collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Débridage S4R  (Lu 20582 fois)

desmo-taupe

• Invité
Débridage S4R
« le: 28 août 2004, 10H 18mn 15s »
Salut à tous,
Petite question à qqs centimes d'Euros.
Ma moto est au garage pour la révision des 1000 et on me propose de la débrider pour 1h00 de main d'oeuvre. 8O
Est-ce résonable tout en sachant qu'il y a juste à limer une butée.
Y'a t'il d'autres réglages à faire ?
Merci à tous

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #1 le: 28 août 2004, 10H 21mn 42s »
si c'est juste une butée au niveau de la commande des gaz, y'a pas de réglage à faire : la différence est juste qu'après tu pourras ouvrir en grand alors que là, tu es limité.

Un question que je me pose à propos du S4R :
Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?

desmo-taupe

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #2 le: 28 août 2004, 10H 27mn 13s »
Disons qu'actuellement, je ne pousse pas à fond d'autant que j'ai à peine 1000 kms. Mais qd je suis un peu pressé en slolomant entre les bagnoles et que je pousse pas trop mal, on sent qu'un amorto de direction serait pas mal (mon sentiment).  8O J'ai l'impression que la roue avant se deleste alors que je n'ai jamais poussé à plus de 8000 trs (longue vie à mes basculeurs chéris). :D
En tout cas elle ne se leve pas, mais cela s'allege pas mal.
Sinon question caractere, ton D2 doit te donner ton lot de sensations qd meme  :D

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #3 le: 28 août 2004, 10H 39mn 04s »
Citation de: desmo-taupe
je n'ai jamais poussé à plus de 8000 trs (longue vie à mes basculeurs chéris). :D

Vréiment désolé mais ça n'a rien à voir :o(

Citation de: desmo-taupe

Sinon question caractere, ton D2 doit te donner ton lot de sensations qd meme  :D

oui oui, le D2 est super, d'autant que, comme je le disais, la aprtie cycle bougeote un chouille mais ça reste équilibré

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Débridage S4R
« Réponse #4 le: 28 août 2004, 10H 52mn 15s »
Citation de: stef
Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?

gné?!? t'as pas encore fait des reglages de suspat' ou quoi??
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #5 le: 28 août 2004, 11H 20mn 45s »
Citation de: pilouface

gné?!? t'as pas encore fait des reglages de suspat' ou quoi??

réglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là ;)
Ceci dit, c'est po une critique, je ne compte pas faire de mon ptit monstre une SBK

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Débridage S4R
« Réponse #6 le: 28 août 2004, 11H 26mn 18s »

coté cycle la seule chose qui les differents ben .. c'est la suspension!!!!
Flavien

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #7 le: 28 août 2004, 11H 29mn 53s »

coté cycle la seule chose qui les differents ben .. c'est la suspension!!!!

Bien sûr que non
Les diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..
ça en fait des choses différentes....

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Débridage S4R
« Réponse #8 le: 28 août 2004, 11H 39mn 13s »
Bien sûr que non
Les diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..

les tubes sont identiques, le pied a coulisse le confirmare, l'angle de chasse reglable de 23,5 a 24,5 sur les SBK est a 23 sur les mostro carbu et 24 sur les ie, l'empatement est de 5mm plus long sur les SBK, j'ai pas la reparition des masse de l'une ou l'autre mais ca doit pas jouer sur plus de 10% sinon c'est dangereux, bref pour moi c'est un bon reglage suspat' qui fait la difference! et mon experience dans ce domain me conforte dans cette idée.
Flavien

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #9 le: 28 août 2004, 11H 44mn 59s »
Bien sûr que non

les tubes sont identiques, le pied a coulisse le confirmare, l'angle de chasse reglable de 23,5 a 24,5 sur les SBK est a 23 sur les mostro carbu et 24 sur les ie, l'empatement est de 5mm plus long sur les SBK, j'ai pas la reparition des masse de l'une ou l'autre mais ca doit pas jouer sur plus de 10% sinon c'est dangereux, bref pour moi c'est un bon reglage suspat' qui fait la difference! et mon experience dans ce domain me conforte dans cette idée.

je dis pas que ça tiendra pas la route : je rapproche la tenue du 1000 à celle de mon ex VTR, c'est déjà pas mal.
Par contre, les valeurs que tu donne,s je ne les démens pas (sauf diamètres des tubes, là, j'ai un gros doute).
Mais 0,5° d'angle de chasse, quelques mm d'empattement, une répartition des masses différente et une qaulité de suspattes différente, tout ça ajouté te fait une mob très très différente.
D'ailleurs, regarde simplement la différence de vivacité entre un 996/8 et un mostro ... ça laisse rêveur sur le reste.
Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..

Tout ça pour dire quoi ? ah oui .. faut que j'oublie le SBK :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Débridage S4R
« Réponse #10 le: 28 août 2004, 11H 48mn 31s »
Tout ça pour dire quoi ? ah oui .. faut que j'oublie le SBK :D

nan pour dire que tant que t'aura pas fait tes reglages ben tu vas regretter ta SBK!! :D :D :D
Flavien

Steff

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #11 le: 28 août 2004, 12H 22mn 48s »
Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..

Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.
C'est ce qui fait la différence de vivacité entre les Monster 600/800/1000.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Débridage S4R
« Réponse #12 le: 28 août 2004, 12H 29mn 05s »
Citation de: Steff

Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.

alors ca semble contredire le faite que la 748 soit plus vive, le moteur tourne plus haut dans les toursd , me trompai'je ??

le 620 tournant plus dans les tours que le 1000 a vitesse egale en courbe, il serai donc plus difficile (relativement parlant hein, je sais pas combien ca fait ni comment le mesurer) a ammener, malgré un equipage moteur plus légé (ouais enfin pas de tonnes non plus!)
Flavien

Steff

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #13 le: 28 août 2004, 15H 18mn 34s »
alors ca semble contredire le faite que la 748 soit plus vive, le moteur tourne plus haut dans les toursd , me trompai'je ??

le 620 tournant plus dans les tours que le 1000 a vitesse egale en courbe, il serai donc plus difficile (relativement parlant hein, je sais pas combien ca fait ni comment le mesurer) a ammener, malgré un equipage moteur plus légé (ouais enfin pas de tonnes non plus!)

La masse mon ami, voila ce qui fait la différence. En plus du vilo, la bielle et du piston, tu as aussi le volant-moteur, la distribution, l'embrayoire, l'allumage, la pompe à huile, etc.
Je connais absolument pas les chiffres, mais je serais pas surpris que, tout cela mis bout à bout, l'équipage mobile d'un 1000DS soit nettement plus lourd que celui d'un 620.

Anonymous

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #14 le: 28 août 2004, 15H 29mn 59s »
Citation de: Steff

Absolument d'accord avec toi ! ;)
De mon point de vue, ce qui explique ladifférence entre 996 et 748, c'est le vilo principalement.
Ma remarque était faite dans le but de montrer qu'un petit chose qu'à l'air de rien, peut avoir un influence non négligeable sur le comportement d'une mob et que donc,avec toutes les petites différences qu'on a entre un Mostro et une SBK, y'a aucun moyen d'obtenir le même comportement, la même tenue de pavé

françois

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #15 le: 28 août 2004, 19H 44mn 55s »
salut,
ATTENTION, si tu n'as pas encore porté ton jouet chez ton concess, soulève ton réservoir, retire le haut du boitier de filtre à aire, tu as accès aux papillons de l'injection et la tu ouvres en grand! s'ils sont verticaux, change de concess c'est un arnaqueur.... Sinon, cela lui prendra environ 2min pour détordre la petite patte qui fait c.... !
La mienne était en full depuis le début.
Niveau sensations, j'en ai moins qu'avec mon S4 (pourtant moins puissant) en revanche quand tu ouvres plus ou moins fort, c'est là que ça barde, la roue arrière veut absolument voir ce qui se passe devant, quand c'est pas l'avant qui se décolle.... Je vais certainnement revenir au PSB de 14 comme feu mon S4.
BON COURAGE

DARMAH

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #16 le: 28 août 2004, 22H 26mn 26s »
Ben je me posais la question aussi, pour mon S4R... mais bon... quand je vois combien ça prend avec 106 chevaux !!!

Faut reconnaître qu'elle a la santé cette S4R !!!

desmo-taupe

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #17 le: 29 août 2004, 16H 00mn 49s »
J'avais déjà regardé la fameuse pate qui est présente sur ma mob  :?
Elle ne permet d'ouvrir les papillons qu'à moitié.
Ben ouais on prend n'importe qui pour un porte pognon ambulant

françois

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #18 le: 29 août 2004, 16H 16mn 41s »
Enfin bon je n'ai pas essayé de S4R "bridé", mais commercialement il pourrait te le faire grattos. Dis lui qu'au lieu de consacrer du temps à la nettoyer, il le consacre à cette bidouille!
a+

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Débridage S4R
« Réponse #19 le: 29 août 2004, 16H 27mn 33s »
c'est vrai que je trouve sa plus que limite! facturer officiellment une operation interdite par la loie, si c'est pas du foutage de gueule!!
Flavien

desmo-taupe

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #20 le: 29 août 2004, 16H 44mn 58s »
Cela m'a été proposé au phone.
Ce que je ne comprends pas c'est le montant et le temps que l'on m'a donné pour effectuer cette intervention.
30 secondes de Dremel suffisent!

Sebeuleu

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #21 le: 29 août 2004, 17H 52mn 24s »
Ne la coupe pas! Tu la tords c'est tout!

Si tu la coupes c'est irrémédiable, Si tu la tords pour peux la rebrider pour la revendre (sait-on jamais....).

desmo-taupe

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #22 le: 29 août 2004, 18H 15mn 15s »
Je n'y avais pas pensé! :D
On ne peut pas en retrouver des brides comme celles-ci ?

Sebeuleu

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #23 le: 29 août 2004, 19H 38mn 42s »
oh si surement.... au prix d'un bras sans doute comme toutes les pièces d'origine Ducati!  :wink:

littlebear13

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #24 le: 09 juin 2005, 21H 57mn 46s »
Où ce trouve exactement cette fameuse butée?
Est-ce la seule bride moeur sur le S4R pour les 106Ch? ça me parait complètement couillon mais comme certaines lois françaises..... :?

petrucc

• Invité
Débridage S4R
« Réponse #25 le: 09 juin 2005, 22H 08mn 18s »
C'est la meme ke sur ma 620  la 34cv !!! J'ose pas vraimetn y toucher malgré la tentation ... tjs le meme soucis de cte putain de jeux et de chandelle !! :(

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Débridage S4R
« Réponse #26 le: 15 septembre 2007, 23H 35mn 16s »
Ne la coupe pas! Tu la tords c'est tout!

Si tu la coupes c'est irrémédiable, Si tu la tords pour peux la rebrider pour la revendre (sait-on jamais....).

hop là déterrage en règle pour une tiote question !

Dites les gens, la petite chose que Sebeuleu veut tordre, c'est bien la petite patte sur la pièce en rotation (sur l'axe de papillon) ? On est bien d'accord ?
Bon, disons que sur ma moto elle est coupée, du coup j'ai encore la calle, mais j'aimerais être conforme.
Ca se rachète ça ? Parceque chez Bikebandit.com je ne la vois pas au détail.

Nan parceque ça à l'air d'être un aliage en oxyde de cacatium ce truc, et j'ai du mal à croire que ça puisse être tordu sans casser... voire même que ça puisse resister à une forte solicitation de la commande de gaz avec un ours sur la moto :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #27 le: 01 septembre 2010, 13H 32mn 40s »
Bonjour à tous,

Pour reprendre le fil original de ce topic, je suis actuellement en cours de débridage sur Mostro S4R 996 de 06. Je pense mettre des photos et explication d'ici quelques jours quand ce sera fini (plusieur chose de commencé sur la bète en ce moment).

En tout cas sur ce modèle, il s'agit bien d'une petite cale (avec un cran verticale) positionnée au niveau du corps du papillon du cylindre verticale, sur la partie gauche de la moto.
Pour avoir discuté avec un mécanicien en conces :
- soit on tord le cran mais ça implique d'avoir dégagé la partie supérieur du corps de pap pour effectuer la manipulation proprement (et je doute qu'une fois fait, on puisse le redresser sans le casser)
- soit on débloque la vis sans empreinte (cale tenue avec deux vis : c'est celle de gauche) via un petit burin puis on sort la vis pour tomber la cale.
PB : cette vis est parfois montée au frein filet ou des fois elle casse simplement lors de l'utilisation du burin, tout ça pour eviter la mise en Full de la bête qui demande qu'à respirer  :sm19:
« Modifié: 01 septembre 2010, 13H 37mn 14s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #28 le: 01 septembre 2010, 13H 36mn 11s »
Pour ma part, je compte tenter de faire une empreinte au dremel (déjà commencé mais empreinte trop faible) de façon à sortir la vis proprement et donc de pouvoir la remettre, elle ou une autre.

Ciao!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #29 le: 01 septembre 2010, 14H 18mn 16s »
Si un jour tu veux remonter cette vis tu pourras toujours en retrouver une neuve.

C'est une vis auto cassante comme celle-ci :

300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: