Non, ça passe pas (pis il te faut une autre fourche aussi)
Ben1098s, tu as essayé car je serais curieux de voir des radiaux sur une fourche d'origine ?
Abordé plein de fois ce sujet .... avec les jantes à rayon d'origine ça ne passe pas !
Citation de: 16RR le 11 mars 2011, 12H 02mn 10sAbordé plein de fois ce sujet .... avec les jantes à rayon d'origine ça ne passe pas ! pourquoi?Le déport d'un etrier standard est quasi identique a celui d'un etrier radial.
Citation de: thepopol le 08 mars 2011, 23H 23mn 06sNon, ça passe pas (pis il te faut une autre fourche aussi)bien sur que ca passe!Pour la fourche c'est une autre histoire.
Citation de: ben 1098s le 10 mars 2011, 21H 10mn 34sCitation de: thepopol le 08 mars 2011, 23H 23mn 06sNon, ça passe pas (pis il te faut une autre fourche aussi)bien sur que ca passe!Pour la fourche c'est une autre histoire. Ahem... Non ça passe pas : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.0
Si c'est sur desmo que tu l'as vu, c'est des jantes de 999. C'est un peu celle de 16rr
j'en ai vu une monter avec des radiaux, mais peut etre avait il monté des jantes excel...
Citation de: ben 1098s le 12 mars 2011, 02H 24mn 07sj'en ai vu une monter avec des radiaux, mais peut etre avait il monté des jantes excel...pas "peut être !!". c'est soit des excel, ou autres ..ça ne passe pas avec les jantes d'origine, point barre pas la peine d'en faire 20 pages A près, j'en arriverai même à me poser la question des efforts encaissés par les rayons avec des radiaux ..
M'enfin faut arréter, entre un freinage plus puissant certes (mais bon spa des étriers de motogp) et les contraintes d'une série de woops en supercross ou même la réception d'un saut de plus de cent mètres, y a pas photo à mon avis
Mouais enfin le saut de plus de cent mètres c'est sur une réception en pente et c'est pas si violent et les woops tu les prends pas à 250 km/h.Accessoirement, la meule est franchement plus légère et n'a qu'un disque.Donc je pense que c'est quand même pas une bonne idée le radial delamortquitue sur des jantes à rayon.
Un seul étrier, un seul disque et le tout sur un poids plume.Curieusement, l'Hypermotard evo SP a été présenté avec des jantes à rayons qui n'ont jamais été au catalogue des options...siffler.gif