcement à respecter dans le moindre détail) ce plan est d'ailleur très fortement inspiré de mémoire, de ceux que m'avais gentillement prèté 748Franck pour rouler à Bresse  :bowdown:
alors voilà Ø20 intérieur + trous Ø5, ce qui équivaut (à peu près) à un Ø25mm de passage (comme ce qu'on trouve sur le net)

Alors merci si y'a du monde !!  :cheers:
A oui au faite, c'est pour monté sur 748 &Co !! (et peut être d'autre?)

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
Re : Fabrication de DB Killers ?
« Réponse #1 le: 03 janvier 2011, 19H 13mn 40s »
Dis donc, tu n'trouves pas qu'on en sème déjà assez comme ça de la pièce.....    :cry:

Plus sérieusement, si tu les trouvent à 25 euros la paire TTC, achète-les...

Je ne pense pas qu'un usineur se fasse chier à te les faire pour 2 binouses (à moins qu'il ai vraiment soif),
même s'il est ducatiste... (Quoique, finalement...)

Le gars prendrais plus 20€/pièce HT et encore, si tu en prends une centaine...

Maintenant, si y a qqu'un qui veut m'en faire aussi, j'ai un pack de HK tout frais... 

:D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2 le: 03 janvier 2011, 19H 25mn 50s »
ouai peut être que je rève un peu  :?
je me dis qu'un barreau en acier bien pourri qui traine, un coup de tour + fraiseuse, et c'est joué en pas bien longtemps je pense.....c'est plus de trouver un barreau je dirais le soucis.
mais bon je demande au cas où  :D
si y'a pas moyen et ou quelqu'un pour faire une série, pas grave, je chopperai sur le net

:cheers:
« Modifié: 03 janvier 2011, 19H 35mn 20s par ducati748 »

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3 le: 03 janvier 2011, 20H 01mn 41s »
je suis un peu d'acord avec Franz, je me suis fabriqué les miens à partir d'un support moteur de bagnole, mais ça m'a coûté quelques bonnes heures de joie avec la lime...... :P...

Franchement si tu en as pour une vingtaine d'euros, n'hésite pas...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011, 20H 14mn 08s »
mouais....sinon faudrait que je trouve pour faire ça avec des tubes, plaques et soudures, à défaut d'avoir qu'un post à souder, mais pas de machines outils....
bon j'attend encore un peu pour voir, et pour réfléchir  :bowdown:
(même si c'est pas chère c'est clair, mais pour une fois qu'une pièce pour pister est a peu près accessible à la fabrication....)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011, 11H 05mn 41s »
bon, je suis aller voir un petit usineur à coté de chez moi pour voir,
j'ai repris légèrement le plan histoire de le chiader un peu plus quand même du coup...

il me propose 250 euros / 10 pièces en alu, ce qui fait 25 le DBK, 50 euros la paire.

ceux que j'ai en ligne de mire sur le net sont à 26 euros la paire non livrés, j'imagine venant d'allemagne vers 34 euros livré ?

Bref, pour + 16 euros env. je préfère à la limite faire fonctionner les petites boites locales, que de faire venir ça d'allemagne par camion... (et puis y'a aussi le plaisir de faire fabriquer ça  :D)
par contre si je suis tout seul avec mes 4 pièces ça va pas le faire  :roll:   :(
donc ce cera tout de même selon vous !!
je lance un appel à ceux qui veulent des DB Killers "HOME MADE" sans garantie de baisse de bruit  :lol: nan je déconne, je pense quand même que ça devrait marcher !! :bowdown:
si on arrive à 10 pièces (ou plus) je lance la fab'  :thumbsup:
(ça ferais 50 euros la paire sans FDP, qui je pense seraient vers 5 euros ?)
une liste
- Ducati748 = 4 pièces

A votre bon coeur  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011, 13H 08mn 44s »
Tiens, si j'y pense la semaine prochaine, faudra que je te fasse un devis pour voir le niveau de prix.
Sinon, il y a un membre du forum qui fait dans l'usinage de pièces moto : 748franck

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011, 14H 09mn 56s »
Ok ça roule  :thumbsup:
Sinon oui je sais pour 748franck (voir premier post) il passera sûrement par là voir ce qu'il en pense  :bowdown:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011, 15H 00mn 16s »
le temps c'est de l'argent surtout si tu fais appel à un tourneur; du coup petite suggetion qui me vient à l'esprit:

si au lieu de faire plein de trous trous autour du gros trou central, tu faisait faire seulement le trou central à un diamètre à déterminer pour obtenir le bon niveau sonore il y aurait moins de boulot donc moindre coût...et pas forcément moins joli.

le faire en alu plutôt qu'en acier; c'est plus facile à travailler...

j'en ai une paire (un peu comme je le décrit ci-dessus) sur des pots alu type silmotor et ça le fait bien

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011, 17H 22mn 33s »
oui c'est vrai que faire directement en Ø25 centrale (Ø de passage équivalent à tout mes trous) c'est plus rapide, mais je ne pense pas que cela soit assez significatif pour réduire de beaucoup le prix...(p'être quelques euros mais bon...). Après je pense que c'est plus efficace pour réduire le bruit que juste un Ø25 (même si je doute pas que ça réduit quand même le bruit), c'est pour cela que je l'ai fait (en+ de souvenir ceux de 748Franck sont idem)  :thumbsup:
et bien sûr ce sera en alu  :thumbsup:
alors personne n'en veux ou bien ??  :P parce que à ce rythme là, y'aura rien du tout de tout manière !  :cry:
« Modifié: 04 janvier 2011, 17H 24mn 49s par ducati748 »

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : Re : Fabrication de DB Killers ?
« Réponse #10 le: 04 janvier 2011, 17H 39mn 44s »
Dis donc, tu n'trouves pas qu'on en sème déjà assez comme ça de la pièce.....    :cry:

Plus sérieusement, si tu les trouvent à 25 euros la paire TTC, achète-les...

Je ne pense pas qu'un usineur se fasse chier à te les faire pour 2 binouses (à moins qu'il ai vraiment soif),
même s'il est ducatiste... (Quoique, finalement...)

Le gars prendrais plus 20€/pièce HT et encore, si tu en prends une centaine...

Maintenant, si y a qqu'un qui veut m'en faire aussi, j'ai un pack de HK tout frais... 

:D

ça doit faire référence à ceux-là : 36€ livrés

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=8084.msg1155073#msg1155073
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #11 le: 04 janvier 2011, 18H 15mn 54s »
exacte c'est ceux là dont je parlais, et je vois qu'avec mon estimation à 34 euros livré (post + haut) j'étais pas loin  :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #12 le: 13 janvier 2011, 23H 02mn 37s »
tiens les miens sont comme ça aussi ils atténuent le bruit mais gardent un sont assez "ducati"
il est fort possible que ceux proposés avec plusieurs "petits" trous sur la circonférence aient un son différent puisque les gaz sont evacués de façon un peu différente (plus "laminés")