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Auteur Sujet: des infos interessante sur la pression  (Lu 21054 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #60 le: 05 août 2012, 15H 23mn 05s »
préconisation des pressions michelin power slic 2.1 bar a l av et 1.5bar a l ar si temp sup  a 24 degrés
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne coyoteproject

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Re : Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #61 le: 05 août 2012, 17H 11mn 33s »


en trois briques : hysteretique ...  :lol:
Larousse : hystérétique : ( adj ) Qui concerne l'hystéréris.
C'est bien ce dont je parlais....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne romainh6

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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #62 le: 05 août 2012, 23H 28mn 39s »
ah je ne met pas çà en doute, c'est vrai que çà fait super intelligent comme mot et fallait le placer celui là, bravo  :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #63 le: 05 août 2012, 23H 30mn 53s »
c'est BenoiX qui m'a fais découvrir cette notion dans son post. j'ai juste repris  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne getback

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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #64 le: 06 août 2012, 12H 04mn 57s »
Donc pour résumer, on a:

Si il fait chaud, la piste sera chaude, l'air aussi, le pneu aura tendance à prendre quelques degrés de plus, ce qui va augmenter la pression interne et réduire l'empreinte au sol. dans ce cas, il faut donc baisser un peu la pression pour revenir sur l'empreinte idéal.
    Si il fait froid, l'empreinte sera très grande, et diffusera la puissance moteur sur trop de surface pour le monter à température. Il faut donc mettre plus d'air pour réduire l'empreinte


qui me parait pas du tout idiot et qui correspond à la réalité sur piste à savoir plus il fait froid, plus il faut gonfler

Et de l'autre on a "moins un pneu est gonflé, plus il se déforme, plus il chauffe" qui correspond à la réalité sur une bagnole et qui parait pas idiot non plus.

Qui a raison ?
Est ce que la réalité ne correspond pas à un savant mélange des deux à savoir disons pour un pneu pas assez gonflé, (1) trop de déformation, ça chauffe, même si de l'autre côté, (2) plus de contact, donc plus de répartition de la chaleur, ça chauffe moins... le phénomène (1) prenant le pas sur le (2) ou inversement ....

J'avais lu aussi qu'à l'époque, McCoy arrivait avec des pneus en bon état à la fin des courses (ça date de 2000), parce que les glisses faisaient que le pneu chauffait moins dû à moins "d'abrasion"

Bref c'est le bordel  :lol:

Sur les Dunlop GP racer, 1.3 à froid à l'arrière, 2.1 à froid à l'avant, et c'est nickel
Si tu mets plus à l'arrière, tu glisses (moins j'ai pas osé)... pour l'avant, j'ai pas le niveau pour jouer avec les glisses  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne JCB

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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #65 le: 06 août 2012, 12H 38mn 15s »
Tout change ma pauv Lucette.  :D
Il y a qque temps on disait piste chaude pneu dur et aujourd'hui le contraire.
Le mieux est de suivre les préconisations constructeurs qui nous font des produit de plus en plus pointus  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

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Re : des infos interessante sur la pression
« Réponse #66 le: 06 août 2012, 12H 42mn 32s »
 c'est donc logique qu'au bout d'un moment, .................................  , ça pique  :D :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

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