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Auteur Sujet: Projet de proto piste/route base ST3  (Lu 80624 fois)

Hors ligne stef998

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #120 le: 11 septembre 2011, 18H 56mn 39s »
c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a moyen de tester qlqchose ???
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #121 le: 14 septembre 2011, 21H 04mn 39s »
Bonsoir tout le monde

J'ai reçu mon boitier DP de ST3 aujourd'hui (ref: 96515104B)

Je l'ai monté et rebranché la batterie dans le bon sens :siffler: :siffler: :siffler: :lol: :lol:

Je tourne la clé et le témoin immo de l'antidemarrage reste allumé.
Déjà, est ce que c'est normal?? (je croyais que les boitier DP n’était pas codé...)

J'ai essayé la procédure avec la poignée d’accélérateur pour rentrer le code qu'il y a marqué sur la petite carte (code à 5 chiffres) mais pas de résultat. Je précise que je l'ai fait avec une clé noire.

est ce que qlqu'un a une idée???  :? :?

merci
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #122 le: 14 septembre 2011, 22H 18mn 53s »
Pour info, j ai un code défaut 7.2

Merci
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #123 le: 15 septembre 2011, 00H 48mn 19s »
7.2(celui la connais pas) ou 37.2??


ton ecu est neuf?

ça sent l'ecu codé  :siffler:

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #124 le: 15 septembre 2011, 08H 25mn 26s »
J'ai bien vérifier le code défaut et il affiche 7.2

Pour l'ECU, le vendeur me dis qu'il en a déjà vendu une bonne douzaine et pas de souci (stock d'une concession ducati ayant fait faillite à priori)

Je suis dans la panade  :cry: :cry:
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #125 le: 15 septembre 2011, 13H 02mn 11s »
C'est un soucis avec la sonde d'essence ou la pompe pas le boitier
Vérifie cela.
Est-ce que tu entends ta pompe ?

A+

Marc

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #126 le: 15 septembre 2011, 13H 29mn 37s »
Merci pour l'info  :cheers:

Si ce code défaut fait référence à ça, je sais d'où ça vient car ma pompe à essence est débranché.

Mais je pense pas que ce soit ça qui empêche le moteur de se lancer.

Je vais rebrancher la pompe ce soir et voir si il y a pas un autre code défaut.
 
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #127 le: 15 septembre 2011, 14H 48mn 03s »
Ces boitiers sont tellements "intelligents" qu'ils vérifient tout et a mon avis si un check ne se passe pas bien, il se bloque.

Elle va être bonne la bière que tu vas me payer  :siffler:

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #128 le: 15 septembre 2011, 14H 58mn 38s »
Pour la bière, y a pas de pb. Je boss souvent en Allemagne et j'ai un stock à toute épreuves  :lol: :lol: :cheers:
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #129 le: 15 septembre 2011, 17H 57mn 25s »
Pour la bière, y a pas de pb. Je boss souvent en Allemagne et j'ai un stock à toute épreuves  :lol: :lol: :cheers:

Miam Miam  :P

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #130 le: 15 septembre 2011, 18H 52mn 49s »
Avec l'ecu d'origine, j'ai aussi l'erreur 19.2

Est ce que ça correspond comme la 999 au relais de démarreur à la masse??

merci
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #131 le: 15 septembre 2011, 19H 01mn 36s »
Avec l'ecu d'origine, j'ai aussi l'erreur 19.2

Est ce que ça correspond comme la 999 au relais de démarreur à la masse??

merci

Je passerais chez mon mécano demain chercher les codes erreurs.
Bon sinon, cela fonctionne avec l'écu DP et la pompe à essence branchée ?

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #132 le: 15 septembre 2011, 19H 56mn 20s »
non, rien :cry: :cry:
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Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #133 le: 15 septembre 2011, 19H 58mn 43s »
Avec l'ecu d'origine, j'ai aussi l'erreur 19.2

Est ce que ça correspond comme la 999 au relais de démarreur à la masse??

merci

Je passerais chez mon mécano demain chercher les codes erreurs.
Bon sinon, cela fonctionne avec l'écu DP et la pompe à essence branchée ?

Merci, j'en demandais pas tant :cheers: :cheers:
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #134 le: 15 septembre 2011, 22H 04mn 18s »
Quand tu dis que tu alimente ton relais et que ca fonctionne, tu alimente la partie commande ou la partie puissance?

As tu le schémas elec pour savoir comment est gerer le demarreur?

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #135 le: 15 septembre 2011, 23H 19mn 40s »
Au fait, je voulais te demander ou tu avais acheter tes piles pour la batterie.
C'est pas pour moi car je suis déjà équipé mais pour un pote et vu que ma filière n'est plus possible, je recherche les piles, le connecteur pour l'équilibrage et du fil silicone pour tous souder.

Bonne soirée,

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Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #136 le: 16 septembre 2011, 08H 22mn 54s »
Quand tu dis que tu alimente ton relais et que ca fonctionne, tu alimente la partie commande ou la partie puissance?

As tu le schémas elec pour savoir comment est gerer le demarreur?

Hier, j'ai fais des tests sur le relais. J'ai mis à la masse le - de la partie commande et quand je mets le contact, le moteur se lance.

J'ai le schéma elec d'un ST3 de 2006. la mienne est de 2004 (il y a quand même une difference, je n'ai pas de sonde lambda)


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Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #137 le: 16 septembre 2011, 08H 26mn 13s »
Au fait, je voulais te demander ou tu avais acheter tes piles pour la batterie.
C'est pas pour moi car je suis déjà équipé mais pour un pote et vu que ma filière n'est plus possible, je recherche les piles, le connecteur pour l'équilibrage et du fil silicone pour tous souder.

Bonne soirée,

Je les ai acheté sur la baie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330578172269&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Pas de souci particulier. Le port est gratuit et tu payes en Dollard. Que demande le peuple??  :cheers: :cheers:
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #138 le: 16 septembre 2011, 09H 50mn 09s »
verifie que ton calculo met le relais a la masse (verifie ca directement sur le connecteur du calculo).
Si rien, verifie toutes les alim + et - qui arrive au calculo.
Et enfin toutes les infos de base: contacteur bequille, point mort, demarreur.

Tout ces controles doivent etre fait sur le connecteur du calculateur et tout doit rester branché.

Je ne vois pas assez bien le schema pour voir toutes les infos et n° de bornes.

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #139 le: 16 septembre 2011, 13H 12mn 34s »
Tu peux nous résumer ce que tu as comme soucis ?
Pour pouvoir t'aider.

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #140 le: 16 septembre 2011, 14H 02mn 46s »
Bon, en résumé, voila la situation.

Lors de mon 1er montage à blanc (déjà qlq mois), j'ai fait un test de démarrage et tout était ok

Ensuite, j'ai tout redémonté, cadre, moteur, passage en peinture, et remontage.
A la fin du remontage, j'ai intervertis la polarité de la batterie.
Vérification des fusibles: le gros de 40A pour le régulateur était mort (je l'ai remplacé).

Fin de remontage et essai de démarrage: rien ne se lance.
Test effectués (avec l'ECU d'origine):

antidémarrage:
(avec la clé noire) il s'allume puis s'éteint  normalement OK
(avec la clé rouge) il s'allume puis s'éteint et après, il clignote 3 fois donc OK

Test de continuité sur le contacteur de béquille, point mort, embrayage et arrêt au guidon -> ok (je n'ai pas encore testé les infos qui arrive à l'ECU, je fais ça ce soir)
Mise à la masse du - du relais de démarreur: le moteur tourne

Voila les tests que j'ai fais sur l'ECU d'origine.

En Conclusion, je ne sais pas encore si la panne provient du remontage ou bien de l'inversion de polarité
(petite info supplémentaire: code défaut 7.2 et 19.2 et le témoin d'injection est tout le tps allumé)

Ensuite, Superdesmo m'as dis qu'il avait fait la même boulette que moi pour la polarité et la sanction était un ECU grillé.
Je me suis donc mis en recherche d'un ECU Ducati Perf et j'en ai trouvé un ref 96515104B

Je l'ai reçu et je l'ai monté: rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur

Au niveau de l'antidémarrage, le voyant clignote une fois puis reste allumé (avec la clé noire)
Je n'ai pas voulu essayé avec la clé rouge de peur de coder l'ECU si il ne l'était pas ou de faire une autre boulette (j'ai lu qu'il fallait pas le faire mais je sais pas toutes les raisons)

Si je me trompe pas, il semblerait que ça signifie que l'ECU est codé. J'ai demandé au mec qui me l'a vendu et il m'a dis que ça provenait d'un stock d'une concession ayant coulé et qu'il en avait déjà vendu une douzaine sans aucun souci.
(Par contre, si il n'est pas codé, je sais pas les signaux qu'il devrait émettre)
(info supplémentaire: seulement le code défaut 7.2 avec l'ECU DP)

Pour en avoir le coeur net, je me suis penché sur la solution Ducatidiag de jpl250rs
J'ai commandé les câbles à Hong Kong et je devrais les recevoir la semaine prochaine.

D'ici là, je me dis que j'ai peu de chance de tomber sur un ECU bloqué et que ça peut venir d'autre chose
Donc, j'ai remonté l'ECU d'origine et je vais testé toutes les entrées et sorties de l'ECU

Voila ou j'en suis  :P

Si qlqu'un a une autre idée ??



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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #141 le: 16 septembre 2011, 14H 34mn 00s »
Dans une recherche de panne, il faut toujours commencer par le plus simple (ou le moins cher) pour s'orienter ensuite, si tu n'as rien trouvé, vers le plus compliqué (ou le plus cher).
As-tu des relais que tu peux "croiser" sur ta bécane? Ça t'a déjà été demandé, mais est- ce que ton circuit carburant monte en pression? As-tu fait un contrôle de continuité et d'isolement des faisceaux entrant et sortant de l'ECU? As-tu accroché une patte de lapin, un fer à cheval et une gousse d'ail dans ton atelier? :siffler:

Plus sérieusement, j’espère sincèrement que tu vas trouver d'où vient le problème. Après tant d'heures de travail, ton capital patience doit être bien entamé.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #142 le: 16 septembre 2011, 15H 45mn 03s »
Dans une recherche de panne, il faut toujours commencer par le plus simple (ou le moins cher) pour s'orienter ensuite, si tu n'as rien trouvé, vers le plus compliqué (ou le plus cher).


J'admets que pour l'ECU, je me suis peut être un peu emballé mais de toute façon, j'avais prévu de passer par là et peut être même par un boitier Nemesis. La seule chose, c'est que je voulais le faire après les premières mises au point de la partie cycle.

Bon j'ai emprunté des pic fils et des pinces croco au boulot, je suis équipé pour faire du diagnostique.  :D :siffler:
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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #143 le: 16 septembre 2011, 19H 41mn 35s »
Salut,

Super boulot sur ta moto.
Dsl pour ton problème j espère que tu vas le résoudre.
(on s est parle au tel pour un écu DP que je vendait)
Bon courage pour la suite.

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Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #144 le: 16 septembre 2011, 20H 32mn 35s »
Salut,

Super boulot sur ta moto.
Dsl pour ton problème j espère que tu vas le résoudre.
(on s est parle au tel pour un écu DP que je vendait)
Bon courage pour la suite.

merci :cheers:
une question, quand tu avais ton ECU DP sur ta moto, comment clignotait le temoin immo (au milieu du compte tour) quand tu mettait le contact??

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #145 le: 16 septembre 2011, 22H 16mn 31s »
Je ne l ai jamais installe.
C est un kit d occaz que j avais trouver sur le bon coin qui allait sur un st3 de 2005.
La mienne étant de 2006 et avec l ABS c est pour sa que je le revendait.

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #146 le: 17 septembre 2011, 15H 44mn 55s »
petit topo de la situation

hier soir, j'ai testé tous les + et les masses qui vont à l'ECU. tout est ok
J'ai testé la continuité entre l'ECU et le relais de démarreur et c'est OK donc je penche vraiment pour la défaillance de L'ECU qui ne fournit pas de mise à la masse du relais de démarreur lors du démarrage.

De +, j'ai réussi à démarrer la moto en activant le démarreur par une mise à la masse.
La moto tourne bien. 8)

Aujourd'hui, j'ai refait un test avec l'ECU DP et pas de résultat. J'ai appelé mon DS qui m'a confirmé que si le témoin d'immo restait allumé, c'est que l'ECU était codé.  :cry: :cry:
Donc je pense que ce sera un retour à l'envoyeur pour cet ECU. :sm19:

Maintenant, il faut que j'en trouve un autre...
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gatzuu

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #147 le: 17 septembre 2011, 17H 08mn 23s »
bonjour, étant possesseur de ST3 je reste assez baveur devant ton taff :p

   Mais j'aurais aimé savoir, ton vase d'expansion, t'en as fait quoi?  :siffler:

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Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #148 le: 17 septembre 2011, 17H 36mn 33s »
Ou tu monte directement un boitier Nemesis avec la carto et le shifter qui va bien  :siffler: :siffler: :siffler:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

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Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #149 le: 17 septembre 2011, 17H 54mn 49s »
bonjour, étant possesseur de ST3 je reste assez baveur devant ton taff :p

   Mais j'aurais aimé savoir, ton vase d'expansion, t'en as fait quoi?  :siffler:

Au début, je voulais en mettre un de S4rs qui se monte entre les cylindres et en discutant avec un gars qui a déjà fait à peu près le même proto, il m'a dit que je pouvais m'en passer sans pb
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