collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Débridage S4R  (Lu 20571 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Débridage S4R
« Réponse #30 le: 01 septembre 2010, 15H 42mn 08s »
amael > effectivement j'ai oublié de préciser qu'elle casse facilement car auto-cassante
Merci pour l'info, je m'inquiète pas vraiment pour trouver une vis de ce genre.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #31 le: 01 septembre 2010, 17H 40mn 57s »
 :lol: :lol: Mort de rire :lol: :lol:

Si on l'appelle auto cassante c'est pas parce qu'elle casse facilement (:lol:), mais parce que sa tête casse lors du serrage (avec une clé conventionnelle) au niveau de la partie cônique et ensuite tu te retrouve avec une vis que tu ne peux pas démonter "facilement". C'est utilisé pour le montage des pièces que le constructeur veut t'empêcher de retirer, par exemple ici pour le bridage de la moto, mais tu en trouveras aussi sur les neiman par exemple. (Ça complique la vie des voleurs...)
« Modifié: 01 septembre 2010, 17H 42mn 41s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #32 le: 02 septembre 2010, 21H 57mn 18s »
Salutations bicylindrique à tous!

Voilà le détail de la manipulation pour débrider un S4R 996.

Opération propre et réversible. Temps : 15'

Outillage : Un vrai Dremell, deux tournevis plat: un gros et un petit pour le dremel :

Bride présente côté droite du DesmoQuattro :
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #33 le: 02 septembre 2010, 22H 05mn 56s »
Voici la cale faisant office de bride, la commande de pap étant en butée :

Et voici le malheureux pap qui ne peux s'exprimer (cylindre arrière) :

Il faut utiliser l'adaptateur flexible du dremel, monter un disque très fin, passer la main avec l'outil, et se positionner de façon à faire une belle empreinte sur la vis de gauche à tête conique. Recommencer un deuxième passage avec un disque un peu plus épais : si l'empreinte est trop fine, la vis ne viendra pas et la tète risque de prendre chère.
Une fois cette empreinte finie, passer un coup d'air comprimé pour éliminer le peu de métal éliminé, voici le résultat :
EGO

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #34 le: 02 septembre 2010, 22H 19mn 15s »
Pour finir, avec le tournevis et doucement, la bride doit tomber toute seule :

Une vis pour prendre quelques chevaux...

Les pap enfin heureux :

J'aime Ducat' c'est tout poli, des beaux état de surface...Remplissage!!!
Full Throttle and good ride for everyone !

PS pour les modo : que du Thumbnail Size  :thumbsup:
« Modifié: 02 septembre 2010, 22H 22mn 05s par Ego »
EGO

boonjo

• Invité
« Réponse #35 le: 03 septembre 2010, 05H 52mn 21s »
Précis, concis, complet : du tuto comme on les aime !  :thumbsup: :thumbsup:
Merki ego !  :cheers:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #36 le: 03 septembre 2010, 09H 33mn 56s »
C'est ce que j'aime aussi : avant de regarder sur la mienne je recherchais des topics sur le débridage et en trouvais pas sur le S4R 996. Maintenant il y en a au moins un, j'espère simplement qu'il servira !  :thumbsup:
EGO

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #37 le: 03 septembre 2010, 13H 14mn 20s »
Super au moins c'est clair, j'aurai aimé avec ce tuto il y a quelques semaines, sur la mienne la patte est dans cette position aussi....
Pourquoi la plupart des personnes parle de torde la patte ?????

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #38 le: 03 septembre 2010, 15H 25mn 23s »
Solution de facilité peut être, perso quand on voit l'espace pour passer les mains et la plier proprement...j'ai préféré le Dremel... C'est propre et j'aime travailler comme ça...

Je pense plus à la remise de la bride : maintenant il faut que j'achète une vis chez Ducat' et il faudra la visser via une vis opposée. c'est pas chère mais contraignant et comme le disait amael elle peux céder au sérage. A contrario, une fois plié, il n'y a plus qu'à recommencer dans l'autre sens, la bride et les deux vis n'auront pas bougés, cependant je vois mal remettre en position le cran vu sa taille et l'accès... d'ailleur je serai curieux de savoir si quelqu'un a débridé de la sorte sans démonter la boite à air ou légèrement sortie le pap... 8O

A noté que la vis ne possède pas de frein filet (pas la mienne en tout cas  :))
ni de repère (marquage de couleur) pour savoir si elle a été démonté ou non. Aujourd'hui j'ai retravaillé l'empreinte avec des outils d'usinage et elle paraît sortie d'usine, donc une fois remonté, c'est quasi invisible  :siffler:.
EGO

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #39 le: 06 septembre 2010, 14H 11mn 14s »
Bon, bein merci pour ce tuto, peut-être qu'un modo pourrait l'ajouter à la liste  :sm19:
Alors, ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains, et me suis dit que j'allais essayer de mettre en application ce post.

Je commence par enlever la selle et lever le réservoir.
Je regarde si la bride est fichue comme sur ces photos et là, surprise...

(poster inside)

Euh....
La bride n'est pas tordue.
Je ne sais même pas depuis quand elle est dans cet état...
Je précise que j'ai acheté mon S4R neuf
En fait, je me souviens que le mécano du DS de Lyon m'avait demandé s'il la mettait en full lors de la révision des 1000km, et j'avais répondu "non".

Ou alors, est-ce dû au choc lors de mon accident il y a 2 ans et demi, chute sur le côté droit ? Je suis sec...
« Modifié: 06 septembre 2010, 14H 18mn 08s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #40 le: 06 septembre 2010, 15H 08mn 51s »
 8O C'est pas à cause de ta chute à mon avis. En fait, après avoir débridé la mienne, et toi même en voyant la tienne, je pense que ce n'est pas le cran mais la patte complète qu'ils tordent dans les DS car cette patte est maintenue uniquement par la vis de gauche (à droite, c'est un centreur qui se place dans l'empreinte BTR pour la positionner). Il faut juste la torde légèrement pour qu'elle ne soit plus dans l'axe de la commande du pap et c'est plus simple ainsi. Si ta vis a tête conique est serré alors c'est ton DS qui ta mal compris et ta passé en Full! Je vois mal une chute arrivée à plier une petite patte à cet endroit...

Tu ne trouvais pas qu'elle respirait mieux après ta visite chez Mr Ducat'?  :sm19:
EGO

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #41 le: 06 septembre 2010, 15H 36mn 50s »
Bein du coup, tu sais, à 1000 km, j'étais en rodage et plutôt novice... Je trouvais juste qu'au fur et à mesure que je lui faisais prendre de plus en plus de tours, ça marchait bien... :roll:
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #42 le: 06 septembre 2010, 16H 12mn 10s »
 :thumbsup: Au moins tu y a été progressivement! Et finalement pas de débridage à faire  :D !
EGO

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #43 le: 22 septembre 2010, 09H 07mn 34s »
Bon, une petite info sur ma meule...
Bien que n'ayant aucun intérêt pour moi (je roule à 99,9% sur route), lors de la révision des 5 ans, j'ai demandé à mon mécano de faire une mesure de puissance. Pour info, le seul accéssoire perf monté sur ma moto, c'est les 2 Termi shot-gun déchicanés.

Alors voici ce que cela donne :
Puissance au vilo : 119,7 ch à 8807 tr/min
Puissance théorique : 113 ch à 8750 tr/min

Couple au vilo : 9,9mkg à 8352 tr/min (équivaut à 9,709 daN/m)
Couple théorique : 9,7 daN/m à 7000tr/min

Si un pro peut m'expliquer le "décalage" du coupkle maxi, je suis preneur...  8O

Sur la courbe, la rampe de montée est régulière sans trou. D'après mon mécano, le prochain montage du décata + Filtre à Air devrait "arrondir la courbe après la puissance maxi, au lieu d'avoir une petite chute de puissance.

Sur ce graphe et tableau, on voit bien aussi les pertes aux différents "étages" de la transmission : Rouge = vilo ; bleu = Sortie Boîte de vitesse ; Vert = au pneu.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
Re : Re : Débridage S4R
« Réponse #44 le: 22 septembre 2010, 11H 46mn 50s »
Si un pro gars peut m'expliquer le "décalage" du coupkle maxi, je suis preneur...  8O
ben si tu regardes ta courbe de couple, tu a 2 bosses. Une vers 7400, l'autre vers 8400. Sur les specs la bosse des 7000 est ptet un chouille plus prononcée (genre 0.05 de plus).
Sur les poeles à fioul, le couple est quasi constant sur une large ( ! ) plage mais annoncer le couple au régime le plus bas possible ça allonge le kiki :lol:

Bref t'a une super plage d'utilisation "full couple" de ton moteur entre 7000 et ~8500 :thumbsup:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #45 le: 26 septembre 2010, 20H 45mn 22s »
Je suis entièrement d'accord avec Bouss, Le premier pic de couple est celui correspondant aux spec d'origine (les 9.7 à 7000tr/min).
Maintenant que ton couple arrive à 7400 au lieu de 7000 d'origine est impossible sauf modifs de carto avec un moteur sain. Autrement dit je pense aussi que pour la com, c'est plus intéressant de dire que le Cmax arrive à 7000 ald 7400 (honnètement de 7000 à 7400 on ne prend plus bcp de Nm et de 7000 à 8500 c'est vraiment stable  :dribble: c'est pourquoi on peut quasiment dire que Cmax arrive à 7000...)
La légère "perte" dans la plage de Cmax (7400-8200) est dû en générale aux problèmes accoustiques qui peuvent limiter temporairement le remplissage des cylindres, c'est pourquoi, l'intérêt de monter une liqne sans catalyseur, des silencieux sans chicanes et un FàA et BAO permettent de limiter ces pertes voir de les supprimer en optimisant l'accoustique et donc le balayage cylindre. En générale l'ECU est indispensable à ce montage car les cartos sont quelques peux ajustés à ce montage. (fameux kit DP qui coûte chère...très chère...et qui emmène le S4R 996 à 130cv : me manque plus que l'ECU  :sm19:)
Ce que te disais ton mécano est en partie vrai : pour gagner réellement de la puissance ou du couple il faut injecter (d'où l'ECU) ou admettre plus d'air, maintenant un montage DP permet clairement de lisser les courbes et "d'arrondir les angles" ce qui se retrouve lors du pilotage : DesmoQuattro plus réactif, plus souple aussi sur certains transitoires ou régime.

PPOOAAAAWWWW !!!! !!!!  :sm19:
EGO

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #46 le: 26 septembre 2010, 20H 51mn 57s »
fameux kit DP qui coûte chère...très chère...et qui emmène le S4R 996 à 130cv : me manque plus que l'ECU

Pour avoir 130cv sur un 996, me semble pas que ce soit le kit Perf qu'il faille monter... mais le kit Corse, avec arbre à came et ligne complète (un pot de chaque coté).
« Modifié: 26 septembre 2010, 21H 03mn 17s par Prowler »

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #47 le: 27 septembre 2010, 08H 00mn 42s »
Kit Corse ?? What ?? si il faut changer les AAC c'est donc plus plausible. Dans les deux cas il faut au minimum un ECU en tout cas avec une épure de distribution différente via les AAC je veux bien croire qu'ils sortent 17cv de plus. logique...
Donc encore plus chère le kit...le connaissais pas celui là...  :cry:  :cry:  :cry:
EGO

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #48 le: 27 septembre 2010, 10H 54mn 22s »
Tout n'est qu'une question de temps : j'ai le décata dans le garage, l'ECU DP et le filtre à air "Perf" (on va l'appeler comme ça), il ne me manque que le temps de monter ça, de régler tout ça et faire une mesure... j'espère début-courant octobre.

Pour ce qui est du kit Corse, il y a un topic qui en parlait, AAC de 996 SPS + Ligne complète en diamètre 50 + Boitier injection + filtre (l'ECU n'est pas le même que le DP) :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33649.msg982463#msg982463
Certains l'ayant monté parlent de S4R SPS je crois dans cet autre topic : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19062.0
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #49 le: 27 septembre 2010, 12H 10mn 16s »
Donc il y a bien une évo possible, le kit Corse j'en avais entendu parlé pour les SBK 996 donc logique pour le S4R 996... Je vais regarder tes liens ce soir Gordon, ça m'intéresse fortement. Pour ma part, je monte la ligne et FàA + BAO début Octobre, ça doit arriver d'ici peu  :dribble:. il me manquera toujours mon ECU... dans ce cas, j'attends le mois de mars et mon changement de courroies et je monte des AAC RAACIIINNNGGG  :sm19:

J'attends tes mesures, suis rationnel et aime les résultats chiffré !  :bowdown:

PPOOAAAAWWWW !!!! !!!!
EGO

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #50 le: 27 septembre 2010, 15H 37mn 02s »
Du coup, pour être au top de la chicane, il te faudrait toute la ligne diamètre 50 aussi.  :beer:
« Modifié: 27 septembre 2010, 15H 48mn 37s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #51 le: 27 septembre 2010, 15H 59mn 03s »
Pas faux, c'est pas une DP la ligne que je dois recevoir mais c'est du diam 48...
Dire que ça fait un mois et demi que je recherche un cata de S4R 996 pour le découper et faire ma ligne maison en 50 avec du bel inox  :ranting: impossible d'en trouver un ou alors trop chère pour ce que c'est...

Le principale c'est que la couscoussière se casse...  :sm19:
EGO

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #52 le: 29 septembre 2010, 22H 17mn 52s »
Ca existe... mais chère  :cry:

Un site que j'aime bien...mais il éveil le consommateur que je ne suis pas normalement... :oops:
http://www.pleinpot.com/

Arbres à Cames "Racing" pour Mostro
réf: 14812441A 14812451A > 580 Euro  :ranting:

Kit DP puis kit Corse  :cry: il va falloir arrondir les angles !
EGO

Hors ligne Teutates

• Apprenti ducatiste
« Réponse #53 le: 30 juin 2011, 11H 31mn 58s »

Petite question : comment elle tient la bride côté droit (vers l'avant de la moto). C'est pas une vis, c'est juste un pion ? Si on veut retire complétement la bride (la mienne étant limée, je voudrais la remplacer par une non limée), est ce qu'elle vient en tirant juste dessus ou bien je suis obligé de percer la fixation avant ?  :?
Alors là !!! Mes pov' vieux !.. Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !!! - Pierrot la Fouine, JBT

filsonic

• Invité
« Réponse #54 le: 07 juin 2012, 18H 21mn 04s »
Bonjour,

le débridage d'une ducati S4R 996 ma pris 3 minutes chrono. j'ai levé le réservoir, j'ai glissé un outils avec lequel je pouvais choper l'arrière de l'ergo de la pate par le dessus, j'ai tiré vers moi. ca s'est tordu légérement, assez pour sortir le piquot qui rentre dans la BTR coté droit de la pate, j'ai poussé vers le bas. et hop. fini !  le plus dur a été de réfléchir au fameux outil. une sorte de crochet . Ca sera votre mission.

pour ma part j'ai utilisé ça que j'avais sous la main. le plus petit du plus petit !

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #55 le: 07 juin 2012, 18H 25mn 42s »
un beau déterrage pour ton deuxième message et tout ça pour indiquer sur un forum publique comment tu as rendu ta brêle illégale  :?

tu as fait cette modif pour la piste n'est ce pas ??

au cas où les hommes en bleus nous liraient tu sais, ils sont partout, même sur le forum, mais ceux sur le forum sont sympas  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

totem

• Invité
« Réponse #56 le: 07 juin 2012, 19H 45mn 07s »
 :lol: :lol:
la tanche...

filsonic

• Invité
« Réponse #57 le: 19 juin 2012, 14H 25mn 52s »
un beau déterrage pour ton deuxième message et tout ça pour indiquer sur un forum publique comment tu as rendu ta brêle illégale  :?

tu as fait cette modif pour la piste n'est ce pas ??

au cas où les hommes en bleus nous liraient tu sais, ils sont partout, même sur le forum, mais ceux sur le forum sont sympas  :D

Pour justifier mon acte, homme en bleu ou pas, je devais passer la moto au banc de puissance pour savoir si elle allait bien. Pour ça je devais la débrider. Je l'ai passé au banc et non je ne l'ai pas rebrider. POur la simple et bonne raison qu'elle a comme je l'avais soupçonné  un soucis. 86ch a la roue apparemment au lieu des 119 moteur. je la rebriderai quand j'aurais trouvé comme régler la richesse sur un cylindre ! car oui apparemment il n'y a qu'un cylindre sur les 2 qui est riche, le vertical. je me demande si c'est possible de regler ca. Et puis je suis loin des 106ch limite dela légalité. LA bride me mettrais a 75ch.... et quoi encore? lol

Et oui ma méthode est pour dire comment débrider sa moto en 3 minutes, histoire de pas prendre une caisse a outils complete quand on est sur un circuit pour juste une journée. :-p

Détérage de topic ou pas, vous constatez bien que ma solution est la meilleure de toutes celles qui étaient proposées... comment débrider et rebrider en 5 minutes avec un seul outil. franchement en lisant j'ai commencé a me dire qu'il fallait que j'achete des vis, un dremel, ETC...

Et la tanche, ne l'est pas vraiment finalement. Mais ça a bien était supposé...tout le monde peut se tromper.   ;)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #58 le: 19 juin 2012, 16H 27mn 44s »
'toute façon, un topic né en 2004, déterré en 2010, puis 2011 et encore une fois en 2012, c'est plus un topic, c'est un zombie.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #59 le: 19 juin 2012, 16H 31mn 51s »
Sinon, filsonic, tu peux le prendre mal et monter sur tes grands chevaux si tu veux, mais il y a des choses qui ne se font pas. Le déterrage de topic, c'est mal. Le débridage de moto, c'est mal aussi (mais c'est moins grave). En cas d'accident, tu pourras toujours expliquer à l'expert que tu restais sous les 106cv, tu l'auras dans l'os.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...