collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: J'ai 39 ans, je passe mon permis, envie d'une Monstro et plein de questions !!!  (Lu 1565 fois)

Vrouuummm

• Invité
Hello,

Bon ben (presque) tout est dans le titre  :wink:
Il y a maintenant des années, j'avais ouvert mon dossier moto en même temps que celui de la voiture. Pour des raisons perso (décès de 3 motards connus en 3 mois, sic !),  j'avais mis ce projet entre parenthèse...

Les années ont passées...j'ai validé mon code au début du mois et je vais commencer la conduite  :thumbsup:
La vitesse pure ne m'intéresse pas. Je veux une moto plaisir pour faire mes trajets quotidiens (2X20km) et très ponctuellement de la ballade à 2. Je n'ai pas attendu des années pour me retrouver sur une jap au bruit polissé. Étant fan des motos "à part", Triumph, Harley et évidemment DUCATI m'ont toujours attiré... Évidemment la Monstro fait partie de mes références. J'ai pu voir, toucher, entendre et enfourcher la belle...sans la conduire. Son look, son bruit, son côté exclusif, son côté attachant... bref...

J'ai une enveloppe limitée, 4000 EUR est un maximum pour moi.
Idéalement, je recherche le bon compromis. J'ai cru comprendre que la 750 pourrait être celle que je cherche.
Mais voila.... :
   - à quoi dois-je faire particulièrement attention ? (bon OK, si elle pisse l'huile en dessous, c'est pas bon signe  :D)
   - une 2001, c'est vraiment mieux qu'une 1998 ?
   - 50000 km, c'est beaucoup pour ce modèle ?
   - c'est quoi la différence entre la Monstro et la Monster ?
   - carbu ou injection ? (là je sens que je vais prendre un piston...)
   - à part une 750, j'ai quoi comme option ?
   - ...et toutes les autres questions que la (vieille) bleusaille peu se poser !!!!!!

Voici quelques annonces que j'ai repéré...dur dur pour moi de faire le tri  :( mais si je trouve la bonne okaz, je veux bien l'acheter et la mettre au garage pour 2 mois  :D
http://www.leboncoin.fr/motos/157402705.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/168506231.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/168593998.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/167958385.htm?ca=18_s

Je vous remercie de m'avoir lu. J'attends avec impatience vos remarques, informations, avertissements et conseils éclairés.

Bonne route à tous.
« Modifié: 18 janvier 2011, 22H 21mn 17s par Vrouuummm »

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
bienvenue sur le forum  :cheers:
et bienvenue sur la planète ducati
sur tes liens leboncoin la 2em me parait  le meilleur choix vu le kilométrage
dommage quelle ne soit pas rouge  :siffler:
et en plus elle est de ma région
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
Salut, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais si niveau budget tu peux mettre un peu plus regarde plutot dans ces annonces là. Entre 4 et 5000 euros tu peux trouver pas mal de bonnes affaires.
Une machine de 50000 bornes aura forcement plus de petits soucis rapidement.
Perso l'année derniere j'avais acheté un monster 800 S2R , 20000 bornes, pneus et kit chaine neufs, sortant de revision et premiere main pour 4800€
Un conseil ne te précipite pas.
http://www.leboncoin.fr/motos/131789678.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/167028705.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/166986460.htm?ca=18_s

Biloo

• Invité
 Salut !

Il y a maintenant des années, j'avais ouvert mon dossier moto en même temps que celui de la voiture. Pour des raisons perso (décès de 3 motards connus en 3 mois, sic !),  j'avais mis ce projet entre parenthèse...
C'est le même vécu (en pire) qui m'a fait reporter encore plus longtemps (44 ans  :cry:) le fameux sésame, mais finalement je ne regrette pas...

mais pour autant la vitesse pure ne m'intéresse pas.

Oui, j'ai dit ça aussi, au début...  :siffler: Mais c'est pour cette raison que je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour franchir le pas.  8)

J'ai une enveloppe limitée, 4000 EUR est un maximum pour moi.

Largement de quoi se faire plaisir pour une première moto !  J'ai commencé par un 600 SS carbu de 94 et 53 cv, payé 2500€... Les premières bécanes, on les adore, mais on s'en lasse vite (et on les regrette aussi, accessoirement  :(), mais ça ne vaut pas le coup de claquer trop, le temps de se faire la main.

Ensuite, par contre...  :P :dribble:

Bonne bourre, et très bon choix de site, au passage !  :D :thumbsup: :bowdown:

:cheers:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Bienvenue!  :cheers:

Dans tes choix : la 2ème à privilégier puis la 4ème. Je rejoins Cedric: pour un peu plus le choix peu devenir intéressant... pas de précipitation... :bowdown:

Ducati Monster (ang)= Mostro (ita) = monstre (fra)  :lol:

2001 un peu mieux, avant les année 2000 env, il y avait des soucis d'étanchéité sur certain modèle si je ne me trompe pas.
le 750 Carbu (moins "filtré" que le modèle ie, c'est une question de caractère moteur...) est un bon modèle en tout cas : utilisable au quotidien, en duo et tu peux jouer avec  :sm19:

Pour le modèle à 20.000km (grosse rèv vers 22.000km préco si je ne me trompe pas) : courroies, synchro, jeux au soupapes, vidanges. après les périphérique si besoin est (kit chaîne, plaquettes etc...)

:thumbsup:

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Vrouuummm

• Invité
Vache !!! Jamais vu un forum aussi réactif !!!  8O
Bravo à vous !

J'apporte un légère explication à ma phrase "la vitesse pure ne m'intéresse pas"...
Dame nature m'a octroyé un physique époustouflant, une gravure de mode, sans fausse modestie, je suis un canon...si, si, je vous assure. Sinon, pour quelle autre raison la maréchaussée m'aurait-elle autant pris en photo ?????????  :D

Plus sérieusement, sans être un fou du volant, j'ai juste pas de bol. Je suis du genre à me tenir à carreau pendant 500 bornes et à me faire crouter à 3 km de la maison... Donc je laisse la berline de 150 ch à Madame, et je garde la vieille Twingo. Bon OK... j'ai le pied lourd.

Pour la moto même recette, un roadster avec une âme et sans saut de vent pour se faire crucifier dans le vent :wink:
Un  gros morceau de plaisir...à vitesse légale.

« Modifié: 18 janvier 2011, 22H 43mn 47s par Vrouuummm »

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
Bienvenue  :cheers: quand ça ne veut pas faire même avec" il mostro" dur d'échapper au racket   :wink:

Hors ligne ducagus

• Cylindre en Or
Bienvenu.  :)

je suis d'accord avec rougeot44 et Cedric. La 2ème à privilégier puis la 4ème. 
Ne te précipite pas (c'est dur) car pour un peu plus tu peux avoir un meilleur choix.
J'ai eu une monster 620 i.e. Dark puis une monster 800 i.e. Dark. La différence de puissance est quand même notoire et elle rend tout de suite la moto un peu plus, disons, "polyvalente".

christianbe

• Invité
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour le permis....
JM

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Bienvenue  :cheers:

denisv462

• Invité
 :thumbsup: Salut et bienvenue chez les rouges :thumbsup: !!!

le mostro est une superbe machine pour débuter !!! un vrai vélo... bon courage pour le permis, révise bien tes fiches  :wink: !!!

Vrouuummm

• Invité
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre accueil  :bowdown:
Merci également de me déniéser (ex: Ducati Monster (ang)= Mostro (ita) = monstre (fra), en fait je me demandais s'il n'y avais pas une histoire de millésime)  :D   

Pour l'enveloppe, ayant déjà pas mal mis dans la corbeille (permis, casque, blouson, gants, bottes...) j'avais déjà négocié avec Madame 3000 EUR pour la machine (en me disant que j'arriverai bien à pousser à 4000 EUR devant la bonne okaz :wink:). Il va donc m'être difficile de passer au dessus  :roll: Et puis ce sera ma première moto, je vais me faire la main, je ne suis pas à l'abri de la faire tomber et dans tous les cas, je ne la garderai sûrement pas éternellement... En parallèle, j'avais regarder les 750 Seven Fifty et autre Zephyr que je trouve à moins de 3000 EUR. OK c'est pas pareil, mais le budget n'est malheureusement pas extensible.  Je reste donc sous la barre des 4000 EUR.

J'ai bien noté vos avis sur la 4 (http://www.leboncoin.fr/motos/167958385.htm?ca=18_s)
...et sur la 2 (http://www.leboncoin.fr/motos/168506231.htm?ca=18_s)...sur laquelle je suis monté hier soir  :wink: J'habite au sud de Nantes et nous quasiment voisin avec le vendeur.
Belle machine, honnêtement très propre. C'est une deuxième main, le vendeur l'a acheté il y a 10 ans d'okaz, elle avait 12000 Km. C'est un Ducatiste affirmé et assumé.
Mais 50000 km, c'est peut-être beaucoup pour ce modèle ? Une Mostro 750, ça peut aller à combien bien entretenue ?
Elle a un kit air "je ne sais plus quoi", qui améliore légèrement les performances (y a-t-il un risque mécanique ? légal ?).

Bonne journée et bonne route.

MissLee

• Invité
Bonjour et bienvenue à toi !

Effectivement, le modèle s'appelait Mostro jusqu'en 1997. Ensuite, avec l'industrialisation de la prod et la volonté de développer les ventres, c'est devenu le Monster.
Donc tu rayes le nom "monstro" de ton vocabulaire  :wink:

Ensuite, à propos des options diverses (kit puce etc.), la plupart des gens ici te diront le contraire mais à partir du moment où la moto n'est pas d'origine, tu as bien sûr la possibilité que ce soit de la bidouille qui ait permis à son ancien propriétaire de faire encore plus le kéké et donc le risque mécanique n'est pas nul  :siffler:
Mais si l'entretien a été bien fait, c'est déjà pas mal.

Quant au risque réglementaire, pas du principe que (sauf les pneus) tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas légal, sauf demande de dérogation (ce que personne ne fait, tu t'en doutes). Maintenant, contrairement aux pots, le risque est faible que le flic t'arrête pour vérifier que tu as le pignon de sortie de boîte d'origine et qu'il ait les moyens de le vérifier. Mais si tu te croûtes en serrant le moteur, je ne sais pas jusqu'où iront les experts de l'assurance pour vérifier que tu n'avais pas trafiqué la bête...

En tout cas, m**** pour le permis !

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
Bienvenu à toi  :cheers:

Et effectivement bon courage pour le permis et la recherche de ta meule  :thumbsup:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
Bienvenue,
J'ai une monstro 800 ies, elle a 28 000 km ; pour l'instant , aucun soucis( je croise les doigts pour la suite ) ; c'est une moto sympa à couduire, pas trop trop chère à l'entretien ; les petits virolos, elle aime bien, l'allonge est bonne....Je pense que tu peux en trouver une en dessous des 4 000 €.
la preuve, la mienne qui est de 2003, avec l'entretien à jour, je la proposerai à environ 3 700 €.
Actuellement, je suis sur une 749 mais je pense garder la monstro pour sa polyvalence.
Bonne recherche .

Mostro750

• Invité
Salut et Bienvenue à toi !

Moi je pense aussi que 4000€ de budget pour une première moto c'est bien.

Le 750 c'est un bon compromis pour commencer (normal c'est se que j'ai !  :D ) mais avec 4000€ de budget tu as des 620, ne les laisse pas de côté, c'est quasiment les même perf que le 750.
Après faut voir si tu préfère les bons vieux carbus ou l'injection, en sachant que les dernières 750 ont reçu l'injection (2002).

Une mostro 750, comme une 600, ou une 900, a condition d'être bien entretenue (grosse révision tous les 2ans ou 20000km, vidange tous les 5000km environ...) peut dépasser les 100 000km.

Les annonces 2 et 4 me semblent effectivement pas mal, en sachant que tout se négocie  :wink:

Mer** pour ton permis !  :thumbsup:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Bienvenue sur le forum, et bon courage pour le permis  :wink:
Je vais aller dans le sens de ce qu'à écrit Mostro750 : le 620 (uniquement injection) propose grosso modo les mêmes perfs que le 750 carbu. Un gros avantage de l'injection, c'est que tu ne risques pas le givrage des carbus l'hiver... ;)
Après, question de caractère, franchement la différence n'est pas énorme.  :roll: Ces vieux D2 (moteurs 2-soupapes), c'est toujours aussi peu souple en bas, ça grogne et ça rugit pareil, carburés ou injectés...  :D Et c'est pour ça qu'on les aime. :P

Question kilométrage, bien entretenu c'est sans soucis. J'ai eu un 800 qui a fait 96.000 kms avant la première grosse intervention (changement des roulements de vilebrequin et des coussinets de bielles), intervention probablement due à une maladresse de ma part...  :oops: Donc on peut considérer qu'en temps normal il n'y aurait même pas eu à changer ça. (pour la petite histoire, la moto a fini dans une bagnole 2.500 kms plus tard...)
Certains ont des Monster affichant bien plus de 100.000 kms, sans avoir eu de gros soucis dessus.
A l'heure actuelle j'ai encore un 800, 70.000 kms et aucun souci.

Bref, regarde les 620 (ie), 750 (carbu ou ie) et 800 (ie), dans ton budget tu dois trouver. :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Bienvenue ici  :bowdown:

Le papier rose est maint'nant au bout de la ligne droite  :D

Avec ton budget, tu n'auras pas de problème a trouver un p'tit mostro, il suffit de prendre le temps et de ne pas se jeter sur tout ce qui bouge  :wink:

Vrouuummm

• Invité
Hello,

Merci pour vos réponses. Vraiment cela m’aide à débroussailler le terrain. Je suis rassuré sur la partie budget et sur le choix du modèle.
Reste à trouver la bonne okaz…pour laquelle, j’ai bien prévu de ne pas me précipiter, sans pour autant la laisser passer  :wink:

Bonne route à tous (et à toutes)

SamC

• Invité
T'es d'où?
Parce qu'il y a un 900ie à vendre par chez moi, un gars du forum qui plus est (Pierrot)  :D

Sincèrement dans ton budget je partirai plutôt sur un 900, ça se trouve pour moins de 4000€ et pas à des kilométrage trop important qui plus est

Vrouuummm

• Invité
T'es d'où?
Merci de ne pas citer le message précédent : touche "répondre"  :wink:

Hello,

Je viens de regarder ta fiche, tu es donc dans les volcans  :wink:
Je suis originaire d'un bled à côté de Clermont-Fd (ou je retourne régulièrement). Aujourd'hui j'habite au sud de Nantes.

« Modifié: 20 janvier 2011, 00H 18mn 38s par Biloo »

SamC

• Invité
T'es d'où exactement?
Moi entre Thiers et Vhichy, mais y a François63 qui est de Saint Amant Tallende

Vrouuummm

• Invité
T'es d'où exactement?
Moi entre Thiers et Vhichy, mais y a François63 qui est de Saint Amant Tallende

Je t'ai répondu par MP  :wink:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
On vous laisse en PV  :lol: :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Vrouuummm

• Invité
On vous laisse en PV  :lol: :lol:

Ben, faut pas bouder...  :D
Bon aller, en scoop, sauf si déjà vendue, je dois aller voir la n°2 la semaine prochaine (la blanche et rouge. En fait à la base elle était jaune. Le proprio l'a fait entièrement repeindre l'année dernière. Il s'en sépare car nouveau boulot + une naissance).

Voualou.

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Bienvenue !!!

Bonne nouvelle pour toi, tu es dans la période ou c'est moins cher les motos... l'hiver, c'est assez calme...
En mai, les pris des motos augmentent bizarement...

Prends ton temps... J'ai une 900ssie et un 748, les deux m'ont choisis du premier regard en allant (pour les 2 )dans une concession...

En hiver, les concessions ont du mal à les vendre, alors ils baissent un peu le prix et puis une guarantie d'un an sur mes 2 brèles m'ont bien aidé (retour sur fuite etc..)....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Vrouuummm

• Invité
Bonsoir,

Pour ma part, pas d'achat en concession pour le moment, mon enveloppe est insuffisante, je n'ai rien trouvé d'intéressant. On verra ça pour la prochaine  :wink:

2 copains motards m'ont également parlés de ces variations de prix. Je ne pensais pas que c'était si marqué  8O

Je vais voir cette moto la semaine prochaine http://www.leboncoin.fr/motos/168506231.htm?ca=18_s
J'aime bien le côté à part de la couleur bicolore.

Nous nous sommes entendu avec le vendeur, il m'a accordé une option pour quelques jours.
Un copain motard m'accompagnera, c'est lui qui fera l'essai mécanique (impossible pour moi, je n'ai pas encore mon permis).
Par contre, je m'interroge sur 3 choses :
1. la moto est une carbu de 2001, mais sur le forum, les 2001 semblent être des injections. Quelqu'un peut m'éclairer SVP ?
2. pas de lèche roue sur celle-ci. Au final, ça apporte quoi ? Je trouve cela plutôt esthétique. Si je veux en faire ajouter un, quel budget dois-je prévoir ?
3. sur le forum roadster, j'ai lu plusieurs post qui parle d'une "clef rouge"...Kiesako ? (ouhhhh la bleusaille !!!!!!!!!)

Merci et bonne route.
« Modifié: 19 janvier 2011, 21H 10mn 30s par Vrouuummm »

Mostro750

• Invité
1) non, injection à partir de 2002 (dernière année de prod d'ailleurs) pour les 750 avant c'est bien des carbus

2) il protège ton amortisseur, et c'est pas un mal!! pour le prix tout dépend si tu le prend neuf, en carbone ou pas, ou d'occas sur le coincoin (entre 20 et 150€ quoi  :D)

3) pour la clé rouge dont tu parles ça doit être la clé qui permet de "refabriquer" la clé codée, sur les 620 à injection, mais pas pour les 750, qui n'en possèdent pas à ma connaissance (du moins sûr que non pour les carbus)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!