collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour une nouvelle Supersport  (Lu 16715 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Pour une nouvelle Supersport
« le: 20 février 2011, 22H 22mn 52s »
le sujet a été certainement abordé maintes et maintes fois... mais personnellement ça me botterais bien.
Il existe probablement des sujets ou photos éventuelles sur des projets éventuels.
Merci de balancer tout ce que vous avez / savez, tout ce qui vous plairez, histoire que quelqu'un, quelque part, nous entende !  :wink:

ça me plairait bien, un 1100cc à air dans un cadre affûté, légère...

qui adhère ?
" Light is Right "

Hors ligne Fab11Turbo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 483
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #1 le: 20 février 2011, 22H 29mn 07s »
Avec un phare carré   :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #2 le: 20 février 2011, 22H 31mn 06s »
mais pourquoi pas  ?  :D
" Light is Right "

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
    • http://awox.com
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #3 le: 20 février 2011, 22H 38mn 08s »
une DB5S en gros ?  :D

« Modifié: 20 février 2011, 22H 43mn 00s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #4 le: 20 février 2011, 22H 42mn 19s »
oui, mais une avec marqué DUCATI sur le réservoir  :bowdown:
" Light is Right "

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #5 le: 20 février 2011, 22H 44mn 06s »
Ouais mais sans partenariat avec Volvo alors  :D

C'est bien la seule moto qui pourrait me faire vendre ma Sport1000
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #7 le: 20 février 2011, 23H 49mn 07s »
po po po ! c'est où qu'il faut signer ?
" Light is Right "

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 004
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #8 le: 20 février 2011, 23H 55mn 13s »
vous commencez a tourner en rond avec votre nostalgie du SS...  :siffler:
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #9 le: 21 février 2011, 08H 36mn 47s »
c'est les ronds la nostalgie! pas le SS :wink:
" Light is Right "

oligams

  • Invité
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #10 le: 21 février 2011, 08H 44mn 53s »
faut voir en fonction de la gueule de la moto  :roll:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #11 le: 21 février 2011, 11H 44mn 49s »
c'est sur qu'une nouvelle ss ça manque depuis longtemps. Un 1100 rempli de couple, une partie cycle efficace et légère bref une ducati quoi !
Avec un tarif contenu si possible  :siffler: :siffler:

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #12 le: 21 février 2011, 11H 51mn 11s »
Personnelement je ne crois pas au futur du D2 au sein de la gamme, faut arreter de rever  :(

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #13 le: 21 février 2011, 12H 28mn 11s »
arrêter de rever peut être :roll: ,mais pas   d'espérer  :pray:

red_is_dead

  • Invité
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #14 le: 21 février 2011, 12H 44mn 20s »
Pareil je pense aussi que le D2 ne durera plus aussi longtemps que ce qu'il a déjà fait.

Cela dit même si j'approuve pour ma part l'idée d'une moto légère avec un bon châssis et un moteur D2 1100 il  ne faudrait pas oublier une autre composante primordiale du SS (carbu et ie): une vraie place passager qui ne soit pas une punition et par la même une certaine capacité à voyager que n'ont pas des motos comme les Bimota par exemple. Ca sous-entends aussi une autonomie descente (250km avant réserve) et un moteur pas trop glouton.

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #15 le: 21 février 2011, 14H 05mn 59s »
Oui bien sur, partir sur une base de SSie, boostée en 1100 avec un confort revu je suis preneur. Mais si ils doivent sortir un truc routier (en plus de la MTS) type ST ce sera a mon avis avec le 4S. Le gros bi refroidi par air, a mon avis, ne passera pas les prochaines normes antipolution. (Monde de merde)


wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #17 le: 21 février 2011, 14H 31mn 54s »
Pareil je pense aussi que le D2 ne durera plus aussi longtemps que ce qu'il a déjà fait.

Cela dit même si j'approuve pour ma part l'idée d'une moto légère avec un bon châssis et un moteur D2 1100 il  ne faudrait pas oublier une autre composante primordiale du SS (carbu et ie): une vraie place passager...
Ha ben ça je m'en tape complet! :D
Pour les 250kms avant réserve, c'est déjà ce que propose le D2 1100 :wink:

Quand à la mod du lien, voici quelques specs:
Design: JHP Racing/Ducati Coventry & Frederick Cederna Design
Ducati Desmodue 1088RS: A Modern & Lightweight Racing Platform
•GP 250 power to weight ratio: ~300 lbs/120 horsepower = 2.5 lbs/hp
•A durable and robust Ducati two valve power plant
•Air cooled: Fewer parts & lighter weight
•1100 cc engine, radial brakes, modern suspension

Engine: Race-Spec 1100 cc DS engine
Chassis: F042 with updated swing-arm
Weight: Sub 300 pounds (with oil/no gas)
Wheels: Magnesium Dymag 7-spoke
Transmission: Close-ratio gearbox
Other updates:
•Lightened or integrated sub-frames
•Working ram-air
•Rear cylinder cooling: Targeted air flow through air tunnels & body vents
•Lower exhaust and COG
•Improved engine cooling: large oil cooler (V-shaped Corse-type custom/fabricated to fit 1088 bodywork)
•Improved fuel delivery: 1098 fuel pump
•Modern electronics: Falcon Digital Dash/battery/wiring harness
•Expression of the structural frame
•Accent on curve and fluid form


Sinon il y a ça aussi:








 :dribble: :dribble: :dribble:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #18 le: 21 février 2011, 14H 34mn 20s »
Oui bien sur, partir sur une base de SSie, boostée en 1100 avec un confort revu je suis preneur....

Regardez les enfants, ça c'est un "sénior"!







 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 157
  • fouetteur patenté
Re : Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #19 le: 21 février 2011, 16H 21mn 00s »
vous commencez a tourner en rond avec votre nostalgie du SS...  :siffler:

Quel rabat-joie celui-là  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 201
Re : Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #20 le: 21 février 2011, 16H 43mn 30s »
Oui bien sur, partir sur une base de SSie, boostée en 1100 avec un confort revu je suis preneur. Mais si ils doivent sortir un truc routier (en plus de la MTS) type ST ce sera a mon avis avec le 4S. Le gros bi refroidi par air, a mon avis, ne passera pas les prochaines normes antipolution. (Monde de merde)

Le D2 1100 peut très bien passer les prochaines normes antipollution. Toute la question est de savoir si on accepterait un moteur un peu moins performant ou pas (perso, je m'en tape mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde)  :siffler:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 041
  • God save the twin
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #21 le: 21 février 2011, 17H 28mn 37s »
A voté. Oui à 100%. Un truc léger, confortable, du caractère et un brin sportif.  :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #22 le: 21 février 2011, 22H 56mn 47s »
Oui bien sur, partir sur une base de SSie, boostée en 1100 avec un confort revu je suis preneur....

Regardez les enfants, ça c'est un "sénior"!

M'enfin bon, vu le niveau de perf du D2 y'a pas non plus besoin d'être vautrée sur la meule, avec la rondelle au dessus des épaules (CF la Sport (sport-classic) première mouture) ...  :siffler:

Ce que bon nombre d'entre nous voudrait existe déjà (cf tes tofs plus haut) : tu vire le cadre artisanal (Pierobon?) et la fourche ohlins par du plus standard et t'as une bécane potable...Maintenant qu'est ce qui empêche ducat' de pondre ça, je ne sais pas...le 1100s est déjà sur l'hypermot, monster et la MTS

insane_rider

  • Invité
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #23 le: 21 février 2011, 23H 00mn 48s »
ca se vend pas...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #24 le: 22 février 2011, 07H 34mn 16s »
a voté  :D

le problème est  :

combien d'entre nous serons potentiellement capable de claquer le prix d'une 848 dans une SSie 1100 ??

 :?
Vive le HRC !!!

red_is_dead

  • Invité
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #25 le: 22 février 2011, 07H 41mn 40s »
Justement le 1000SSie était moins cher que ça et c'était aussi l'intérêt.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #26 le: 22 février 2011, 07H 44mn 31s »
Moins cher je ne suis pas très sûr  :wink:

Bostrom avait cherché en 2003/04 ça valait quand même 12000 euros + inflation tout ça = 848  :D
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #27 le: 22 février 2011, 14H 29mn 37s »
le 900SSie valait de mémoire environ 60000frs soit à peu de choses près 9200e (francs courants)  :wink:

donc une 1100SSie à 11499 euros  :D  c'est jouable... mais comme dit Nykow hormis 2/3 amateurs en France (le pays où les SSie se vendaient le mieux) je ne crois pas au succès commercial  :cry:

Hors ligne Idefix

  • Administrateur
  • Cylindre en Bronze
  • ******
  • Messages: 276
    • WestVirolos
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #28 le: 22 février 2011, 15H 08mn 20s »
Moi je dis oui aussi !! Histoire d'avoir quelque chose de sympa pour remplacer mon 900ie quand il aura atteint ses 120 000 km  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 169
Re : Pour une nouvelle Supersport
« Réponse #29 le: 22 février 2011, 15H 51mn 38s »
y'en a quand même deux qui ont osé mettre "pas du tout"  :sm19: :sm19: arggggg
allez faut voter, y'a quand même 5640 membres sur PD  :siffler:
" Light is Right "