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Auteur Sujet: .  (Lu 178229 fois)

insane_rider

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Re : Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1500 le: 18 juin 2013, 19H 09mn 44s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 08s par insane_rider »

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1501 le: 24 juin 2013, 17H 03mn 14s »

Et puis il y a eu la première sur piste de notre cher Marty_DinhVan... et je crois qu'il a kiffé  :D

Oui oui j'ai kiffé, tellement que je prend plus le temps de venir sur le forum et que je me tue sur la moto pour qu'elles soit entièrement pistarde d'ici peu pour rouler à nouveau, bon comme y'a déjà des topics la dessus je vais pas en créer un autres ce serait radoter !
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insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1502 le: 24 juin 2013, 17H 23mn 23s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 17s par insane_rider »

insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1503 le: 24 juin 2013, 20H 39mn 30s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 26s par insane_rider »

baptiste1996

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1504 le: 24 juin 2013, 21H 12mn 48s »
C'est dingue ça, j'ai le même genre de position, plus on progresse moins on sort de la moto, pourtant quand je vois le Marquez je me dis qu'il y a à travailler sur ce coté là !

En tout cas, ya de l'angle  :dribble:

insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1505 le: 24 juin 2013, 21H 17mn 17s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 34s par insane_rider »

Hors ligne xavajd

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1506 le: 24 juin 2013, 21H 17mn 27s »
En effet il y a de l'angle  8O 8O 8O

Hors ligne romainh6

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1507 le: 24 juin 2013, 21H 33mn 22s »
ah enfin fini le kéké tuning je touche le coude, çà commence à rouler pour de bon  :thumbsup:

insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1508 le: 24 juin 2013, 21H 39mn 41s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 42s par insane_rider »

baptiste1996

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1509 le: 24 juin 2013, 21H 54mn 53s »
ah enfin fini le kéké tuning je touche le coude, çà commence à rouler pour de bon  :thumbsup:

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand je me vois sur cette photo, je me dis qu'en sortant + de la moto, je gagnerai en garde au sol ce qui me permettrait de passer encore plus vite !



Bref, ya du boulot, et tant mieux  :D

(désolé Insane, ya une photo d'un autre pilote que toi sur ton topic, m'en veut pas trop  :D)

insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1510 le: 24 juin 2013, 21H 55mn 42s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 28mn 53s par insane_rider »

Hors ligne bostrom

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1511 le: 24 juin 2013, 21H 57mn 02s »
OUI  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1512 le: 24 juin 2013, 22H 23mn 33s »
bel angle en effet  :bowdown:

mais si t'en mets moins et que tu déhanches, tu passes plus vite  :D
 :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1513 le: 24 juin 2013, 22H 24mn 59s »
et t'as des photos a nous montrer un peu ?'

j'arrive plus à poster des photos sur le forum je sais pas pourquoi que ce soit d'un reflex ou de mon iphone soit disant que la photo est trop grosse
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insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1514 le: 24 juin 2013, 22H 28mn 02s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 29mn 03s par insane_rider »

insane_rider

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Re : Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1515 le: 24 juin 2013, 22H 42mn 24s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 29mn 18s par insane_rider »

baptiste1996

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Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1516 le: 25 juin 2013, 10H 15mn 35s »

je sais tous ca. mais bon, je crois qu a un moment, faut savoir rouler a l instinct et y aller comme on le sent. sinon on se focalise trop sur certaine chose et on oublie l essentiel.

je dis pas que c'est juste, je cherche juste a rouler vite. évidemment, j ai encore beaucoup de progrès a faire et mon pilotage va encore évoluer, c'est juste que j ai décider d arreter de me prendre la tete sur la position.

 :wink:

Là dessus je suis 100% d'accord avec toi, le plus important c'est de sentir les choses ! Avoir une bonne position si c'est pour rien sentir, c'est pas la peine, on arrive à rien. Par contre, rouler au feeling et avoir dans un coin de sa tête qu'on peut déhancher + (sans focaliser dessus), c'est bien parce qu'un jour, d'un coup, en plein sur l'angle, ça peut faire un déclic et tu vas naturellement te mettre à + déhancher. Des fois, je me surprends, en plein sur l'angle, à sortir plus que d'habitude, naturellement. Mais la bonne position, faut pas chercher midi à 14h, c'est celle qui te permet de te passer le plus vite, donc celle ou tu te sens le mieux :)

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1517 le: 25 juin 2013, 11H 01mn 20s »
Bah, je ne suis pas d'accord avec vos posts. Vous avez un sacré niveau, vous allez fort, rouler vite.... bien loin de ce que je peux/sais faire. C'est vrai que l'angle est impressionnant. J'avoue.

Toutefois, je suis surpris de vos réactions. Le feeling et la technique ne vont pas ensemble. C'est pour cela qui nous est difficile de corriger les défauts car on est bien avec et que la correction demande de tout réapprendre -> inconfort. Il est d'usage de baisser en rythme et de travailler la technique, les enchainements/gestuelles et les automatismes. Puis de donner du rythme pour gagner du temps. mais rarement l'inverse. Sinon la sanction n'est pas loin ce que je ne souhaite pas. Ces propos n'engagent que moi, je ne suis pas là pour donner des leçons loin de moi. Mais je trouve dangereux de faire l'apologie du chrono sans technique.

Comme coyote, certain que si tu travailles plus ta position, tu pourrais passer plus vite ou avec la même vitesse et avec une marge de manœuvre/sécurité pour importante.

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1518 le: 25 juin 2013, 11H 31mn 20s »
je suis assez d'accord avec toi. je trouve effectivement qu'il y a beaucoup d'angle mais surtout que le corps est tres droit! A mon avis chercher a rabaisser son centre de gravite au max permet de mieux tourner, de mettre plus d'appui sur les cales pieds et donc d'avoir plus de grip et de securité. Apres c'est sur qu'avec une position "peu" academique il y a moyen de tourner deja assez vite. il suffit de regarder la position d'Elias!

Par contre je pense qu'une bonne position va te laisser une marge de securite plus grande a chrono egale!
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insane_rider

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1519 le: 25 juin 2013, 12H 24mn 58s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 29mn 36s par insane_rider »

baptiste1996

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1520 le: 25 juin 2013, 12H 28mn 20s »
Je suis complètement d'accord avec vous. J'ai eu exactement cette démarche, et je l'ai toujours. J'ai toujours roulé en essayant d'avoir la meilleure position possible, le haut du corps le plus sorti possible :

Ma 1ère année sur circuit :


Ma 2ème année :








En fait, je me suis rendu compte, qu'à trop vouloir exagéré la position il y a 2/3 inconvénients :

1 - c'est hyper fatiguant
2 - à trop sortir de la machine, on ne la sent plus bien. La moto sur circuit, on la sent avec les mains, les pieds, mais aussi et surtout avec le cul. à trop déhancher, on a le cul complètement en dehors de la moto, et on ne sent plus du tout ce qui se passe au niveau de la roue arrière
3 - Si on se concentre trop là dessus, on ne se concentre pas sur le reste (trajectoire notamment)

Du coup, plus j'ai progressé, moins j'ai sorti le cul (tout en essayant toujours de bien sortir le haut du corps). Et après, si vraiment on veut roulé fort, alors la position on y pense plus, on est en mode inconscient, et on est juste concentré sur les choses importantes : trajectoire / freiner tard / accélérer tot. C'est clair qu'avant de se jeter là dedans, il faut que la base soit solide, c'est à dire une bonne position. Mais c'est pour ça que je dis qu'arrivé un certain niveau, faut arrêter de se prendre la tête avec la position, sinon on avance pas. Je dis pas que c'est pas important, juste qu'il ne faut pas focaliser dessus.

Je sais pas comment l'expliquer, mais au début tu essais d'avoir la bonne position, mais sans vraiment sentir pourquoi, arriver un certain niveau, tu ne gaspilles plus ton énergie, ton corps sait exactement comment se positionner et à quel moment, tu économises ta concentration et ton énergie pour te focaliser sur le pilotage. En plus de ça, les photos sont souvent trompeuses parce que la position évolue en fonction de l'endroit ou tu te trouves dans le virage :

- entrée de courbe, tu rentres sur les freins (ce que tu ne fais pas quand tu débutes), donc buste assez droit, bras vérouillé, difficile de sortir beaucoup de la moto, c'est mon cas dans la photo que j'ai posté plus haut, je suis à l'entrée du virage
- zone neutre (si existante) : dans un virage long, ya une zone neutre, ou on touche à rien, c'est là ou on est plein angle, là il faut bien que le haut du corps soit sorti
- zone d'accélération : c'est là ou il faut le plus déhancher, le haut du corps doit vraiment se jeter par terre pour relever la moto (et encore, pas trop non plus parce que plus la moto a d'angle, plus elle accélère fort (circonférence du pneu plus petite sur l'angle), ya un just milieu entre angle et grip à trouver

Quand t'es à fond dans ton pilotage, ton corps suit automatiquement la moto, t'as pas besoin de te dire "là faut que je sorte, là faut que je fasse ci ou ça, etc..." ça devient automatique.

Un pilote très intéressant à regarder pour voir ces changements de position pendant 1 seul et même virage, c'est marquez : en entrée de courbe il a vraiment le haut du corps assez droit, et dès qu'il est au point de corde, le haut du corps tombe par terre (coude au sol), puis en ré accélérant il sort encore plus le haut du corps.

Après c'est mon avis, mais il faut procéder par ordre :

- quand on débute on se focalise sur la position pour rouler en sécurité
- une fois les bases acquises, plus on progresse, moins on pense à la position et plus on peut se concentrer sur le "vrai" pilotage

Loin de moi l'idée de dire que j'ai le bon pilotage, je suis conscient que j'ai encore 1 milliard de truc à apprendre et que ma position est largement perfectible, mais c'est juste pour exposé mon avis par rapport à l'évolution que j'ai eu depuis que je vais du circuit ;)

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1521 le: 25 juin 2013, 13H 29mn 39s »
Histoire de mettre une pièce dans le bouzin, quand on voit le style des road racers c'est clair qu'ils ne déhanchent pas beaucoup et ça ne les empêche pas d'aller très très vite. Bon d'accord le tracé du TT n'est pas celui d'un circuit classique mais dans les pif paf on voit bien qu'ils ne sortent pas beaucoup les fesses (par contre ils doivent les serrer très fort  :D ). Mais ceci dit, ça a peut-être ses limites parceque pour reprendre ce que disait 16RR qui était sur l'île de Man cette année, les Dunlop (pas les pneus hein!) qui ont dominé, avaient un style "pistard" qui contrastait complètement avec les road racers pure souche....y a-t-il un rapport de cause à effet entre leur style et leur résultat? Je ne sais pas.

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Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1522 le: 25 juin 2013, 13H 49mn 52s »
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand je me vois sur cette photo, je me dis qu'en sortant + de la moto, je gagnerai en garde au sol ce qui me permettrait de passer encore plus vite !

moins tu penches, moins tu tournes

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1523 le: 25 juin 2013, 14H 31mn 02s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 29mn 57s par insane_rider »

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1524 le: 25 juin 2013, 14H 40mn 04s »
c'est mieux  :lol: :lol:
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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1525 le: 25 juin 2013, 14H 48mn 01s »
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« Modifié: 04 mai 2015, 22H 30mn 06s par insane_rider »

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Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #1526 le: 25 juin 2013, 15H 05mn 51s »
Histoire de mettre une pièce dans le bouzin, quand on voit le style des road racers c'est clair qu'ils ne déhanchent pas beaucoup et ça ne les empêche pas d'aller très très vite. Bon d'accord le tracé du TT n'est pas celui d'un circuit classique mais dans les pif paf on voit bien qu'ils ne sortent pas beaucoup les fesses (par contre ils doivent les serrer très fort  :D ). Mais ceci dit, ça a peut-être ses limites parceque pour reprendre ce que disait 16RR qui était sur l'île de Man cette année, les Dunlop (pas les pneus hein!) qui ont dominé, avaient un style "pistard" qui contrastait complètement avec les road racers pure souche....y a-t-il un rapport de cause à effet entre leur style et leur résultat? Je ne sais pas.

Cette année les TT legends ont fait de l'endurance et je ne sais plus quel pilote (un des vainqueurs je crois) disait qu'il trouvait etonnant car Mc Guiness se trainait presque la couille (c'est relatif hein  :D) sur piste alors que ce mec est un dieu absolu des road race. Certainement d'apres eux le fait que sur route t'es obligé de garder une limite que tu n'as pas sur circuit. Peut etre que cette limite est en train de tomber et que les positions evoluent en road race aussi !!

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1527 le: 25 juin 2013, 15H 37mn 16s »
Déjà dans le film "Close to the edge" - TT de 2010, le film suit la préparation puis le parcours de quelques pilotes de premier plan, en particulier Guy Martin et Ian Hutchinson. Et clairement, on voit la préparation physique de Ian Hutchinson. On voit clairement le lien entre préparation physique et pilotage via les résultats. Ian Hutchinson a gagné les 5 catégories lors du TT 2010.

Pour moi, le TT se professionnalise. Cela est dû à la médiatisation et surtout au niveau exigé (physique et pilotage) pour finir premier quelle que soit la catégorie. D’où la technique de pilotage qui évolue.

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1528 le: 25 juin 2013, 15H 41mn 39s »
C'est clair qu'à part la branlette, la préparation de Guy Martin c'est pas très poussé!  :lol:

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Re : Insane 848 #99
« Réponse #1529 le: 25 juin 2013, 16H 35mn 29s »
+1  :lol: :lol:

C'est sur que là, le mythe, il en prend un coup.
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