collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat d'une Monster !  (Lu 4144 fois)

Wazza

• Invité
Achat d'une Monster !
« le: 18 janvier 2011, 19H 07mn 09s »
Bonjour à tous les possesseurs de Monster !!

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation je vais résumer.
J'ai 25ans et j'ai commencé la moto à 16ans. Je roule en moto depuis plus de 5 ans et je viens de vendre mon SV650. Etant amoureux des bicylindres je veut une moto avec le même type de moteur, avec du caractère, mais surtout une meilleur partie cycle dans laquelle j'aurais confiance.
Je ne peut pas assurer de 1000 avant d'avoir 25ans, ce qui sera le cas dans 3 mois, mais je ne peut pas me passer de moto pus d'un mois  :dribble:.
Je voudrais acheter soit une 800 S2R, soit une 900 IE à partir de 2002 (nouveau cadre). Je pense que le moteur du 800 sera trop proche de mon SV mais elle sera peut être plus polyvalente et plus joueuse que la 900 qui m'intéresse pour son moteur je pense plus coupleux et plus caractériel.

Je compte acheter une de ces deux moto très prochainement et j'aurais voulu vos avis pour savoir si elles valent le coup !

http://www.leboncoin.fr/motos/129713765.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/166043790.htm?ca=18_s

denisv462

• Invité
Re : Achat d'une Monster !
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011, 19H 40mn 02s »
moi, je saute sur le 900....  :dribble:

Wazza

• Invité
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011, 19H 50mn 38s »
J'avoue que j'ai un penchant pour le 900  :P, en espérant qu'il soit pas trop cher, je connais pas trop les prix c'est un garage qui le vend donc pas négociable !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011, 19H 53mn 53s »
Si c'est un pro y doit y avoir une garantie d'au moins 3 mois dessus, ce qui est pas mentionné dans l'annonce :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Wazza

• Invité
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011, 20H 18mn 26s »
C'est une annonce pro, c'est écrit sous le titre. C'est peut être un dépôt vente client ? J'appellerais dans la semaine pour avoir des détails.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 18 janvier 2011, 20H 33mn 34s »
A voir également l'entretien. Y a aucune précision sur ce point sur la 900. Par contre la 800 sera révisée c'est un bon point pour être tranquille.

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #6 le: 18 janvier 2011, 21H 46mn 25s »
J'ai un 900 S ie depuis février, même si c'est un 2001, je trouve que c'est un tuerie
en plus c'est mieux équipé qu'un S2R surtout en frein (même si ça sert pas beaucoup)

Par contre je trouve que le 800 S2R avec des termi carbon a un plus jolie son que le 900

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #7 le: 18 janvier 2011, 22H 51mn 40s »
mois je prendrais une 1000 sans hésitations :sm19:
(mais j'ai jamais tenu 2 semaine sans rouler  :lol:)

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #8 le: 18 janvier 2011, 22H 58mn 52s »
autrement la 900 pour le style Monster originel qui n'a pas d'égal :thumbsup:

Wazza

• Invité
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011, 12H 15mn 59s »
J'ai appelé le garage pour la 900 et c'est bien un dépôt vente. Le vendeur me dit qu'elle est propre et rien à prévoir en consommable par contre il n'y a pas de carnet d'entretien. Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.
Il y aurais donc une petite révision à faire. Sachant que je suis un peu mécano le weekend, je ferais une vidange et changement de courroies.
Sinon est ce que les 900 IE ont un réglage de fourche parce que le vendeur me dit qu'elle est réglable mais je croyais que c'était seulement les SIE.

Qu'en pensez vous ?

wheeliboy

• Invité
« Réponse #10 le: 19 janvier 2011, 12H 48mn 32s »
Dommage que l'arriere soit coupé sur le 900.
A toi de voir si ça te dérange ou pas!

atokadonf

• Invité
Re : Re : Achat d'une Monster !
« Réponse #11 le: 19 janvier 2011, 14H 25mn 36s »
Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.

Le con  :lol: :lol: :lol:

Wazza

• Invité
« Réponse #12 le: 19 janvier 2011, 20H 36mn 22s »
Aujourd'hui j'ai essayer un S2R, la première Ducati que j'ai essayé (enfin j'avais essayé une 998 corsica replica après 2 mois de permis donc je compte pas  :P). Maintenant je comprend pourquoi on parle d'un autre monde chez Ducati  :D. J'adore la position sur l'avant, sa donne envie de jeter la moto dans le premier virage venu ! Moi qui préfère un roadster sur route mais qui aime les sportives, j'ai trouvé ce qu'il me faut  :D. Sinon le moteur est assez sympa, c'est vrai que ça cogne plus qu'un SV en bas mais c'est plus vivant, par contre un peu moins d'allonge. La partie cycle est bien mais j'ai n'ai pas été convaincu. Lors d'une bonne réaccélération en sortie de virage ça à tendance à se dandiner un peu et la fourche est molle au début et raide juste après, c'est bizarre.
Conclusion, je vais acheté un 900  :dribble:. Celui de l'annonce me fait un peu peur, je trouve ça louche l'histoire de l'ex et de la fille qu'a pas le permis, pas de carnais d'entretien ?? J'aurais plus de renseignement demain. Dommage car je la trouve à mon gout (couleur, arrière cour) et j'ai baissé le prix à 4500 €. Chez Ducati j'ai parlé au mécano qui me disait qu'avec les pots d'échappement il fallait changer le boitier d'injection car c'est pas possible de régler autrement et ça fait un gros trous vers 3500-4000 tours. Donc si y a pas le boitier ou pire pas de clé rouge, je prend pas  :?. Du coup je regarde un peu les 900 SIE de 2000-2001 comme tu me conseil Shadow.

insane_rider

• Invité
« Réponse #13 le: 19 janvier 2011, 20H 40mn 23s »
j ai pu rouler 2 jours avec une 900 Sie, avec termi, mais pas de boitier. ca marche tres bien, y as aucun probleme avec ca. la clef rouge, oui c est important.  :wink:

et oui ca se dandine toujours un peu, mais c est normal, laisse la faire, ca se dandine, mais c est pas dangereux.

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #14 le: 19 janvier 2011, 20H 43mn 11s »
juste pour infos il y a pas de clefs rouge sur les modèles 2000 et 2001 que sur les 2002 :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 19 janvier 2011, 20H 47mn 39s »
C'est du pipo qu'on peut pas regler une moto qui a des pots mais pas de Boitier.

Mais en 900 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :wink:

Hors ligne sangly

• Bicylindre en bronze
    • panigale racing team
« Réponse #16 le: 19 janvier 2011, 20H 48mn 37s »
+1 avec forza
De plus sur mon ssie j'ai des pots qui vont bien ainsi qu'un KN sans boitier perf bah ca marche très très bien aucun trou a l'accélération.

atokadonf

• Invité
« Réponse #17 le: 19 janvier 2011, 20H 49mn 56s »
une 998 corsica replica
C'est une série spéciale Coppa ?
« Modifié: 19 janvier 2011, 20H 52mn 39s par atokadonf »

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #18 le: 19 janvier 2011, 20H 53mn 11s »
Et y a pas de boitier perf pour une 900 ie de 2002  :D
Par contre la fourche est full réglable  :wink:

Wazza

• Invité
« Réponse #19 le: 19 janvier 2011, 20H 59mn 37s »
Ok. Merci pour les clé, je saurais si j'achète un SIE.

Sinon pour le boitier c'est le chef Mécano qui à l'air de connaitre les modèles par coeur et qui me disait que certain 900 il n'y a pas besoin de boitier mais sur celui il faut le changer ??

une 998 corsica replica
C'est une série spéciale Coppa ?

Coppa ? Connais pas. Il y avait un petit écusson Corsica au couleur de l'Italie.

atokadonf

• Invité
« Réponse #20 le: 19 janvier 2011, 21H 02mn 44s »
Non c'est Coppa co-banna.  8)

Sinon je le savais bien, qu'ils avaient un côté rital, ces œufs corses  :roll:

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #21 le: 19 janvier 2011, 21H 09mn 20s »
Je n'aimerai pas passer pour un lourd mais j'insiste   :siffler: le boitier du modèle 2002 est diffèrent des autres 900 ie , donc ton mécano s'il veut changer ton boitier pour un perf faudra qu'il en mette un de 800 ie et je suis pas sur que la bécane appréciera  .....

Wazza

• Invité
« Réponse #22 le: 19 janvier 2011, 22H 14mn 10s »
Lol. J'avais pas compris Atokadonf, je n'y connaisait pas grand chose en Ducati jusqu'à il y a 2 mois quand je me suis dit "pourquoi j'y ai pas pensé avant ??"

T'inquiéte pas au contraire j'apprécie tes commentaires, c'est instructif. Et le mécano est un vieux qui s'y connais mais qui ne roule surement pas avec un 900. Donc si j'ai pas besoin de changer le boitier tant mieux  :wink:. C'est juste que j'habite Nantes et que je veut éviter de faire l'aller retour pour rien.

atokadonf

• Invité
« Réponse #23 le: 19 janvier 2011, 22H 15mn 20s »
 :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #24 le: 19 janvier 2011, 22H 29mn 44s »
moi ce que j en dis... pourquoi pas une 1000 ??  :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #25 le: 20 janvier 2011, 08H 13mn 55s »
Parce-qu'avant de voir la lumière il faut se faire une idée de sa chaleur  8)

binouz

• Invité
« Réponse #26 le: 20 janvier 2011, 16H 02mn 16s »
... Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.

Pourquoi j'suis pas tombée sur ce mec moi ???  (message subliminal pour Will...  :siffler:)

Bon, j'arrive que là, mais clairement... elle est vraiment top la 900, dommage que l'histoire soit louche !!

Wazza

• Invité
« Réponse #27 le: 20 janvier 2011, 18H 20mn 20s »
moi ce que j en dis... pourquoi pas une 1000 ??  :D

Je ne peut assurer de 1000 pour l'instant  :cry:.

J'ai rappelé le garage aujourd'hui. Pour commencer j'ai compris l'histoire à l'envers, c'est la fille qui a offert la moto à son mec qui est partit ! Donc ça reste quand même un peu louche surtout qu'elle a pas beaucoup de bornes ?? Par contre il y a les trois clé et la carte grise est à son nom à elle.
J'ai possibilité d'aller sur Paris samedi donc je pense aller la voir quand même sachant que le garage me dit qu'elle est propre.

atokadonf

• Invité
« Réponse #28 le: 21 janvier 2011, 08H 37mn 44s »
c'est la fille qui a offert la moto à son mec qui est partit !

Ah ben voilà ! Là c'est clair !

Quel saint homme que voilà ...  :siffler: :D Et doué avec ça ... Elle payait les révisions et le jus ? (de la moto).

la carte grise est à son nom à elle.

La salope ... quel vicieuse, pas capable de faire un cadeau désintéressé, ce chantage affectif, ça m'dégoûûûûûûûûûteuh !!!  :ranting: Genre "j'ai la carte grise entre les cuisses, tu fais le con c'est fini" pffffff .................

Il a bien fait de se barrer tiens ...  :roll:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #29 le: 21 janvier 2011, 09H 12mn 58s »
A ce kilométrage là, il n'y a pas de drame, si elle parait saine , tu lui offres une révision complète et roule ! :bowdown: