collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mecacyl  (Lu 47223 fois)

LE DOC

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #90 le: 22 avril 2012, 22H 22mn 58s »
gaffe quand même . je ne pense pas que les embrayages a bains d'huile apprécies beaucoup (sur les c/c les huiles synthétique causes déjà du patinage) et dans  la  roue-libre de démarreur???  qui a fait des essais réels,,,?? ce traitement part t 'il  avec la vidange ou-bien il faut rincer/gratter ou poncer???. je sais qu' un pilote de coupe DUCATI en mettait a la seringue dans les roulements de roues!! ça réduisait les frottements' dixit le gars'. sur une  bagnole , l'embrayage est a sec comme le système de démarreur.

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : mecacyl
« Réponse #91 le: 22 avril 2012, 22H 30mn 37s »
c'est ce que je pense aussi pour les cc et peut -être créer des dépôts vers l'épurateur ou dans le vilo ,quelqu'un a des retours sur les cc??


LE DOC

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #92 le: 22 avril 2012, 23H 18mn 58s »
il y a longtemps (j’étais pas encore  barbu !) mais déjà convaincu! bon  j'avais mis un additif pour huile moteur (comme de la confiture) dans mon mono 4 1/2 il me semblais que s’était bien , et ben NON!! je me suis retrouver avec une boite automatique en patinage constant, même après vidange et rinçage, j'ai du déposer les disques et les laver au "triclo"et même les dépolir a la lime.  " DE GRANDES QUALITÉS CACHENT LES DÉFAUTS"

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : mecacyl
« Réponse #93 le: 23 avril 2012, 09H 03mn 25s »
c'est pourtant marqué dans la notice : embrayage à bain d'huile, respecter les % :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : mecacyl
« Réponse #94 le: 23 avril 2012, 09H 17mn 55s »
Sur le st2 , je sais c'est pas une ancienne mais il parait que c'est une moto de vieux  :siffler: Lors de la vidange j'ai réglé le ralenti à ~1200 trs après 500 km il est maintenant stabilisé à 1500 trs, je pense donc que le mécacyl diminue les frottements mais ça n 'engage que moi.

ducat51

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #95 le: 18 mai 2012, 10H 25mn 08s »
bonjour tout le monde :)
Apres quelques millier de kms et deux vidange avec ajout de Mecacyle , Ma darmah se porte bien!j ai eu au debut un peu de patinage lors de forte acceleration,mais maintenant ,c est ok........ :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : mecacyl
« Réponse #96 le: 21 mai 2012, 23H 21mn 56s »
et quels ressentis ou impressions ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #97 le: 14 juin 2012, 20H 45mn 16s »
Et tu le pais combien ton Mécacyl ?

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : mecacyl
« Réponse #98 le: 14 juin 2012, 21H 02mn 20s »
C'est et ca ne restera qu'un additif, donc oui ça change quelque chose, mais pas suffisamment pour que vous puissiez vous en rendre compte, je développe, c'est additif n'est pas missible avec les huiles donc il conserve toutes ces propriétées, mais comme toute chose non missible, cela n'est pas parfaitement répandu et donc la protection n'est pas totale ni optimum. Pour ceux qui trouve que je ne suis pas très clair,désolé, en gros pas missible signifie que ca fait le même effet quand on mélange de l'huile avec du vinaigre. :bowdown:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : mecacyl
« Réponse #99 le: 15 juin 2012, 00H 10mn 38s »
là tu te gourres en disant qu'on ne peut s'en rendre compte
tout dépend des moteurs : 4 soupapes, en effet, aucun changement de comportement moteur, par contre boite plus douce et conso peut-être mais vraiment faible
vieux 900ss à carbu : conso vraiment moindre, cogne moins, reprend plus bas dans les tours, une allonge supplémentaire, boite également plus douce, moteur qui démarre au 1/4 de tour...
(comparatif sans avoir changé autre chose, juste vidange standard + mecacyl)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

raz38

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #100 le: 15 juin 2012, 15H 46mn 07s »
en même temps huile + vinaigre on en fait une... vinaigrette, et si on secoue assez fort ça reste mélangé assez longtemps non?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : mecacyl
« Réponse #101 le: 15 juin 2012, 15H 51mn 30s »
Tu ajoutes un jaune d’œuf et un peu de moutarde et hop .......... émulsion.  :D

raz38

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #102 le: 15 juin 2012, 15H 52mn 46s »
la moutarde c'est pour le goût...

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : mecacyl
« Réponse #103 le: 15 juin 2012, 19H 25mn 28s »
la mayonnaise on en a déjà plein les moteurs :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #104 le: 15 juin 2012, 20H 48mn 22s »
Ce n'est pas un additif !!!
C'est un LUBRIFIANT, c'est marqué noir sur blanc.
Tous le monde peut faire un additif, tu rajoute une goutte de colza, deux pointe de molybdène et tu as un additif.  :ranting:
Un lubrifiant est soumis à contrôle et caractéristiques spécifiques  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #105 le: 15 janvier 2013, 13H 06mn 03s »
Bon m'étant fait "jeter" du post "huile"  :D je repost ici :
Ptite question métaphysique concernant le Mécacyl  bleu  :
J'suis presque convaincu d'essayer "pour voir" et protéger mes coussinets "tous fragiles" parait-il , hors je vois sur les préconisations " non recommandé pour les huiles de synthèse" 
Vous conaissez la raison ? ( je ne roule qu'en 100% synthèse )
merci 

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #106 le: 15 janvier 2013, 13H 18mn 01s »
Tu as vu ça ou toi ? 8O

Le Mecacyl se marie avec tous les types d'huile !

Maintenant, il est vrais que la chimie se fait plus rapidement avec une huile qui n'est pas trop "lessivante"

Mais, je te garanti que tu peux y aller les yeux fermés  :thumbsup: J'en utilise sur mon Paso, mon Giléra et même dans mes bagnoles (VW VR6 24v) et sans aucun problème, bien au contraire  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #107 le: 15 janvier 2013, 13H 31mn 52s »
merci pour ton avis perso  :wink:
concernant les "contre-indications" je l'ai vu sur un site "d'achat" mais je te poste le lien fabriquant ci-dessous ( va voir à "choix du fluide accompagnateur" ou "moteur usagé" )
http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php

Essayer et que ça ne change pas grand-chose : OK , mais contre-indiqué ?

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #108 le: 15 janvier 2013, 13H 43mn 24s »
Tu as du mal comprendre :

Quand ils disent "Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas" C'est que les utilisateurs mettent de la synthèse même si le constructeur ne le préconise pas (et d'ailleurs, des fois, il ne faut pas... sur des moteur de conception anciennes) !
Dans le cas de ton moteur, Ducati préconise une huile 10W40 100% synthèse (SHELL ADVANCE ULTRA 4) Mais le mécacyl n'est pas contre indiqué avec les huile 100% synthèse  :wink:

Maintenant, ce n'est évidement pas un produit miracle qui va réparer ton moteur si il est en train de rendre l'âme  :roll: mais ça, tu t'en doutais  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #109 le: 15 janvier 2013, 14H 49mn 34s »
bien entendu  :wink:
en fait je souhaitais juste péréniser la durée de vie ( à voir ?) de mes basculeurs après tout ce que je lis comme déboires

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #110 le: 15 janvier 2013, 15H 33mn 20s »
C'est tout à fait louable, la première chose qui saute aux yeux avec le Mecacyl, c'est la réduction des bruit mécaniques  :thumbsup:
Par contre, attention, il se peut que tu te mette à fumer blanc pendant quelques kilomètre (comme un jts de culasse) c'est tout à fait normal, et je te rassure ça passe en général dès le lendemain. Mais ça peut surprendre  8O

J'en ai même mis (du spécifique) dans ma boîte auto et les effets sont impressionnants  :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #111 le: 15 janvier 2013, 15H 43mn 46s »
OK , merci  :wink:
( tu l'achètes sur le NET ? )

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : mecacyl
« Réponse #112 le: 15 janvier 2013, 15H 52mn 19s »
en centre auto.
Dans les 30 euros de memoire.

pour nos 999 ça devrait être obligatoire  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #113 le: 15 janvier 2013, 15H 55mn 01s »
Non, moi je suis revendeur, mais prends-le sur le Net, se sera plus avantageux  :wink:
(Mais comme toi, je n'y croyais pas...jusqu'à ce que je l'essayer et après je suis devenu revendeur)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : Re : mecacyl
« Réponse #114 le: 15 janvier 2013, 16H 11mn 38s »
Tu as du mal comprendre :

Quand ils disent "Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas" C'est que les utilisateurs mettent de la synthèse même si le constructeur ne le préconise pas (et d'ailleurs, des fois, il ne faut pas... sur des moteur de conception anciennes) !


d'ailleurs pourquoi faut il de la minérale sur les vieux moteurs?

@bmal: essaye d'abord sur le dominator  :D

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #115 le: 15 janvier 2013, 16H 23mn 39s »
J'ai pas dis de la minérale !

Tiens, un exemple :
Dans mon Giléra (conception moteur des années 1980) l'ancien proprio a mis de l'huile Motul Racing à l'ester  8O j'ai ouvert le moteur et il n'y a même pas de film gras sur les pièces !

Les huiles modernes sont de plus en plus lessivantes et passe partout là ou les anciennes huile ne "rincé" pas. De plus, elles sont de plus en plus fluide et du coup, elles passent au travers des jeux mécanique (différent sur les anciens moteurs)

Voilà en gros le pourquoi du comment.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #116 le: 15 janvier 2013, 16H 45mn 20s »
Matt :  :D, ( comme si une Honda avait besoin de "merde de pigeon" pour etre fiable  :D )

Plf et Coyot : A-y-est ! commandé 2 mécacyl bleu ( 1 pour chaque Ducat )
Je vous dirais mes impressions après utilisation
merci  :wink:

Hors ligne plfmoto

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : mecacyl
« Réponse #117 le: 15 janvier 2013, 16H 57mn 39s »
C'est 1/2 par moteur de moto, pas un entier  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : mecacyl
« Réponse #118 le: 15 janvier 2013, 17H 09mn 05s »
merci de me le préciser  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : mecacyl
« Réponse #119 le: 15 janvier 2013, 17H 57mn 51s »
moi j'ai mis 3/4 pour 3,6 l d'huile.

J'ai pas vu de différence je t'avoue, mais je contonuerai à en mettre pour preserver mes coussinets.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: