...Enfin, si la moto a vécu près de la mer, perso je jetterais un coup d'oeil très attentif aux câbles de démarreur, qui sont probablement complètement oxydés, et donc bons à mettre à la poubelle.Les câbles utilisés sur ces meules sont vraiment de mauvaise qualité, de section insuffisante, et en plus ils ne sont même pas étanchéifiés, alors autant dire qu'au bout de quelques années la moto a un mal de chien chronique à démarrer à cause de la résistance des câbles. A remplacer par du bon matos sérieux s'il y a des traces d'oxydation (en plus y'en a pour une dizaine d'Euros à tout péter, ça vaut vraiment pas la peine de s'emmerder).
Je suppose que pour une meilleure conductivité, il est préférable qu'au niveau du sertissage, uncoup de soudure-étain (solidité+conductivité) est un plus avant la remise en place des câbles, non ?
L'étain a une conductivité merdique par rapport au cuivre. Le top, c'est un sertissage professionnel, sans aucune présence d'étain. D'ailleurs s'il est bien fait il ne reste aucun intestice au niveau du sertissage où on pourrait mettre de l'étain. Mais comme son nom "professionnel" l'indique, il faut du matos assez cher pour le faire bien.
L'étain a une conductivité merdique par rapport au cuivre.
Perso, j'ai toujours étamé tous mes montages éléc. aussi (même si j'ai rarement bossé sur des trucs nécessitant de la puissance et de gros câbles).
.... montage à la graisse spéciale contacts....
Citation de: amael le 17 janvier 2011, 12H 36mn 03s.... montage à la graisse spéciale contacts....Ta vie ne nous regarde pas, espèce de dégoutant
Pas besoin de tout dénuder pour remplacer les câbles de démarrage, c'est très facile d'identifier les câbles de grosse section qui partent de chacune des cosses de la batterie, de les couper à ras du sertissage (surtout pas défaire le sertissage d'origine), et reposer d'autes câbles en parallèle. En faisant bien attention à l'empilement des éléments sur les cosses de batterie, il faut savoir que les cosses du faisceau d'origine sont en acier, donc très mauvais conducteur. Autant éviter que le courant de démarrage ait besoin de passer par là.
Sinon, le téton de démarreur oxydé c'est un grand classique chez Ducati, qui utilise le même démarreur depuis à peu près 30 ans avec un capuchon pas du tout étanche, et qui plus est dans la zone de la moto la plus exposée aux projections d'eau...Faudra nettoyer ça et remplir la capote de graisse au remontage.