C'est pas pour leur faire de la pub,mais regardez chez eux ,et vous oublierais le Mécacyl
Permet de parcourir jusqu'à 100 km de plus avec le même plein -ndlr ; ce qui ne signifie rien selon qu'on fasse 100km ou 1000km avec le plein à la base-.Augmente l'énergie thermique des carburants et abaisse la consommation de 1 à 3 litres aux 100 km -ndlr ; youhou, miracle, je mets ça dans ma caisse, je suis sur que le gazoil remonte du moteur au réservoir-. Rétablit les compressions et la puissance. Procure une nette amélioration des reprises. Nettoie instantanément pompe d'injection et injecteurs. Réduit émissions de fumée, consommation de carburant et pollution moteur -ndlr ; je vais proposer ça au taff : on va enlever le filtre à particules et passer Euro6 les doigts dans le nez-. Accroît la longévité du moteur d'au moins 50%. Reste efficace jusqu'à 30000km. Réduit d'au moins 5% la consommation de carburant
Mécacyl est un Hyper lubrifiant, pas un additif. Il répond a des normes beaucoup plus sévère. Un additif, c'est simple, tu prend un peu de colza, et hop, tu as un additif
APPLICATION DE LA NORME MECACYL•La norme MECACYL s'applique absolument partout où l'insuffisance des normes en place provoquent pollution, consommation énergétique excessive, bruits, usures, ruptures et danger pour la vie humaine.•La norme MECACYL doit s'appliquer de préférence préventivement, avant que l'avion tombe, avant que le train déraille, avant que l'usine de production s'arrête.•La norme MECACYL réalise le tour de force de toujours augmenter le rendement et les performances, en réduisant les effets indésirables comme la rupture, la consommation d'énergie, les accidents.Source : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HY-01
De plus, ils ont une garantie mécanique. Si tu casses ton moteur et que l'expert de l'assurance dit "il a cassé à cause du Mécacyl" ils te remboursent ton moteur !
Je n'ai jamais dis que Mecacyl était une huile moteur ! c'est un hyper lubrifiant. Maintenant, si tu veux plus d'infos, appels les, un commercial viendra te voir et t'expliquera tous ce que tu veux savoir.
Pour ce qui est des expert, c'est des expert indépendant missionné par l'assureur (AXA je crois)
Les préconisations de terme de vidange ou de type d'huile sont des accords entre le fournisseur de lubrifiant et le constructeur pour activer ou non des garanties. C'est une affaire commerciale. Point final.
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout
Pour améliorer la fiabilité et les performances, on peut aussi brûler un cierge à Notre Dame. Aucune étude n'a réussi à prouver d'effets néfastes, et des millions de gens y croient. Ils ne peuvent pas se tromper.Et puis (phrase qui tue) : ça ne peut pas faire de mal... (et en plus, là, on donne ce qu'on veut ! - euh pardon )
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout; c' est comme les huiles qui sont super lubrifiantes à froid, et super lubrifiantes à chaud.Je suis pas chimiste, mais je refuse l' idée qu' à partir d' un certain point, une huile 0w60 soit aussi efficace à chaud qu' une 20w60, qu' une huile huile soit hyper lubrifiante sans être vraiment fluide, hyper détergente et à la fois efficacement anti acide, etc.....
Citation de: Moonshiner le 16 janvier 2013, 23H 15mn 39sOuais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout; c' est comme les huiles qui sont super lubrifiantes à froid, et super lubrifiantes à chaud.Je suis pas chimiste, mais je refuse l' idée qu' à partir d' un certain point, une huile 0w60 soit aussi efficace à chaud qu' une 20w60, qu' une huile huile soit hyper lubrifiante sans être vraiment fluide, hyper détergente et à la fois efficacement anti acide, etc.....Ben je sais pas.Ce que je sais, c'est qu'effectivement une huile à de nombreuses propriétés qui ne se résument pas à un couple de chiffres décrivant sa viscosité à froid et sa fluidité à chaud, ou à la façon dont elle a été produite.Maintenant, les Mécacyl et consorts, je n'ai aucune preuve que ça apporte un gain sur quelque aspect que ce soit (pourtant, j'ai testé comme utilisateur), mais du peu que j'en sache du sujet, leurs argumentaires commerciaux sont généralement dignes de ceux d'un marabout de quartier.En celà, ça me suffit de pas les colporter et de me faire mon expérience perso... qui (dans le cas du Mécacyl testé sur 3 moulins sur 50.000km cumulés) se résume pour seul effet à un gros panache de fumée blanche à l'échappement pendant 200 bornes après ajout, et rien d'autre.
Si tu fumes blanc après, c'est que ça agit ça chasse l'humidité.