collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration/transformation piste Laverda.  (Lu 17430 fois)

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 988
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Restauration/transformation piste Laverda.
« le: 19 janvier 2011, 07H 02mn 37s »
Après la 500 GTV, mon pote s'attaque à cette Laverda qui "trainait" au fond de son garage depuis 20 ans......
C'est une 1000 avec le moteur calé à 180°.

Il y a du boulot, mais le moteur est tournant, c'est déjà ça !!!


La moto à plus de 150 000bornes, increvables ces 3 pattes.






les "aides", des produits locaux de haute importance...
« Modifié: 19 janvier 2011, 20H 43mn 17s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-DUCATI 350GTL-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA 1000FZR
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

denisv462

  • Invité
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011, 08H 28mn 17s »
en voilà une qui doit être contente de réssusciter !!!!
je vais suivre le post avec attention !!!  :cheers:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011, 13H 42mn 47s »
Ha les Laverda, la 1OOO à 180 c'est pas les plus fiables mais les plus caractériels  :thumbsup:

Que dire, le circuit élec à refaire d'urgence (dominos d'origine) pire que les guzzi, c'est dire, pour une version piste la fourche n'est pas terrible mais j'ai souvenir qu'elle est très longue ? non ? et le cadre n'est pas très rigide au vu du poids de la bète, enfin ce ne sont que des souvenirs.

y'a encore des pièces pour ces moteurs ?

ça commence à côté très fort ces machines, t'as pas peur de voir ton budget exploser ?

Ducati boite à outils

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 348
  • fouetteur patenté
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #3 le: 19 janvier 2011, 16H 52mn 14s »
Quel beau produit local  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011, 19H 48mn 49s »
Joli, elle parait en super état...
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011, 20H 15mn 26s »
Ces moteurs trois cylindres Laverda avaient de la gueule!!!!!! :thumbsup:
JM

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #6 le: 23 janvier 2011, 15H 56mn 13s »
 :dribble: Le bruit,ce bruit,quel bruit! :P Le moteur,ce moteur,quel moteur! :P c'est bôooooooo....bon on attend la suite :thumbsup:
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 856
  • Semper Fi
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #7 le: 23 janvier 2011, 16H 52mn 26s »
voilà un projet intéressant..... :thumbsup:

la couleur du cadre est d'origine...?

c'est bien des étriers Brembo qui sont à l'avant....??  Si je me trompe pas c'est les même qui équipaient les BMW R80 -R100 :roll:


pour les produits locaux essaye la tireuse .....ça évite de laisser les cadavres de bouteilles dans l'atelier.... :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #8 le: 23 janvier 2011, 20H 55mn 03s »
le cadre était noir, fourche marzocchi 38+ P08 ( dito F1, guzzi, laverda SFC, et plein d'autres) , les P08 de BM n'ont pas le m^me déport, mais par contre ont des pistons mieux que sur nos ritales chéries.....

j'ai eu un 1000 jota pendant.........3 mois.....lourd , mais lourd......le 750 est vraiment top, fiable, facilement "préparable", et le 500 double arbre.......c'est ma danseuse....je l'adore.

On finira par finir!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #9 le: 24 janvier 2011, 20H 55mn 19s »
Mais là pour le coup c'est une fourche Cériani sur les 1000 reconnaissable aux étriers à l'intérieur.
Me rappel pas des différences de déport des étriers BM mais certains ont un entraxe des fixations plus long.
Ducati boite à outils

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #10 le: 25 janvier 2011, 15H 44mn 50s »
J'aime bien la 5è image : le carton de bonnes bierres, cette magnifique moto et le tour au fond. De quoi passer de grands moments :thumbsup:
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 988
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #11 le: 05 janvier 2012, 19H 26mn 48s »
Quelques photos, ça avance doucement mais surement........







Mon pote a prit le temps d'agrandir son atelier, histoire d'avoir une place spécifique pour cette moto, ce qui explique le retard........ :wink:
En plus ça lui permet de bosser sur mes bécanes sans descendre l'une ou l'autre du pont et ça c'est bien !!!  :D







Prochaine étape,  le moteur, après un arrêt prolongé de 20 ans et même si celui ci a démarré comme s'il avait été arrêté la veille,  va être ouvert.

« Modifié: 05 janvier 2012, 19H 32mn 13s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-DUCATI 350GTL-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA 1000FZR
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne Fab11Turbo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 483
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #12 le: 05 janvier 2012, 20H 03mn 59s »
 :thumbsup:

T'as mis des pneus neufs. J'espère que le remontage complet ne prendras pas trop de temps, sinon les pneus auront perdu en qualité.  :?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 379
  • What did you Expect?
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #13 le: 05 janvier 2012, 23H 15mn 53s »
j'adore les laverd   :thumbsup:

 dommage que ce soit des enclumes

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 856
  • Semper Fi
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #14 le: 06 janvier 2012, 06H 48mn 33s »
super  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #15 le: 06 janvier 2012, 08H 03mn 00s »
vivement Janvier 2013 que l'on voit le moteur !!
 :D

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 988
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #16 le: 06 janvier 2012, 09H 02mn 44s »
Il est vrai que la transfo a commencée il y a plus d'un an, mais entre-temps une R75/5 a été entièrement restaurée et malheureusement cassée, une Ducati 500 GTV a été fiabilisée, sans compter les nombreuses révisions effectuées.............
« Modifié: 23 juillet 2012, 18H 18mn 46s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-DUCATI 350GTL-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA 1000FZR
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 813
Re : Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #17 le: 06 janvier 2012, 09H 12mn 47s »
Mon pote a prit le temps d'agrandir son atelier, histoire d'avoir une place spécifique pour cette moto, ce qui explique le retard........ :wink:

Quand il décide d'une resto, ton pote n'y va pas par quatre chemins...  :thumbsup:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #18 le: 06 janvier 2012, 09H 37mn 10s »
...entre-temps une Ducati 500 GTV a été fiabilisée.............
Tu nous prendrais pas pour des jambons par hasard mon Oncle ??

 :D

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 988
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #19 le: 06 janvier 2012, 09H 39mn 58s »
Moi ?
je n'oserai pas....... :D
DUCATI 900SS-DUCATI 350GTL-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA 1000FZR
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #20 le: 06 janvier 2012, 18H 14mn 21s »
Salut, encore un gros chantier présenté sur ce forum...félicitations faut oser. Une petite question les roues de ta Laverda semble très similaires de celles de mon 900 Darmah donc en 18 pouces je suppose ?? Quel type de pneus as-tu monté STP ??

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 988
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #21 le: 06 janvier 2012, 19H 15mn 35s »
Comme je l'avais écris plus haut il s'agit de la motocyclette d'un ami, mais je lui demanderai et j'irai même voir sur place ce qu'il y a comme pneus........ :wink:
DUCATI 900SS-DUCATI 350GTL-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA 1000FZR
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #22 le: 06 janvier 2012, 19H 53mn 14s »
c'est bien sympa tout ça :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #23 le: 11 janvier 2012, 17H 52mn 05s »
Merci d'avance pour l'info oncle Bob  :cheers:

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #24 le: 12 janvier 2012, 13H 21mn 15s »
La moto est extra, mais l'atelier est carrément dément, putain le matos  :Jumpy: C'est pas une fraiseuse qu'on devine en haut à gauche?  :dribble:

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #25 le: 10 février 2012, 06H 53mn 45s »
Carrelage au sol, murs blancs, pas de bordel. Ce garage me fait penser à mon salon. Quand je vois la gueule du mien, je me dis qu'il y a encore du boulot.  :oops:
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 679
  • #711 du BBRT
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #26 le: 10 février 2012, 08H 14mn 55s »
je viens de découvrir ce post magnifique !! :dribble: :dribble:
cet été ,quand je monte ,je fais une halte chez toi ,tonton ,tu m'emmènes chez ton pote dis hein ,,?? 8)
 :wink:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #27 le: 11 février 2012, 07H 34mn 15s »
C'est vraiment agréable d'avoir de la place,comme chez ton copain, et de ne pas être obligé de tout bouger à chaque intervention sur une moto......Pour ma part,j'ai déjà viré un réfrigérateur , le sèche linge et une armoire du garage.........Mais,vu qu'il y a trois motos,c'est encore trop petit.
J'envisage de construire un chalet dans le jardin ou bien de transformer l'abri à bois en atelier...........Bonne continuation pour la Laverda. :thumbsup:
JM

Biloo

  • Invité
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #28 le: 11 février 2012, 10H 45mn 53s »
Je pense que Laverda pourrait se fendre d'un petit soutien logistique ou financier, ne serait-ce pour la pub que ça fait de voir un de leurs 1000 à 150 000 bornes...
Et visiblement bientôt prêt à remettre ça.
J'admire !  :bowdown:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 475
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration/transformation piste Laverda.
« Réponse #29 le: 11 février 2012, 18H 16mn 36s »
Ah oui, j'avais pas fait gaffe au kilométrage de la meule.

Je pense que Laverda pourrait se fendre d'un petit soutien logistique ou financier, ne serait-ce pour la pub que ça fait de voir un de leurs 1000 à 150 000 bornes...
T'as raison il pourrait lui filer des pièces aussi... de mois'batt'  :D
http://www.laverdaworld.com/

Super garage :thumbsup:
Y a de la place, tout ce qui faut pour y faire des pièces, c'est rangé, propre... et en plus, je parie qu'il y fait chaud.
Le rêve quoi :D