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Auteur Sujet: traction control system  (Lu 10837 fois)

Hors ligne desmo69

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traction control system
« le: 04 février 2011, 11H 17mn 36s »
voila un petit sujet sur le montage d'un antipatinage pour ducati en remplacement de celui d'origine ou sur une moto qui n'en a pas.
a savoir que cela se monte sur n'importe quel bi cylindre.
pour les ducati c'est adaptable de la 749 à la 1198 sans aucune modification et fonctionne peu importe l'ECU

ci dessous le kit complet


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il comprend: un faiseau électrique, capteur vitesse avant avec support, mire à fixer sur la roue avant, boitier traction control et support, cadran pour visualiser les courbes et fonctionnement, bouton au guidon....

Hors ligne Al flimstar

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Re : traction control system
« Réponse #1 le: 04 février 2011, 11H 21mn 37s »
intéressant.
Ca se trouve où et à quel prix?

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #2 le: 04 février 2011, 11H 23mn 08s »
j'ai monté ça sur une 1198 presque std

la mire avec 10 dents à monter sur les fixations du disques avant gauche


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support du capteur avant avec la douille sur l'axe de roue


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a suivre...

Hors ligne Prowler

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Re : traction control system
« Réponse #3 le: 04 février 2011, 11H 24mn 40s »
Question technique.

Vu qu'il se monte sur le faisceau et contrôle moteur d'origine, à quel niveau il intervient sur la limitation de couple en cas de patinage ? Coupure d'allumage, coupure / diminution de débit injecté ou retrait d'avance ?
Parce que si c'est de la coupure d'avance seule (comme c'était le cas des 1er DTC de 1098R), c'est assez fortement déconseillé d'utiliser ça avec des échappement catalysés, parce que les gaz imbrulés (pas d'allumage) mais fortement chargés en essence, il n'y a rien de mieux pour cramer un cata. D'ailleurs le DTC de la 1098R n'était actif qu'avec l'ECU perf' lié aux échappement non catalysés.

Pour ceuSSe qui se demanderaient comment ça marche, on avait déjà causé du DTC ici

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #4 le: 04 février 2011, 11H 26mn 51s »
à noter que l'on peu donc utiliser n'importe quel disque, plus besoin du 330 d'origine...

oligams

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Re : traction control system
« Réponse #5 le: 04 février 2011, 11H 32mn 43s »
le prix ça donne quoi ?  :roll:

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Re : traction control system
« Réponse #6 le: 04 février 2011, 11H 38mn 26s »
Et en wheeling, quand la roue avant ralentie il se rend compte que c'est "normal" du fait de l'inclinaison de la moto ou il gère ça comme du patinage de la roue AR et coupe ? (parce que le DTC Ducati comporte un capteur d'angle dans le boitier -d'où le fait qu'il est recommandé de ne pas le déplacer, même en cas de pose d'un poly- pour éviter de confondre wheel et patinage).

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #7 le: 04 février 2011, 11H 55mn 58s »
pour repondre aux differentes questions, ce systeme a été developpé a partir des stratégies d'anti patinage de la moto officielle de superbike. ça n'a plus rien à voir avec le DTC qui est un gadget commercial qui fonctionne quand il veux.
donc pour ce qui est des pots catalisés on n'en utilise pas enn course...
pour ce qui est de la "coupure" elle ausi sur l'allumage mais n'est pas forcement une coupure. il peu y avoir seulement une réduction de l'avance, ou une coupure tous les 5 tours moteur ou tous les 10 et seulement sur un cylindre.il y a une multitude de strategies suivant une multitude de parametres...
le but d'un antipatinage est la sécurité et aussi gagner du temps au tour, avec le DTC d'origine soit il ne fonctionne pas soit on perd du temps car les coupures sont comme un rupteur.
avec l'autre systeme on ne sent presque rien en roulant, seulement le cadran qui indique le fonctionnement, un peu comme celui des BMW.

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #8 le: 04 février 2011, 12H 05mn 25s »
montage du boitier sous la coque arrière


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sur cette moto le support du boiter est integré à la base arrière, pour celle d'origine des supports son livrés avec le kit:



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frankykane

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Re : traction control system
« Réponse #9 le: 04 février 2011, 12H 09mn 07s »
Intéressant. Prix?

Est-ce qu'il existe le même genre mais pour l'abs? Ca m'intéresserait pour mon monster.



bolzef

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Re : traction control system
« Réponse #10 le: 04 février 2011, 12H 39mn 58s »
2100€  :cry:

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #11 le: 04 février 2011, 13H 42mn 03s »
2146,82€ pour etre précis

Hors ligne Prowler

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Re : Re : traction control system
« Réponse #12 le: 04 février 2011, 13H 51mn 34s »
pour repondre aux differentes questions, ce systeme a été developpé a partir des stratégies d'anti patinage de la moto officielle de superbike. ça n'a plus rien à voir avec le DTC qui est un gadget commercial qui fonctionne quand il veux.
donc pour ce qui est des pots catalisés on n'en utilise pas enn course...

Je veux bien croire que ce soit performant (de toute façon j'ai pas le niveau de conduite pour en juger), c'était juste des questions purement technique (c'est "un peu" mon rayon le contrôle moteur).  :wink:
N'y a t il pas quand même une différence de comportement et de performance entre le 1er DTC des 1098R (coupure d'allumage franche) et celui des 1198S/R (retrait d'avance, coupure injection) ?

Hors ligne BenoiX

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Re : traction control system
« Réponse #13 le: 04 février 2011, 14H 44mn 47s »
Est-ce qu'il utilise un inclinomètre afin de connaître l'angle de la moto ?

Je pose la question parce-que je cherche un capteur d'inclinaison stand-alone pour mon acquisition de données, et pour l'instant je trouve pas grand chose de satisfaisant.

Hors ligne desmo69

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Re : Re : traction control system
« Réponse #14 le: 04 février 2011, 15H 42mn 29s »
Est-ce qu'il utilise un inclinomètre afin de connaître l'angle de la moto ?

Je pose la question parce-que je cherche un capteur d'inclinaison stand-alone pour mon acquisition de données, et pour l'instant je trouve pas grand chose de satisfaisant.

oui il utilise un carteur d'angle mais il est integré au boitier.
c'est quoi la marque de ton aqui? z'on pas ça? peu etre chez tournay?

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #15 le: 04 février 2011, 15H 59mn 29s »
racordement du faiseau sur le coté droit,
on recupere l'info TPS et le signal du capteur vitesse roue arrière, à noter que le compteur fonctionne normalement


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sur le coté gauche, pontage des bobines


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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : traction control system
« Réponse #16 le: 04 février 2011, 16H 42mn 02s »
c'est quoi la marque de ton aqui? z'on pas ça? peu etre chez tournay?

La seule que je peux me payer... AIM.
J'aimerais bien une Motec ou 2D, mais bon,... voilà quoi.  :D

Hors ligne iceive

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Re : traction control system
« Réponse #17 le: 04 février 2011, 17H 59mn 51s »
salut, tu peux me donner la marque exacte du système stp??? 8) je suis vraiment intéressé super post desmo69 très intéressant, je me réjouit de lire la suite...
je roule en européenne

Hors ligne franz

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Re : traction control system
« Réponse #18 le: 04 février 2011, 18H 19mn 30s »
C'est quoi cette vis moche ?



Y en a quand même qui manque pas d'air...
Sur une chiotte de ce prix....  :roll:


slider

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Re : traction control system
« Réponse #19 le: 04 février 2011, 19H 18mn 43s »
c'est celle qui manque sur le bras de fourche de la photo du 3ème post  :siffler:

Hors ligne franz

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Re : traction control system
« Réponse #20 le: 04 février 2011, 19H 20mn 51s »
 8O

T'ain, j'avais pas vu.....

Hors ligne DarkMonster

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Re : traction control system
« Réponse #21 le: 04 février 2011, 19H 58mn 06s »
Ça suffit pour faire des tests hein  :roll:
Sans déconner  :roll:

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #22 le: 04 février 2011, 20H 44mn 31s »
passons le problème des vis, c'est un montage à blanc

le cadran de controle à fixer à proximitée du tableau de bord


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le poussoir à fixer au guidon pour changer de niveau en roulant


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il y a 9 niveaux prédéfinis.

bolzef

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Re : traction control system
« Réponse #23 le: 04 février 2011, 20H 59mn 12s »
Le prix est quand même un peu élevé comparé à des systèmes comme le gripone de Gubellini ou le powerslide control de Ndt qui sont vendus entre 500 et 1200€. 
En plus pour ce prix on a même pas le câble et le logiciel pour le programmer si on change de taille de jantes ou de pneu...

Hors ligne romainh6

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Re : traction control system
« Réponse #24 le: 04 février 2011, 21H 01mn 30s »
c'est beau

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #25 le: 04 février 2011, 21H 03mn 38s »
le system inclus une fonction shifter et une pit limiter.
il y a 3 strategies pour le shifter, coupure, retard ou les 2 et ce pour chaque rapport.
pour l'anti patinage tout est parametrable, il y a environ 10maps par type de moto pour les differentes tailles et marques de pneus.
le systeme fait aussi anti wheeling.

c'est parametrable mème sans la moto


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Hors ligne superdesmo

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Re : traction control system
« Réponse #26 le: 04 février 2011, 22H 58mn 09s »
un seul mot:  genial !!!

Hors ligne iceive

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Re : traction control system
« Réponse #27 le: 04 février 2011, 23H 00mn 51s »
un seul mot:  genial !!!
ça a intérêt quand tu vois le pont que ça te coûte... 8O
je roule en européenne

Hors ligne bubu#59

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Re : traction control system
« Réponse #28 le: 05 février 2011, 10H 59mn 08s »
c'est vrai que ça coûte un oeil, mais c'est beau et ça fait envie, ça doit pas être toujours simple à gérer, régler pour vraiment y gagner sur un week-end de course.... mais bon les entrainements sont fait pour ça aussi !!!

Hors ligne desmo69

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Re : traction control system
« Réponse #29 le: 05 février 2011, 18H 51mn 57s »
monté un autre ce matin sur une 1198 qui part à alméria, verdict la semaine prochaine...