je n'ai jamais poussé à plus de 8000 trs (longue vie à mes basculeurs chéris).
Sinon question caractere, ton D2 doit te donner ton lot de sensations qd meme
Un question que je me pose à propos du S4R :Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?
Citation de: stefUn question que je me pose à propos du S4R :Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?gné?!? t'as pas encore fait des reglages de suspat' ou quoi??
réglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là
Citation de: stefréglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là coté cycle la seule chose qui les differents ben .. c'est la suspension!!!!
Bien sûr que nonLes diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..ça en fait des choses différentes....
Citation de: stefBien sûr que nonLes diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..ça en fait des choses différentes....les tubes sont identiques, le pied a coulisse le confirmare, l'angle de chasse reglable de 23,5 a 24,5 sur les SBK est a 23 sur les mostro carbu et 24 sur les ie, l'empatement est de 5mm plus long sur les SBK, j'ai pas la reparition des masse de l'une ou l'autre mais ca doit pas jouer sur plus de 10% sinon c'est dangereux, bref pour moi c'est un bon reglage suspat' qui fait la difference! et mon experience dans ce domain me conforte dans cette idée.
Tout ça pour dire quoi ? ah oui .. faut que j'oublie le SBK
Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..
Citation de: stefAutre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.C'est ce qui fait la différence de vivacité entre les Monster 600/800/1000.
alors ca semble contredire le faite que la 748 soit plus vive, le moteur tourne plus haut dans les toursd , me trompai'je ??le 620 tournant plus dans les tours que le 1000 a vitesse egale en courbe, il serai donc plus difficile (relativement parlant hein, je sais pas combien ca fait ni comment le mesurer) a ammener, malgré un equipage moteur plus légé (ouais enfin pas de tonnes non plus!)
Ne la coupe pas! Tu la tords c'est tout! Si tu la coupes c'est irrémédiable, Si tu la tords pour peux la rebrider pour la revendre (sait-on jamais....).