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Auteur Sujet: mecacyl  (Lu 47248 fois)

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Re : mecacyl
« Réponse #120 le: 15 janvier 2013, 19H 23mn 10s »
clair que sur les 4 soupapes, les differences ressenties sont faibles voir inexistantes
mais bon les kilométrages parlent pour certains dont moi, avec mon ST4s, et BB155 avec son 748 puis son 998
des D4 avec + de 140000km on en voit pas des masses quand même :D
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Re : mecacyl
« Réponse #121 le: 15 janvier 2013, 19H 38mn 05s »
C'est pas pour leur faire de la pub,mais regardez chez eux ,et vous oublierais le Mécacyl
http://www.hp2lab.com/
On en mets dans tous les véhicules du boulot ,et la différence est vraiment flagrante au niveau conso et comportement moteur (nv510)
Et mon père en mets dans ses bécanes (il cours en VMA) et aucune traces d'usure dans ses moteurs
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

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Re : Re : mecacyl
« Réponse #122 le: 15 janvier 2013, 19H 42mn 22s »
C'est pas pour leur faire de la pub,mais regardez chez eux ,et vous oublierais le Mécacyl

Citer
Permet de parcourir jusqu'à 100 km de plus avec le même plein -ndlr ; ce qui ne signifie rien selon qu'on fasse 100km ou 1000km avec le plein à la base-.
Augmente l'énergie thermique des carburants et abaisse la consommation de 1 à 3 litres aux 100 km -ndlr ; youhou, miracle, je mets ça dans ma caisse, je suis sur que le gazoil remonte du moteur au réservoir-.
Rétablit les compressions et la puissance. Procure une nette amélioration des reprises. Nettoie instantanément pompe d'injection et injecteurs. Réduit émissions de fumée, consommation de carburant et pollution moteur  -ndlr ; je vais proposer ça au taff : on va enlever le filtre à particules et passer Euro6 les doigts dans le nez-.
Accroît la longévité du moteur d'au moins 50%. Reste efficace jusqu'à 30000km. Réduit d'au moins 5% la consommation de carburant

Mamadou médium, envoutement, désenvoutement, retour de l'être aimé, fait gagner au lotto, revenir un être cher disparu.
Consultation sans RdV, file ton numéro de carte blou, pissébon m'siou !  :D


Désolé, mais devant de tels argumentaires techniques, je me pisse dessus de rire.
« Modifié: 15 janvier 2013, 23H 16mn 33s par Prowler »

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Re : mecacyl
« Réponse #123 le: 15 janvier 2013, 19H 58mn 35s »
Ce qu'il ne faut pas oublier :
Mécacyl est un Hyper lubrifiant, pas un additif. Il répond a des normes beaucoup plus sévère. Un additif, c'est simple, tu prend un peu de colza, et hop, tu as un additif  :D
De plus, ils ont une garantie mécanique. Si tu casses ton moteur et que l'expert de l'assurance dit "il a cassé à cause du Mécacyl" ils te remboursent ton moteur !

Maintenant, je n'ai jamais essayé le produit Phenix (j'arrive pas trop a savoir si c'est une huile, un lubrifiant, un additif, etc...)
Mais leur doc est très (trop) fantaisiste.
Des huile qui font gagner des watt... à par les huile à l'ester (et je trouve que c'est de la merde) ça ressemble trop à la valise du petit chimiste  :sm31:

Mais bon, je vais prendre le temps de lire ça au calme sur le PC (puis qu'ils font aussi payer leur documentation papier  :ranting:)

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Re : Re : mecacyl
« Réponse #124 le: 15 janvier 2013, 20H 06mn 54s »
Mécacyl est un Hyper lubrifiant, pas un additif. Il répond a des normes beaucoup plus sévère. Un additif, c'est simple, tu prend un peu de colza, et hop, tu as un additif  :D

Et quelle norme ?
API, ISO, JASO, JAMA, ACEA,..?
Désolé, mais il n'est fait mention nul part sur leur site ni sur leur packaging d'une quelconque norme à laquelle peut satisfaire une huile moteur.
Ah si, ils sont (serait ?) en cours de cerification ISO 9001 ISO 14000... mais ça certifie les méthodes de l'entreprise, PAS le produit !

En fait si, ils ont une "norme"... la leur qu'ils se sont fait à eux !!!  (et qui n'est explicitée nul part) :roll: :lol:
Citer
APPLICATION DE LA NORME MECACYL
•La norme MECACYL s'applique absolument partout où l'insuffisance des normes en place provoquent pollution, consommation énergétique excessive, bruits, usures, ruptures et danger pour la vie humaine.
•La norme MECACYL doit s'appliquer de préférence préventivement, avant que l'avion tombe, avant que le train déraille, avant que l'usine de production s'arrête.
•La norme MECACYL réalise le tour de force de toujours augmenter le rendement et les performances, en réduisant les effets indésirables comme la rupture, la consommation d'énergie, les accidents.
Source : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HY-01


De plus, ils ont une garantie mécanique. Si tu casses ton moteur et que l'expert de l'assurance dit "il a cassé à cause du Mécacyl" ils te remboursent ton moteur !

J'aimerai bien un vrai témoignage de ça... ou rencontrer un expert qui va certifier, jurer cracher qu'un casse moteur est liée à un additif...



Désolé hein, j'ai rien contre ce produit (testé sur 3 moteurs personnellement), mais leur com' et les mystères et autres légendes urbaines qui tournent autour, c'est juste foireux à souhait.  :roll:
Quand je vois les efforts réalisés en conception auto pour économiser 1g de CO2 par km (soit 0.02L/100km puisque c'est proportionnel) ou dimunuer des émissions polluantes de 2 ou 3% et ce qu'annoncent ces trucs miraculeux à 30€ le flacon, je me dis que soit tous les ingé. du monde auto/moto sont trop cons, soit y'a un paquets de gens bien crédules à plumer...
« Modifié: 15 janvier 2013, 20H 14mn 59s par Prowler »

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Re : mecacyl
« Réponse #125 le: 15 janvier 2013, 20H 17mn 00s »
Oui Prowler  :thumbsup:
Produit bon, mais la com de l'entreprise à revoir.  :?
C'est pas grave, j'en met quand même.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : mecacyl
« Réponse #126 le: 15 janvier 2013, 20H 18mn 33s »
Je n'ai rien non plus contre le phenix.

C'est bien vrais que communication chez Mecacyl est une grosse daube. C'est bien pour ça qu'ils ont du mal a décider des nouveaux clients. Je rajouterais juste que chez eux, au moins, elle est gratos !

Je n'ai jamais dis que Mecacyl était une huile moteur ! c'est un hyper lubrifiant. Maintenant, si tu veux plus d'infos, appels les, un commercial viendra te voir et t'expliquera tous ce que tu veux savoir.

Moi, j'ai essayé, les effets m'ont plus, j'ai demandé a être revendeur, point. Je connais les effets, ce que ça peut faire pour un système mécanique (j'en ai même mis dans mon compresseur d'atelier).

Mais c'est tout, si ils veulent se faire certifier iso 9001 (qui comme tu le dis ne certifie que les procédures interne de gestion de l'entreprise et non pas le produit) ils font se qu'ils veulent.

Pour ce qui est des expert, c'est des expert indépendant missionné par l'assureur (AXA je crois)

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.

Je ne veux pas me lancer dans un débat sur tel ou tel produit. Je ne fais que donner mes impressions et dire ce que je sais.

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Re : Re : mecacyl
« Réponse #127 le: 15 janvier 2013, 20H 43mn 37s »
Je n'ai jamais dis que Mecacyl était une huile moteur ! c'est un hyper lubrifiant. Maintenant, si tu veux plus d'infos, appels les, un commercial viendra te voir et t'expliquera tous ce que tu veux savoir.

Ben désolé, mais un "hyper lubrifiant" ça ne veut RIEN dire, ça n'est régit par aucune norme (contrairement à une huile moteur). C'est juste un terme marketing qui permet à ceux qui l'utilisent de se différencier de tout un tas d'autres produits existants (Tri-Dan, Lubysil, Métal5,...) qu'on qualifie de manière générale d'additifs.
Si demain tu achètes une cuve de 2000L d'huile de marque X quelconque que tu reconditionnes en petits bidons de 50mL avec un beau paquet et que tu vends 30€ l'unité, personne ne pourra t'interdire d'appeler ça un additif d'huile moteur ou un hyper lubrifiant.

Maintenant, si leur commerciaux sont aussi bons que les arguments sur leur site internet, désolé, mais à part un jour de déprime pour se marrer (avec le haut parleur et les collègues derrière), je n'en apprendrai rien.  :D


Pour ce qui est des expert, c'est des expert indépendant missionné par l'assureur (AXA je crois)

Aucun expert, encore moins missionné par l'assureur qui va payer les dégats de son client ne certifiera jamais que la casse d'un moteur n'est due QU'à l'utilisation de leur produit et pas au dosage qui en a été fait, à l'huile moteur, à un vice caché du moteur, à un défaut d'utilisation, etc...
Désolé, quand je lis ça, je me marre encore ; http://www.mecacyl.com/fr/garantie-mecacyl.php
C'est du pseudo langage mi-technique mi-juriste. C'est du jus de boudin et au final, tu sais même pas si ça signifie que l'usage de Mécacyl ne te fait pas tomber la garantie constructeur (pourtant, ça pourrait bien) ou si Mécacyl apporte effectivement leur propre garantie (et laquelle : aucune mention de durée, de conditions, de km,... de remboursement...).


Quant à certaines affirmations, dont celle-ci, je peux affirmer avec certitude qu'elle est tout simplement fausse, pour avoir travaillé 5 ans dans un secteur dont un de nos but était justement d'établir (ou de faire en sorte) de tenir les intervalles de vidange qu'on souhaitait annoncer (sans lien avec la marque d'huile):
Citer
Les préconisations de terme de vidange ou de type d'huile sont des accords entre le fournisseur de lubrifiant et le constructeur pour activer ou non des garanties. C'est une affaire commerciale. Point final.

Faire rouler 10 bagnoles sur piste 150.000km chacune en 6 mois, faire des heures et des heures de calcul, de simulation, faire tourner des moteurs en 3x8 au banc pendant des mois, changer de type d'huile (recommencer), modifier le volume d'huile (jusqu'à atteindre plus de 7L dans un 2.0L turbo-mazout :D), adapter les réglages moteur pour pas pourrir l'huile trop vite, simuler l'utilisation annuelle d'une base de centaines de clients, etc... c'est pas ce que j'appelle du commercial en accord avec le fabriquant d'huile.


Quand bien même leur produit serait bon (il l'est peut-être mais surement pas sur certains points et dans les proportions annoncé), leur argumentaire marketing est un vaste tissu de conneries, et c'est bien dommage...
« Modifié: 15 janvier 2013, 23H 22mn 20s par Prowler »

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Re : mecacyl
« Réponse #128 le: 15 janvier 2013, 23H 45mn 48s »
Sur des moteurs de conception ancienne prévus pour tourner à la 15W voire 20W il peut aussi y avoir des problèmes de pression avec une huile trop fluide non ?

Edit : j'avais raté une page, je me rends compte que j'arrive un peu à la bourre :oops:
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masta

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Re : mecacyl
« Réponse #129 le: 15 janvier 2013, 23H 54mn 56s »
En 92, j'ai assister à des passages au banc de moteur de Clio 16 v de la Coupe Renault. Plusieurs test de 4 heures avec ou sans un produit Mecacyl ou similaire senser réduire les frottements.
Après contrôle des résultats, aucune différence notable n'est apparue sur les 3 moteurs testés.

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Re : mecacyl
« Réponse #130 le: 16 janvier 2013, 08H 26mn 19s »
Bon, je laisse tombé !
Je ne suis pas un commercial.

Sur un plan plus légé, si phénix joue la carte de la céramique, Mécacyl joue la carte du diamant.
Et chacun sais que le diamant est plus dur que la céramique  :D

Enfin, chacun voit midi à sa porte  :wink:

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Re : mecacyl
« Réponse #131 le: 16 janvier 2013, 09H 34mn 40s »
Bon, acheter du Mécacyl en boucle d'oreille pour son anniversaire: chérie, regarde, des nouveaux diamants  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : mecacyl
« Réponse #132 le: 16 janvier 2013, 10H 03mn 15s »
question con : et si on remplace la totalité de l'huile par du mécacyl , ça donne quoi ??

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Re : mecacyl
« Réponse #133 le: 16 janvier 2013, 10H 05mn 28s »
Bonne question, puisque ce n'est parait-il pas un additif, mais un hyper lubrifiant.

A mon avis, ça doit pas tenir à la température, vu la fluidité extrême du produit qui s'apparente plus à la consistance de la flotte qu'à une huile...

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Re : mecacyl
« Réponse #134 le: 16 janvier 2013, 10H 09mn 04s »
Ca va surtout couter cher la vidange :siffler:

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Re : mecacyl
« Réponse #135 le: 16 janvier 2013, 20H 02mn 11s »
Lu sur leur dépliant que j'avais récupéré au Mondial de l'Auto : "Ci-contre un moteur avionné 100% au Mecacyl d'origine pour une sécurité maximale".

Donc ca doit passer pour certains moteurs :wink:
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Re : mecacyl
« Réponse #136 le: 16 janvier 2013, 22H 45mn 39s »
Moi aussi j' ai une question:

Si les gens ils disent "faut mettre de la 15w40 semi-synthèse dans un D2 car c' est un vieux moteur au jeux imprécis" (genre Caterpillar des années 30..), alors pourquoi les gens ils veulent mettre quelque chose "d'hyper lubrifiant" dedans  :siffler:
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Re : mecacyl
« Réponse #137 le: 16 janvier 2013, 22H 50mn 19s »
Peut-être parce que les gens ne confondent pas viscosité, avec le pouvoir lubrifiant, détergent, antioxydant, anti-usure, antiacide, l'adhérence du film d'huile,...

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Re : mecacyl
« Réponse #138 le: 16 janvier 2013, 23H 15mn 39s »
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout; c' est comme les huiles qui sont super lubrifiantes à froid, et super lubrifiantes à chaud.
Je suis pas chimiste, mais je refuse l' idée qu' à partir d' un certain point, une huile 0w60 soit aussi efficace à chaud qu' une 20w60, qu' une huile huile soit hyper lubrifiante sans être vraiment fluide, hyper détergente et à la fois efficacement anti acide, etc..
Alors un produit magique qui arrive à rendre une huile "hyper lubrifiante" sans la fluidifier, je veux bien qu' on m' explique. Même le téflon, arrivé à un certain niveau, a tendance à reformer des micro gouttes.
Perso, ça fait 8 ans je suis mécano sur engin, dans tout ce qui est circuit hydraulique justement. Et franchement, autant j' ai vu certains produits hallucinants d' efficacité pour palier aux premier signes de fuites tel que joint de culasse (et là je parle de moteurs gros comme des salons de jardins), autant, je n' ai JAMAIS rien vu de démonstratif pour l' huile, si ce n' est de la vidanger souvent, et de choisir l' huile appropriée.
Et franchement, quand on voit la casse et surtout le prix d' entretien et/ou de réparation des engins de TP, des pertes du à l' immobilisation d' une machine comme un scraper ou un bull, si les metal5, mecacyl, et autres, étaient efficaces, on en verrait dans chaque atelier, au lieu d' en voir dans aucun.
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Biloo

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Re : mecacyl
« Réponse #139 le: 16 janvier 2013, 23H 32mn 50s »
Pour améliorer la fiabilité et les performances, on peut aussi brûler un cierge à Notre Dame. Aucune étude n'a réussi à prouver d'effets néfastes, et des millions de gens y croient. Ils ne peuvent pas se tromper.
Et puis (phrase qui tue) : ça ne peut pas faire de mal... (et en plus, là, on donne ce qu'on veut !  :sm19:  - euh pardon  :angel_not: )

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Re : mecacyl
« Réponse #140 le: 16 janvier 2013, 23H 37mn 48s »
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout
..en fait, "non", je suis pas d' accord, justement parce qu' il y a des limites à tout ( un peu lent à la détente ce soir  :D)

Pour améliorer la fiabilité et les performances, on peut aussi brûler un cierge à Notre Dame. Aucune étude n'a réussi à prouver d'effets néfastes, et des millions de gens y croient. Ils ne peuvent pas se tromper.
Et puis (phrase qui tue) : ça ne peut pas faire de mal... (et en plus, là, on donne ce qu'on veut !  :sm19:  - euh pardon  :angel_not: )
..là je suis d' accord (heu.. si.. ouais, je suis bien d' accord) parce qu' au moins, le cierge il finit pas dans le carter d' huile pour y foutre sa merde  :sm19:
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Re : Re : mecacyl
« Réponse #141 le: 16 janvier 2013, 23H 40mn 29s »
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout; c' est comme les huiles qui sont super lubrifiantes à froid, et super lubrifiantes à chaud.
Je suis pas chimiste, mais je refuse l' idée qu' à partir d' un certain point, une huile 0w60 soit aussi efficace à chaud qu' une 20w60, qu' une huile huile soit hyper lubrifiante sans être vraiment fluide, hyper détergente et à la fois efficacement anti acide, etc..
...

Ben je sais pas.
Ce que je sais, c'est qu'effectivement une huile à de nombreuses propriétés qui ne se résument pas à un couple de chiffres décrivant sa viscosité à froid et sa fluidité à chaud, ou à la façon dont elle a été produite.
Maintenant, les Mécacyl et consorts, je n'ai aucune preuve que ça apporte un gain sur quelque aspect que ce soit (pourtant, j'ai testé comme utilisateur), mais du peu que j'en sache du sujet, leurs argumentaires commerciaux sont généralement dignes de ceux d'un marabout de quartier.
En celà, ça me suffit de pas les colporter et de me faire mon expérience perso... qui (dans le cas du Mécacyl testé sur 3 moulins sur 50.000km cumulés) se résume pour seul effet à un gros panache de fumée blanche à l'échappement pendant 200 bornes après ajout, et rien d'autre.
« Modifié: 16 janvier 2013, 23H 46mn 46s par Prowler »

Biloo

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Re : mecacyl
« Réponse #142 le: 16 janvier 2013, 23H 42mn 40s »
J'ai d'ailleurs bien aimé ton "retour de l'être aimé" etc...  :D  :lol:  :thumbsup:

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Re : mecacyl
« Réponse #143 le: 17 janvier 2013, 00H 09mn 10s »
 :D
Je suis d' accord, (enfin, je crois.. si.. oui, je suis d' accord) les huiles ont forcément des additifs (détergents, adhérents,  etc.) mais qui influent que "modérément" sur leurs propriétés originelles.
Il y a un autre topic pour ça, (donc ne me lynchez pas si ça a déjà été dit), mais en gros:
La minérale, c' est moins bien que la synthèse, c' est clair et net, quelque soit le moteur. Après, mettre un additif (ou un hyper machin) dans de l' huile minérale, c' est comme mettre un sucre blanc affiné par des mains de vierge dans un café de merde coulé il y a 3 jours.
Aucun additif ne peut "sauver" une pièce "de merde". Sur un moteur avec des basculeurs au revêtement médiocre (par exemple), ça ne change rien. Ca ne retardera même pas le problème. Il n' y a pas de magie.
Je suis aussi d' accord (sans hésiter) sur le coté marabout grotesque du truc, et comme toi, je ne colporterais pas ce genre de c....., et de toute façon, le meilleur moyens de "lire" une huile, c' est grâce à la sa norme (API, SAE, etc)
Du coup, si ça intéresse quelqu' un, je vais développer l' huile sur le topic à cet effet  :thumbsup:
(Histoire de rajouter une bonne couche de plâtre :D )

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Re : mecacyl
« Réponse #144 le: 17 janvier 2013, 08H 18mn 17s »
J'vais te répondre en ce qui me concerne ( pourquoi je veux/vais tester ) :
- je vidange depuis des lustres (tous mes véhicules ) comme toi uniquemment à 100% synthèse ( mais moi Cora et non Carouf en ce moment  :D )
- j'arrive gentillement à 30 MKm sur le 999 , vieillis  :D, et commence donc à me poser un tas de questions "métaphysiques" sur la durée de je vie de mon "haut" moteur après tout ce que je lis sur les emmerdes de ces moulins ( moi c'est un S de 2005 )

- j'ai donc décidé, "pour voir" , de "remettre 30€ sur la table" pour essayer, mais il est vrai aussi me rassurer sans que celà soit fondé sur du concret puisque je n'y connais rien en huile, additif, ...

:wink:

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Re : mecacyl
« Réponse #145 le: 17 janvier 2013, 11H 54mn 45s »
on ne peux justement pas prouver que tes coussinets serait encore là ou pas sans le Mecacyl à 50 000 km.
c'est ça qui est dommage.


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Re : mecacyl
« Réponse #146 le: 17 janvier 2013, 18H 47mn 03s »
ah ok...




mais bon...


alors ?






que faut-il ne pas croire ? croire ?
 :D

Prochaines vidanges : 9R et S4Rs.... "le testa n'a pas besoin de ça"

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Re : Re : Re : mecacyl
« Réponse #147 le: 02 mars 2013, 14H 07mn 08s »
Ouais, je suis d' accord, mais il y a des limites à tout; c' est comme les huiles qui sont super lubrifiantes à froid, et super lubrifiantes à chaud.
Je suis pas chimiste, mais je refuse l' idée qu' à partir d' un certain point, une huile 0w60 soit aussi efficace à chaud qu' une 20w60, qu' une huile huile soit hyper lubrifiante sans être vraiment fluide, hyper détergente et à la fois efficacement anti acide, etc..
...

Ben je sais pas.
Ce que je sais, c'est qu'effectivement une huile à de nombreuses propriétés qui ne se résument pas à un couple de chiffres décrivant sa viscosité à froid et sa fluidité à chaud, ou à la façon dont elle a été produite.
Maintenant, les Mécacyl et consorts, je n'ai aucune preuve que ça apporte un gain sur quelque aspect que ce soit (pourtant, j'ai testé comme utilisateur), mais du peu que j'en sache du sujet, leurs argumentaires commerciaux sont généralement dignes de ceux d'un marabout de quartier.
En celà, ça me suffit de pas les colporter et de me faire mon expérience perso... qui (dans le cas du Mécacyl testé sur 3 moulins sur 50.000km cumulés) se résume pour seul effet à un gros panache de fumée blanche à l'échappement pendant 200 bornes après ajout, et rien d'autre.

Si tu fumes blanc après, c'est que ça agit  :D ça chasse l'humidité.
De mon côté, ce qui m'a frappé dans les systèmes mécanique dans lesquels j'ai mis du Mecacyl, c'est la réduction des bruit de fonctionnement !
Que ce soit sur le D2, sur mon VR6, dans ma boîte Auto, le DOHC Ford, sa boîte méca, sont pont AR et même mon compresseur bicylindre de l'atelier.

Biloo

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #148 le: 02 mars 2013, 14H 23mn 04s »
Soit, mais tu comprends bien que la crédibilité d'un gars qui a une pub "Mécacyl" dans sa sig ne peut être totale ! Comment veux-tu que ton témoignage ne soit pas pris pour de la propagande ?
J'ai plus confiance quand un gars a testé, que c'est en plus un gars que je connais pour éviter le doute, et qu'il argumente plus que "j'ai essayé, ça fait pas de mal, on verra bien..."
C'est ça qu'on veut dire ici, pas que le produit est naze. Ou alors, faut aussi accepter que ceux qui l'ont essayé et jugé comme tel puissent témoigner également...  :wink:

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Re : Re : Re : Re : mecacyl
« Réponse #149 le: 02 mars 2013, 15H 01mn 08s »
Si tu fumes blanc après, c'est que ça agit  :D ça chasse l'humidité.

Ou alors que tout ce que tu as mis de Mécacyl est parti à l'échappement en 200km...  :siffler:

Parce que bon, l'humidité (la vapeur d'eau), ça laisse pas des traces blanchâtres collées sur le cul de la moto et dans le dos du blouson à ce que j'en sais...