Le couple c'est quand même ce qui te fait sortir plus vite des courbes à l'acceleration!! Donc aller dire que le couple est l'ennemi du chrono... hum hum ( grosse marrade ) même si ça fait pas tout, y a qu'à voir des 500 CB par rapport à certain 1198.... mais c'est pas des histoires de couples, d'avantages des entrées en courbe et des vitesse de passage en courbe, de maniabilité. c'est pas parce que tu reduit le couple que ta moto est plus maniable comme un 600 moins de couple = tu acceleres pas. pour info P= C . w ( puissance = couple x omega ( vitesse angulaire) les math et la poignée de gaz ça fait 2!!pardon pour le HS.
mais pour quoi pas 2 manches l'année prochaine, genre Ledenon et Dijon s'il sont toujours au programme.
Je vais rouler à Dijon fin aout, on verra bien mes chronos, mais déjà si je suis en 1min32 je serais content
Toute façon ça va être vite vu, à mon avis le matin, le temps que j'assimile le circuit et que je sorte assez vite du dernier virage, je rupterais qu'en fin de matinée. ça me laissera tout le temps de changer le pignon entre midi et 2 Ou alors je prends pas le "risque" d'apprendre le circuit avec une démul pour ensuite en changer et devoir réapprendre, je sais pas...
sortir vite du dernier virage tu le prend en deux fois c'est pas dur ,pas comme tout les blaireau qui reste a la corde pendant 2 heure
20 ans, donneur de leçon, pas mal
ben oui, tu sors une 1ère fois dans le bac à gravier à gauche, puis dans le bac à gravier à droite, ça le fait en 2 fois Sinon vu la longueur du virage j'imagine qu'il faut le faire en 2 points de corde non ?
Je doit être le plus vieux vieux alors